Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par Willycat »

Mickey a écrit : 06 novembre 2020 21:59
Willycat a écrit : 06 novembre 2020 21:35 Enfin un progrès : PCR Quantitative on tient compte de la charge virale pour les tests. Maintenant il reste à ce que les bureaucrates et les hauts comiques scientifiques comprennent que les tests immunos sont à utiliser sur les asymptomatiques pas sur les malades.... puisqu'ils sont malades et qu'il faut les soigner!!! Franchement, il leur en faut du temps pour comprendre !
Maintenant il va falloir leur expliquer que confinement aveugle et total en novembre = rebond en janvier.
Et aussi que les gens malades et pas trop malades, il faut laisser les médecins les soigner avec le plus de liberté, plutôt que de les retrouver à l'hôpital ou en réanimation!!!
Que veux tu que les médecins fassent de plus, on constate deux variantes possible à ce virus hormis les asymptomachins.
1) trois semaines cloué au pieu avec 42 de fièvre, chiasse, toux sèche et courbatures à gogo. Le tout "soulagé " au Doliprane.
2) même immersion dans le Covid, mais au bout de 3/5 jours, désaturation qui engendre une détresse respiratoire qui s'aggrave au fil des heures. Direction immédiate aux soins intensifs :arrow:
De plus ce n'est pas le confinement en novembre qui va engendrer un rebond en janvier, mais si on laisse les français faire n'importe quoi en fin d'année.

essayer des traitements, ce qui leur est interdit actuellement. Ben si machin, le confinement à l'aveugle créée toujours un rebond en créant des clusters. Les soins intensifs c pour heureusement très peu de gens, on les garde deux à 3 semaines, mais beaucoup peuvent aller à la maison au bout de qq jours quand ils ne sont plus contagieux.
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 22:28 je me demande si les gens qui rentrent en réanimation (augmentation constante) tiennent compte de la charge virale de leur test.
surement des faux positifs :siffle:
t'es un peu bas de plafond toi. Ben figure toi que les gens sont triés maintenant en fonction de la charge virale détectée sur le test selon 3 paliers. Quand on n'a rien à dire de censé on peut fermer sa gueule.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 19:57
da capo a écrit : 06 novembre 2020 19:15

Mais le virus de la variole par exemple, ne fait pourtant plus parler de lui, on peut dire qu'il est parti.

''cette épidémie qui n'a rien d'exceptionnel ''

Ah bon ? Alors tu veux faire la révolution pour une grippette ?

Pour penser qu'on aurait dû entretenir en permanence tous les dispositifs médicaux en vue d'un événement

aussi inattendu, il faut être d'une sacrée mauvaise foi, ou un peu fêlé, peut-être les deux..
Désolée mais Willycat a entièrement raison : le problème n'est pas tant le virus que le fait qu'on ait supprimé près de 200 000 lits en 30 ans, dont 75 000 sur les 15 dernières années, et qu'on ait clairement opté pour le non-soin en amont des hôpitaux ... en bref, si on voulait mettre l'hôpital public à l'agonie, on ne s'y prendrait pas autrement

Il ne s'agit pas d'entretenir des dispositifs médicaux pour rien, mais de revenir sur une politique délétère qu'on poursuit sciemment, et ne pas s'ingérer dans la liberté de prescription des médecins

On ne peut même pas qualifier ça d'erreurs, ces choix sont délibérés ; de quoi comprendre que la protection des citoyens est loin d'être l'objectif premier des mesures liberticides mises en oeuvre

La réduction du nombre de lits d'hôpital est la conséquence de la réorganisation nécessaire et économiquement justifiée de notre système de santé 
comme le regroupement des unités de soin dispersées vers les CHU régionaux, le développement considérable de la chirurgie ambulatoire etc...

Il faut contenir les budgets, privilégier les dépenses utiles comme les progrès techno-scientifiques et modérer autant que possible les coûts excessifs comme les séjours en chambre et les frais de fonctionnement, à savoir la rémunération de personnels administratifs pléthoriques.

Bref, le nombre de lits d'hôpitaux n'est pas le principal critère de qualité des soins, loin s'en faut et d'ailleurs, l'Allemagne a fort bien engagé cette mutation et que je sache, on y soigne aussi bien que chez nous.

Si le système de santé vit ponctuellement des jours difficiles, des termes comme asphyxie ou agonie sont des outrances langagières typiques de la propagande syndicale, que je soupçonne de vouloir par la suite, tirer quelques avantages catégoriels de cette crise.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

da capo a écrit : 07 novembre 2020 00:12
lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 19:57
Désolée mais Willycat a entièrement raison : le problème n'est pas tant le virus que le fait qu'on ait supprimé près de 200 000 lits en 30 ans, dont 75 000 sur les 15 dernières années, et qu'on ait clairement opté pour le non-soin en amont des hôpitaux ... en bref, si on voulait mettre l'hôpital public à l'agonie, on ne s'y prendrait pas autrement

Il ne s'agit pas d'entretenir des dispositifs médicaux pour rien, mais de revenir sur une politique délétère qu'on poursuit sciemment, et ne pas s'ingérer dans la liberté de prescription des médecins

On ne peut même pas qualifier ça d'erreurs, ces choix sont délibérés ; de quoi comprendre que la protection des citoyens est loin d'être l'objectif premier des mesures liberticides mises en oeuvre

La réduction du nombre de lits d'hôpital est la conséquence de la réorganisation nécessaire et économiquement justifiée de notre système de santé 
comme le regroupement des unités de soin dispersées vers les CHU régionaux, le développement considérable de la chirurgie ambulatoire etc...

Il faut contenir les budgets, privilégier les dépenses utiles comme les progrès techno-scientifiques et modérer autant que possible les coûts excessifs comme les séjours en chambre et les frais de fonctionnement, à savoir la rémunération de personnels administratifs pléthoriques.

Bref, le nombre de lits d'hôpitaux n'est pas le principal critère de qualité des soins, loin s'en faut et d'ailleurs, l'Allemagne a fort bien engagé cette mutation et que je sache, on y soigne aussi bien que chez nous.

Si le système de santé vit ponctuellement des jours difficiles, des termes comme asphyxie ou agonie sont des outrances langagières typiques de la propagande syndicale, que je soupçonne de vouloir par la suite, tirer quelques avantages catégoriels de cette crise.
Deux choses:
1°) Il n'y a pas de justification économique: la santé n'est pas une marchandise et l'hôpital n'est pas une entreprise... Contrairement à beaucoup de pays libéraux, c'est à l'état d'assurer la bonne santé de sa population "quoi qu'il en coûte"... Nous ne sommes pas aux USA où on vous laisse crever sur le trottoir si vous n'avez pas la bonne assurance!
2°) En effet, l'excès de bureaucratisation, dans le domaine de la santé, comme dans bien d'autres, est une gabegie sans fond, et là, il y a d'énormes économies à faire... Laisser la santé aux mains des bureaucrates et des administratifs est une erreur majeure qui explique, mais pas que, la situation dans laquelle elle se trouve.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai lu qu'il était question de "confiner" plus durement les "Anciens".....Parce qu'ils sont plus vulnérables....D'accord,ça pourrait se comprendre mais franchement c'est une double peine..Parce que ce ne sont pas eux qui sont partis en vacances cet été et qui ont ramené le virus avec eux...Voilà ou mène l'égoïsme... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 07 novembre 2020 06:02 J'ai lu qu'il était question de "confiner" plus durement les "Anciens".....Parce qu'ils sont plus vulnérables....D'accord,ça pourrait se comprendre mais franchement c'est une double peine..Parce que ce ne sont pas eux qui sont partis en vacances cet été et qui ont ramené le virus avec eux...Voilà ou mène l'égoïsme... :XD:
comme si cela était la solution pour enrayer la pandémie qui est devenue incontrôlable
un tiers des personnes en réanimation ont moins de 50 ans et même si eux ne décèdent pas s'en sortiront avec de graves séquelles
les vieux et les personnes vulnérables sont en fin de vie de quelques années alors que les autres devraient avoir une espérance de vie jusqu'à 78 ans qui sera raccourcie
traitons le problème avec des vraies solutions
ce Week end (en Allemagne où pourtant les gens sont disciplinés ) les voisins ont fait une partie raclette à plusieurs couples
et tant qu'il y aura même une minorité qui ne sera pas consciente du risque pour les autres et aussi pour eux cela restera incontrôlable
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 07 novembre 2020 06:02 J'ai lu qu'il était question de "confiner" plus durement les "Anciens".....Parce qu'ils sont plus vulnérables....D'accord,ça pourrait se comprendre mais franchement c'est une double peine..Parce que ce ne sont pas eux qui sont partis en vacances cet été et qui ont ramené le virus avec eux...Voilà ou mène l'égoïsme... :XD:
Detrompe toi, tous les vieux que je connais ont embarqué petit fils et petite-fille au bord de la mer cet été, celà bien entendu sans aucun respect des gestes barrières. Ils ont juste eu du bol que le corona était moins virulent pendant les beaux jours.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Avant l'arrivée d'un vaccin, il me semble qu'avec ce re-confinement économico-sanitaire le souhait est de parvenir à une immunité collective progressive de façon qu'un nombre de décès inévitable mais gérable par les structures hospitalières, entre autres services de réanimation, institut médico-légal et pompes funèbres, puisse être lissé dans un temps sine die pour que le taux de mortalité rende plus décent et acceptable sa visibilité parmi la population.

Je pense également que des réajustements sont à prévoir si l'évolution de la virose débordait des prévisions statistiques de scientifiques dont les projections déterminent la politique à suivre.

Cette réalité-là, en administrant ses insuffisances, devient une nécessité cynique ... elle va durer, elle instillera davantage de peur au sein de la société, dira la fragilité d'un monde impreparé aux crises, pointera davantage notre culpabilité, redéfinira nos libertés, et confirmera encore la fatalité qui nous frappe face à l'adversité...

On va tous crever ?...Oui...Un jour... :ange:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 07 novembre 2020 10:18
Detrompe toi, tous les vieux que je connais ont embarqué petit fils et petite-fille au bord de la mer cet été, celà bien entendu sans aucun respect des gestes barrières. Ils ont juste eu du bol que le corona était moins virulent pendant les beaux jours.
Et bien oui Mickey , les vieux sont bien obligé de garder les gosses de ceux qui bossent ...
Ils sont juste bons à ça ??
Eventuellement renflouer le compte du fils ou de la fille qui vient de s'acheter un SUV flambant neuf ??
Perso , à 18 ans ,en 1969 , mon père .. dieu ait son âme ... m'a donné sa deudeuche de 1956 quand il a acheté sa 4L !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Ce matin l'ai appris le décès d'une personne que je connais ..
80 balais difficultés respiratoires depuis des années il c'est plaint hier soir a sa fille ..
C'était tard elle lui a dit de reprendre ses trucs pour respirer.;..il l'a rappelée ça va mieux .
Ce matin c'est sa mère qui a appelé ..il est décédé dans la nuit sans bruit ..
L'infirmière qui s'occupe de lui a eu le covid .. :-|
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 07 novembre 2020 10:18

Nan…pas les vieux cet été ..les jeunes et les moins jeunes..mais les vieux ont toute l'année pour venir chez moi.
De plus beaucoup préfèrent les lieux de cures réputés …
Et mets toi dans ta tête creuse, que quand les jeunes partent en vacances ,ils ne laissent pas les enfants ..
ILS LES EMMENENT..
Tu les laisses a tes parents toi?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Des confinements qui se répètent, entourés d'une gestion approximative, qui se contredit, dans une situation nouvelle due à ce coronavirus que je pense être un cadeau des Chinois !
Avec mon épouse, mes enfants et mes petits enfants, nous faisons tout pour qu'un jour tout cela soit un mauvais souvenir avec notre effectif toujours au complet, ainsi que pour tous les voisins qui nous entourent. Nous respectons toutes les consignes, mieux, j'attends que cela se calme en nos hôpitaux, afin que j'y aille me débarrasser d'une saloperie, à 75 ans l'urgence doit passer d'abord par le respect de ceux qui travaillent ! Cela n'empêche pas mon couple de continuer notre service auprès de nos petits dont tous les parents travaillent, et toutes les précautions sont en place pour que jamais ils puissent craindre de penser qu'ils ont des raisons dans notre disparition, ils respectent toutes les règles nouvelles depuis Mars. S'il était décidé que les vieux doivent observer un confinement plus sévère que l'actuel, nous l'observerons, nous avons déjà un bon entrainement et grâce à SKYPE un autre visuel prendra le relais . Le plus difficile, actuellement, est d'être rassuré par une logique observée par nos élus, car il est stressant pour nous d'observer des non-respect par ceux, non Français, qui profitent de toutes les structures de notre beau pays sans observer un minimum des contraintes de l'actualité !!! Cela nous rend inquiets pour nos enfants et petits enfants !!!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avoues tout de même qu'ils ne représentaient pas la majorité....Les plus jeunes sous prétexte d'être moins touchés par le virus s'en sont donnés à coeur joie...Pour devenir à l'actuelle des super-contaminateurs...
Mais il est vrai qu'il n'y avait pas que des jeunes...Il y avait ces habitants des grandes villes de tous âges qui "avaient urgemment" le besoin d'aller à la mer...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 07 novembre 2020 11:34
Avoues tout de même qu'ils ne représentaient pas la majorité....Les plus jeunes sous prétexte d'être moins touchés par le virus s'en sont donnés à coeur joie...Pour devenir à l'actuelle des super-contaminateurs...
Mais il est vrai qu'il n'y avait pas que des jeunes...Il y avait ces habitants des grandes villes de tous âges qui "avaient urgemment" le besoin d'aller à la mer...
oui mais c'est un droit inaliénable , on a lutté pour , en plus ,on stresse et on a mal au dos ..... verts106
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Notre re confinement est à la ramasse et il sert à que dalle ! Hélas !
Macron n'a toujours pas compris , contrairement à des pays comme l'Allemagne et autres pays européens qui gèrent cent fois mieux que nous la pandémie , que laisser entrer sans AUCUN contrôle sans AUCUN test tous les pestiférés possibles qui traversent nos frontières ; routes , ports , aéroports c'est s'offrir de nouveaux cas en pagaille !
T'as pas le droit de faire son jogging à plus d'1 km , mais le bulgare lui il peut traverser la France de long en large avec sa bagnole ....
Doit chercher à améliorer notre record de cas de contamination not' Macaron 1er .
Pour une fois qu'il fait la course en tête :mdr3:
Résultat : 39.865 MORTS, et PLUS 828 nouveaux décès !!! '
ALLMAGNE / 11.240 et PLUS 166 décès . La France en a près de 30.000 morts en plus avec 20 MILLIONS d'habitants en plus . Merci Macron !!!
USA qu'on est en train de rattraper allègrement , et comme je l'ai souligné ici-mème il y a 1 semaine
236.554 morts ET PLUS 1223 décès !
Oui vous avez bien lu
Nouveaux décès : FRANCE 828 VS USA 1223 , cherchez l'erreur ...
" Ben quoi , où est le problème ? tu vois bien que les Etats Unis en ont toujours plus que nous " :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »