Georges61 a écrit : ↑23 août 2024 11:13
Once a écrit : ↑23 août 2024 10:44
Bref : rien n'est joué ! Et le débat du 10/9 prochain sera capital. Et Kamala Harris va tomber sur quelqu'un qui n'a plus rien à perdre, donc quelqu'un de très dangereux. Et qui peut se révéler très fort dans ce genre de duel : à moins qu'il n'ait perdu de sa superbe et qu'il commence à radoter ?
Mais Kamala Harris ne devra rentrer dans son jeu et éviter tous les pièges. Il lui faudra développer sa propre expertise des choses, garder son calme et éviter de répondre au coup par coup en se laissant entraîner dans un débat inaudible et bordélique qui ne pourrait profiter qu'à Trump.
A part ses beaux sourires, on ne sait pas trop ce qu'elle a sous le capot cette femme. J'aurais nettement préféré Michelle Obama parce que celle-là, elle sait boxer !
Kamala Harris sait ce qu'elle doit faire face à Trump, et elle est entourée par des conseillers et fins politiques qui l'assistent. Je suis persuadé qu'elle s'en sortira bien et aboutira à la victoire; il faut l'espérer pour les USA et l'Europe.
C'est la première fois qu'elle va se trouver confrontée à un tel adversaire en direct et à un tel niveau. Trump, lui, connaît, il est déjà passé par là, il sait y faire. Pas Kamala Harris dont se sera la première vraie confrontation en face à face, en direct et à un tel niveau. Il a fallu combien de duels à Mitterrand pour finir par l'emporter ? Deux, si je me souviens bien. Un rien suffit, une seule phrase, genre "vous n'avez pas le monopole du coeur"
Je ne confonds pas entre ce que je souhaite (la victoire de Kamala Harris et des démocrates) et une tendance à l'expertise objective : et là j'ai un doute sur la capacité de Harris à remporter la mise le 10/9 prochain.
Je crains que l'état d'euphorie actuelle depuis le retrait de Biden ne suffise à combler certains déficits réels sur cette candidate : elle ne va pas passer son temps à afficher un sourire commercial et bébête face à Trump.
J'essaierai de suivre en direct le débat du 10/9 prochain pour me faire une idée par moi-même. Mais cela ne servira à rien, mon petit avis perso ne comptera que pour des prunes : ce sont les commentateurs professionnels qui vont faire la loi mais aussi et surtout : les réseaux sociaux.
Ce sont les réseaux sociaux qui vont désigner le vainqueur et là, il y a tout à craindre avec "X" (ex twitter) aux mains d'un certain Elon Musk, l'allié de Trump.