le changement pour des voleurs? non merci !
quand aux "bilans" regarde donc le bilan du Rn, 13 millions d'euros de dette....et ça veut gérer la France....ça n'est même pas capable d’avoir un parti en équilibre malgré le fait qu'ils touchent 15 millions d’euros par an d'aide publique depuis 2022.
allez dormir....
Contrairement à la situation des finances de l'Etat français la situation comptable du RN est excellente. Encore faut il avoir la capacité de savoir comprendre un bilan comptable. 13 millions d'euros était l'investissement nécessaire et le remboursement de cet emprunt d'investissement est parfaitement assuré par les entrées financières garanties par l'état dans les cinq ans qui viennent.
Mais c'est sans doute trop compliqué à comprendre pour vous qui ne savez pas trop faire la différence entre l'actif et le passif d'une situation comptable. Retournez plutôt dormir.
non mais ça s'arrête l'année prochaine, vos 15 millions par an, en plus du fait que malgré tout ce que vous avez rentré, vous ayez quand même 13 millions d'euros de dette.
la France a du foncier, le Rn n'a rien, voilà pourquoi on prete à la France et pas au Rn.
mais quand on est pas capable de gérer une barquette aussi petit que le Rn, on est pas capable de diriger un paquebot comme la France.
il y avait largement de quoi tout rembourser, détournements de fonds compris. (donc en fait, vous remboursez vos magouilles avec l'argent public des français.... )
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le changement pour des voleurs? non merci !
quand aux "bilans" regarde donc le bilan du Rn, 13 millions d'euros de dette....et ça veut gérer la France....ça n'est même pas capable d’avoir un parti en équilibre malgré le fait qu'ils touchent 15 millions d’euros par an d'aide publique depuis 2022.
allez dormir....
Contrairement à la situation des finances de l'Etat français la situation comptable du RN est excellente. Encore faut il avoir la capacité de savoir comprendre un bilan comptable. 13 millions d'euros était l'investissement nécessaire et le remboursement de cet emprunt d'investissement est parfaitement assuré par les entrées financières garanties par l'état dans les cinq ans qui viennent.
Mais c'est sans doute trop compliqué à comprendre pour vous qui ne savez pas trop faire la différence entre l'actif et le passif d'une situation comptable. Retournez plutôt dormir.
En 2017, Marine Le pen s'était fait augmentée de 300%, alors même que son parti était déjà très endetté...
C'est l'argent européen qui renfloue les caisses du parti, et non une gestion rigoureuse des finances par le RN.
Si votre parti a un bilan comptable excellent comme vous l'affirmez, alors pourquoi lance t-il chaque année des prêts auprès des particuliers ? Avec tout le fric qu'il ramasse, il faut encore qu'il gratte l'argent de ses supporters !
Bon, avec toutes les amendes qu'il a à payer suite à ces campagnes de fraudes envers le Parlement européen, c'est sûr que l'argent s'envole très vite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Contrairement à la situation des finances de l'Etat français la situation comptable du RN est excellente. Encore faut il avoir la capacité de savoir comprendre un bilan comptable. 13 millions d'euros était l'investissement nécessaire et le remboursement de cet emprunt d'investissement est parfaitement assuré par les entrées financières garanties par l'état dans les cinq ans qui viennent.
Mais c'est sans doute trop compliqué à comprendre pour vous qui ne savez pas trop faire la différence entre l'actif et le passif d'une situation comptable. Retournez plutôt dormir.
non mais ça s'arrête l'année prochaine, vos 15 millions par an, en plus du fait que malgré tout ce que vous avez rentré, vous ayez quand même 13 millions d'euros de dette.
la France a du foncier, le Rn n'a rien, voilà pourquoi on prete à la France et pas au Rn.
mais quand on est pas capable de gérer une barquette aussi petit que le Rn, on est pas capable de diriger un paquebot comme la France.
il y avait largement de quoi tout rembourser, détournements de fonds compris. (donc en fait, vous remboursez vos magouilles avec l'argent public des français.... )
Si vous n'aimez pas les régimes démocratiques changez de pays. La France est un pays démocratique et chaque parti politique est financé à la hauteur du nombre de ses électeurs, le RN comme tous les autres partis politiques, ni plus ni moins.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Toujours question sans réponse : Qui face au RN (qui d'aprés tous les sondages semble qualifié pour la finale ) en 2027 ? Est ce que Macron va prendre parti pour un candidat ? Pourquoi pas Glucksmann ? Si il est diplomate il peut piquer la place à Ben Mélenchon.On a beaucoup de bons,mais ça ne suffit pas pour gouverner et redresser la France,il faut du trés trés compétent .Et y a pas en ce moment dans le magasin politique.
Contrairement à la situation des finances de l'Etat français la situation comptable du RN est excellente. Encore faut il avoir la capacité de savoir comprendre un bilan comptable. 13 millions d'euros était l'investissement nécessaire et le remboursement de cet emprunt d'investissement est parfaitement assuré par les entrées financières garanties par l'état dans les cinq ans qui viennent.
Mais c'est sans doute trop compliqué à comprendre pour vous qui ne savez pas trop faire la différence entre l'actif et le passif d'une situation comptable. Retournez plutôt dormir.
En 2017, Marine Le pen s'était fait augmentée de 300%, alors même que son parti était déjà très endetté...
C'est l'argent européen qui renfloue les caisses du parti, et non une gestion rigoureuse des finances par le RN.
Si votre parti a un bilan comptable excellent comme vous l'affirmez, alors pourquoi lance t-il chaque année des prêts auprès des particuliers ? Avec tout le fric qu'il ramasse, il faut encore qu'il gratte l'argent de ses supporters !
Bon, avec toutes les amendes qu'il a à payer suite à ces campagnes de fraudes envers le Parlement européen, c'est sûr que l'argent s'envole très vite.
Il se trouve que l'état rembourse environ un an après le résultat des élections en fonction du nombre d'électeurs de chaque candidat. Ce qui implique de trouver un financement auprès d'une banque ou de particuliers pour pouvoir mener la campagne électorale.
Il faudrait que le RN fasse moins de 5 % d'électeurs pour qu'il se retrouve le bec dans l'eau et se voit priver du remboursement de l'état de ses frais de campagnes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne a écrit : 23 juin 2026 13:52
Toujours question sans réponse : Qui face au RN (qui d'aprés tous les sondages semble qualifié pour la finale ) en 2027 ? Est ce que Macron va prendre parti pour un candidat ? Pourquoi pas Glucksmann ? Si il est diplomate il peut piquer la place à Ben Mélenchon.On a beaucoup de bons,mais ça ne suffit pas pour gouverner et redresser la France,il faut du trés trés compétent .Et y a pas en ce moment dans le magasin politique.
Puisque les extrêmes semblent être à la mode, le candidat qui se présentera comme étant " d' extrême centre" aura toutes ses chances. Il fallait y penser et je lance l'idée.
Fonck1 a écrit : 23 juin 2026 13:46
non mais ça s'arrête l'année prochaine, vos 15 millions par an, en plus du fait que malgré tout ce que vous avez rentré, vous ayez quand même 13 millions d'euros de dette.
la France a du foncier, le Rn n'a rien, voilà pourquoi on prete à la France et pas au Rn.
mais quand on est pas capable de gérer une barquette aussi petit que le Rn, on est pas capable de diriger un paquebot comme la France.
il y avait largement de quoi tout rembourser, détournements de fonds compris. (donc en fait, vous remboursez vos magouilles avec l'argent public des français.... )
Si vous n'aimez pas les régimes démocratiques changez de pays. La France est un pays démocratique et chaque parti politique est financé à la hauteur du nombre de ses électeurs, le RN comme tous les autres partis politiques, ni plus ni moins.
Sauf que le RN prend les français, et surtout ses électeurs, pour des cons. Quand on voit leur chef se pavaner à Monaco, chez l'élite parmi l'élite, alors qu'il est sensé être à côté du peuple et contre les élites... De plus, il est célèbre pour sa fainéantise au Parlement européen : payé à 100 % tout en jouant aux abonnés absents et mauvais élève en plus. On voit bien que seul l'argent l'a motivé à se faire élu au Parlement européen. De la com", quelques selfies pour convaincre les français et le tour est joué.
Le RN vole les français et les européens lambdas, le travailleur qu'il est sensé défendre, et se sert généreusement dans les impôts que les ces mêmes et européens payent et servent de contribution à l'UE.
Seul l'argent est le nerf de la guerre de votre parti, tout le reste il s'en fout.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Si vous n'aimez pas les régimes démocratiques changez de pays. La France est un pays démocratique et chaque parti politique est financé à la hauteur du nombre de ses électeurs, le RN comme tous les autres partis politiques, ni plus ni moins.
Sauf que le RN prend les français, et surtout ses électeurs, pour des cons. Quand on voit leur chef se pavaner à Monaco, chez l'élite parmi l'élite, alors qu'il est sensé être à côté du peuple et contre les élites... De plus, il est célèbre pour sa fainéantise au Parlement européen : payé à 100 % tout en jouant aux abonnés absents et mauvais élève en plus. On voit bien que seul l'argent l'a motivé à se faire élu au Parlement européen. De la com", quelques selfies pour convaincre les français et le tour est joué.
Le RN vole les français et les européens lambdas, le travailleur qu'il est sensé défendre, et se sert généreusement dans les impôts que les ces mêmes et européens payent et servent de contribution à l'UE.
Seul l'argent est le nerf de la guerre de votre parti, tout le reste il s'en fout.
en plus faut voir les fréquentations , pour le coup Jordan avec sa potiche , pulvérise les records
Victor a écrit : 22 juin 2026 14:25
Nous pouvons certes imaginer que nous aurions plus de têtes nouvelles que si Attal ou Phillipe sont élus président.
Mais de là à imaginer une "révolution" ..
Et d'ailleurs est-ce que les français veulent vraiment une "révolution" ?
Je ne le pense pas.
Mais qui donc parle de révolution. Une alternance politique n'est pas une révolution. Attal ou Phillipe ne représentent pas l'alternance, ils sont simplement la continuité. Continuer la même politique quand cette politique présente un bilan plus que négatif n'est pas forcément la voix de la sagesse. Ca en devient presque de l'extrémisme.
Un peu vous en nous expliquant que si le RN arrivait aux manettes, il pourrait mettre en oeuvre une politique radicalement différente.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
gare au gorille a écrit : 23 juin 2026 00:38 Mais qui donc parle de révolution. Une alternance politique n'est pas une révolution. Attal ou Phillipe ne représentent pas l'alternance, ils sont simplement la continuité. Continuer la même politique quand cette politique présente un bilan plus que négatif n'est pas forcément la voix de la sagesse. Ca en devient presque de l'extrémisme.
Un peu vous en nous expliquant que si le RN arrivait aux manettes, il pourrait mettre en oeuvre une politique radicalement différente.
oui et alors ,,,, il commence par taper dans caisse sans se géner ; ça c'est révolutionnaire
mais nous n'assisterons pas à ça , car à partir du 7 juillet ,c'est le commencement de la fin pour le "gourbi" , il ne devrait pas passer l'hiver , la Bérézina en quelque sorte
gare au gorille a écrit : 23 juin 2026 00:38 Mais qui donc parle de révolution. Une alternance politique n'est pas une révolution. Attal ou Phillipe ne représentent pas l'alternance, ils sont simplement la continuité. Continuer la même politique quand cette politique présente un bilan plus que négatif n'est pas forcément la voix de la sagesse. Ca en devient presque de l'extrémisme.
Un peu vous en nous expliquant que si le RN arrivait aux manettes, il pourrait mettre en oeuvre une politique radicalement différente.
Mais moi je n'ai jamais dit que si le RN arrivait aux manettes il mettrait en oeuvre une politique radicale. Par contre il est certain qu'il présenterait une volonté politique différente de ce centre extrême, mais un changement de volonté politique n'a rien à voir avec ce qu'est une révolution.
Cela s'appelle simplement une alternance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor a écrit : 23 juin 2026 16:15
Un peu vous en nous expliquant que si le RN arrivait aux manettes, il pourrait mettre en oeuvre une politique radicalement différente.
Mais moi je n'ai jamais dit que si le RN arrivait aux manettes il mettrait en oeuvre une politique radicale. Par contre il est certain qu'il présenterait une volonté politique différente de ce centre extrême, mais un changement de volonté politique n'a rien à voir avec ce qu'est une révolution.
Cela s'appelle simplement une alternance.
ah oui ,,, une alternance ,mais rien que pour accéder à l'assiette au beurre et probablement effacer des ardoises
mais , le RN/FN étant grillé sur toute la ligne ,,, on est tranquille
Victor a écrit : 23 juin 2026 16:15
Un peu vous en nous expliquant que si le RN arrivait aux manettes, il pourrait mettre en oeuvre une politique radicalement différente.
Mais moi je n'ai jamais dit que si le RN arrivait aux manettes il mettrait en oeuvre une politique radicale. Par contre il est certain qu'il présenterait une volonté politique différente de ce centre extrême, mais un changement de volonté politique n'a rien à voir avec ce qu'est une révolution.
Cela s'appelle simplement une alternance.
Oui mais une alternance pour quoi faire ?
Aujourd'hui, il ne faut pas se raconter des histoires, c'est le contexte mondial qui est le maître absolu.
Les politiciens qui promettent qu'ils vont "changer" la vie, le pays, le monde, etc. Vous y croyez encore ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mais moi je n'ai jamais dit que si le RN arrivait aux manettes il mettrait en oeuvre une politique radicale. Par contre il est certain qu'il présenterait une volonté politique différente de ce centre extrême, mais un changement de volonté politique n'a rien à voir avec ce qu'est une révolution.
Cela s'appelle simplement une alternance.
Oui mais une alternance pour quoi faire ?
Aujourd'hui, il ne faut pas se raconter des histoires, c'est le contexte mondial qui est le maître absolu.
Les politiciens qui promettent qu'ils vont "changer" la vie, le pays, le monde, etc. Vous y croyez encore ?
Les alternances ça existe : il suffit de constater les bouleversements accomplis par Trump dans des tas de domaines. Et si JD Vance lui succède un jour, ces bouleversements se poursuivront. Rien ne sera plus comme avant entre l'Europe et les États-Unis.
Mais moi je n'ai jamais dit que si le RN arrivait aux manettes il mettrait en oeuvre une politique radicale. Par contre il est certain qu'il présenterait une volonté politique différente de ce centre extrême, mais un changement de volonté politique n'a rien à voir avec ce qu'est une révolution.
Cela s'appelle simplement une alternance.
Oui mais une alternance pour quoi faire ?
Aujourd'hui, il ne faut pas se raconter des histoires, c'est le contexte mondial qui est le maître absolu.
Les politiciens qui promettent qu'ils vont "changer" la vie, le pays, le monde, etc. Vous y croyez encore ?
Mais c'était Macron qui promettait un nouveau monde, pas le RN. Il propose simplement d'essayer de mener une politique différente que celle que mène le pays de puis plus de 40 ans par rapport à l'immigration, aux priorités des dépenses, par rapport à l'U.E. etc..
Si tout allait bien dans le pays, proposer une volonté politique différente n'aurait pas de sens, il se trouve que la politique des partis du centre laisse derrière elle un très mauvais bilan et qu'il n'est pas stupide de chercher d'autres solutions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)