M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais
-
le cid
- Posteur VIP

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais
à la décharge de de Rugy , si je puis dire , il ne fait dans l'affaire des dîners fastueux que faire comme tous les élus de cette république qui se comportent comme la noblesse de robe qu'elle est.
Tous ceux , ici , qui ont été invités dans une administration à des cocktails ou autres sous quelque prétexte que ce soit dont le plus courant est la remise de médaille savent bien que le champagne y est bon et les petits fours abondants puisque c'est l'argent de l'état.
J'aime beaucoup cette expression ' argent de l'état " car elle a le mérite de rendre nébuleux le concept alors que si on se gavait de champagne en clamant haut et fort " à la santé du peuple qui nous paye ce champagne " cela ferait un peu désordre .
c''st pourquoi je ne parle jamais d'argent public mais de l'argent DU public
Tous ceux , ici , qui ont été invités dans une administration à des cocktails ou autres sous quelque prétexte que ce soit dont le plus courant est la remise de médaille savent bien que le champagne y est bon et les petits fours abondants puisque c'est l'argent de l'état.
J'aime beaucoup cette expression ' argent de l'état " car elle a le mérite de rendre nébuleux le concept alors que si on se gavait de champagne en clamant haut et fort " à la santé du peuple qui nous paye ce champagne " cela ferait un peu désordre .
c''st pourquoi je ne parle jamais d'argent public mais de l'argent DU public
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
C'est de pire en pire dans le camp de la macronie à ce que je vois. L'argumentation est en chute libre, il faut comme Macron avoir recours aux horreurs des années 40 pour justifier la médiocrité de ce gouvernement.Victor a écrit :Tu ne m'inspires pas confiance zylto.zylto a écrit :
un maire corrompu
La tu penses à qqu'un de bien précis
Le pb c'est justement tous ces petits abus comme tu dis mais qui en font un gros abus et perso qqu'un qui m'a joué un sale tour même insignifiant, je m'en méfie comme la peste, toi tu es plus large d'esprit que moi dans ce domaine qu'importe ce sont des petits abus ou erreurs, c'est pas bien grave en plus c'est par leur argent, putain ce sont des gens qui devraient être irréprochables, ils ne le sont pas qu'ils partent et il faut reconnaître que c'est ce qu'à fait De Rugy
Rassure moi, tu as bien voté pour des gens qui doivent montrer l'exemple?
Je pense que tu es capable de faire tout un plat pour quelques repas alors que tu fermeras les yeux sur ton maire qui magouille du moment que tu en tires même un tout petit avantage. Je me méfie comme de la peste des types comme toi.
Les types (mauvaises personnes) comme toi me font penser à tous ces tartufes prêts à dénoncer le moindre abus chez les autres et par contre à magouiller un max pour eux-mêmes.
C'est dans les zyltos qu'il faut chercher tous les auteurs de lettres anonymes pendant l'occupation
...
Sauf que la ce ne sont pas des lettres anonymes mais des journalistes qui signent leurs articles et qui dénoncent cette caste parasitaire en train de piller l'Etat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
gare au gorille a écrit :C'est de pire en pire dans le camp de la macronie à ce que je vois. L'argumentation est en chute libre, il faut comme Macron avoir recours aux horreurs des années 40 pour justifier la médiocrité de ce gouvernement.Victor a écrit :
Tu ne m'inspires pas confiance zylto.
Je pense que tu es capable de faire tout un plat pour quelques repas alors que tu fermeras les yeux sur ton maire qui magouille du moment que tu en tires même un tout petit avantage. Je me méfie comme de la peste des types comme toi.
Les types (mauvaises personnes) comme toi me font penser à tous ces tartufes prêts à dénoncer le moindre abus chez les autres et par contre à magouiller un max pour eux-mêmes.
C'est dans les zyltos qu'il faut chercher tous les auteurs de lettres anonymes pendant l'occupation
...
Sauf que la ce ne sont pas des lettres anonymes mais des journalistes qui signent leurs articles et qui dénoncent cette caste parasitaire en train de piller l'Etat.
Decidément ,tu as la comprenure difficile .
-1 Ce n'est pas la macronie ,mais la démocratie ,l'élection ,le vote, la république qui est défendu .
-2 Ce n'est pas une caste parasitaire qui est aux commandes mais les élus du peuple français .
-3 Quant à " piller l' Etat " tu es dans le ton , tjrs le sens de la mesure .2.000 euros de pillage pour un budget de presque 400 milliards .
- zylto
- Posteur Titanesque

Je suis très heureux que tu n'aies pas confiance en moi,(s'il y a bien une chose que je déteste ce sont des gens comme toi encore que tu es plus fanfaron que sérieux mais il faut tjrs se méfier )Victor a écrit :Tu ne m'inspires pas confiance zylto.zylto a écrit :
un maire corrompu
La tu penses à qqu'un de bien précis
Le pb c'est justement tous ces petits abus comme tu dis mais qui en font un gros abus et perso qqu'un qui m'a joué un sale tour même insignifiant, je m'en méfie comme la peste, toi tu es plus large d'esprit que moi dans ce domaine qu'importe ce sont des petits abus ou erreurs, c'est pas bien grave en plus c'est par leur argent, putain ce sont des gens qui devraient être irréprochables, ils ne le sont pas qu'ils partent et il faut reconnaître que c'est ce qu'à fait De Rugy
Rassure moi, tu as bien voté pour des gens qui doivent montrer l'exemple?
C'est dans les zyltos qu'il faut chercher tous les auteurs de lettres anonymes pendant l'occupation ...
je pense que tu n'as surtout aucune confiance (mm en toi) et en ceux qui ne pensent pas comme toi et cela relève ta véritable personnalité, sans doute égoïste et sans gène
Il faut que tu sois très en colère pour me traiter de collabos surtout tels ceux de la dernière guerre, faut il que tu sois à cours d'arguments et descendu bien bas pour en venir à salir les gens avec de tels propos mais venant de toi, c'est presque un compliment, j'ai l'impression d'un peu être de ta famille
Tu sais je n'ai pas eu la bêtise d'étaler ce que je fais ou ce que je perçois encore moins ce que je paies, en admettant qu'il y ait une petite once de vérité dans ce que tu dis car maintenant il faut que tu débrouilles avec l'aperçu du jeune cadre dynamique que tu as voulu faire croire moi j'ai une toute autre idée de ce que tu es vraiment
Mais bon le sujet n'est pas Victor et sans rancune M.Victor
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- zylto
- Posteur Titanesque

Personne ne parle de la république à défendre mais simplement de personnes qui se grattent au passage, les 2000e de la partie immergée de l'iceberg, tu trouverais normal de faire une croix dessus, si c'était un Mélenchon ou une Marine qui gratteraient que qques euros sur le compte du contribuable, tu serais le 1er à gueuler et à juste titre, alors donne moi une idée s'à partir de combien d'euros on doit pouvoir réagir et combien ça coûte d'être irréprochable surtout que toi même tu reconnais ouvertement qu'il y a eu pillagelatresne a écrit :gare au gorille a écrit :
C'est de pire en pire dans le camp de la macronie à ce que je vois. L'argumentation est en chute libre, il faut comme Macron avoir recours aux horreurs des années 40 pour justifier la médiocrité de ce gouvernement.
-1 Ce n'est pas la macronie ,mais la démocratie ,l'élection ,le vote, la république qui est défendu .
-2 Ce n'est pas une caste parasitaire qui est aux commandes mais les élus du peuple français .
-3 Quant à " piller l' Etat " tu es dans le ton , tjrs le sens de la mesure .2.000 euros de pillage pour un budget de presque 400 milliards .
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- zylto
- Posteur Titanesque

T'as l'air d'en connaître un rayon sur le sujetVictor a écrit :Tous ces médiocres et petits procureurs me font penser aux auteurs de lettres anonymes pendant l'occupation. C'est la même veine, la même médiocrité, la même jalousie de bas étage.latresne a écrit : C'est lourd ,mesquin ttes ces attaques sur les avantages ou les petits excés des politiques .
C'est une curée qui me gonflent .Je voudrais les y voir tous ces moralisateurs à 2 balles .
Petits Français ,petit pays .
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

zylto a écrit :T'as l'air d'en connaître un rayon sur le sujetVictor a écrit :
Tous ces médiocres et petits procureurs me font penser aux auteurs de lettres anonymes pendant l'occupation. C'est la même veine, la même médiocrité, la même jalousie de bas étage.
Victor est pour la loi du silence, comme les mafieux ou les petites racailles de cité.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
pour Mélenchon et MLP on s'enflamme alors que rien n'est prouvé et dont les perquisitions n'ont rien donnézylto a écrit :Personne ne parle de la république à défendre mais simplement de personnes qui se grattent au passage, les 2000e de la partie immergée de l'iceberg, tu trouverais normal de faire une croix dessus, si c'était un Mélenchon ou une Marine qui gratteraient que qques euros sur le compte du contribuable, tu serais le 1er à gueuler et à juste titre, alors donne moi une idée s'à partir de combien d'euros on doit pouvoir réagir et combien ça coûte d'être irréprochable surtout que toi même tu reconnais ouvertement qu'il y a eu pillagelatresne a écrit :
Par contre pour de Rugy dont les faits ne peuvent être niés les mêmes accusateurs des autres se transforment en avocat de la défense en développant toutes formes incredibles d'arguments
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Evidemment, Victor a expliqué a plusieurs reprises qu'il n'est pas hostile à l'élimination d'une minorité pour le bien collectifzylto a écrit :T'as l'air d'en connaître un rayon sur le sujetVictor a écrit :
Tous ces médiocres et petits procureurs me font penser aux auteurs de lettres anonymes pendant l'occupation. C'est la même veine, la même médiocrité, la même jalousie de bas étage.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

..................................Un discret déjeuner entre François de Rugy et Edouard Philippe..................................
L’ex-ministre de la Transition écologique, qui a démissionné après des révélations de Mediapart, prépare-t-il son retour ?
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... ilippe.htm
L’ex-ministre de la Transition écologique, qui a démissionné après des révélations de Mediapart, prépare-t-il son retour ?
Source:Le Nouvel Obs.
François de Rugy n’a pas fermé la porte, mardi 23 juillet sur France 2, à un retour au gouvernement. Et le carnet de bal de l’ex-ministre de la Transition énergétique, qui s’est dit « blanchi » par les enquêtes de l’Assemblée et du gouvernement rendues cette semaine, pourrait bien contribuer aux rumeurs.
Il a en effet déjeuné avec le Premier ministre Edouard Philippe dans un restaurant parisien ce jeudi, selon des informations du « Figaro ».
Interrogée sur un éventuel retour de François de Rugy lors du compte rendu du conseil des ministres, mercredi, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a éludé la question, rappelant qu’il ne lui appartenait pas « de décider des remaniements ministériels » mais que l’ex-ministre n’avait « transgressé aucune règle établie ».
« Être utile »:
Mardi soir sur France 2, François de Rugy, qui va redevenir député de Loire-Atlantique, avait indiqué sa volonté de continuer à « être utile », soulignant qu’il y avait « 1 000 façons » de l’être. Interrogé pour savoir s’il allait revenir au gouvernement, il avait répondu que c’était au président de nommer les ministres mais que son engagement « pour l’écologie, pour la République, pour la France » se poursuivrait.
François de Rugy a démissionné du gouvernement le 16 juillet, après des révélations de Mediapart sur des dîners fastueux organisés à l’Hôtel de Lassay lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, des travaux effectués dans son logement de fonction et l’utilisation de son indemnité représentative de frais de mandat de député pour régler ses cotisations d’élu à Europe Ecologie - les Verts.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... ilippe.htm
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
parles en ,la tienne pille bien les fonds Européens , t'es comiquegare au gorille a écrit :C'est de pire en pire dans le camp de la macronie à ce que je vois. L'argumentation est en chute libre, il faut comme Macron avoir recours aux horreurs des années 40 pour justifier la médiocrité de ce gouvernement.Victor a écrit :
Tu ne m'inspires pas confiance zylto.
...
- zylto
- Posteur Titanesque

Qu'importe la nature politique, que ceux qui grattent dans les caisses soient virés, que des abrutis comme Victor leurs donnent tjrs des circonstances, c'est pas la solution mais après qu'il ne vient pas ramener sa science et sa morale vaseuselepicard a écrit :parles en ,la tienne pille bien les fonds Européens , t'es comiquegare au gorille a écrit :
C'est de pire en pire dans le camp de la macronie à ce que je vois. L'argumentation est en chute libre, il faut comme Macron avoir recours aux horreurs des années 40 pour justifier la médiocrité de ce gouvernement.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Un excellent dessin signé Aurel sur le cas De Rugy dans Le canard enchaîné de cette semaine, en page 2.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
zylto a écrit :Personne ne parle de la république à défendre mais simplement de personnes qui se grattent au passage, les 2000e de la partie immergée de l'iceberg, tu trouverais normal de faire une croix dessus, si c'était un Mélenchon ou une Marine qui gratteraient que qques euros sur le compte du contribuable, tu serais le 1er à gueuler et à juste titre, alors donne moi une idée s'à partir de combien d'euros on doit pouvoir réagir et combien ça coûte d'être irréprochable surtout que toi même tu reconnais ouvertement qu'il y a eu pillagelatresne a écrit :
J'ai déjà dit que les millions dépensés par l'Etat pour l'éducation et léhébergement de la 2 famille de Mitterand n'a jamais géné le Canard en son temps .C'est le 2poids ,2 mesures qui posent pbm.
Si de Rugy a grugé le pays de 20 ou 30000 milles euros ,alors oui ,on sanctionne ,mais on ne guillotine pas .
Mais pour le moment 2 ou3 ou 4 mille euros c'est peanuts .
A sa place tu peux garantir que tu serais monsieur blanc ?
Au contraire j'en profiterai au maxi possible ainsi que pour la famille .
Je me connais : honnête ,mais pas trop.Aucun scrupule .
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben, tu vois bien que ce système est débile et qu'il faut ruer dans les brancards pour que ça change. Remplacer De Rugy par un autre ne changera rien au problème. Les gilets jaunes ont manifesté contre ce train de vie délirant des "serviteurs" de l'Etat.latresne a écrit :zylto a écrit :
Personne ne parle de la république à défendre mais simplement de personnes qui se grattent au passage, les 2000e de la partie immergée de l'iceberg, tu trouverais normal de faire une croix dessus, si c'était un Mélenchon ou une Marine qui gratteraient que qques euros sur le compte du contribuable, tu serais le 1er à gueuler et à juste titre, alors donne moi une idée s'à partir de combien d'euros on doit pouvoir réagir et combien ça coûte d'être irréprochable surtout que toi même tu reconnais ouvertement qu'il y a eu pillage
J'ai déjà dit que les millions dépensés par l'Etat pour l'éducation et léhébergement de la 2 famille de Mitterand n'a jamais géné le Canard en son temps .C'est le 2poids ,2 mesures qui posent pbm.
Si de Rugy a grugé le pays de 20 ou 30000 milles euros ,alors oui ,on sanctionne ,mais on ne guillotine pas .
Mais pour le moment 2 ou3 ou 4 mille euros c'est peanuts .
A sa place tu peux garantir que tu serais monsieur blanc ?
Au contraire j'en profiterai au maxi possible ainsi que pour la famille .
Je me connais : honnête ,mais pas trop.Aucun scrupule .
Il fallait te joindre à nous pour dire stop à ces abus, changez nous ce système, quitte à te faire taper un peu dessus par tes amis les sbires de Castaner.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)