Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
mic43121 a écrit : 29 janvier 2026 07:24
OUI mais ma question tient toujours ..
C'est difficile de répondre ?
EN CLAIR pour les ILLETTRÉS COMME MOI ?
Je ne présume pas que vous êtes illettré.
Mais soit vous ne voulez pas lire ce que j'écris, soit votre question n'est pas claire. Dans ce dernier cas, il faudra alors préciser votre question. Par exemple : qu'est-ce que ça change pour qui et dans quels domaines exactement.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 1 fois
Sinon, une illustration concrète sur le plan militaire.
Aujourd'hui, les Européens sont en train de se triturer le cerveau pour savoir s'ils doivent envoyer des troupes au sol en Ukraine.
Je pense que demain, avec une Ukraine membre de l'UE, on n'aura même plus à se poser 1000 fois la question.
Des soldats de l'UE seront présents en Ukraine de la même façon que des soldats de l'UE (principalement des Français d'ailleurs) sont présents et s'entraînent en Estonie pour signifier aux Russes qu'ils devront s'attaquer aux Européens s'ils veulent passer cette frontière.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
...Y'AROS ..
Tu as oublié de préciser que si L'UKRAINE devient Eropeen on est en GUERRE CONTRE LA RUSSIE .....
C'est DIFFICILE A DIRE ...ici beaucoup sont pour la faire mais ne savent pas ce que c'est , NI DELA SUBIR ..
Bref ...quand on évite les mots qui fâchent en employant des termes (POLITIQUEMENT ENROBÉS ) ça passe mieux ..
J'ai BON LÀ ..?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
djep
- Posteur Diamant

Yaroslav a écrit : 29 janvier 2026 07:20
djep a écrit : 28 janvier 2026 18:08
Depuis peu, Trump a redoré le blason de l'OTAN en se reposant sur cet organisme pour garantir la sécurité du Groenland, ce n'est donc probablement pas pour le lâcher si d'aventure Poutine s'en prendrait à un pays membre. D'autant plus que l'UE aurait alors la possibilité de reprendre le traité de l'Atlantique nord à son compte.
Et l’armée estonienne est actuellement renforcée par la présence militaire de l’OTAN, justement dans un cadre préventif face à la menace russe.
Alors là vous vous faites d'énormes illusions.
Et donc la méthode serait d'entrer en guerre préventivement contre la Russie en étant certain que les USA suivront le mouvement ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
mic43121 a écrit : 29 janvier 2026 07:36
...Y'AROS ..
Tu as oublié de préciser que si L'UKRAINE devient Eropeen on est en GUERRE CONTRE LA RUSSIE .....
C'est DIFFICILE A DIRE ...ici beaucoup sont pour la faire mais ne savent pas ce que c'est , NI DELA SUBIR ..
Bref ...quand on évite les mots qui fâchent en employant des termes (POLITIQUEMENT ENROBÉS ) ça passe mieux ..
J'ai BON LÀ ..?
Et si l'extrême droite arrive au pouvoir dans un peu plus d'un an, la France se retrouvera alliée de la Russie et en guerre contre l'Europe. Et vous, vous l'avez faite la guerre ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!