La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La bagnole électrique ..

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 01 septembre 2023 10:21
lepicard a écrit : 31 août 2023 19:12
disons plutôt; après-demain :]
faux pas rever , le plaignard n'a deja pas les moyens de s'acheter une batterie , malaise pour une pile à combustible avec toutes les contraintes de sécurité
c'est le genre de "bagnole" qu'il sera impossible de bazzarder sur Le bon coin
Moi ce que j'adore , c'est le beauf ignare qui crache sur la voiture électrique tout en encensant la voiture a hydrogène, il ne sait pas que cette dernière est aussi une voiture électrique :XD:

Moi ce qui me fait marrer c'est parce que deux types ont acheté des VE et depuis...
...NOUS abreuvent de noms d'oiseaux parce qu'on ne fait pas comme-eux :cote:
Mais on vous em;;;;; avec vos moulins a café ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2023 12:37

Moi ce que j'adore , c'est le beauf ignare qui crache sur la voiture électrique tout en encensant la voiture a hydrogène, il ne sait pas que cette dernière est aussi une voiture électrique :XD:

Moi ce qui me fait marrer c'est parce que deux types ont acheté des VE et depuis...
t'aurai pas le culot de réclamer des médailles ?????? :mdr3: :mdr3:
je te sent grincheux ,,, serait-ce du au carburant à 2 € ;-) , t'inkiet ,, c'est pas fini
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2023 12:37

Moi je n'abreuve personne, après si tu te sens concerné c'est que tu as encore un peu de lucidité malgré l'endoctrinement pétrolesque qu'on nous sert depuis que les centrales nucléaires existent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 31 août 2023 19:12
disons plutôt; après-demain :]
faux pas rever , le plaignard n'a deja pas les moyens de s'acheter une batterie , malaise pour une pile à combustible avec toutes les contraintes de sécurité
c'est le genre de "bagnole" qu'il sera impossible de bazzarder sur Le bon coin
D'une part, le beauf' ignare vous emmerde avec componction et je n'ai pas attendu vos "lumières" pour savoir comment fonctionne une pile à combustible... Donc, rengainer votre mépris foireux...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 01 septembre 2023 12:13

je vois très mal se démocratiser la technologie de la pile à combustible
1) les matériaux employés (or ,argent ,palladium)
2) les températures et les pressions misent en oeuvre
3) la production et distribution de H²
4) la mise en sécurité de tout ce bouzin
imaginez une bombe roulante bardées de flexibles ,tuyaux , capteurs ...... sur les pavés du nord :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: , sachant que H² ne tolère aucune fuite (boum!) avec une pression d'usage de +/- 500 bars (re boum!!)
qui va acheter , entretenir de tels engins ?????
5) la réglementation sur le transport de matière dangereuse (chaque engin ,, c'est du Seveso )
qui voudra l'instalation d'une station H² dans son coin ? à l'époque ou il est impossible de faire une retenue d'eau , ou de monter une usine de gateaux :mdr3: :mdr3:
H² c'est du délire , de la matière pour séditieux qui n'ont de cesse de faire foirer la transition en faisant miroiter des solutions utopiques
Que vous soyez un gros c**, tout le monde le sait, pas la peine de nous en faire la démonstration à chaque fois que vous posez une de vos bouses...
Modifié en dernier par Transfert le 01 septembre 2023 16:21, modifié 1 fois.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Transfert a écrit : 01 septembre 2023 15:33
lepicard a écrit : 01 septembre 2023 12:13
je vois très mal se démocratiser la technologie de la pile à combustible
1) les matériaux employés (or ,argent ,palladium)
2) les températures et les pressions misent en oeuvre
3) la production et distribution de H²
4) la mise en sécurité de tout ce bouzin
imaginez une bombe roulante bardées de flexibles ,tuyaux , capteurs ...... sur les pavés du nord :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: , sachant que H² ne tolère aucune fuite (boum!) avec une pression d'usage de +/- 500 bars (re boum!!)
qui va acheter , entretenir de tels engins ?????
5) la réglementation sur le transport de matière dangereuse (chaque engin ,, c'est du Seveso )
qui voudra l'instalation d'une station H² dans son coin ? à l'époque ou il est impossible de faire une retenue d'eau , ou de monter une usine de gateaux :mdr3: :mdr3:
H² c'est du délire , de la matière pour séditieux qui n'ont de cesse de faire foirer la transition en faisant miroiter des solutions utopiques
Que vous soyez un gros c**, tout le monde le sait, pas la peine de nous en faire la démonstration à chaque fois que vous posez une de vos bouses...
Vous me faites penser à ces abrutis du service des mines qui, au début du GPL avaient interdit la bi-carburation, alors qu'il devait exister une dizaine de pompes en France ou pire, qui qualifiaient les véhicules GPL de bombes roulantes, leur interdisant les parking souterrains, mais qui interdisaient les soupapes de sécurité sur les réservoirs, alors que tous les kits de transformation en étaient équipés...
Plus léger, j'avais équipé ma trapanel d'un 3e feu stop alors que le service des mines l'avait interdit. J'ai donc chopé une amende. 15 jours plus tard, le 3e feu stop était rendu obligatoire...

Les technocrates, tu leur files le Sahara, 5 ans plus tard, ils font obligés d'importer du sable...!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 01 septembre 2023 15:31

D'une part, le beauf' ignare vous emmerde avec componction et je n'ai pas attendu vos "lumières" pour savoir comment fonctionne une pile à combustible... Donc, rengainer votre mépris foireux...
j'épargne mon mépris ,, il y a tant de nécessiteux amour29 amour29
rengainez ,avec un Z ;-) comme zéro :mdr3:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 01 septembre 2023 17:31
Transfert a écrit : 01 septembre 2023 15:31

Ben oui, quand on ne sait pas quoi dire sur le fond on s'attaque à la forme.
Nous nous doutons bien que lepicard, fidèle à ses habitudes, va trouver la faute d'orthographe nécessaire à la pérennité de son statut d'intellectuel aux yeux incrédules et humides d'une intelligentsia toute acquise à la cause investigatrice. Force est de constater que c'est un domaine dans lequel il excelle. Nous reconnaissons en lui un redoutable chasseur de pluriels oubliés par un quelconque plumitif dont l'âme de philistin est enfin stigmatisée par le chevalier blanc du Lagarde & Michard et autres Grévisse pour cours moyen première année.
La seule réserve que nous nous permettons d'émettre, concernant les ambitions de correcteur orthographique du roi de l'accord du genre et du nombre devant l'auxiliaire, voire devant l’Éternel, c'est qu'à force de privilégier la forme, il finisse par oublier le fond. Imaginez qu'un jour un mal élevé irrévérencieux ose écrire « lepicard est un callamiteu zabruti »...
Ce qu'à Dieu ne plaise. Évidemment !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 01 septembre 2023 17:59
lepicard a écrit : 01 septembre 2023 17:31
Nous nous doutons bien que lepicard, fidèle à ses habitudes, va trouver la faute d'orthographe nécessaire à la pérennité de son statut d'intellectuel aux yeux incrédules et humides d'une intelligentsia toute acquise à la cause investigatrice. Force est de constater que c'est un domaine dans lequel il excelle. Nous reconnaissons en lui un redoutable chasseur de pluriels oubliés par un quelconque plumitif dont l'âme de philistin est enfin stigmatisée par le chevalier blanc du Lagarde & Michard et autres Grévisse pour cours moyen première année.
La seule réserve que nous nous permettons d'émettre, concernant les ambitions de correcteur orthographique du roi de l'accord du genre et du nombre devant l'auxiliaire, voire devant l’Éternel, c'est qu'à force de privilégier la forme, il finisse par oublier le fond. Imaginez qu'un jour un mal élevé irrévérencieux ose écrire « lepicard est un callamiteu zabruti »...
t'as oublié le Bled
c'est toi le roi ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Excel ; j'adore 15000 posts d'aide sur un forum dédié
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 01 septembre 2023 18:31
Transfert a écrit : 01 septembre 2023 17:59

t'as oublié le Bled
?????
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 01 septembre 2023 18:34
lepicard a écrit : 01 septembre 2023 18:31
t'as oublié le Bled
?????
que la transition énergétique ait pitié de toi ,compte sur l'I A
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Donnez des renseignements intéressants plutôt que vos jacasseries puériles...

La domination écrasante des véhicules électriques en Norvège réduit à peine la consommation de carburants pétroliers
Si les véhicules électriques représentent pas moins de 80% des ventes de voitures neuves en Norvège depuis maintenant trois ans, la demande de carburant pétrolier n’a pourtant connu qu’une baisse de 10% entre 2017 et 2023. Une étude de Rystad Energy montre que cette baisse très faible de la consommation de carburant routier est liée à l’augmentation de l’utilisation de carburant par les véhicules lourds. Le basculement vers les véhicules électriques doit s’étendre aux bus, aux utilitaires et aux camions pour avoir un impact significatif sur la consommation de produits pétroliers.
suite:
https://www.transitionsenergies.com/dom ... etroliers/

Union européenne : les ventes de voitures électriques repassent derrière celles de diesels

En juillet dans l’UE, les ventes de voitures diesel ont repris le dessus sur les ventes d'électriques, après avoir été dépassées pour la première fois de l’histoire en juin. Le marché automobile européen a en tout cas enregistré son douzième mois de croissance d'affilée, dépassant les 851.000 immatriculations, porté notamment par la France qui affiche le plus gros dynamisme.
Les ventes de véhicules électriques ont ainsi représenté 13,6% du marché en juillet, soit 115.971 unités écoulées, contre 14,1% pour les diesels (120.016 unités, en baisse de -9,1% sur un an). C'est toutefois la motorisation essence qui a encore largement dominé le marché (35,8% des parts, en hausse de +5% sur un an, soit 304,903 véhicules vendus).

La tendance est la même sur l'ensemble du début d'année. Entre janvier et juillet, quelque 2,3 millions de voitures à essence ont été vendues dans l'UE (+14% sur un an), contre 910.000 diesels (-3%) et 820.000 électriques (+55%). Les hybrides atteignent sur cette période 1,6 million de ventes (+29%), et les d'hybrides rechargeables, qu'on peut brancher sur une prise ou une borne, 468.000 unités (+2%).
suite:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 74321.html
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 01 septembre 2023 19:03 Donnez des renseignements intéressants plutôt que vos jacasseries puériles...

La domination écrasante des véhicules électriques en Norvège réduit à peine la consommation de carburants pétroliers
Si les véhicules électriques représentent pas moins de 80% des ventes de voitures neuves en Norvège depuis maintenant trois ans, la demande de carburant pétrolier n’a pourtant connu qu’une baisse de 10% entre 2017 et 2023. Une étude de Rystad Energy montre que cette baisse très faible de la consommation de carburant routier est liée à l’augmentation de l’utilisation de carburant par les véhicules lourds. Le basculement vers les véhicules électriques doit s’étendre aux bus, aux utilitaires et aux camions pour avoir un impact significatif sur la consommation de produits pétroliers.
suite:
https://www.transitionsenergies.com/dom ... etroliers/

Union européenne : les ventes de voitures électriques repassent derrière celles de diesels

En juillet dans l’UE, les ventes de voitures diesel ont repris le dessus sur les ventes d'électriques, après avoir été dépassées pour la première fois de l’histoire en juin. Le marché automobile européen a en tout cas enregistré son douzième mois de croissance d'affilée, dépassant les 851.000 immatriculations, porté notamment par la France qui affiche le plus gros dynamisme.
Les ventes de véhicules électriques ont ainsi représenté 13,6% du marché en juillet, soit 115.971 unités écoulées, contre 14,1% pour les diesels (120.016 unités, en baisse de -9,1% sur un an). C'est toutefois la motorisation essence qui a encore largement dominé le marché (35,8% des parts, en hausse de +5% sur un an, soit 304,903 véhicules vendus).

La tendance est la même sur l'ensemble du début d'année. Entre janvier et juillet, quelque 2,3 millions de voitures à essence ont été vendues dans l'UE (+14% sur un an), contre 910.000 diesels (-3%) et 820.000 électriques (+55%). Les hybrides atteignent sur cette période 1,6 million de ventes (+29%), et les d'hybrides rechargeables, qu'on peut brancher sur une prise ou une borne, 468.000 unités (+2%).
suite:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 74321.html
Facile ,on en est qu'au début ,,,, mais dans 10 ans quand il sera trop tard ????
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 01 septembre 2023 18:55
Transfert a écrit : 01 septembre 2023 18:34

?????
que la transition énergétique ait pitié de toi ,compte sur l'I A
T'es en Erreur 404?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

La sortie de la prochaine R 5 électrique serait retardée à... 2025 d'après ce que je viens de lire. Et elle ne pourrait pas tenir ses promesses en terme de tarifs (30.000 euros au lieu des 20/25.000 prévus !)

La prochaine Citroën E C3, elle devrait être présentée le mois prochain pour une mise en vente commerciale au printemps 2024. 300 km d'autonomie (annonce constructeur, donc prévoir plutôt 250) et proposée à 20/25.000 euros (hors bonus)

En tout cas il est grand temps que les constructeurs français et européens se magnent un peu plus le c.. pour sortir enfin des citadines suffisamment autonomes et à des prix corrects face au débarquement des VE chinois qui visent aussi ce créneau très porteur.

Même Tesla y pense d'après ce que j'ai entendu dire. Vous vous rendez compte ? Une Tesla à 25/ 28.000 euros (hors bonus) ? Alors Tesla raflerait une grande partie de la mise !

C'est comme dans le domaine de l'informatique, ça : pourquoi, pendant des décennies, Windows a-t-il raflé la mise ? Parce qu'il a été le premier à proposer au peuple des ordinateurs individuels à prix compétitifs !

Ce qui fait que -pour des millions de personnes aujourd'hui- quand on dit "ordinateur", les gens pensent aussitôt = Windows !

Est-ce que cela va être pareil avec Tesla ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »