Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Mickey »

le chimple a écrit :
saint thomas a écrit :

Puygdemont veut pouvoir agir , dans le genre on a eu De Gaule qui s'est barré au RU
Rien à voir !!
Degaule s'est barré en Angleterre parce que , contrairement au catalan , il risquait , lui , la peine de mort en France avec les colabos de tous bords !
Et puis , c'est plus facile d'organiser la contrattaque libre qu'au fond d'une prison , voir au cimetière !
Et quand De Gaulle a foutu le camp en 68 chez les allemands, c'était aussi pour mieux organiser la contre attaque ? :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
saint thomas a écrit :

Tu crois que les républicains vont assassiner le roi comme l'ont été les Romanov ou peut-être couper la tête de Felipe comme durant la révolution française ? :hehe:
Il n'y a aucun risque que Felipe VI ait la tête coupée, la peine de mort n'existe plus en Espagne !

Quand je regarde l'Histoire, toutes les monarchies ont été renversées par des républicains. Et j'ai observé que systématiquement, ces républicains étaient des communistes ou des anarchistes (bien que ces derniers sont pour un monde sans chefs). Quand on regarde la révolution française, les Danton, Robespierre, St Juste, Desmoulin, Marat, étaient tous d'extrême gauche ! Qui a renversé la Reine Amélie du Portugal ? Des communistes ! Qui étaient les Républicains espagnols sous la dictature de Franco ? Des communistes !

Donc oui, ceux qui soutiennent la création de la république catalane sont des bolcheviques.

La République est une émanation, une invention de l'extrême gauche !
La République engendre le clivage donc le conflit.

Hé oui on a compris …tu rabâches la même chose depuis des semaines..
On a bien compris que tu es royaliste et tu ne supportes pas la république..
Ça c'est clair …mais qu'attends tu pour aller dans une royauté..
Et nous foutre la paix avec tes ronds de jambes..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Se refugier en Belgique cela fait gag non?
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le 1er ministre espagnol vient de prendre un risque qu'il risque de payer chèrement; il va organiser des élections en catalogne fin décembre, mais il semblerait que les sondages donnent les indépendantistes gagnants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Nous ne voyons pas les mêmes sondages on dirait :content12 .. quoi qu'il en soit personne ne sait ce qui va sortir des urnes

si les Indépendantistes gagnent ils font quoi? ils organisent un référendum anticonstitutionnel - illégal à nouveau ? :hehe:
le gouvernement ressort le 155 ?? :content116
je crois que c'est fini pour une Indépendance pour un bon moment
au mieux ils obtiennent qqs nouveaux droits ds leur autonomie - autant que le Pays basque ..c'est tout
gare au gorille a écrit :
30 ans de prison c'est pas rien non plus. On a beau avoir des couilles il y a des moments ou il vaut mieux essayer de courir vite.
Il semblerait que l'accusation de rébellion sera transformée en incitation à la rébellion - entre 3 et 7 ans de prison
Modifié en dernier par Allora le 31 octobre 2017 21:52, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

superjms77 a écrit : Se refugier en Belgique cela fait gag non?
Il n'avait pas la frite Poupoudge
--------------
et beh l'OBS se lâche !! :shock:

"La virée belge de Puigdemont est une mise en scène pour masquer son agonie politique"

il n'a pas demandé l'asile politique en Belgique mais y restera "par sécurité" ; il ne veut pas se soustraire à la justice catalane mais accuse l'Espagne de "grave déficit démocratique" ;

il acceptera les résultats des élections des régionales anticipées du 21 décembre mais à condition de Madrid "respecte les résultats" si les indépendantistes gagnent (des élections décidées par Madrid..) ;
enfin, tout en assurant que le "déploiement de la République" adviendra, il appelle l'Union européenne à s'impliquer davantage.

Son discours est contradictoire.

Il explique à la fois qu'il est à Bruxelles pour porter au cœur de l'Europe la question catalane et se rallie en même temps aux élections du 21 décembre.
Son premier argument est annulé par le suivant.

Les indépendantistes acceptent des élections que lui-même, en tant que président du gouvernement catalan, aurait pu convoquer jusqu'à vendredi, avant que Mariano Rajoy n'invoque l'article 155...

empsreel.nouvelobs.com/monde/20171031.OBS6769/catalogne-la-viree-belge-de-puigdemont-est-une-mise-en-scene-pour-masquer-son-agonie-politique.html

-------

Pour Puigdemont L'asile politique va finir en asile HP tout court :confus25
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

saint thomas a écrit :
oldeagle a écrit :

J'ai le droit de ne pas être républicain, de critiquer la république qui est un mauvais régime, comme vous avez le droit de la soutenir. Cela s'appelle la démocratie.
Y'a pas de démocratie sous les monarchies , tu deviens mon serf que cela te plaise ou non
C'est comme ça que ça marche sous les rois dont mes ancêtres étaient les nobles par ma mère

jamais entendu parler de la monarchie britannique ?
Vois pas de serfs aux alentours de Birmingham et Londres !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit :
le chimple a écrit :
Rien à voir !!
Degaule s'est barré en Angleterre parce que , contrairement au catalan , il risquait , lui , la peine de mort en France avec les colabos de tous bords !
Et puis , c'est plus facile d'organiser la contrattaque libre qu'au fond d'une prison , voir au cimetière !
Et quand De Gaulle a foutu le camp en 68 chez les allemands, c'était aussi pour mieux organiser la contre attaque ? :mdr3:

Oui .Puisqu'à son retour de Baden-Baden il a remis tout ce petit monde au boulot et son parti a fait le plein à l' AN aux élections .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

La justice espagnole annule la déclaration d'indépendance
http://www.europe1.fr/international/cat ... ce-3479585

Puigdemont aussi :hehe: bein oui ! puisqu'il accepte les élections du 21 D -décidées par le gouvernement central-
il va s'y préparer lui et son parti - il dit qu'il se pliera aux résultats
Donc l' accepte la décision de Madrid ..donc il n'y a en effet pas d'Indépendance

----------

dernière heure
: je vous traduis

Puigdemont et 13 autres rebelles ( dont 4 sont avec lui à Bruxelles ) sont cités à comparaître à Madrid

jeudi 2 et vendredi 3 Novembre à 9h du matin

Puigdemont a été convoqué jeudi 2 novembre par la Haute cour d'Espagne en vue de son inculpation.
Treize membres de l'administration catalane ont également été convoqués.

La Juge en charge du dossier délivrera un mandat d'arrêt contre Puigdemont s'il se trouve toujours en Belgique.

Une caution de 6,2 millions d'€ est exigée pour couvrir les éventuelles responsabilités qui vont découler de la mise
en examen sinon leurs biens seront saisis
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mickey a écrit :
le chimple a écrit :
Rien à voir !!
Peut etre ... :icon_winks:
Car personne était capable de savoir ou allait s'arrêter la "révolution " des gauchistes ...
Et si certains voulaient lui faire la peau , ils se l'ont mis sur l'oreille gauche ..
Autre chose , vous auriez voulu que Degaulle prenne exemple sur les communistes en faisant donner le canon ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

Tu as toujours autant de difficultés à résister à la tentation d'exprimer en lieu et place des abstentionnistes pour qui ils n'ont pas voté !

C'est encore plus fort que la boule de cristal ! :icon_clap:
Tu te surpasses une fois de plus ! :cool:
Tu es décidément très nul en maths: 90% de 43%, cela ne fait en aucun cas une "écrasante majorité" des Catalans.
Je ne prends en compte que les votes exprimés.
C'est comme ça que ça marche en démocratie : ceux qui ne votent pas laissent les autres décider à leur place.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Les catalans veulent tout simplement s'épanouir en tant que peuple et maitriser leur avenir.

Ça me parait totalement légitime et je ne vois pas trop qui pourrait avoir la légitimité de l'empêcher !
...................
Pour une fois je suis d'accord avec vous.
T'as fumé ou quoi ? 0080
;)
C'est une petite révolution démocratique et républicaine, d'ailleurs les catalans sont très attachés à l'esprit républicain.
Seriez vous en vacance par rapport à LREM ?
Non, j'ai toujours été d'accord avec le principe de l'autodétermination des peuples qui relève d'une liberté et d'un droit universels.
Mais enlevez moi une curiosité : Si la Catalogne se permet de quitter les gérants du pouvoir (Madrid) pourquoi elle se déclare intéressée à con-vivre avec le vrai pouvoir (U.E.) ?
Parce que l'appartenance à l'UE ne s'oppose pas au principe de la souveraineté des peuples.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Il risque 30 ans de taule pour ses idées politiques , il sera plus actif en Belgique qu'en taule
En taule , il aurait été un martyr , un symbole , il aurait pu jouer cette carte aussi mais il n'a apparemment pas cette envie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Il risque 30 ans de taule pour ses idées politiques , il sera plus actif en Belgique qu'en taule
En taule , il aurait été un martyr , un symbole , il aurait pu jouer cette carte aussi mais il n'a apparemment pas cette envie
Comme je le comprends, les geôles espagnoles ne sont pas très attirantes..
Maintenant sa mission sera de diviser la Belgique en deux, et là le boulot et déjà à moitié fait.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Dis-moi, mon bon Relax, qu'as-tu pensé de ce magnifique moment de "démocratie" à la sauce UE lorsqu'en 2005, le traité européen rejeté massivement par les peuples français et hollandais a quand même été adopté par nos braves dirigeants ?
J'en ai été profondément écœuré et révolté !

Je considère qu'il s'agit d'une arnaque et d'une trahison démocratique ourdie par Merkel et Sarkozy qui n'a pas rendu service à l'idéal européen.

Aujourd'hui et plus que jamais, je pense que les institutions européennes doivent être profondément réformées dans un sens plus démocratique et plus progressiste.

Et je n'entends aucun parti de gauche comme de droite se féliciter du fonctionnement des institutions européennes.

L'UE est en situation d'échec, elle n'apporte pas aux peuples ce qu'ils sont légitimement en droit d'attendre d'elle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »