sofasurfer a écrit : 07 mai 2026 11:36
le chimple a écrit : 07 mai 2026 11:26
Quand j'hébergeais mon fils , il a installé un chargeur Tesla comme celui ci pour charge son Modèle3 perfo :
https://www.amazon.fr/Tesla-Connector-C ... &hvexpln=0
Avec le choix de l'intensité de charge ..
Je lui ai câblé une PC 32 A avec un disj dif 32 A qui va bien , j'ai un contrat 9 kva , ça passe !
Si tu tires 32 A en 9KVA, tu ne peux pas faire fonctionner une plaque induction 20A en même temps. Ca passe avec des choix d'alimentation d'appareils ménagers.
Avec une prise 32A, il faut d'abord faire intervenir un électricien certifié IRVE, c'est obligatoire pour l'assurance habitation. Et prendre un abonnement 12KVA pour être tranquille...
C'est vrai sofa , quand il chargeait .. surtout la nuit , je délestais ,..
Bon ça ne va pas intéresser grand monde sur le fofo , quoique , j'ai un contrat 9 kva et pourtant j'ai une pompe à chaleur viessman sur plancher chauffant sur laquelle on peut paramétrer la puissance des résistances en cas de grand froid , ou une résistance prend le relais ..
Cette pompe à chaleur ne dépasse pas 8 ampères ( ampèremètre permanent )
J'ai aussi un ballon d'eau chaude 220 v mono .( pas un thermodynamique qui est une grosse merde )
A ce propos nos eunuques de politicards qui imposent ce genre d'usines à gaz sont des cons !
Quand il faudra le changer , j'ai la possibilité de coupler un ballon mixte avec ma pompe à chaleur .
Et tout se passe bien .
La Macif ou je suis assuré depuis 1976 m'a jamais demandé un certificat IRVE , ça serait un comble pour moi qui ait fait 40 ans de maintenance ...
Pardon pour les autres qui ne sont pas électriciens ..

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...