Mais que l'on soit contre un renforcement des contrôles pour l'achat des armes, que l'on soit contre le fait que l'on puisse acheter des armes à des enfants je le conçois même si je ne suis pas d'accord avec ces idées. Mais toi ce que tu proposes est impossible et aucune personne sensée ne proposerait une interdiction pure et simple de la vente d'arme aux USA.Samir a écrit :Ils vivent dans le même univers que nous que je sache, n'importe quel lois sont donc applicables chez eux, en tout cas s'ils veulent moins de morts, et oui la vente libre d'armes a feu n'est pas compatible avec une société san sautant de meurtres !
Ce que j'appelle éduquer, tu sais de quoi ont l'air les écoles publiques américaines, la consommation a outrance, plus aucun repères pour les jeunes....ne fais pas l'innocent ce sont des americains qui dénoncent cela !
Je suis désolé de te l'apprendre mais les américains n'ont pas les même sensibilité et ne sont pas attachés aux mêmes choses que les français.
Parce que dans ce cas supprimons la sécurité sociale et le principe de laïcité en France. Tu crois que ça se fera sans heurt? Mais tu rêve mon pauvre. Des choses impensables en France existent aux USA et inversement faut que tu comprennes ça...