les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les dérives du port d'arme aux états-unis

Message par -C- »

Samir a écrit :Qu'est ce que tu dis alors, par rapport aux ports des armes aux USA ! Parce que tu ne fais qu'un commenter mes posts mais quel est ton avis ?
T'es drôle Samir. J'en suis a plus de 150 messages sur ce topic mais à part ça je n'ai fait que "commenter tes posts"...

Je ne prétends rien savoir, je ne prétends rien exiger aux autres.

Je dis juste que la liberté de porter une arme aux USA ne doit pas être remis en cause pour 2 grandes raisons.

- La première c'est parce que les armes sont présentes depuis le 1er jour des USA, les gens y sont globalement attachés, qu'elles font partie de l'histoire des USA etc (je l'ai répété 36 fois sur ce topic).

- La deuxième est qu'une interdiction totale et même partielle ne résoudra en rien les tueries qui ont pu se produire ces dernières années (je l'ai répété 36 fois sur ce topic aussi).
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : T'es drôle Samir. J'en suis a plus de 150 messages sur ce topic mais à part ça je n'ai fait que "commenter tes posts"...

Je ne prétends rien savoir, je ne prétends rien exiger aux autres.

Je dis juste que la liberté de porter une arme aux USA ne doit pas être remis en cause pour 2 grandes raisons.

- La première c'est parce que les armes sont présentes depuis le 1er jour des USA, les gens y sont globalement attachés, qu'elles font partie de l'histoire des USA etc (je l'ai répété 36 fois sur ce topic).

- La deuxième est qu'une interdiction totale et même partielle ne résoudra en rien les tueries qui ont pu se produire ces dernières années (je l'ai répété 36 fois sur ce topic aussi).
Et bien lis tous mes posts aussi car j'ai déjà répété que le problème n’était pas les armes mais que celles ci aggravent la situation car un massacre sans arme fait moins de dégâts !
De plus je connais les raisons historiques qui font que les américains (enfin pas tous) tiennent aux armes , mais je dis que ce n'est pas inéluctable. Le fait que les armes génèrent beaucoup d'argent est une cause que les politiques ne font rien ! Quand je dis qu'une société doit évoluer ce n'est pas péjoratif, a moins qu'elles ne soient toutes parfaites cela est plutôt sain d’évoluer et heureusement ! Les raisons qui font que les premiers américains souhaitaient avoir des armes (pour les milices explicite le 2eme amendement) n'existent plus aujourd'hui voila pourquoi je parle d’évolution nécessaire !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le port d'arme est culturel aux états -unis, ça peut être un peu difficile à comprendre pour un européen, seulement je condamne la banalisation, comme le fait d'offrir une arme à des gamins, un peu de responsabilisation de la part des parents serait bienvenue.
néanmoins en france, tous les étés des enfants se noient dans des piscines, on n'a jamais remis en question la construction des piscines, c'est aux parents de surveiller, de s'équiper pour sécuriser.

tout ça pour dire que tout est question d'accompagnement.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit : le port d'arme est culturel aux états -unis, ça peut être un peu difficile à comprendre pour un européen, seulement je condamne la banalisation, comme le fait d'offrir une arme à des gamins, un peu de responsabilisation de la part des parents serait bienvenue.
néanmoins en france, tous les étés des enfants se noient dans des piscines, on n'a jamais remis en question la construction des piscines, c'est aux parents de surveiller, de s'équiper pour sécuriser.

tout ça pour dire que tout est question d'accompagnement.
je suis d'accord, mais la piscine est fait pour le plaisir se détendre alors que arme est fait pour se défendre mais pour cela rien ne vaut la police !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Samir a écrit : je suis d'accord, mais la piscine est fait pour le plaisir se détendre alors que arme est fait pour se défendre mais pour cela rien ne vaut la police !
et la chasse, c'est pas un plaisir pour certains?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit : et la chasse, c'est pas un plaisir pour certains?
Un fusil d’assaut ou un revolver n'est pas fait pour chasser Tisi, en tout cas pas le sanglier :content85 !
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Samir a écrit : Un fusil d’assaut ou un revolver n'est pas fait pour chasser Tisi, en tout cas pas le sanglier :content85 !
Ca se discute...
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Et bien lis tous mes posts aussi car j'ai déjà répété que le problème n’était pas les armes mais que celles ci aggravent la situation car un massacre sans arme fait moins de dégâts !
De plus je connais les raisons historiques qui font que les américains (enfin pas tous) tiennent aux armes , mais je dis que ce n'est pas inéluctable. Le fait que les armes génèrent beaucoup d'argent est une cause que les politiques ne font rien ! Quand je dis qu'une société doit évoluer ce n'est pas péjoratif, a moins qu'elles ne soient toutes parfaites cela est plutôt sain d’évoluer et heureusement ! Les raisons qui font que les premiers américains souhaitaient avoir des armes (pour les milices explicite le 2eme amendement) n'existent plus aujourd'hui voila pourquoi je parle d’évolution nécessaire !

Les armes n'aggravent pas la situation et ne sont pas dangereuses. Ce sont les hommes qui le sont.

Les armes seront toujours là, c'est un fait. Tu ne peux pas les faire disparaitre même dans des sociétés comme la France.

Si je ne nie pas que des entreprises font du business sur les armes, la majorité des gens qui en possèdent une et qui veulent que la liberté du port d'arme reste en place n'y sont pas favorable à cause de l'argent, mais tout simplement parce qu'ils sont attachés à leur fusil ou à leur pistolet.

Évoluer n'est pas synonyme de progrès. Ici cette évolution ne serait que liberticide.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit :
Les armes n'aggravent pas la situation et ne sont pas dangereuses. Ce sont les hommes qui le sont.

Les armes seront toujours là, c'est un fait. Tu ne peux pas les faire disparaitre même dans des sociétés comme la France.

Si je ne nie pas que des entreprises font du business sur les armes, la majorité des gens qui en possèdent une et qui veulent que la liberté du port d'arme reste en place n'y sont pas favorable à cause de l'argent, mais tout simplement parce qu'ils sont attachés à leur fusil ou à leur pistolet.

Évoluer n'est pas synonyme de progrès. Ici cette évolution ne serait que liberticide.
Une arme n'est pas faite pour le plaisir mais pour tuer ! Dans chaque massacre aux USA, il y aurait eu moins de morts avec des couteaux . Faut arrêter les masturbations intellectuelles, un mort est toujours un mort de trop ! La plupart des americains sont des gens responsables certes mais ce n'est pas d'eux qu'ils faut s’inquiéter mais ceux qui ne le sont pas et qui peuvent tout de même obtenir des armes !
Johan a écrit : Ca se discute...
Image
Johan faudrait savoir si tu es pour ou si tu es contre ! l'invention du M16A3 n'est pas destiné a tuer le sanglier !
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Samir a écrit : Johan faudrait savoir si tu es pour ou si tu es contre ! l'invention du M16A3 n'est pas destiné a tuer le sanglier !
S on peut même plus faire un trait d'humour maintenant...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Johan a écrit : S on peut même plus faire un trait d'humour maintenant...
C'est bon Jo, j'ai pris un calmant :combat208 ! :content85
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit : Une arme n'est pas faite pour le plaisir mais pour tuer ! Dans chaque massacre aux USA, il y aurait eu moins de morts avec des couteaux . Faut arrêter les masturbations intellectuelles, un mort est toujours un mort de trop ! La plupart des americains sont des gens responsables certes mais ce n'est pas d'eux qu'ils faut s’inquiéter mais ceux qui ne le sont pas et qui peuvent tout de même obtenir des armes !
Une arme est également fait pour le plaisir de la chasse, du tir sportif ou tout simplement pour le plaisir de collectionner.

Une interdiction des armes n'empêchera pas les tueries car une personne déterminée trouvera toujours un moyen de se fournir en arme. Tu vas juste désarmer les gens honnêtes et inoffensif. Il y aura toujours autant de tueries. Mais bon comme je l'ai déjà dis, ça permet de pas trop réfléchir à une vraie solution.

Si aujourd'hui aux USA des endroits comme les écoles ou les universités ne sont plus des endroits sur, envoyons des agents de sécurité ou des policiers pour protéger les étudiants. Le reste n'est que brasser du vent...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Une arme est également fait pour le plaisir de la chasse, du tir sportif ou tout simplement pour le plaisir de collectionner.

Une interdiction des armes n'empêchera pas les tueries car une personne déterminée trouvera toujours un moyen de se fournir en arme. Tu vas juste désarmer les gens honnêtes et inoffensif. Il y aura toujours autant de tueries. Mais bon comme je l'ai déjà dis, ça permet de pas trop réfléchir à une vraie solution.

Si aujourd'hui aux USA des endroits comme les écoles ou les universités ne sont plus des endroits sur, envoyons des agents de sécurité ou des policiers pour protéger les étudiants. Le reste n'est que brasser du vent...
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis, je répète depuis le début que pour empêcher des massacres il faut éduquer, améliorer le système éducatif americain......mais tu me réponds : "comment ca, ca veut dire que la société américaine est inférieure blabla".
Je suis au courant, mais sans les armes les tueries auraient moins de morts que tu le veuilles ou non, a defaut de decision politique concernant la prévention , il faudrait au moins cesser de vendre des armes et récupérer celles qui sont en circulation !

De plus le fusil de chasse est un plaisir pour la chasse contrairement aux m16a3, UZI, ump45, m4a1, le p90, le mp7...et les revolver !

C'est ca des flics a l’école c'est la solution, puis au cinéma aussi, et aux WC... vraiment tu es sérieux, toujours et encore des pansements sur des jambes de bois !
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis, je répète depuis le début que pour empêcher des massacres il faut éduquer, améliorer le système éducatif americain......mais tu me réponds : "comment ca, ca veut dire que la société américaine est inférieure blabla".
Je suis au courant, mais sans les armes les tueries auraient moins de morts que tu le veuilles ou non, a defaut de decision politique concernant la prévention , il faudrait au moins cesser de vendre des armes et récupérer celles qui sont en circulation !

De plus le fusil de chasse est un plaisir pour la chasse contrairement aux m16a3, UZI, ump45, m4a1, le p90, le mp7...et les revolver !

C'est ca des flics a l’école c'est la solution, puis au cinéma aussi, et aux WC... vraiment tu es sérieux, toujours et encore des pansements sur des jambes de bois !
Mais ça veut dire quoi "il faut éduquer"? Je te rassure les petits américains vont à l'école comme nous...

Mais sans les armes y aurait pas de tueries et sans feu y aurait pas d'incendie et sans voiture y aurait plus de morts sur les routes. C'est cool et on fait quoi après avoir enfoncé de belles portes ouvertes?

Tout ce que tu dis n'est absolument pas applicable aux USA. Tu te rends compte de ce que tu dis? Interdire la vente d'arme et en plus récupérer celle en circulation? Bravo : tu viens de déclencher une guerre civile.

Tiens je t'offre un cadeau en prime :

Image
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Mais ça veut dire quoi "il faut éduquer"? Je te rassure les petits américains vont à l'école comme nous...

Mais sans les armes y aurait pas de tueries et sans feu y aurait pas d'incendie et sans voiture y aurait plus de morts sur les routes. C'est cool et on fait quoi après avoir enfoncé de belles portes ouvertes?

Tout ce que tu dis n'est absolument pas applicable aux USA. Tu te rends compte de ce que tu dis? Interdire la vente d'arme et en plus récupérer celle en circulation? Bravo : tu viens de déclencher une guerre civile.

Tiens je t'offre un cadeau en prime :

Image

Ils vivent dans le même univers que nous que je sache, n'importe quel lois sont donc applicables chez eux, en tout cas s'ils veulent moins de morts, et oui la vente libre d'armes a feu n'est pas compatible avec une société san sautant de meurtres !

Ce que j'appelle éduquer, tu sais de quoi ont l'air les écoles publiques américaines, la consommation a outrance, plus aucun repères pour les jeunes....ne fais pas l'innocent ce sont des americains qui dénoncent cela !
Michel Paty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »