Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par tisiphoné »

le sujet a été nettoyé, je signale aux intervenants que tout prochain post ouvertement antisémitique, islamophobe ou porteur de menaces, sera supprimé sur-le-champ, et son auteur banni, de deux jours à une semaine et définitivement si récidive.

la modération ne va pas faire la police indéfiniment.

l'administration du forum.
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 30 janvier 2020 08:52
sofasurfer a écrit : 30 janvier 2020 08:30

C'est un point de vue qui se défend. Je t'invite donc a t'installer dans un pays ou le juge va expliquer que si telle femme se fait violer, c'est qu'elle l'a bien cherché. L’Égypte , ca te tente?

La France, c'est un pays civilisé, et une femme devrait pouvoir se promener a St Denis en mini jupe a 4h du matin sans etre inquiétée, ou et quand elle veut d'ailleurs, rien que le fait de se poser la question fait le jeu des violeurs et des intégristes religieux...
ou le maroc , où par la loi la femme violée est obligée d'épouser son violeur
https://www.marieclaire.fr/,maroc-amina ... 467243.asp

meme la turquie que certains voudraient intégrer dans l'UE
https://www.lefigaro.fr/international/2 ... suivis.php

Et ce ne sont pas des médias d'extreme droite qui donnent l'info
j'espère que de plus en plus les quelques récalcitrants comprendront qu'il est urgent de faire changer les choses
pour ne pas voir un jour cela en France
déjà on est menacé de mort si l'on donne son avi sur l'islam

Si bien lu les lois du Maroc il est facile pour un homme laid de violer un jolie fille et de l'épouser
pour LAVER L'HONNEUR de la victime ..
Il est bien ce pays .. :content79
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 30 janvier 2020 08:36

Vous savez combien de "jeunes" de Lunel sont partis en Syrie rejoindre les rangs de Daesh? Rien que sur cet exemple, dire que les islmaistes n'ont pas la moindre influence c'est du pipeau.

Après l'islamisation ce n'est pas forcément dans la conscience, c'est aussi et surtout dans l'organisation sociétale. Combien de jeunes filles qui ont un foulards dans leur sac, le mettent dans le quartier et le quittent en en sortant? Combien de commerces non" halal" harcelés pour laisser place aux "frères"? Il y a des exemples, ce n'est pas la peine de les citer car vous allez automatiquement expliquer que tout cela est faux etc.
"Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse". Les exemples que vous prétendez détenir ne sont que des exceptions qui confirment une règle simple, à savoir que les jeunes des cités ont des préoccupations tout à fait similaires aux autres jeunes de France. Sincèrement je ne vois pas en quoi l'on peut induire de l'exemple des jeunes de Lunel, une pseudo-réalité selon laquelle l'Islamisme gangrènerait les cités.

De même pour les soi-disant filles avec le foulard dans le sac ou le harcèlement des commerces non-halal. Si ces faits existent, vous ne saurez tout d'abord les quantifier (du moins pour les filles avec le foulard dans le sac) et seules des suppositions pourront être émises. Le fait est que de tels faits, lorsqu'ils existent, produisent nécessairement beaucoup de bruit. Cela fait tâche dans notre mode de vie traditionnel et il suffit qu'il y en ait quelques uns pour que cela fausse nos perceptions de la réalité.

Un peu comme lorsque j'allais à Paris pour les premières fois et que je remarquais qu'il y avait beaucoup de coups de klaxons. Je me disais inconsciemment que beaucoup de Parisiens klaxonnent alors qu'en réalité ils ne sont peut-être que 1 pour cent à le faire (mais leurs klaxons produisent du bruit et ce bruit marque la conscience et biaise en conséquence le ressenti). Prenez cette histoire comme une allégorie de ce que j'entends signifier de manière plus générale concernant le fait que l'on remarque plus facilement et que l'on surévalue les actes qui sortent de la normale ("normale" selon nous).

Raison pour laquelle il faut rester nuancer et ne pas induire de quelques cas particuliers des généralités (sinon vous imaginez qu'en suivant cette logique, une personne étrangère lisant ce forum pourrait se faire à l'idée que les Français sont racistes et Islamophobes en prenant en considération les écrits de certaines personnes assidues sur les sujets traitant de l'Islam et des Musulmans).
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je comprends ce que cherche jimmy….
Il veut nous faire avaler des couleuvres .
Comparer les klaxons aux trafiquants de drogue.
Il attend que l'un d'entre nous lui dise vraiment ce qu'il pense de lui..
Rien d'autre .
je laisse le soin à ceux que ça amuse de répondre a ce…personnage .
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 30 janvier 2020 20:25 Je comprends ce que cherche jimmy….
Ce que je cherche est très simple. C'est uniquement faire intégrer l'idée que les jeunes des banlieues ne sont pas différents des jeunes des autres endroits. Des trafiquants de drogue il y en a effectivement beaucoup mais beaucoup de gens qui en achètent proviennent de quartiers plus favorisés. A ce titre, ils font partie du cercle infernal eux-aussi. Personnellement je ne fais aucune différence entre la personne qui consomme de la drogue, celle qui la vend, celle qui la produit. Ils portent tous les 3 une part de responsabilité quant à tous les malheurs induits par la drogue (meurtres, santé, disputes etc...)

Si vous saviez à quel point les comportements des jeunes de cité sont à ce point éloignés des recommandations Islamiques en la matière. Ceux-ci ne sont majoritairement pas sensibles aux "directives" religieuses. Ils adoptent, il est vrai assez souvent, une posture assez hypocrite dans laquelle l'Islam est conçue plus comme une identité, une "nationalité" que comme une religion. On peut illustrer cela dans l'exemple de celui qui rompt son jeûne du ramadan avant d'aller en boite boire de l'alcool et forniquer le soir avec une fille (différente de la veille).

L'Islam revendiquée par bon nombre de jeunes de banlieues consiste juste en une attitude de défi à l'égard d'une société à laquelle ils pensent ne plus appartenir et ne veulent plus appartenir (car ils pensent ne plus y appartenir. Le serpent qui se mord la queue) et non pas à des convictions profondes. En tous cas c'est mon analyse. J'ai vécu dans une cité, j'ai fréquenté ces jeunes que l'on pointe du doigt, j'en ai fait partie et j'en côtoie toujours et j'essaye d'analyser en prenant néanmoins du recul mais il est vrai que pour autant ce n'est que ma vérité.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 30 janvier 2020 20:35
mic43121 a écrit : 30 janvier 2020 20:25 Je comprends ce que cherche jimmy….
Ce que je cherche est très simple. C'est uniquement faire intégrer l'idée que les jeunes des banlieues ne sont pas différents des jeunes des autres endroits. Des trafiquants de drogue il y en a effectivement beaucoup mais beaucoup de gens qui en achètent proviennent de quartiers plus favorisés. A ce titre, ils font partie du cercle infernal eux-aussi. Personnellement je ne fais aucune différence entre la personne qui consomme de la drogue, celle qui la vend, celle qui la produit. Ils portent tous les 3 une part de responsabilité quant à tous les malheurs induits par la drogue (meurtres, santé, disputes etc...)

Si vous saviez à quel point les comportements des jeunes de cité sont à ce point éloignés des recommandations Islamiques en la matière. Ceux-ci ne sont majoritairement pas sensibles aux "directives" religieuses. Ils adoptent, il est vrai assez souvent, une posture assez hypocrite dans laquelle l'Islam est conçue plus comme une identité, une "nationalité" que comme une religion. On peut illustrer cela dans l'exemple de celui qui rompt son jeûne du ramadan avant d'aller en boite boire de l'alcool et forniquer le soir avec une fille (différente de la veille).

L'Islam revendiquée par bon nombre de jeunes de banlieues consiste juste en une attitude de défi à l'égard d'une société à laquelle ils pensent ne plus appartenir et ne veulent plus appartenir (car ils pensent ne plus y appartenir. Le serpent qui se mord la queue) et non pas à des convictions profondes. En tous cas c'est mon analyse. J'ai vécu dans une cité, j'ai fréquenté ces jeunes que l'on pointe du doigt, j'en ai fait partie et j'en côtoie toujours et j'essaye d'analyser en prenant néanmoins du recul mais il est vrai que pour autant ce n'est que ma vérité.
Bien sûr qu'il y a des jeunes de banlieues travailleurs ,motivés ,ambitieux ,mais j'ai l'impression qu'ils sont comme les poissons volants ,pas la majorité du genre .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 30 janvier 2020 21:05
Jiimmy a écrit : 30 janvier 2020 20:35

Bien sûr qu'il y a des jeunes de banlieues travailleurs ,motivés ,ambitieux ,mais j'ai l'impression qu'ils sont comme les poissons volants ,pas la majorité du genre .
C'est un cliché, car en fait les jeunes motivés, courageux et ambitieux déménagent dès qu'ils ont assez de moyens, c'est une majorité de jeunes qui ne fait as de bruit. Donc comme il ne reste que la racaille qui profite de trafics et les cas sociaux qui n'ont pas les moyens de partir, cela donne l'impression qu'il n'y a que des gens a problemes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................«Il est bon que le parquet réaffirme une grande valeur constitutionnelle.....................................

Le procureur de Vienne a classé sans suite, ce jeudi, l'enquête pour «incitation à la haine religieuse» visant l'ado iséroise, considérant qu'elle avait seulement exprimé «une opinion personnelle à l'égard d'une religion».

L'autre enquête va se poursuivre afin d’identifier les auteurs des menaces qu'elle subit depuis dix jours.

En dix jours, des propos tenus sur Instagram sont devenus une «affaire», une adolescente de 16 ans a vu sa vie basculer sous les menaces d’internautes, la justice s’est mise en branle, les hashtag #JeSuisMila ou #JeNeSuisPasMila se sont affrontés sur les réseaux sociaux, une ministre a dérapé avant de reconnaître «une erreur».

Ce jeudi, le parquet a finalement déclaré que la seule «affaire Mila» sera celle d’une jeune femme déscolarisée à cause d’un tombereau de menaces et d’insultes. Le procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, qui avait ouvert une enquête pour «menaces de mort, menace de commettre un crime et harcèlement» et une autre pour «provocation à la haine religieuse», vient de classer cette dernière sans suite. Il a précisé dans un communiqué : «Les investigations conduites aux fins d’exploitation des propos diffusés, d’analyse de leur dimension contextuelle, de la personnalité de leur auteure et des finalités poursuivies n’ont révélé aucun élément de nature à caractériser une infraction pénale.»

Autrement dit, les mots de Mila ne contreviennent pas à la loi.

«Le Coran, il n’y a que de la haine là-dedans»:

Tout a commencé ce 18 janvier. L’adolescente, qui vit dans la région lyonnaise, est dans sa chambre, elle discute avec ses abonnés sur un live Instagram. Elle a 16 ans, des cheveux violet et paupières assorties, parle de ses préférences amoureuses, de son homosexualité. Jusqu’à ce qu’une discussion s’envenime lorsqu’elle rejette les avances d’un abonné qui la traite ensuite de raciste. Elle s’explique posément, elle «déteste toutes les religions» et exclut tout racisme.

Puis dans une nouvelle vidéo, elle insiste : «Je déteste la religion […], le Coran, il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam, c’est de la merde, c’est ce que je pense. Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir.»

Ce seront les prémices d’une vaste campagne de cyberharcèlement et divulgation de renseignements personnels la concernant. A tel point qu’elle devra quitter sa classe de seconde dans un lycée de l’Isère «pour des raisons de sécurité». Mila expliquait alors à Checknews : «J’ai simplement dit que je n’aimais pas ça et que c’était une religion de haine, rien de plus. Après ça, j’ai déjà reçu beaucoup d’insultes et de menaces. Donc j’ai décidé par la suite de tourner cette story, faite samedi après-midi.»

Remise en cause du droit au blasphème:

Contacté par Libération, son avocat Me Richard Malka se «réjouit de la décision du parquet qui dit le droit» : «On peut dire ce que l’on veut des religions, n’en déplaise à certains. Il est bon que le parquet réaffirme une grande valeur constitutionnelle. C’est la meilleure des réponses à tous ceux qui, depuis dix jours, expriment leurs réserves, doutes, et, en réalité, leur lâcheté.»

Le 24 janvier, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, s’était emporté sur Sud Radio : «Qui sème le vent récolte la tempête. Elle l’a cherché, elle assume.» Autre sortie de route, de différente nature : celle la ministre de la Justice. En pleine tourmente face à une fronde d’ampleur inédite des avocats (tous les barreaux de France sont en grève contre la réforme des retraites), Nicole Belloubet a déclaré, mercredi, sur Europe 1 : «L’insulte à la religion» est «évidemment une atteinte à la liberté de conscience».

Tollé général du monde politique et judiciaire face à ce qui se comprend comme une remise en cause du droit au blasphème. A tel point que le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est senti obligé de préciser lors de la séance de questions au gouvernement : «Il n’existe pas dans ce pays et il n’existera jamais sous l’autorité de ce gouvernement de délit de blasphème.» De son côté, la garde des Sceaux a rétropédalé, en concédant d’abord une «maladresse» avant de reconnaître «une erreur».

«Une opinion personnelle à l’égard d’une religion».

En effet, l’infraction d’«insulte à la religion» n’existe pas dans le droit français et la liberté d’expression autorise des discours provocants. En ouvrant une enquête pour «provocation à la haine religieuse», le parquet de Vienne avait d’emblée indiqué «vérifier si les propos tenus sur la vidéo diffusée» étaient «de nature à recouvrir une qualification pénale ou s’inscrivent dans la liberté d’expression reconnue à chacun et constituant un principe à valeur constitutionnelle».

Il a donc considéré que la jeune fille n’avait pas violé l’article 24 de la loi du 21 juillet 1881 sur la liberté de la presse qui sanctionne celui qui a provoqué «à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée».

La justice considère ici que Mila a insulté une religion et non ses adeptes. Dans son communiqué, le parquet précise : «L’enquête a démontré que les propos diffusés, quelle que soit leur tonalité outrageante, avaient pour seul objet d’exprimer une opinion personnelle à l’égard d’une religion, sans volonté d’exhorter à la haine ou à la violence contre des individus à raison de leur origine ou de leur appartenance à cette communauté de croyance.» Par ailleurs, l’enquête pour «menaces de mort», confiée à la gendarmerie, se poursuit toujours.

D’après son conseil, Mila reçoit encore des messages de haine et des «images sanguinolentes». Sa famille tente de trouver une solution avec le rectorat et le ministère pour qu’elle puisse poursuivre ses études. «Il y a un souci de sécurité, ce qui devrait tous nous interroger. Une jeune fille en 2020 exerce son droit de critiquer l’islam et elle ne peut plus aller au lycée», s’indigne Me Malka.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... le_1776235
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

"elle a exercé son droit de critiquer l'islam",
mais quelle critique?

Elle a balancé des jugements lapidaires, faux et grossiers surtout.

Je trouve les menaces de mort et assimilés condamnables mais rien à foutre de ce qui lui arrive en ce moment perso.

On va faire tout un drame de cette histoire parce-que c'est encore un bon prétexte pour stigmatiser les musulmans. On ne s'en lasse pas de critiquer les musulmans.

Pendant ce temps là Julian Assange est cloîtré depuis des années dans l'ambassade d'Equateur à Londres et Edward Snowden est condamné à l'exil en Russie pour avoir critiqué l'armée américaine ou les méthodes gouvernementales. Là ça passionne moins les foules voire même on se dit qu'ils l'ont mérité...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne m'étais guère trompé sur le pourquoi et l'issue de cette poursuite,qui est carrément abandonnée....Par peur du ridicule surement.
On va faire tout un drame de cette histoire parce-que c'est encore un bon prétexte pour stigmatiser les musulmans. On ne s'en lasse pas de critiquer les musulmans.
Parce que ce sont peut-être les seuls à interpréter certaines paroles en critique puis de s'offusquer souvent de ce qui légalement ne l'est pas.
..Ca aussi c'est un bon combustible pour le RN...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 31 janvier 2020 05:17 Parce que ce sont peut-être les seuls à interpréter certaines paroles en critique puis de s'offusquer souvent de ce qui légalement ne l'est pas.
..Ca aussi c'est un bon combustible pour le RN...
Les seuls? Vous plaisantez? J'espère en tout cas...

Le RN est un parti nauséabond qui flatte les bas instincts. Accuser l'Islam c'est oublier que Trump a été élu aux USA par exemple.

Les Etats-Unis ont le culot d'accuser une "ingérence de la Russie" via des fakenews mais ils feraient mieux de se regarder dans la glace.

Personne n'est obligé de croire une fakenew, il suffit de chercher à la vérifier pour savoir que c'est faux. Si des dizaines de millions d'américains ont mis un bulletin de vote "Trump" dans l'urne c'est parce-qu'ils l'ont voulu. La Russie n'a pas grand chose à voir là-dedans.

Le RN n'a rien à proposer. Sécurité/Immigration voilà leur 2 seuls sujets de conversation. Tout le reste c'est du populisme visant à essayer de grappiller des voix. Accuser les musulmans je trouve ça vraiment facile et limite malhonnête.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

r que Trump a été élu aux USA par exemple.
Je ne vis pas aux Etats-Unis mais en France.

..Quand au RN il est connu depuis le FN que ces derniers intentent des procès lorsqu'ils se sentent "odieusement" critiqués...Charlie Hebdo est encore là pour en témoigner ainsi que des nombreuses relaxes qui s'en suivirent...

Avec les Islamistes Charlie a eu droit à une autre forme de procès,illégal celui-là,qui s'est soldé par une boucherie mortifère...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je ne comprend pas où vous voulez en venir.

Les "islamistes" pour moi c'est Daesh.

Les frères Kouachi étaient des terroristes complètement idiots. Alors OK ils ont fait leur massacre "au nom de l'Islam".

Et moi je peux violer ma cousine "au nom de Macron" ce ne sera pas de la faute de Macron. Ça fait 7 ou 8 fois que j'assène cet argument... en vain pour l'instant.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Bertrand a écrit : 31 janvier 2020 05:40 Je ne comprend pas où vous voulez en venir.

Les "islamistes" pour moi c'est Daesh.

Les frères Kouachi étaient des terroristes complètement idiots. Alors OK ils ont fait leur massacre "au nom de l'Islam".

Et moi je peux violer ma cousine "au nom de Macron" ce ne sera pas de la faute de Macron. Ça fait 7 ou 8 fois que j'assène cet argument... en vain pour l'instant.
Macron n'est pas le gourou d'une secte qui préconise de violer les cousines que je sache.

et merci de revenir au sujet initial, tout post non en rapport sera supprimé.
nankurunaisa
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

****************HS supprimé*****************************
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »