....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit : On ne prouve pas des questions, on les pose.
Ensuite, il y a des faits connus, qui d'ailleurs font qu'il y a des questions.

Il y a deux attitudes, chercher ou fermer les yeux.
pour poser des questions, il faut avoir des arguments à charge.
sinon, tu as eu réponse à ta question?
si elle ne te convient pas et que t'as rien à avancer, il serait temps d'arrêter ces simagrées non?
Mes simagrées ?

Tu es toujours aussi agressif, mais ce n'est pas vraiment mon problème. Tu sembles mal gérer tes ressentis.

Sinon, quand on pose une question, c'est qu'on s'interroge sur une situation qui paraît anormale.
Tu peux t'en prendre à moi autant que tu le souhaites, je ne suis pas vraiment le seul à trouver la situation anormale.

Il y a même des commissions parlementaires qui se posent des question.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on est mal chef on est tres tres mal
on a dit que benalla avait été suspendu 15 jours sans indemnités mais son salaire a été intégralement payé
comme on fait chef
on arrête d'interroger de nouvelles personnes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est ce qui vient d'être décidé par le gouvernement :siffle:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Voila la source :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Alors que :
"Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l’Elysée, avait assuré, dans une déclaration officielle faite jeudi 19 juillet, que M. Benalla avait été « mis à pied pendant quinze jours », du 4 au 22 mai, « avec suspension de salaire »." (même source)

Explications : "Le directeur de cabinet du président de la République, Patrick Strzoda, a déclaré devant la commission d’enquête du Sénat que la retenue de salaire se ferait sur les reliquats de congés lors du solde de tout compte avant licenciement." (même source)

Donc, il n'y a pas eu de suspension de salaire, c'est seulement mi juillet que Strzoda décide de lui prendre la somme dans le cadre de son licenciement.

Mais s'il n'y avait pas eu de licenciement, il l'aurait eu quand sa suspension de salaire ?

PS : la source, c'est le Monde, un journal fasciste bien connu, et auteur de nombreux fake news. Je ne sais pas si l'on peut tenir compte de ces propos :siffle:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Concernant les rémunération de Benalla, un article d'un autre journal libé :

"Affaire Benalla.
Dans le cadre du droit d'accès aux documents administratifs, Mediapart s'est procuré les contrats de travail d'Alexandre Benalla ainsi que de cinq autres «chargés de mission». Un statut flou, comme le démontre le pure player. En parcourant les contrats, tous signés par la main du directeur de cabinet de la présidence Patrick Strzoda, actuellement auditionné par le Sénat, Mediapart s'est aussi étonné de voir que les rémunérations avaient été effacées, «au nom de la protection de la vie privée des intéressés.»

source : http://www.liberation.fr/france/2018/07 ... on_1667521
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Epicetou a écrit :
Donc, il n'y a pas eu de suspension de salaire, c'est seulement mi juillet que Strzoda décide de lui prendre la somme dans le cadre de son licenciement.

Mais s'il n'y avait pas eu de licenciement, il l'aurait eu quand sa suspension de salaire ?

PS : la source, c'est le Monde, un journal fasciste bien connu, et auteur de nombreux fake news. Je ne sais pas si l'on peut tenir compte de ces propos :siffle:
et il aurait eu son appart refait et il se serait marié pour sauver les apparences
. donc si le Monde n'avait pas sorti l'info .. ce Benalla se marrerait bien ..
mais c'est vrai le journal le Monde est un tissu de mensonges inspirés de la fachosphère comme chacun sait :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Epicetou a écrit : Voila la source :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Alors que :
"Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l’Elysée, avait assuré, dans une déclaration officielle faite jeudi 19 juillet, que M. Benalla avait été « mis à pied pendant quinze jours », du 4 au 22 mai, « avec suspension de salaire »." (même source)

Explications : "Le directeur de cabinet du président de la République, Patrick Strzoda, a déclaré devant la commission d’enquête du Sénat que la retenue de salaire se ferait sur les reliquats de congés lors du solde de tout compte avant licenciement." (même source)

lorsque l'un porte parole du gouvernement s'explique sur le sujet que les 15 jours seraient retenus sur ses conges à venir qu'ils ne prenaient pas :icon_clap:
est ce que le porte parole du gouvernement dit aussi des fake news :hello:
je souhaite la bienvenu au monde m dans le lcub de ceux catalogués fascistes , d'extremes droite ou d'extreme gauche
comme disait georges brassens : les braves gens n'aiment pas que l'on pense autre chose qu'eux :hehe:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit :
Geronimo a écrit :

Bon , et là je trolle peut-ètre ?

" Consultable à la cour des comptes ????????"

T'avales décidément vraiment tout !

Source : site de la cour des comptes :

"Accueil Résultats de la recherche
Pas de résultats pour “salaire de benlalla”

"Accueil Résultats de la recherche
Pas de résultats pour “revenus de monsieur benlalla conseiller à l'Elysée”

Bon , peut-ètre que je suis pas doué pour ce type de recherches ....

Si un forumeur pense ètre plus doué que moi , c'est là , site de la Cour des comptes : https://www.ccomptes.fr/fr
oui arrêtes la masturbation à minuit passé, demain il fera jour tu verras, son salaire va apparaitre comme par enchantement.
les fonctio sont au lit, personne ne reponds à personne à cette heure.
ni même à 20 heures.
mais tu peux continuer à croire n'importe quoi.
Suffit pas de me faire cette proposition d'une élégance rare : "oui arrêtes la masturbation à minuit passé" pour me faire taire .
C'est pas bien .

Alors Fonck , où qu'il est apparu son salaire comme tu me l'avais annoncé ci-dessus . On dirait bien que ça a fait pschittt ! comme pour le reste ...

Je pensais que tu étais un homme de parole , mais ça ne m'étonne pas de toi vu toutes les sornettes que tu racontes , ça n'en fait jamais qu'une de plus ..... avant les prochaines .

Et je vois avec un certain plaisir que d'autres que moi s'aperçoivent également que tu perds de plus en plus pied en t'acharnant à défendre l'indéfendable ...

" L'esprit de cour dégrade l'ètre humain " Montesquieu
Modifié en dernier par Geronimo le 25 juillet 2018 18:15, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

A vous lire, on aurait presque l'impression que c'est Macron qui a demandé à Benalla de taper les 2 jeunes
Il a fait confiance à cette personne dont tout le monde semblait encore ignorer l'existance il y a 15 jours, c'est bien que toute cette merde soit remontée à la surface mais maintenant, certains sombrent dans un délire de fou
Moi, ça m'appris qu'il restait encore bq de boulot à faire pour éliminer les parasites qui travaillent dans l'ombre
Macron a été dupé par ce type, je lui reprocherai de ne pas avoir parlé plus tôt
Reste à espérer que le chef de cuisine de l'Elysée ne fasse pas d'erreur dans le menu sinon ....
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

"Il n'a pas mis les pieds à l'Elysée", mais il a perçu son salaire.

Alexandre Benalla a touché l'intégralité de sa paie du mois de mai, en dépit de sa mise à pied, du 4 au 22 mai, a déclaré, mercredi 25 juillet, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, lors de son audition par la commission des Lois du Sénat.
"En revanche, ses 15 jours de suspension feront l'objet d'une retenue sur les droits à congés qu'il avait en reliquat au titre de l'année 2017", a-t-il ajouté.

Il a de très nombreux jours de congés auxquels il a le droit. Dans son solde avant licenciement, ses congés ne seront pas payés", a insisté Patrick Strzoda, alors que la sénatrice écologiste de Paris Esther Benbassa lui demandait de produire la fiche de paie d'Alexandre Benalla pour le mois de mai.

La question de la rémunération d'Alexandre Benalla, et de ses supposés avantages, a fait l'objet de nombreuses spéculations, depuis le début de l'affaire. Selon un document gouvernemental transmis à l'AFP, le salaire net d'Alexandre Benalla s'élève à environ 6 000 euros par mois. Selon les informations du Canard enchaîné, le jeune homme émargeait à 7 113 euros brut mensuel.

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 66537.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Geronimo a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui arrêtes la masturbation à minuit passé, demain il fera jour tu verras, son salaire va apparaitre comme par enchantement.
les fonctio sont au lit, personne ne reponds à personne à cette heure.
ni même à 20 heures.
mais tu peux continuer à croire n'importe quoi.
Suffit pas de me faire cette proposition d'une élégance rare : "oui arrêtes la masturbation à minuit passé" pour me faire taire .
C'est pas bien .

Alors Fonck , où qu'il est apparu son salaire comme tu me l'avais annoncé ci-dessus . On dirait bien que ça a fait pschittt ! comme pour le reste ...

Je pensais que tu étais un homme de parole , mais ça ne m'étonne pas de toi vu toutes les sornettes que tu racontes , ça n'en fait jamais qu'une de plus ..... avant les prochaines .

Et je vois avec un certain plaisir que d'autres que moi s'aperçoivent également que tu perds de plus en plus pied en t'acharnant à défendre l'indéfendable ...
le problème avec des gens comme vous , c'est que vous adorez mettre votre nez ou bon nombre mette leur Q
ainsi vos découvertes de secrets de polichinelle ,ne vous satisferont jamais ,tant elles manquent de "sensationnel"
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

L'invective n'est que l'apanage des faibles .
Et si vous n'avez que l'invective pour argumenter je vous plains . Sincèrement ...
Modifié en dernier par Geronimo le 25 juillet 2018 18:23, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
Geronimo a écrit :

C'est pas bien .

le problème avec des gens comme vous , c'est que vous adorez mettre votre nez ou bon nombre mette leur Q
ainsi vos découvertes de secrets de polichinelle ,ne vous satisferont jamais ,tant elles manquent de "sensationnel"

L'insulte est une habitude chez toi, tu m'as déjà traité avec des noms d'oiseaux sur un autre post, parce que ma pensée ne rejoignait pas la tienne.
Et sinon, à part insulter les autres forumeurs t'as quelques arguments à apporter au sujet ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Quelle question tu lui poses là , arguments , je crois bien qu' il ne sait pas ce que cela veut dire ;)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Geronimo a écrit : L'invective n'est que l'apanage des faibles .
Et si vous n'avez que l'invective pour argumenter je vous plains . Sincèrement ...
Mais que voulez vous de plus?, la démission de Macron ? et mettre en place cette opposition unie
regarder à quoi ils sont arrivés, ils vont s'unir pour voter la mention de censure sur le gouvernement je serais FI ou LR, j'aurais honte
les choses avancent et dans le bon sens
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Le seul dans cette affaire qui sort son épingle du jeu c'est notre 1er ministre .
Un homme que j'appréciais déjà en tant que maire du Havre , un type bien , et un homme d'honneur , lui .
Et mème s'il n'est pas de mon bord je lui conserve mon estime ...l
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »