Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par mic43121 »

De plus je n'oublis pas que ton copain l'iman a écrit noir sur blanc /
Un musulman fait passer la loi du coran AVANT les lois de la République ..
ET ça c'est contraire a la laïcité .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par berger141 »

mic43121 a écrit : 02 octobre 2020 19:00 De plus je n'oublis pas que ton copain l'iman a écrit noir sur blanc /
Plusieurs versets du Coran sont incompatibles avec les lois de la République. Mais le pb c'est qu'il s'agit de la parole de dieu, c'est donc irréformable.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : 02 octobre 2020 20:57
mic43121 a écrit : 02 octobre 2020 19:00 De plus je n'oublis pas que ton copain l'iman a écrit noir sur blanc /
Plusieurs versets du Coran sont incompatibles avec les lois de la République. Mais le pb c'est qu'il s'agit de la parole de dieu, c'est donc irréformable.
Dieu est le même pour les chrétiens les juifs et les musulmans. Si la parole de dieu chez les chrétiens et les juifs sont passés depuis 1905 après les lois de la république, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les musulmans !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit : 02 octobre 2020 21:04

Dieu est le même pour les chrétiens les juifs et les musulmans. Si la parole de dieu chez les chrétiens et les juifs sont passés depuis 1905 après les lois de la république, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les musulmans !
Ben peut être simplement parce que l'islam n'est pas qu'une religion mais qu'il est aussi politique. Partout ou l'islam s'installe il installe ses propres lois et on voit bien ce qui se passe en France ou on vient nous expliquer qu'il est interdit de caricaturer cette religion. Et pas la peine d'aller en parler à un pape quelconque, l'islam c'est comme les gilets jaunes, il n'y a pas de hiérarchie, pas de chef, juste les écritures du Coran avec libre interprétation du modéré au "savant" avec des déclinaisons allant jusqu'aux talibans et aux terroristes d'Allah qui pourrissent la planète.
Bref c'est un gros paquet cadeau qui est tombé sur la France alors même qu'on s'était pratiquement débarrassé du fardeau des religions qu'on avait relégué au rang folklorique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour ma part, je ne cherche pas à convaincre puis il n’y a que les neuneus qui assimilent terrorisme avec islam, musulmans avec terroristes fin bref c’est un manque de discernement et de lucidité comme je l’ai dis plus haut. Faut vraiment manquer de jugeote pour raisonner ainsi sans vouloir vous offenser ou vous manquer de respect.
Il n'y a aucune assimilation...

Un musulman n'est pas obligatoirement un islamiste ou un terroriste...Loin de là même...

Par contre...Point commun:...La religion...Un musulman croit en l'Islam...Un islamiste lui aussi croit en "un" islam,différent mais qui à la base est de la même interprétation que celui des fidèles lambdas....Et le terroriste...Qui lui tue au nom de l'Islam...

...Il me semble bien qu'il y a ce dénominateur commun non?

Mais bon..D'après le président de la république il va y avoir en France un "Islam des lumières"..Un "Islam de France"...Alors il en sera donc terminé de toutes ces discussions sémantiques normalement...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Les Chrétiens ont eu également à une époque leurs fanatiques sanguinaires, toutes les religions ont eu leurs extrémistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

oldeagle a écrit : 02 octobre 2020 21:04

Chez les catholiques, la parole de dieu a été transmise par les saints " évangélistes" c'est-à-dire par des humains qui ont pu se tromper. En revanche le Coran dit la parole de dieu.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges61 a écrit : 03 octobre 2020 11:16 Les Chrétiens ont eu également à une époque leurs fanatiques sanguinaires, toutes les religions ont eu leurs extrémistes.
Le pb c'est qu'on n'est plus au moyen age ou au 16° siècle à l'époque des guerres de religion en France.
Les extremistes auxquels on est confronté se réclament de l'islam.
Et il est inutile voire stupide de tenter de noyer le poisson.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : 03 octobre 2020 11:20
Georges61 a écrit : 03 octobre 2020 11:16 Les Chrétiens ont eu également à une époque leurs fanatiques sanguinaires, toutes les religions ont eu leurs extrémistes.
Le pb c'est qu'on n'est plus au moyen age ou au 16° siècle à l'époque des guerres de religion en France.
Tous les intégristes sont dangereux, et en général toutes les religions le sont.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 03 octobre 2020 11:20 Le pb c'est qu'on n'est plus au moyen age ou au 16° siècle à l'époque des guerres de religion en France.
En fait, il faut que vous puissiez définitivement intégrer une certaine logique. A savoir que pour un extrémiste, celui qui se situe dans des positions idéologiques un peu trop éloignées des siennes est un extrémiste. De ce fait, les extrémistes s'apprécient mutuellement comme s'ils contemplaient des miroirs. De même que les extrémistes peuvent également assimiler les modérés à l'extrémisme du fait justement de l'extrémisme dont ces premiers font preuve.

En somme, pour l'extrémiste religieux, ceux qui soutiennent vos positions constituent des extrémistes. Pour l'extrémiste athée que vous êtes, ceux qui s'éloignent un peu de vous constituent soit des extrémistes religieux soit, ce que vous appelez, des Islamos-gauchistes. Au final, les critiques que vous leur adressez sont comme un boomerang qui vous revient nécessairement à la face.

Tout cela pour dire que l'extrémisme n'est pas l'apanage exclusif des religieux mais qu'au contraire, bien des athées correspondent à cette définition puisqu'en fait l'extrémisme n'existe que par le regard de l'autre. Selon l'endroit où l'on se situe sur la montagne, son sommet ou sont pied sont à l'extrême de notre position ou pas (le modéré qui est au milieu de la montage est vu comme étant à l'extrême de celui qui est au pied ou au sommet et inversement).
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il y a une erreur monumentale dans la réflexion de Jiimmy
Les extrémistes musulmans ,sous couvert de la religion, ne visent qu'un but: imposer leur politique rétrograde
Le reste n'est que littérature et philosophie de quai de gare.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 03 octobre 2020 11:27

Tous les intégristes sont dangereux, et en général toutes les religions le sont.
Concrètement c'est une affirmation vide car ne reposant sur rien. Il est possible, comme cela a déjà été fait maintes et maintes fois sur ce forum, de disqualifier l'athéisme de la même façon. C'est dire qu'au final toutes les "croyances" peuvent être dangereuses selon la façon dont on les vit.

Dire "toutes les religions sont dangereuses" au motif que des religieux le sont, revient exactement à la même chose que de dire : "tous les humains sont dangereux" au motif que des humains le sont. C'est faire preuve d'un manque total de nuance et c'est condamner inéluctablement le genre humain en faisant fi de tous ceux qui puisent dans la religion ce qui leur permettra justement d'être bons et bénéfiques pour les autres.

En somme, vous comptez ceux qui dévient, mais comptez-vous ceux qui se redressent grâce à la religion ? Combien de gens s'éloignent des mauvaises voies grâce à la religion ? Que savez-vous de leur nombre et du fait qu'il est potentiellement infiniment supérieur à celui de ceux qui ploient ?

Moi-même, j'ai la certitude que sans la religion, il y a bien des choses que je me serais permis de faire et qui auraient gravement nui à mon prochain. Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse et un homme "sensé" saura contempler la magnificence de cette forêt au détriment des souches mortes restantes.
Modifié en dernier par Jiimmy le 03 octobre 2020 11:40, modifié 4 fois.
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : 03 octobre 2020 11:20
Il n'y a pas besoin de remonter aussi loin, pour trouver des individus qui tuent au nom du Dieu des chrétiens.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 03 octobre 2020 11:38 Il y a une erreur monumentale dans la réflexion de Jiimmy
Les extrémistes musulmans ,sous couvert de la religion, ne visent qu'un but: imposer leur politique rétrograde
Le reste n'est que littérature et philosophie de quai de gare.
De même que des extrémistes athées souhaitent imposer leur politique rétrograde (selon les points de vue) à l'ensemble de la planète. On le voit très bien par le biais des "guerres pour la démocratie" dont "bénéficient" principalement les peuples Orientaux et Africains.

Cependant cela reste une généralité. Je suis un extrémiste religieux pour vous et pourtant je n'ai pas ce but. Je suis donc la preuve du caractère erroné de votre assertion (si vous n'y apportez pas quelques nuances en utilisant DES au lieu de LES comme je l'ai fait)
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 03 octobre 2020 11:38
Georges61 a écrit : 03 octobre 2020 11:27

Concrètement c'est une affirmation vide car ne reposant sur rien. Il est possible, comme cela a déjà été fait maintes et maintes fois sur ce forum, de disqualifier l'athéisme de la même façon. C'est dire qu'au final toutes les "croyances" peuvent être dangereuses selon la façon dont on les vit.

Dire "toutes les religions sont dangereuses" au motif que des religieux le sont, revient exactement à la même chose que de dire : "tous les humains sont dangereux" au motif que des humains le sont. C'est faire preuve d'un manque total de nuance et c'est condamner inéluctablement le genre humain en faisant fi de tous ceux qui puisent dans la religion ce qui leur permettra justement d'être bons et bénéfiques pour les autres.

En somme, vous comptez ceux qui dévient, mais comptez-vous ceux qui se redressent grâce à la religion ? Combien de gens s'éloignent des mauvaises voies grâce à la religion ? Que savez-vous de leur nombre et du fait qu'il est potentiellement infiniment supérieur à celui de ceux qui ploient ?

Moi-même, j'ai la certitude que sans la religion, il y a bien des choses que je me serais permis de faire et qui auraient gravement nui à mon prochain. Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse et un homme "sensé" saura contempler la magnificence de cette forêt au détriment des souches mortes restantes.

Résumons.. et constatons …
Les attentats …les auteurs ..des islamistes ..
Dire le contraire c'est une truc commun a tous les islamistes ..
C'est pas moi…c'est ma main..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »