Tu ne lis pas mes messages sérieusement, qu'une personne possède une arme ne fait d'elle un danger, ce que je dis est que puisqu'il existe des personnes irresponsables aux USA comme en France .... il faut se protéger vis a vis de ces personnes même si cela veut dire retirer le droit de posséder une arme à tous, responsable compris ! Car une personne irresponsable, on peut le devenir ! Donc part intérêt général, il faut que personne ne possède d'armes même si cela ne concernera finalement qu'une minorité, enfin c'est mon avis !-C- a écrit : Non je vous accuse de vous considérer supérieur à eux, je vous accuse d'une arrogance et d'un mépris vis-à-vis de ceux qui possèdent une arme. Vous ne cherchez pas une seule seconde à vous mettre à leur place et à essayer de comprendre pourquoi ils possèdent une arme. Pour vous il n'y a qu'une seule vérité "les armes c'est le mal". Et il ne faut pas voir plus loin que ça.
Je suis désolé mais le sujet des armes est un sujet bien trop complexe pour s'en arrêter à là. Les tueries ne sont pas des situations grotesques. Ce sont des drames affreux et ignobles et les solutions qui doivent être prises pour lutter face à ça doivent être réfléchies et efficaces.
Enfin pourquoi moi je ne suis pas objectif? Je ne suis pas américain et je vis en France tout comme toi il me semble. Donc explique-moi pourquoi tu es objectif et pas moi?
Mais encore une fois, cette solution n'est pas complète, il faut empêcher une personne d'en venir a commettre des tueries car même sans arme elle continuera, et cela ne passe que par l’éducation, le suivi psychologique...
Tu as raison je n'aurais pas du dire que tu n'es pas objectif c'est insensé !