Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 28 février 2020 14:35
Pourquoi interviens-tu sur un sujet parlant d'un type qui sortirait des trucs sans intérêt ???
Et bien parce-que je trouve qu'il devrait être condamné et dégager des chaînes télé. Voilà.
Condamné et dégagé par ce que ses propos ne te plaisent pas? TU te crois Louis XIV et ses lettres de cachet?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 28 février 2020 14:53 En fait, la vérité ce n'est pas que tu es indifférent aux opinions de Zemmour, c'est que tu t'y opposes. Tu as des idées opposées aux siennes. Mais ce n'est pas un délit. Pourquoi tu ne le dis pas plutôt que d'essayer d'esquiver ?
Je ne veux pas entrer dans le débat Zemmourien.

Pourquoi?

Parce-que c'est un redoutable sophiste et que je pourrais y laisser des plumes, en vain.
Le sophiste réussit à capter l'attention de son auditoire et peut laisser croire qu'il dit des choses vraies par la qualité de son éloquence et de ses références. Mais en fait c'est un dangereux escroc de la pensée. Dans le cas de Zemmour il y a aussi de l'incitation à la haine raciale.

Ça mérite un rouge direct à mon avis, sans aucun état d'âme : dehors!

Autre exemple de sophistes : Asselineau, Farage, Marine Le Pen par exemple...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 28 février 2020 15:33
Victor a écrit : 28 février 2020 14:53 En fait, la vérité ce n'est pas que tu es indifférent aux opinions de Zemmour, c'est que tu t'y opposes. Tu as des idées opposées aux siennes. Mais ce n'est pas un délit. Pourquoi tu ne le dis pas plutôt que d'essayer d'esquiver ?

Pourquoi?

Parce-que c'est un redoutable sophiste et que je pourrais y laisser des plumes, en vain.
Le sophiste réussit à capter l'attention de son auditoire et peut laisser croire qu'il dit des choses vraies par la qualité de son éloquence et de ses références. Mais en fait c'est un dangereux escroc de la pensée. Dans le cas de Zemmour il y a aussi de l'incitation à la haine raciale.

Peux tu stp donner un exemple de propos sophistes tenus par chaque personne que tu cites?

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Alors on y va :

Zemmour quand il parle par exemple de l'homme blanc hétérosexuel qui serait pris dans une sorte d'étau face aux multiples réformes types mariage pour tous, PMA etc...
Je pense que c'est, même si il développe avec une certaine habileté, du sophisme déjà parce-que l'hétérosexualité n'est pas un parti pris mais un état dans lequel on se trouve, tout comme le fait de faire plus d'1m65 ou moins par exemple...
Donc raisonnement spécieux et à des fins utilitaires puisqu'il veut par là attirer à lui des sympathisants pour faire un parti politique ou tout du moins créer une dynamique politique. Sophiste donc.

Asselineau parce-qu'il reprend les propos de Stiglitz par exemple qui est un économiste Keynésien qui critique vivement l'austérité et la rigueur budgétaire, et hors contexte s'appuie dessus pour prédire la fin de L'Union Européenne.
L'avenir c'est ce que l'on va faire et pas ce qui va nous arriver. Raisonnement spécieux donc et bien sûr à des fins utilitaires puisqu'il est leader de son parti.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 28 février 2020 15:43 Alors on y va :

Zemmour quand il parle par exemple de l'homme blanc hétérosexuel qui serait pris dans une sorte d'étau face aux multiples réformes types mariage pour tous, PMA etc...
Je pense que c'est, même si il développe avec une certaine habileté, du sophisme déjà parce-que l'hétérosexualité n'est pas un parti pris mais un état dans lequel on se trouve, tout comme le fait de faire plus d'1m65 ou moins par exemple...
Donc raisonnement spécieux et à des fins utilitaires puisqu'il veut par là attirer à lui des sympathisants pour faire un parti politique ou tout du moins créer une dynamique politique. Sophiste donc.

Asselineau parce-qu'il reprend les propos de Stiglitz par exemple qui est un économiste Keynésien qui critique vivement l'austérité et la rigueur budgétaire, et hors contexte s'appuie dessus pour prédire la fin de L'Union Européenne.
L'avenir c'est ce que l'on va faire et pas ce qui va nous arriver. Raisonnement spécieux donc et bien sûr à des fins utilitaires puisqu'il est leader de son parti.
ET ou est le sophisme dans ces propos? La il faudrait expliquer...

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Farage est aussi un redoutable sophiste quand il nous sort sa grille de lecture sur l'Union Européenne et sur la puissance de l'Allemagne.

D'une crise bien réelle et mal gérée (essentiellement aussi pour ne pas créer de précédent) il nous sort en gros que l'Allemagne décide seule de tout et que l'Union Européenne court à sa perte en plus d'être un danger pour la démocratie.

Spécieux pour plein de raisons, notamment par le fait que la démocratie est toujours représentative même bien avant l'UE mais aussi parce-que c'est n'importe quoi bref.

Et utilitaire puisque son objectif était le Brexit à des fins carriéristes et personnelles (même si il y croyait p'têtre à ses conneries mais bref).

Enfin MLP parce-qu'elle fait l'amalgame entre immigration et sécurité. Amalgame qui n'est pas du tout démontré sociologiquement ni même statistiquement puisqu'il faut tenir compte que la pauvreté entre en ligne de compte bien plus que l'origine ethnique...
Si vous êtes médecin ou avocat et que vous passez à entre 4 et 12000 euros mensuels vous êtes moins tenté de faire un braquage à main armé que si vous êtes au RSA. Rien à voir avec l'origine et la couleur de peau.
Spécieux donc et évidemment utilitaire puisque son objectif est de ratisser un maximum de voix.

Voilà mon petit sofa :hello:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 28 février 2020 15:45 ET ou est le sophisme dans ces propos? La il faudrait expliquer...
Ben si tu prends la définition de sophiste tu vas trouver "maître de rhétorique et orateur qui utilise des raisonnements spécieux à des fin utilitaires"

Spécieux voulant dire qui a une belle apparence mais qui cherche à tromper, à induire en erreur...

Pas compliqué.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 28 février 2020 15:50 Farage est aussi un redoutable sophiste quand il nous sort sa grille de lecture sur l'Union Européenne et sur la puissance de l'Allemagne.

D'une crise bien réelle et mal gérée (essentiellement aussi pour ne pas créer de précédent) il nous sort en gros que l'Allemagne décide seule de tout et que l'Union Européenne court à sa perte en plus d'être un danger pour la démocratie.

Spécieux pour plein de raisons, notamment par le fait que la démocratie est toujours représentative même bien avant l'UE mais aussi parce-que c'est n'importe quoi bref.

Et utilitaire puisque son objectif était le Brexit à des fins carriéristes et personnelles (même si il y croyait p'têtre à ses conneries mais bref).

Enfin MLP parce-qu'elle fait l'amalgame entre immigration et sécurité. Amalgame qui n'est pas du tout démontré sociologiquement ni même statistiquement puisqu'il faut tenir compte que la pauvreté entre en ligne de compte bien plus que l'origine ethnique...
Si vous êtes médecin ou avocat et que vous passez à entre 4 et 12000 euros mensuels vous êtes moins tenté de faire un braquage à main armé que si vous êtes au RSA. Rien à voir avec l'origine et la couleur de peau.
Spécieux donc et évidemment utilitaire puisque son objectif est de ratisser un maximum de voix.

Voilà mon petit sofa :hello:
Farage utilise des démonstrations a caractère sophiste, la on est d'accord. Mais concernant MLP et Zemmour, la caractère spécieux du discours est totalement subjectif. Si tu veux des discours sophistes, va dans les PMU, tu seras servi :content79

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mais dans le fond à part les maths et les sciences dures, tout est subjectif.

La politique est subjective, personne ne détient de solutions miracles pour gérer 67 millions d'habitants ou plus.
Tout n'est qu'idéologie et gestion des priorités telles qu'elles sont établies par les gouvernements...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 28 février 2020 15:33

Pourquoi?

En fait, tous ceux qui ne partagent pas tes idées sont des affreux sophistes ...
Un peu léger mon cher Bertrand !

Va peut-être expliquer cela à ton cercle d'amis qui partagent ta "bonne" pensée, mais sur un forum ouvert à tous, tu auras vraiment du mal avec un argument aussi vaporeux.

Tes propos me font plus penser au procès de Galilée qu'à du sophisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 28 février 2020 16:02 Mais dans le fond à part les maths et les sciences dures, tout est subjectif.
Non, il y a des sciences non dures, comme la psychologie, la sociologie, qui n'ont rien de subjectif.
Idem pour l'économie, qui sans être une science "dure" a quand même nombre de choses à nous apprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Ouais.

Et pour Zemmour et MLP vous en pensez quoi?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"sophisme"
Zemmour est accusé de tous les maux par tous ceux qui ne veulent pas l'entendre dire des faits qu'ils ne veulent pas voir.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 28 février 2020 15:53
sofasurfer a écrit : 28 février 2020 15:45 ET ou est le sophisme dans ces propos? La il faudrait expliquer...
Ben si tu prends la définition de sophiste tu vas trouver "maître de rhétorique et orateur qui utilise des raisonnements spécieux à des fin utilitaires"

Spécieux voulant dire qui a une belle apparence mais qui cherche à tromper, à induire en erreur...

Pas compliqué.

TTE ressemblance avec des hommes politiques ne serait pas une erreur,JLM,MLP,surtout .
Alors pourquoi pas Zemmour ,sauf que lui n'est pas un politicien et ne prend pas l'argent dans une députation Française ou Européenne .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fut un certain temps,sous le règne de Mitterrand il y eut un certain Jean Edern-Hallier qui fut vilipendé puis réduit au silence....Preuve qu'il y a tout de même des progrès...

Par contre coup de chapeau à C news...Pour les débats entre Yvan Rioufol et Julien Dray....Confrontation de deux pointures.Je n'ai jamais caché que les deux m'impressionnent par la qualité de leurs réflexions...Totalement contradictoires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »