Un musulman fait passer la loi du coran AVANT les lois de la République ..
ET ça c'est contraire a la laïcité .

Plusieurs versets du Coran sont incompatibles avec les lois de la République. Mais le pb c'est qu'il s'agit de la parole de dieu, c'est donc irréformable.mic43121 a écrit : 02 octobre 2020 19:00 De plus je n'oublis pas que ton copain l'iman a écrit noir sur blanc /
![]()

Dieu est le même pour les chrétiens les juifs et les musulmans. Si la parole de dieu chez les chrétiens et les juifs sont passés depuis 1905 après les lois de la république, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les musulmans !berger141 a écrit : 02 octobre 2020 20:57Plusieurs versets du Coran sont incompatibles avec les lois de la République. Mais le pb c'est qu'il s'agit de la parole de dieu, c'est donc irréformable.mic43121 a écrit : 02 octobre 2020 19:00 De plus je n'oublis pas que ton copain l'iman a écrit noir sur blanc /
![]()
Ben peut être simplement parce que l'islam n'est pas qu'une religion mais qu'il est aussi politique. Partout ou l'islam s'installe il installe ses propres lois et on voit bien ce qui se passe en France ou on vient nous expliquer qu'il est interdit de caricaturer cette religion. Et pas la peine d'aller en parler à un pape quelconque, l'islam c'est comme les gilets jaunes, il n'y a pas de hiérarchie, pas de chef, juste les écritures du Coran avec libre interprétation du modéré au "savant" avec des déclinaisons allant jusqu'aux talibans et aux terroristes d'Allah qui pourrissent la planète.oldeagle a écrit : 02 octobre 2020 21:04Dieu est le même pour les chrétiens les juifs et les musulmans. Si la parole de dieu chez les chrétiens et les juifs sont passés depuis 1905 après les lois de la république, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les musulmans !berger141 a écrit : 02 octobre 2020 20:57
Plusieurs versets du Coran sont incompatibles avec les lois de la République. Mais le pb c'est qu'il s'agit de la parole de dieu, c'est donc irréformable.

Il n'y a aucune assimilation...Pour ma part, je ne cherche pas à convaincre puis il n’y a que les neuneus qui assimilent terrorisme avec islam, musulmans avec terroristes fin bref c’est un manque de discernement et de lucidité comme je l’ai dis plus haut. Faut vraiment manquer de jugeote pour raisonner ainsi sans vouloir vous offenser ou vous manquer de respect.

Chez les catholiques, la parole de dieu a été transmise par les saints " évangélistes" c'est-à -dire par des humains qui ont pu se tromper. En revanche le Coran dit la parole de dieu.oldeagle a écrit : 02 octobre 2020 21:04Dieu est le même pour les chrétiens les juifs et les musulmans. Si la parole de dieu chez les chrétiens et les juifs sont passés depuis 1905 après les lois de la république, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les musulmans !berger141 a écrit : 02 octobre 2020 20:57
Plusieurs versets du Coran sont incompatibles avec les lois de la République. Mais le pb c'est qu'il s'agit de la parole de dieu, c'est donc irréformable.

Le pb c'est qu'on n'est plus au moyen age ou au 16° siècle à l'époque des guerres de religion en France.Georges61 a écrit : 03 octobre 2020 11:16 Les Chrétiens ont eu également à une époque leurs fanatiques sanguinaires, toutes les religions ont eu leurs extrémistes.

Tous les intégristes sont dangereux, et en général toutes les religions le sont.berger141 a écrit : 03 octobre 2020 11:20Le pb c'est qu'on n'est plus au moyen age ou au 16° siècle à l'époque des guerres de religion en France.Georges61 a écrit : 03 octobre 2020 11:16 Les Chrétiens ont eu également à une époque leurs fanatiques sanguinaires, toutes les religions ont eu leurs extrémistes.
Les extremistes auxquels on est confronté se réclament de l'islam.
Et il est inutile voire stupide de tenter de noyer le poisson.

En fait, il faut que vous puissiez définitivement intégrer une certaine logique. A savoir que pour un extrémiste, celui qui se situe dans des positions idéologiques un peu trop éloignées des siennes est un extrémiste. De ce fait, les extrémistes s'apprécient mutuellement comme s'ils contemplaient des miroirs. De même que les extrémistes peuvent également assimiler les modérés à l'extrémisme du fait justement de l'extrémisme dont ces premiers font preuve.berger141 a écrit : 03 octobre 2020 11:20 Le pb c'est qu'on n'est plus au moyen age ou au 16° siècle à l'époque des guerres de religion en France.

Concrètement c'est une affirmation vide car ne reposant sur rien. Il est possible, comme cela a déjà été fait maintes et maintes fois sur ce forum, de disqualifier l'athéisme de la même façon. C'est dire qu'au final toutes les "croyances" peuvent être dangereuses selon la façon dont on les vit.Georges61 a écrit : 03 octobre 2020 11:27
Tous les intégristes sont dangereux, et en général toutes les religions le sont.

Il n'y a pas besoin de remonter aussi loin, pour trouver des individus qui tuent au nom du Dieu des chrétiens.berger141 a écrit : 03 octobre 2020 11:20Le pb c'est qu'on n'est plus au moyen age ou au 16° siècle à l'époque des guerres de religion en France.Georges61 a écrit : 03 octobre 2020 11:16 Les Chrétiens ont eu également à une époque leurs fanatiques sanguinaires, toutes les religions ont eu leurs extrémistes.

De même que des extrémistes athées souhaitent imposer leur politique rétrograde (selon les points de vue) à l'ensemble de la planète. On le voit très bien par le biais des "guerres pour la démocratie" dont "bénéficient" principalement les peuples Orientaux et Africains.Anne32 a écrit : 03 octobre 2020 11:38 Il y a une erreur monumentale dans la réflexion de Jiimmy
Les extrémistes musulmans ,sous couvert de la religion, ne visent qu'un but: imposer leur politique rétrograde
Le reste n'est que littérature et philosophie de quai de gare.

Jiimmy a écrit : 03 octobre 2020 11:38Concrètement c'est une affirmation vide car ne reposant sur rien. Il est possible, comme cela a déjà été fait maintes et maintes fois sur ce forum, de disqualifier l'athéisme de la même façon. C'est dire qu'au final toutes les "croyances" peuvent être dangereuses selon la façon dont on les vit.Georges61 a écrit : 03 octobre 2020 11:27
Tous les intégristes sont dangereux, et en général toutes les religions le sont.
Dire "toutes les religions sont dangereuses" au motif que des religieux le sont, revient exactement à la même chose que de dire : "tous les humains sont dangereux" au motif que des humains le sont. C'est faire preuve d'un manque total de nuance et c'est condamner inéluctablement le genre humain en faisant fi de tous ceux qui puisent dans la religion ce qui leur permettra justement d'être bons et bénéfiques pour les autres.
En somme, vous comptez ceux qui dévient, mais comptez-vous ceux qui se redressent grâce à la religion ? Combien de gens s'éloignent des mauvaises voies grâce à la religion ? Que savez-vous de leur nombre et du fait qu'il est potentiellement infiniment supérieur à celui de ceux qui ploient ?
Moi-même, j'ai la certitude que sans la religion, il y a bien des choses que je me serais permis de faire et qui auraient gravement nui à mon prochain. Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse et un homme "sensé" saura contempler la magnificence de cette forêt au détriment des souches mortes restantes.