En plus, alors que je palpe une pension que je qualifierai de "confortable"...je parie que vous avez un salaire de merde.

En plus, alors que je palpe une pension que je qualifierai de "confortable"...je parie que vous avez un salaire de merde.
Mickey a entièrement raison. Les retraités boomers sont le problème numéro 1 de la France.
Victor ...; Mickey , sort de ce corps ....Victor a écrit : ↑22 septembre 2025 19:14Mickey a entièrement raison. Les retraités boomers sont le problème numéro 1 de la France.
Tous les gouvernements les caressent dans le sens du poil car ce sont des électeurs qui ne s'abstiennent pas !
Quitte à sacrifier les actifs qui ont désormais des conditions de vie, d'habitation, d'ascenseur social bien plus difficiles que leurs ainés.
Pas besoin que les gouvernements me caressent dans le sens du poil pour savoir pour qui je vote. Ne me dites pas Gérard, à moins que vous soyez un ouin ouin qui n'a rien "branler" de sa vie, qu'à votre âge vous n'êtes pas encore à la retraite.Victor a écrit : ↑22 septembre 2025 19:14Mickey a entièrement raison. Les retraités boomers sont le problème numéro 1 de la France.
Tous les gouvernements les caressent dans le sens du poil car ce sont des électeurs qui ne s'abstiennent pas !
Quitte à sacrifier les actifs qui ont désormais des conditions de vie, d'habitation, d'ascenseur social bien plus difficiles que leurs ainés.
facile à dire après coup ,,,, mais tu dois te dire que le sujet des retraites est extrèmement épineux ,voire dangereux , et cela de tout tempsle chimple a écrit : ↑22 septembre 2025 19:24Victor ...; Mickey , sort de ce corps ....Victor a écrit : ↑22 septembre 2025 19:14
Mickey a entièrement raison. Les retraités boomers sont le problème numéro 1 de la France.
Quitte à sacrifier les actifs qui ont désormais des conditions de vie, d'habitation, d'ascenseur social bien plus difficiles que leurs ainés.![]()
La facture n'est pas à donner aux retraités !
Elle est à donner à la gauche !
Tous les français de 60 à 65 ans ont arrêté de travailler et de cotiser à partir de 1981 !
Ces baltringues auraient pu mettre la retraite à 63 ou 62 ans et moduler jusqu'à 60 ans pour les métiers pénibles !!
Mais non , il leur fallait gagner les élections à tout prix , même à détruire le pays !
Et je ne parle même pas des 35 heures à tartine Aubry !
Le bateau coule mais surtout ne touchons à rien !lepicard a écrit : ↑22 septembre 2025 19:49facile à dire après coup ,,,, mais tu dois te dire que le sujet des retraites est extrèmement épineux ,voire dangereux , et cela de tout tempsle chimple a écrit : ↑22 septembre 2025 19:24
Victor ...; Mickey , sort de ce corps ....![]()
Tous les français de 60 à 65 ans ont arrêté de travailler et de cotiser à partir de 1981 !
Ces baltringues auraient pu mettre la retraite à 63 ou 62 ans et moduler jusqu'à 60 ans pour les métiers pénibles !!
Mais non , il leur fallait gagner les élections à tout prix , même à détruire le pays !
le mieux était de ne toucher à rien ,,, éventuellement revaloriser les petites pensions ;;; idem pour les 35h
Les retraités ont travaillé, et ont la retraite qui est prévue par le système. Je suis retraité et je n'ai jamais milité pour avoir le système dont je bénéficie aujourd'hui.Victor a écrit : ↑22 septembre 2025 19:14Mickey a entièrement raison. Les retraités boomers sont le problème numéro 1 de la France.
Banane gammée ,,, si on avait laissé la retraite à 65 ans ,, on n'aurait pas eut besoin de batailler pour y retourner , t'arrives à piger ça ???
Ca fait quand même mal au c. d'être obligé de payer les conneries de ces personnages !lepicard a écrit : ↑22 septembre 2025 19:49facile à dire après coup ,,,, mais tu dois te dire que le sujet des retraites est extrèmement épineux ,voire dangereux , et cela de tout tempsle chimple a écrit : ↑22 septembre 2025 19:24
Victor ...; Mickey , sort de ce corps ....![]()
le mieux était de ne toucher à rien ,,, éventuellement revaloriser les petites pensions ;;; idem pour les 35h
Prenons l'exemple des 10% pour frais professionnels.papibilou a écrit : ↑22 septembre 2025 20:03Les retraités ont travaillé, et ont la retraite qui est prévue par le système. Je suis retraité et je n'ai jamais milité pour avoir le système dont je bénéficie aujourd'hui.Victor a écrit : ↑22 septembre 2025 19:14
Donc désigner globalement les retraités comme des responsables est stupide et injuste. S'il y a des responsables ce sont les politiciens qui, au fil du temps, aidés par les syndicats peu responsables ont mis en place un système non financé. S'il y a des responsables ce sont ces politiciens qui, aujourd'hui, n'ont pas le courage de dire aux retraités " on va vous donner un peu moins car le système n'est pas financé."
Et si les retraités vont voter, ça n'empêche nullement les actifs de le faire. Ce serait même un geste citoyen, non ?
Et pour frais professionnel ou pour l'obligation de faire appel à un professionnel pour des taches que l'on ne peut plus faireVictor a écrit : ↑22 septembre 2025 20:56Prenons l'exemple des 10% pour frais professionnels.papibilou a écrit : ↑22 septembre 2025 20:03
Les retraités ont travaillé, et ont la retraite qui est prévue par le système. Je suis retraité et je n'ai jamais milité pour avoir le système dont je bénéficie aujourd'hui.
Donc désigner globalement les retraités comme des responsables est stupide et injuste. S'il y a des responsables ce sont les politiciens qui, au fil du temps, aidés par les syndicats peu responsables ont mis en place un système non financé. S'il y a des responsables ce sont ces politiciens qui, aujourd'hui, n'ont pas le courage de dire aux retraités " on va vous donner un peu moins car le système n'est pas financé."
Et si les retraités vont voter, ça n'empêche nullement les actifs de le faire. Ce serait même un geste citoyen, non ?
L'idée a été retirée très vite.
Pourquoi ?
Parce qu'elle était extrêmement impopulaire chez les retraités que personne ne veut contrarier.
aux dernières nouvelles ce sont eux qui ont voté pour la politique menée depuis 60 ans.le chimple a écrit : ↑22 septembre 2025 19:24Victor ...; Mickey , sort de ce corps ....Victor a écrit : ↑22 septembre 2025 19:14
Quitte à sacrifier les actifs qui ont désormais des conditions de vie, d'habitation, d'ascenseur social bien plus difficiles que leurs ainés.![]()
Qu'elle soit impopulaire peut se concevoir, même si tous les retraités dont moi ne sont pas forcément de cet avis, mais c'est bien là que l'on voudrait un politique courageux. Et s'il n'y en a pas beaucoup, les retraités n'y sont pas pour grand chose.Victor a écrit : ↑22 septembre 2025 20:56Prenons l'exemple des 10% pour frais professionnels.papibilou a écrit : ↑22 septembre 2025 20:03
Les retraités ont travaillé, et ont la retraite qui est prévue par le système. Je suis retraité et je n'ai jamais milité pour avoir le système dont je bénéficie aujourd'hui.
L'idée a été retirée très vite.
Pourquoi ?
Parce qu'elle était extrêmement impopulaire chez les retraités que personne ne veut contrarier.
Vous savez bien que tous les partis politiques et tous les gouvernements commandent très régulièrement des sondages "privés" qui ne sont pas publiés à leur demande.
même 3% aurait été impopulaireVictor a écrit : ↑22 septembre 2025 21:35Vous savez bien que tous les partis politiques et tous les gouvernements commandent très régulièrement des sondages "privés" qui ne sont pas publiés à leur demande.
Si cette suppression des 10% a été abandonnée, il me paraît évident qu'un sondage auprès des retraités a montré au gouvernement que cette proposition était spécialement impopulaire et donc que contrairement à votre affirmation les retraités y sont pour beaucoup !