-C- a écrit :
Une arme est également fait pour le plaisir de la chasse, du tir sportif ou tout simplement pour le plaisir de collectionner.
Une interdiction des armes n'empêchera pas les tueries car une personne déterminée trouvera toujours un moyen de se fournir en arme. Tu vas juste désarmer les gens honnêtes et inoffensif. Il y aura toujours autant de tueries. Mais bon comme je l'ai déjà dis, ça permet de pas trop réfléchir à une vraie solution.
Si aujourd'hui aux USA des endroits comme les écoles ou les universités ne sont plus des endroits sur, envoyons des agents de sécurité ou des policiers pour protéger les étudiants. Le reste n'est que brasser du vent...
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis, je répète depuis le début que pour empêcher des massacres il faut éduquer, améliorer le système éducatif americain......mais tu me réponds : "comment ca, ca veut dire que la société américaine est inférieure blabla".
Je suis au courant, mais sans les armes les tueries auraient moins de morts que tu le veuilles ou non, a defaut de decision politique concernant la prévention , il faudrait au moins cesser de vendre des armes et récupérer celles qui sont en circulation !
De plus le fusil de chasse est un plaisir pour la chasse contrairement aux m16a3, UZI, ump45, m4a1, le p90, le mp7...et les revolver !
C'est ca des flics a l’école c'est la solution, puis au cinéma aussi, et aux WC... vraiment tu es sérieux, toujours et encore des pansements sur des jambes de bois !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty