les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les dérives du port d'arme aux états-unis

Message par -C- »

Samir a écrit :Ils vivent dans le même univers que nous que je sache, n'importe quel lois sont donc applicables chez eux, en tout cas s'ils veulent moins de morts, et oui la vente libre d'armes a feu n'est pas compatible avec une société san sautant de meurtres !

Ce que j'appelle éduquer, tu sais de quoi ont l'air les écoles publiques américaines, la consommation a outrance, plus aucun repères pour les jeunes....ne fais pas l'innocent ce sont des americains qui dénoncent cela !
Mais que l'on soit contre un renforcement des contrôles pour l'achat des armes, que l'on soit contre le fait que l'on puisse acheter des armes à des enfants je le conçois même si je ne suis pas d'accord avec ces idées. Mais toi ce que tu proposes est impossible et aucune personne sensée ne proposerait une interdiction pure et simple de la vente d'arme aux USA.

Je suis désolé de te l'apprendre mais les américains n'ont pas les même sensibilité et ne sont pas attachés aux mêmes choses que les français.

Parce que dans ce cas supprimons la sécurité sociale et le principe de laïcité en France. Tu crois que ça se fera sans heurt? Mais tu rêve mon pauvre. Des choses impensables en France existent aux USA et inversement faut que tu comprennes ça...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Mais que l'on soit contre un renforcement des contrôles pour l'achat des armes, que l'on soit contre le fait que l'on puisse acheter des armes à des enfants je le conçois même si je ne suis pas d'accord avec ces idées. Mais toi ce que tu proposes est impossible et aucune personne sensée ne proposerait une interdiction pure et simple de la vente d'arme aux USA.

Je suis désolé de te l'apprendre mais les américains n'ont pas les même sensibilité et ne sont pas attachés aux mêmes choses que les français.

Parce que dans ce cas supprimons la sécurité sociale et le principe de laïcité en France. Tu crois que ça se fera sans heurt? Mais tu rêve mon pauvre. Des choses impensables en France existent aux USA et inversement faut que tu comprennes ça...
Tu fais exprès de ne pas comprendre, ce que je dis, moi je ne propose rien ! Je dis que le seul véritable moyen est de stopper les massacres est avant tout s'occuper plus de sa population que soit la santé, l’éducation, le chômage...et en même temps stopper la vente libre d'armes à feu !
Que cela soit incompatible avec l’état des USA a ce jour ce n'est pas mon problème mais le leur !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Tu fais exprès de ne pas comprendre, ce que je dis, moi je ne propose rien ! Je dis que le seul véritable moyen est de stopper les massacres est avant tout s'occuper plus de sa population que soit la santé, l’éducation, le chômage...et en même temps stopper la vente libre d'armes à feu !
Que cela soit incompatible avec l’état des USA a ce jour ce n'est pas mon problème mais le leur !
Ce moyen est complètement irréaliste désolé de te l'apprendre. Et la présence des armes n'est pas vécu comme un problème aux USA mais ça tu n'as pas l'air de le comprendre également.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Avec les imprimantes 3D, il est possible de fabriquer ses propres armes (pièce par pièce à monter). N'est-ce pas fabuleux ? Même plus besoin d'acheter des armes. On fabriquera des armes comme on imprime un livre. Du coup le retrait des armes serait un coup dans l'eau, un peu comme les mesures contre le téléchargement illégal sur internet :XD:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Avec les imprimantes 3D, il est possible de fabriquer ses propres armes (pièce par pièce à monter). N'est-ce pas fabuleux ? Même plus besoin d'acheter des armes. On fabriquera des armes comme on imprime un livre. Du coup le retrait des armes serait un coup dans l'eau, un peu comme les mesures contre le téléchargement illégal sur internet :XD:
Image
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... nte-3d.php

mais celui-ci est mieux
http://arstechnica.com/tech-policy/2013 ... 00-rounds/
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Ce moyen est complètement irréaliste désolé de te l'apprendre. Et la présence des armes n'est pas vécu comme un problème aux USA mais ça tu n'as pas l'air de le comprendre également.
Continue a prétendre que je dis que le problème principal sont les armes si tu veux ! Irréalisable signifierait contre les lois de la physique donc tu dis n'importe quoi ! La plupart des habitants des grandes villes et au Nord ne sont pas contre le fait que la police détiennent les armes et c'est tout ! Et oui ca bouge et dans quelques décennies qui sait, là tu diras la même chose ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

On pourrait imprimer des godes en 3d aussi. Ce marché est prométeur :lol:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Techniquement c'est possible, comme créer un virus 100% mortel pour l'humanité :arrow: intérêt ???
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Continue a prétendre que je dis que le problème principal sont les armes si tu veux ! Irréalisable signifierait contre les lois de la physique donc tu dis n'importe quoi ! La plupart des habitants des grandes villes et au Nord ne sont pas contre le fait que la police détiennent les armes et c'est tout ! Et oui ca bouge et dans quelques décennies qui sait, là tu diras la même chose ?
Les lois humaines et le fait qu'une personne soit attachée à l'histoire et aux tradition de son pays (surtout aux USA) est tout aussi fort que tes lois de la physique...

Honnêtement, je te dis ça sans arrière-pensée et de façon vraiment solennel : si un jour tu as l'occasion d'aller dans les États du Sud des USA tu comprendras peut être un peu mieux ce que je dis. Les gens sont vraiment adorables et très accueillant et ils t'expliqueront mieux que moi en quoi les armes sont une composante majeure de leur pays.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Les lois humaines et le fait qu'une personne soit attachée à l'histoire et aux tradition de son pays (surtout aux USA) est tout aussi fort que tes lois de la physique...

Honnêtement, je te dis ça sans arrière-pensée et de façon vraiment solennel : si un jour tu as l'occasion d'aller dans les États du Sud des USA tu comprendras peut être un peu mieux ce que je dis. Les gens sont vraiment adorables et très accueillant et ils t'expliqueront mieux que moi en quoi les armes sont une composante majeure de leur pays.

Mais pourquoi penses tu que j'ai un mauvais opinion des gens du Sud des USA ? Tout ce que je dis c'est sans arrière pensée ! Et non, je peux changer de culture, évoluer dans ma pensée...mais jamais je ne pourrais voler de mes propres ailes ! Il suffit de regarder l'histoire pour comprendre que les culture évolues et changent, tu penses que l’état actuel du monde est figé ??? Tout change a chaque instant contrairement aux lois physiques ! Il y a 100 ans beaucoup de choses étaient différentes dans le futur il en sera de même ! Les personnes attachées a cette culture des armes mourront un jour ou l'autre et la nouvelle génération aura des différences avec l'ancienne, cela change doucement mais c'est la nature qui veut çà, le fait que l'on soit tous différents c'est a dire chaque nouvelle vie fait que le monde change !
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Les lois humaines et le fait qu'une personne soit attachée à l'histoire et aux tradition de son pays (surtout aux USA) est tout aussi fort que tes lois de la physique...
ya que les imbéciles qui changent pas d'avis.
il peuvent évoluer.encore une fois,les armes ne sont pas trop le problème dans les contrées sauvages,mais plutôt dans les villes.
quoiqu'il en soit,ca ne justifie pas les fusils d’assaut,et autres flingues a dégommer des rhinocéros.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Mais pourquoi penses tu que j'ai un mauvais opinion des gens du Sud des USA ? Tout ce que je dis c'est sans arrière pensée ! Et non, je peux changer de culture, évoluer dans ma pensée...mais jamais je ne pourrais voler de mes propres ailes ! Il suffit de regarder l'histoire pour comprendre que les culture évolues et changent, tu penses que l’état actuel du monde est figé ??? Tout change a chaque instant contrairement aux lois physiques ! Il y a 100 ans beaucoup de choses étaient différentes dans le futur il en sera de même ! Les personnes attachées a cette culture des armes mourront un jour ou l'autre et la nouvelle génération aura des différences avec l'ancienne, cela change doucement mais c'est la nature qui veut çà, le fait que l'on soit tous différents c'est a dire chaque nouvelle vie fait que le monde change !
Mais OK les cultures peuvent évoluer, mais là on parle de trouver des solutions MAINTENANT pour mettre fin aux tueries. Pas dans 500 ans. Ce que tu proposes ne peut pas être appliqué aujourd'hui. Dans 500 ans j'en sais rien ça se trouve ça sera possible d'interdire le port d'arme ou peut être pas. Donc ça sert à rien d'en parler...

Fonck1 a écrit :ya que les imbéciles qui changent pas d'avis.
Les américains sont des abrutis et des cowboys tu l'aurais déjà oublié?
Fonck1 a écrit :il peuvent évoluer.encore une fois,les armes ne sont pas trop le problème dans les contrées sauvages,mais plutôt dans les villes.
quoiqu'il en soit,ca ne justifie pas les fusils d’assaut,et autres flingues a dégommer des rhinocéros.
Mais pourquoi "évoluer" signifierait aller dans ton sens? Aucune raison qu'ils "évoluent". Quelle condescendance et quel mépris...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit :
Mais OK les cultures peuvent évoluer, mais là on parle de trouver des solutions MAINTENANT pour mettre fin aux tueries. Pas dans 500 ans. Ce que tu proposes ne peut pas être appliqué aujourd'hui. Dans 500 ans j'en sais rien ça se trouve ça sera possible d'interdire le port d'arme ou peut être pas. Donc ça sert à rien d'en parler...

Bon et bien on est finalement d'accord, ce que je propose ne peut pas être appliqué aujourd'hui, cela ne signifie pas qu'il y a d'autres solutions ! On ne peut pas changer la réalité, que proposerez tu, des policiers dans des écoles ? Tu penses que cela réduira le nombre de tentatives de massacres ou le nombre de victimes ! Cela peut avoir un effet très pervers, de plus mettre un agent de sécurité, dans des écoles, ce ne sont pas tous Jack Bauer, il y aura une fusillade tout de même, des balles perdues...

Si ils sont pris par surprise et qu'on vole leurs armes...
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Bon et bien on est finalement d'accord, ce que je propose ne peut pas être appliqué aujourd'hui, cela ne signifie pas qu'il y a d'autres solutions ! On ne peut pas changer la réalité, que proposerez tu, des policiers dans des écoles ? Tu penses que cela réduira le nombre de tentatives de massacres ou le nombre de victimes ! Cela peut avoir un effet très pervers, de plus mettre un agent de sécurité, dans des écoles, ce ne sont pas tous Jack Bauer, il y aura une fusillade tout de même, des balles perdues...

Si ils sont pris par surprise et qu'on vole leurs armes...
On est pas d'accord et oui il y a d'autres solutions qu'une interdiction du port d'arme.

Oui je pense qu'introduire des policiers et/ou des agents de sécurité peut régler le problème. Il y a déjà des écoles où ce phénomène existe et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le développer davantage.

Je ne vois pas quel effet pervers cela pourrait avoir de mettre des personnes pour protéger les enfants... Et désolé de te l'apprendre mais les policiers ou les agents ne sont pas des crétins, tu ne leur voleras pas leur arme comme ça...

Si tu mets des détecteurs de métaux à l'entrée + des policiers pour surveiller tout ça, je suis convaincu que le nombre de tueries et leurs ampleurs diminueront.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Dix-neuf personnes dont deux enfants ont été blessées lors d'une fusillade survenue dimanche pendant un défilé pour la Fête des mères à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis), a annoncé la police.

Dix-sept adultes ainsi qu'un garçon et une fillette âgés de 10 ans ont été blessés lors de cette fusillade encore inexpliquée, a précisé la police dans un communiqué.

"De nombreuses victimes ont été victimes d'éraflures (certaines par des balles qui ont ricoché)", selon ce communiqué. "Pour l'heure, il n'y a pas de morts, et la vie d'aucun blessé n'est menacée".

Les deux enfants souffrent d'égratignures mais sont en bonne forme. Un homme et une femme ont dû subir une intervention chirurgicale dimanche en fin de journée.

Selon les enquêteurs du FBI, cette fusillade ne relève pas d'un acte de terrorisme.

"D'après nos renseignements, nous n'avons aucune raison de penser qu'il s'agit d'un acte de terrorisme, il s'agit simplement de violence urbaine", a déclaré à l'AFP une porte-parole du FBI de la Nouvelle-Orléans, Mary Beth Romig.

Cette fusillade intervient moins d'un mois après l'attentat survenu lors du marathon de Boston, où une double explosion a tué trois personnes et fait plus de 250 blessés le 15 avril.

En décembre dernier, un homme armé avait ouvert le feu dans une école élémentaire de Newtown (Connecticut), tuant 20 enfants et six adultes.

Le commissaire Ronal Serpas, de la police de la Nouvelle-Orléans, a déclaré à la presse que des tirs "venant peut-être de deux types d'armes différents" avaient retenti, puis "nos officiers ont vu trois personnes prendre la fuite".

"A ce stade, rien n'indique que quiconque risque de perdre la vie" à la suite de cette fusillade, qui n'a duré que quelques secondes, a ajouté le commissaire.

La police a lancé un appel à témoins et proposé une récompense de 2.500 dollars pour toute information menant à l'arrestation des auteurs de la fusillade.

Le maire de la ville, Mitch Landrieu, s'est rendu au chevet de plusieurs blessés à l'hôpital.

Il a appelé à mettre fin au "rythme implacable de la violence" qui mine les rues de sa ville. "Il est important (...) que nous changions la culture de mort dans les rues de la Nouvelle-Orléans, en une culture de vie", a-t-il plaidé.

Selon le journal Times-Picayune, citant M. Serpas, quelque 300 à 400 personnes assistaient au défilé. L'un des reporters de ce journal a entendu six ou sept coups de feu.
Michel Paty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »