....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
superjms77 a écrit : Les gendarmes sont jaloux !
Ça ne peut être que ça :D
mais c'est une possibilité, la vengeance est un plat qui se mange froid, quoi que benalla ait fait.
c'est pas benalla qu'on voulait dessouder, mais bien le président.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Epicetou a écrit : Je me demande maintenant quel est l'intérêt de toutes ces auditions. Macron est le seul responsable (c'est lui qui le dit), il devrait aller s'expliquer devant les Français.

Il serait intéressant de faire le point sur ce qui est vrai, et faux dans cette histoire.

- L'appartement de fonction par exemple. Donné après les sanctions. Parce qu'il y a bien un appartement de fonction, le directeur de cabinet a seulement démenti qu'il faisait 300 m3.
- Les sanctions : le directeur de cabinet dit les avoir prises seul, et sans en référer à Macron. Et Macron dit les avoir confirmées. Mais comment a t'il fait pour confirmer des sanctions qu'il ne connaissait pas ?
- on n'aura jamais d''explications sur le grade de lieutenant colonel de réserve à un type de 25 ans.
- la légion d'honneur ? ça devait être vrai, puisqu'on lui a enlevé ...
- le port d'arme, pour quelqu'un qui a trahi son patron en faisant le job de policier. Il sert à quoi le port d'arme ?
- la grosse voiture de service équipée police, bon, pas très grave
- les relations douteuses de Benalla (Makao copain du logeur des terroristes du Bataclan) ?
- Le salaire de Benalla, démenti, mais sans qu'on sache à combien il se monte ? (il ne touchait pas 10 000 euros, mais peut être seulement 9999 ?). Pas d'accès à sa feuille de paie pour l'instant, on verra bien.
- les missions de Benalla, très floues, et incompréhensibles pour un type sous qualifié, dont le professionnalisme est douteux.
- le recrutement de Benalla, qui ressemble au fait du Prince et montre un favoritisme suspect.
- amant de Macron ? Macron a dit que c'était pas vrai, pas plus qu'avec Mathieu Gallet
- Collomb a redit qu'il ne connaissait pas Benalla au Senat hier.

L'écran de fumée de Macron devant ses fans ne va pas durer très longtemps.
Mais qu'est ce qui lui a pris de faire cette com aussi foireuse ???
Il n'avait qu'à attendre un peu que tout ça repose et faire tomber quelques têtes ...
Entièrement d'accord avec vous. Les auditions devant la soi disante commission des lois est d une mollesse suspecte et partisane.
si les élucubrations te satisfont alors....circulez !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Il ne m'est pas possible de répondre à tes sarcasmes Fonck, ni à tes "tu es jalouse", qui montrent ta gêne dans ce débat.
touché :content85
Moi, je souhaite simplement faire la liste des faits qui ont été évoqués, vrai ou faux, et connaître la vérité.
tu veux faire la liste du faux? arrête de mettre des choses non vérifiées dans ce cas là, sois un peu honnête, ça changera.
Toute la liste de tes réponses montre une vraie agressivité qui n'est pas nécessaire, et surtout contre productive dans ta défense de ton protégé.
je ne me satisfait que des faits dont tu n'as pour l'heure, mais vraiment aucuns.

- Appartement de fonction : Tu as plusieurs fois dit que c'était un fake news de la fachosphère (Libé, l'Express, le figaro, c'est la fachosphère ?). Mais c'était vrai. Un appartement de fonction, attribue juste après une sanction. Seuls les travaux de réhabilitaion pour en faire un 200 ou 300 M² ont étés démentis.
ah ça y est, on est déjà passé de 300 m2 à 200, il n'y en a pas pour long qu'on finisse à 80.c'est ça les fake news dont tu ne sais absolument rien.
- Les sanctions, Macron confirme des sanctions qu'il ne connait pas. C'est très fort
a chaque niveau de l'état, il y a des responsabilités.
un président a autre chose à traiter que des sanctions surtout quand il est à l'autre bout du monde.Il y a donc biend es gens qui prennent des décisions pour lui, sinon, la france s'arrêterait de tourner.
- le grade de lieutenant colonel de réserve, ta seule réponse, c'est que je serais jaloux. Trop fort.
c'etait une boutade, mais sur les faits, on en sait vraiment rien, je ne sais pas d'où sort cette (fake) news.
- la légion d'honneur : pas de sources, c'est donc à ranger dans les fake news
ben oui mon pote.J'ai cherché j'ai rien trouvé.
-Le port d'arme, ça se discute. Ben oui, on est sur un forum pour ça. Et de préférence avec courtoisie, comme tu sais si bien le faire.
ben quand tu es à ce niveau de rsponsabilité,ça me parait justifié, après, a t-il les qualifications, c'est bien de ça où on est d'accord, Macron s'est fait abuser, et benalla n'avait pas les qualifications requises.
- La voiture de service : c'est le directeur de cabinet de Macron, lors de son audition qui en parle. Tu soutiens que c'est un fake ? sérieux ?
Patrick Strzoda: Sa voiture « n’était pas une voiture de fonction mais une voiture de service, destinée à exercer sa fonction. (…) des véhicules équipés pour ce type de mission. »
une voiture de service est une voiture destinée à executer des missions dans le cadre de son travail, c'est pas un véhicule de fonction, et il peut servir à d'autres services, et de doit pas être utilisé ) des fins personnelles.
- le salaire de Benalla, personne ne le connait. Et il est caché à priori. Ce n'est pas "ne rien dire", c'est juste assez suspect. Mais si toi, tu as des informations précises à ce sujet, il ne faut pas te priver. Tu peux aussi te contenter de "j'ai rien vu, je ne suis pas au courant, j'avais les yeux fermés".
ben disons qu'au lieud e fournir des élucubrations comme tu le fait, et la moitié de la presse en passant, surement relayée par la fachoshpère, j'attends de savoir la version officielle.je jugerais sur acte, mais dans le cadre de ce type de mission, ça ne me parait pas hallucinant comme salaire
.
- Les missions de Benalla. Ta réponse n'est qu'une pirouette. Moi, je ne suis ni en cause, ni participant à ces scandales. Et j'essaie d'avoir la plus grande précision possible.
tu n'en a aucune, désolé de te l'apprendre, tu ne prouve jamais rien et te contente de mettre de l’huile sur le feu sans aucun argument.
- Amant de Macron : non, je ne suis pas jalouse. Mais c'est Macron qui l'évoque, tu crois qu'il y a une histoire de jalousie ?
de toi? possible qu'en sais-je.
poiur le reste, je te laisse à tes oracles.

Pour le reste, c'est anodin. Collomb, la com foireuse ...
l'intégralité de ton pamphlet est anodin, désolé, tu n’apprends rien à personne, et ne fais que de relayer de la news foireuse.
encore une fois, il n'y a pas grand chose dans cette affaire, ça aura au moins le mérite de faire vendre du papier et occuper nos petits fachos qui s'ennuyaient.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit : encore une fois, il n'y a pas grand chose dans cette affaire, ça aura au moins le mérite de faire vendre du papier et occuper nos petits fachos qui s'ennuyaient.
Bon résumé; très utile.

En gros, tout ce qui gêne Macron, c'est facho.
Libé, la Figaro, l'Express, le Monde, le Point, c'est tous des fachos !!! :mdr3:

Tu crois que ce genre de défense va tenir longtemps ?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
Il ne m'est pas possible de répondre à tes sarcasmes Fonck, ni à tes "tu es jalouse", qui montrent ta gêne dans ce débat.
touché :content85
Moi, je souhaite simplement faire la liste des faits qui ont été évoqués, vrai ou faux, et connaître la vérité.
tu veux faire la liste du faux? arrête de mettre des choses non vérifiées dans ce cas là, sois un peu honnête, ça changera.
Toute la liste de tes réponses montre une vraie agressivité qui n'est pas nécessaire, et surtout contre productive dans ta défense de ton protégé.
je ne me satisfait que des faits dont tu n'as pour l'heure, mais vraiment aucuns.

- Appartement de fonction : Tu as plusieurs fois dit que c'était un fake news de la fachosphère (Libé, l'Express, le figaro, c'est la fachosphère ?). Mais c'était vrai. Un appartement de fonction, attribue juste après une sanction. Seuls les travaux de réhabilitaion pour en faire un 200 ou 300 M² ont étés démentis.
ah ça y est, on est déjà passé de 300 m2 à 200, il n'y en a pas pour long qu'on finisse à 80.c'est ça les fake news dont tu ne sais absolument rien.
- Les sanctions, Macron confirme des sanctions qu'il ne connait pas. C'est très fort
a chaque niveau de l'état, il y a des responsabilités.
un président a autre chose à traiter que des sanctions surtout quand il est à l'autre bout du monde.Il y a donc biend es gens qui prennent des décisions pour lui, sinon, la france s'arrêterait de tourner.
- le grade de lieutenant colonel de réserve, ta seule réponse, c'est que je serais jaloux. Trop fort.
c'etait une boutade, mais sur les faits, on en sait vraiment rien, je ne sais pas d'où sort cette (fake) news.
- la légion d'honneur : pas de sources, c'est donc à ranger dans les fake news
ben oui mon pote.J'ai cherché j'ai rien trouvé.
-Le port d'arme, ça se discute. Ben oui, on est sur un forum pour ça. Et de préférence avec courtoisie, comme tu sais si bien le faire.
ben quand tu es à ce niveau de rsponsabilité,ça me parait justifié, après, a t-il les qualifications, c'est bien de ça où on est d'accord, Macron s'est fait abuser, et benalla n'avait pas les qualifications requises.
- La voiture de service : c'est le directeur de cabinet de Macron, lors de son audition qui en parle. Tu soutiens que c'est un fake ? sérieux ?
Patrick Strzoda: Sa voiture « n’était pas une voiture de fonction mais une voiture de service, destinée à exercer sa fonction. (…) des véhicules équipés pour ce type de mission. »
une voiture de service est une voiture destinée à executer des missions dans le cadre de son travail, c'est pas un véhicule de fonction, et il peut servir à d'autres services, et de doit pas être utilisé ) des fins personnelles.
- le salaire de Benalla, personne ne le connait. Et il est caché à priori. Ce n'est pas "ne rien dire", c'est juste assez suspect. Mais si toi, tu as des informations précises à ce sujet, il ne faut pas te priver. Tu peux aussi te contenter de "j'ai rien vu, je ne suis pas au courant, j'avais les yeux fermés".
ben disons qu'au lieud e fournir des élucubrations comme tu le fait, et la moitié de la presse en passant, surement relayée par la fachoshpère, j'attends de savoir la version officielle.je jugerais sur acte, mais dans le cadre de ce type de mission, ça ne me parait pas hallucinant comme salaire
.
- Les missions de Benalla. Ta réponse n'est qu'une pirouette. Moi, je ne suis ni en cause, ni participant à ces scandales. Et j'essaie d'avoir la plus grande précision possible.
tu n'en a aucune, désolé de te l'apprendre, tu ne prouve jamais rien et te contente de mettre de l’huile sur le feu sans aucun argument.
- Amant de Macron : non, je ne suis pas jalouse. Mais c'est Macron qui l'évoque, tu crois qu'il y a une histoire de jalousie ?
de toi? possible qu'en sais-je.
poiur le reste, je te laisse à tes oracles.

Pour le reste, c'est anodin. Collomb, la com foireuse ...
l'intégralité de ton pamphlet est anodin, désolé, tu n’apprends rien à personne, et ne fais que de relayer de la news foireuse.
encore une fois, il n'y a pas grand chose dans cette affaire, ça aura au moins le mérite de faire vendre du papier et occuper nos petits fachos qui s'ennuyaient.
J aimerais savoir quelle connotation à pour vous le mot facho. Ce n est pas la première fois qu' il est employé. Sauf que ce mot est excessivement galvaudé.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit : encore une fois, il n'y a pas grand chose dans cette affaire, ça aura au moins le mérite de faire vendre du papier et occuper nos petits fachos qui s'ennuyaient.
Bon résumé; très utile.

Libé, la Figaro, l'Express, le Monde, le Point, c'est tous des fachos !!! :mdr3:

Je l'ai déjà écrit , Il voit des fachos partout ...... je compte mème plus le nombre de fois où il m'a dit que je vivais dans la fachosphère . ;)

Sans doute un problème hallucinatoire :lol:

"L'anathème et le dénigrement sont les arguments des faibles" Saint Simon
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Bon résumé; très utile.

de quoi ma défense? sa défense?
les faits sont là, je n'y peux rien.

nous ici, on y est habitué, ça ne fait pas long feu généralement.
il ne faut pas grand chose pou nourrir le vers (ou le troll au choix)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
Epicetou a écrit :
Bon résumé; très utile.

Je l'ai déjà écrit , Il voit des fachos partout ...... je compte mème plus le nombre de fois où il m'a dit que je vivais dans la fachosphère . ;)

ben vos propos sont relayés (à l'origine) par français de souche, c'est pas moi qui le dit, c'est libé.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Geronimo a écrit :

ben vos propos sont relayés (à l'origine) par français de souche, c'est pas moi qui le dit, c'est libé.
Tu dois faire une erreur, le journal qui a sorti l'affaire est le Monde, journal fasciste bien connu. :siffle:

Et toi, à part des attaques personnelles, du genre "tu es jalouse", tu n'as rien, absolument aucune explication sur les fait que j'ai évoqué.

Tu fais diversion de façon assez pathétique. Mais je comprends, quelle déception, quelle atroce désillusion face à la vérite.
Macron "c'est moi le responsable, venez me chercher" ... On dirait les propos d'un mafieux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
J aimerais savoir quelle connotation à pour vous le mot facho. Ce n est pas la première fois qu' il est employé. Sauf que ce mot est excessivement galvaudé.
je comprends bien qu'il faut que tout soit fait pour qu'il soit minoré.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu dois faire une erreur, le journal qui a sorti l'affaire est le Monde, journal fasciste bien connu. :siffle:

Et toi, à part des attaques personnelles, du genre "tu es jalouse", tu n'as rien, absolument aucune explication sur les fait que j'ai évoqué.

Tu fais diversion de façon assez pathétique. Mais je comprends, quelle déception, quelle atroce désillusion face à la vérite.
Macron "c'est moi le responsable, venez me chercher" ... On dirait les propos d'un mafieux.
je ne parle pas de l'affaire en elle même, mais en toutes les accusations qui se sont rajoutées qui sont complètement fantaisistes, ou appelées fake news....

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Boff, il n'y a pas vraiment d'accusations fantaisistes. Il y a juste des questions que tout le monde se pose. Pourquoi à la vue des vidéos avoir couvert Benalla au lieu de saisir la justice ??
Pourquoi autant d'avantages surréalistes accordés à ce type par un seul homme, le puissant Jupiter.
Pour la Pompadour on avait une explication, elle avait offert son cul et ses charmes au Roi et à ce titre elle avait droit à tous les avantages, pour Benalla on sait pas trop. Mais si quelqu'un a une explication plausible on est preneur parce que pour l'instant on en est à soupçonner Cupidon faute d'avoir une autre explication plus logique.
Après tout Hollande nous faisait bien ses frasques bien sympathiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Boff, il n'y a pas vraiment d'accusations fantaisistes. Il y a juste des questions que tout le monde se pose.Pourquoi à la vue des vidéos avoir couvert Benalla au lieu de saisir la justice ??
Pourquoi autant d'avantages surréalistes accordés à ce type par un seul homme, le puissant Jupiter.
Pour la Pompadour on avait une explication, elle avait offert son cul et ses charmes au Roi et à ce titre elle avait droit à tous les avantages, pour Benalla on sait pas trop. Mais si quelqu'un a une explication plausible on est preneur parce que pour l'instant on en est à soupçonner Cupidon faute d'avoir une autre explication plus logique.
Après tout Hollande nous faisait bien ses frasques bien sympathiques.
ben faut les prouver les cocos.
qu'attendez vous, les suppos de l’extrême droite?
ça devrait VRAIMENT vous servir !! dans les faits, c'est encore une occasion (fantaisiste) manquée.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

On ne prouve pas des questions, on les pose.
Ensuite, il y a des faits connus, qui d'ailleurs font qu'il y a des questions.

Il y a deux attitudes, chercher ou fermer les yeux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : On ne prouve pas des questions, on les pose.
Ensuite, il y a des faits connus, qui d'ailleurs font qu'il y a des questions.

Il y a deux attitudes, chercher ou fermer les yeux.
pour poser des questions, il faut avoir des arguments à charge.
sinon, tu as eu réponse à ta question?
si elle ne te convient pas et que t'as rien à avancer, il serait temps d'arrêter ces simagrées non?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »