conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: conversations avec Dieu

Message par jack127 »

The Rat Pack a écrit : .
Y a quand même un truc qui m'a toujours troué le Q, ce sont les religions...

Admettons que Dieu existe, après tout pourquoi pas... Il n'y en a donc qu'un seul et unique, le même pour tout le monde...
Croyez-vous vraiment qu'il en ait quelque chose à secouer qu'on l'adore comme si plutôt que comme ça, du moment qu'on l'adore (si tant est qu'il en ait quelque chose à foutre...)? Qu'il est apparu à un bedouin illettré pour lui parler de la ménopause de Sa femme Ginette? Vous pensez vraiment qu'il a demandé quoi que ce soit? Si tel était le cas, il n'y aurait qu'une seule et unique religion... Non, tout ça, ce sont des inventions humaines, folkloriques, destinées à canaliser les pulsions, bonnes ou mauvaises, des hommes, destinées à prendre le pouvoir sur eux... Dieu n'a rien à voir dans tout ça. Les religions sont juste des histoires (souvent peu glorieuses) d'hommes pour les hommes...
Et quand je lis l'autre allumé qui nous fait de la retape pour son folklore, ça me fait quand même bien marrer, tout comme ça doit bien faire marrer Dieu qui nous regarde (s'il nous regarde) nous agiter en tous sens, et qui confondent, comme de bons blaireaux de base, foi en Dieu et religion...
Mais qui confond ici foi et religion ici si ce ne sont réfractaires à Dieu? Celà fait 45 pages que l'on s'évertue à faire la distinction entre les deux et j'ai l'impression que vous ne piger rien ou vous faites semblant de le faire. D'ailleurs citez moi un seul passage ou moi ou un autre ferais l'apologie de l'église? Ce n'est quand même pas de notre faute si vous ne comprenez pas ce que vous lisez...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

jack127 a écrit :
mic43121 a écrit :
Écoutes je ne veux pas être blessant ni méchant..
Rien ne t'empêche de croire …mais ne viens pas nous raconter la bible ou le coran …
Je veux bien respecter tes idées ..mais n'essaies pas de convaincre les autres ..
Si tu veux prêcher trouve un forum adapté ..Tu vas trouver des adeptes ..
Mais là c'est forum actualités…et mis a part les cochonneries des curés …rien de nouveau ..depuis 2019 ans.
:hello:
Mais rien ne vous oblige à venir sur ce topic et à voir votre acharnement à essayer de nous faire taire, je continue encore davantage à croire que c'est vous même que vous essayer de convaincre.
Toufetois, je vous donne raison sur un point car dans l'ancienne formule du forum, il y'avait une section sur la religion qui n'existe plus.
Bah voila , elle n'existe plus , ca ne se passe plus la , ca se passe ailleurs ! Est ce que je prie dans la chapelle des autres? :ange:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

va de retro satanas, Dieu est partout

esprit démoniaque ! :ghee: tu essais encore de te jouer de la volonté divine ?

Dieu te pourfendra !... démon de mauvaise augure

retourne lécher les bottes griffus de ton maitre satan et sa kitchenette à damnés

n'essaies pas de jouer les petit saints, tout le monde sait que tu crapules avec le malin jusqu'au coup

que dis je... jusqu'aux cornes
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

jack127 a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
Y a quand même un truc qui m'a toujours troué le Q, ce sont les religions...

Admettons que Dieu existe, après tout pourquoi pas... Il n'y en a donc qu'un seul et unique, le même pour tout le monde...
Croyez-vous vraiment qu'il en ait quelque chose à secouer qu'on l'adore comme si plutôt que comme ça, du moment qu'on l'adore (si tant est qu'il en ait quelque chose à foutre...)? Qu'il est apparu à un bedouin illettré pour lui parler de la ménopause de Sa femme Ginette? Vous pensez vraiment qu'il a demandé quoi que ce soit? Si tel était le cas, il n'y aurait qu'une seule et unique religion... Non, tout ça, ce sont des inventions humaines, folkloriques, destinées à canaliser les pulsions, bonnes ou mauvaises, des hommes, destinées à prendre le pouvoir sur eux... Dieu n'a rien à voir dans tout ça. Les religions sont juste des histoires (souvent peu glorieuses) d'hommes pour les hommes...
Et quand je lis l'autre allumé qui nous fait de la retape pour son folklore, ça me fait quand même bien marrer, tout comme ça doit bien faire marrer Dieu qui nous regarde (s'il nous regarde) nous agiter en tous sens, et qui confondent, comme de bons blaireaux de base, foi en Dieu et religion...
Mais qui confond ici foi et religion ici si ce ne sont réfractaires à Dieu? Celà fait 45 pages que l'on s'évertue à faire la distinction entre les deux et j'ai l'impression que vous ne piger rien ou vous faites semblant de le faire. D'ailleurs citez moi un seul passage ou moi ou un autre ferais l'apologie de l'église? Ce n'est quand même pas de notre faute si vous ne comprenez pas ce que vous lisez...
Ah, désolé, mais tout ne semble pas bien clair dans votre tête... Vous ne cessez de nous parler du Christ...! Vous nous parlez donc bien de religion...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

The Rat Pack a écrit :
Ah, désolé, mais tout ne semble pas bien clair dans votre tête... Vous ne cessez de nous parler du Christ...! Vous nous parlez donc bien de religion...!
Merci, vous venez de démontrer que j'ai entièrement raison!
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Je vais quand même développé pour notre ami qui n'a visiblement pas compris la différence entre Déisme et Catholicisme.
Mon sentiment étant plus proche du premier bien que celui ci contient quelque variantes trop longues à expliquer ici.
A aucun moment, je n'ai recommandé à quelqu'un sur ce topic d'aller à l'église régulièrement, ni de croire entièrement la Bible, ni de se confesser, ni de faire les rituels propres aux Cathos, jeûne, eucharistie, prières courantes...
Chacun est libre de croire ou non en Dieu, en la source ou en la conscience collective suivant les croyances, ce qui pour moi revient au même mais j'ai clairement exprimer ma position sur le sujet et tenter de faire comprendre l'importance d'avoir la foi sans quoi ce monde partirais à la dérive.
Ce n'est que mon opinion personnelle et personne n'est obligé de croire en celà mais tout penche en ce sens à en voir l'état de notre monde aujourd'hui.

Pour en revenir au déisme, les fondamentaux sont:
-Tout ce qui n’est pas l’œuvre de l’Homme est produit par une source originelle universelle et intelligente (nommée Dieu). Peu importent toutes les explications scientifiques qui peuvent être apportées à chaque détail de notre environnement, il est globalement impossible d'imaginer un début et une fin à l'espace, au temps et à la matière qui forment ensemble l'univers, car chaque chose appelle toujours une origine et une suite, qui elles-mêmes vont encore appeler une autre origine et une autre suite, etc. Le paradoxe de la Cause première ne peut trouver son explication que dans un principe au fondement de tout ce qui existe, et qui est appelé « Dieu ».

-Il n'est pas concevable que rien soit à l'origine de tout. Selon le principe de raison suffisante, toute chose présente en ce monde justifie son existence par son utilité, et s'inscrit dans un schéma de fonctionnement global. De fait, l'agencement de ces myriades d'éléments ne peut être le fruit du hasard, et nécessite l'action ordonnatrice d'une entité supérieure.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Parmi les Déistes les plus connus, il y' eu Voltaire qui dit notamment: L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

jack127 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Merci, vous venez de démontrer que j'ai entièrement raison!
Si vous le dites... Mais ça n'est vraiment pas clair dans votre tête... A partir du moment où vous parlez du Christ et des apôtres (doit-on vous rappeler vos messages?), vous parlez religion, christianisme en l'occurrence... Moi qui suis agnostique tendance déiste, si je parle de Dieu, je ne parle pas du folklore qui entoure Sa croyance... Vous, si...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

The Rat Pack a écrit :

Si vous le dites... Mais ça n'est vraiment pas clair dans votre tête... A partir du moment où vous parlez du Christ et des apôtres (doit-on vous rappeler vos messages?), vous parlez religion, christianisme en l'occurrence... Moi qui suis agnostique tendance déiste, si je parle de Dieu, je ne parle pas du folklore qui entoure Sa croyance... Vous, si...!
Il ne s'agit pas du folklore mais d'histoire, nuance. Les apôtres sont tous morts ou presque pour avoir défendu le discours du Christ. Perso, je critique ce qu'es devenu le catholicisme, ce qu'en on fait l'église à des années lumières du message originel. C'est pourquoi je m'en suis éloigné.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

jack127 a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Il ne s'agit pas du folklore mais d'histoire, nuance. Les apôtres sont tous morts ou presque pour avoir défendu le discours du Christ. Perso, je critique ce qu'es devenu le catholicisme, ce qu'en on fait l'église à des années lumières du message originel. C'est pourquoi je m'en suis éloigné.
Le folklore est l'ensemble des productions collectives émanant d'un peuple et se transmettant d'une génération à l'autre par voie orale et par imitation. Ces arts et traditions populaires comprennent la culture littéraire (contes, récits, chants, musiques et croyances), figurative (rites, costumes, danses, décors, représentations), et matérielle (habitation, outillage, techniques, instruments, etc.).
Les religions, n'ayant rien à voir avec Dieu, mais émanant d'une région, d'un peuple, d'une époque, et transmises à d'autres peuples, sont bien du folklore...
Patrick Timsit
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

The Rat Pack a écrit :
jack127 a écrit :
Le folklore est l'ensemble des productions collectives émanant d'un peuple et se transmettant d'une génération à l'autre par voie orale et par imitation. Ces arts et traditions populaires comprennent la culture littéraire (contes, récits, chants, musiques et croyances), figurative (rites, costumes, danses, décors, représentations), et matérielle (habitation, outillage, techniques, instruments, etc.).
Les religions, n'ayant rien à voir avec Dieu, mais émanant d'une région, d'un peuple, d'une époque, et transmises à d'autres peuples, sont bien du folklore...
Le folkore est une expression fourre tout qui au final ne veut pas dire grand chose. On ne peut pas mélanger l'histoire et les fables.
Mis à part le bouddhisme, toutes les religions sont basés sur le concept d'un Dieu donc il me paraît difficile de dire qu'elles n'ont rien à voir avec lui...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

jack127 a écrit : Je vais quand même développé pour notre ami qui n'a visiblement pas compris la différence entre Déisme et Catholicisme.
Mon sentiment étant plus proche du premier bien que celui ci contient quelque variantes trop longues à expliquer ici.
A aucun moment, je n'ai recommandé à quelqu'un sur ce topic d'aller à l'église régulièrement, ni de croire entièrement la Bible, ni de se confesser, ni de faire les rituels propres aux Cathos, jeûne, eucharistie, prières courantes...
Chacun est libre de croire ou non en Dieu, en la source ou en la conscience collective suivant les croyances, ce qui pour moi revient au même mais j'ai clairement exprimer ma position sur le sujet et tenter de faire comprendre l'importance d'avoir la foi sans quoi ce monde partirais à la dérive.
Ce n'est que mon opinion personnelle et personne n'est obligé de croire en celà mais tout penche en ce sens à en voir l'état de notre monde aujourd'hui.

Pour en revenir au déisme, les fondamentaux sont:
-Tout ce qui n’est pas l’œuvre de l’Homme est produit par une source originelle universelle et intelligente (nommée Dieu). Peu importent toutes les explications scientifiques qui peuvent être apportées à chaque détail de notre environnement, il est globalement impossible d'imaginer un début et une fin à l'espace, au temps et à la matière qui forment ensemble l'univers, car chaque chose appelle toujours une origine et une suite, qui elles-mêmes vont encore appeler une autre origine et une autre suite, etc. Le paradoxe de la Cause première ne peut trouver son explication que dans un principe au fondement de tout ce qui existe, et qui est appelé « Dieu ».

-Il n'est pas concevable que rien soit à l'origine de tout. Selon le principe de raison suffisante, toute chose présente en ce monde justifie son existence par son utilité, et s'inscrit dans un schéma de fonctionnement global. De fait, l'agencement de ces myriades d'éléments ne peut être le fruit du hasard, et nécessite l'action ordonnatrice d'une entité supérieure.

Le mot "entité" me fait penser au gourou du mandarum…. :hehe:
Donc tu exprimes la même chose que cette secte …
Un truc surnaturel ..comme dieu. :hehe:
Et tu nous racontes que ce n'est pas de-u baratin.. ::d
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Jésus continue ses petites tournées sur la planète, il s’occupe d’autres peuples et d’autres gens, voilà tout.. qui sont moins enclin à le supplicier etc… ils construisent des chapelles des chapiteaux et la foi communie,

https://www.youtube.com/watch?v=uyaKoj7wABY

la foi ne, et ne se, calcule pas, ceux qui calculent (un peu comme moi) n’ont pas vraiment la foi
mais ils l’ont eu.. pas toujours pour de bon prophètes, donc ça s’estompe en route, mais la foi accompagne l'homme tout le long de sa route, sinon c'est la bête qui le chevaucherait
Modifié en dernier par bister le 06 août 2019 22:28, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

bister a écrit : Jésus continue ses petites tournées sur la planète, il s’occupe d’autres peuples et d’autres gens, voilà tout.. qui sont moins enclin à le supplicier etc… ils construisent des chapelles des chapiteaux et la foi communie,

https://www.youtube.com/watch?v=uyaKoj7wABY

la foi ne et ne se calcule pas, ceux qui calculent (un peu comme moi) n’ont pas vraiment la foi
mais ils l’ont eu.. pas toujours pour de bon prophètes, donc ça s’estompe en route, mais la foi accompagne l'homme tout le long de sa route, sinon c'est la bête qui le chevaucherait

Moi je crois en l'homme ..
Mais je ne rêve pas..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ?

Moi je crois en l'homme .. de quelle manière ?
Mais je ne rêve pas.. de quelle autre ?

Jésus n'est plus ici, dans les parages..rassures toi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »