les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les dérives du port d'arme aux états-unis

Message par Samir »

-C- a écrit : Non je vous accuse de vous considérer supérieur à eux, je vous accuse d'une arrogance et d'un mépris vis-à-vis de ceux qui possèdent une arme. Vous ne cherchez pas une seule seconde à vous mettre à leur place et à essayer de comprendre pourquoi ils possèdent une arme. Pour vous il n'y a qu'une seule vérité "les armes c'est le mal". Et il ne faut pas voir plus loin que ça.

Je suis désolé mais le sujet des armes est un sujet bien trop complexe pour s'en arrêter à là. Les tueries ne sont pas des situations grotesques. Ce sont des drames affreux et ignobles et les solutions qui doivent être prises pour lutter face à ça doivent être réfléchies et efficaces.

Enfin pourquoi moi je ne suis pas objectif? Je ne suis pas américain et je vis en France tout comme toi il me semble. Donc explique-moi pourquoi tu es objectif et pas moi?

Tu ne lis pas mes messages sérieusement, qu'une personne possède une arme ne fait d'elle un danger, ce que je dis est que puisqu'il existe des personnes irresponsables aux USA comme en France .... il faut se protéger vis a vis de ces personnes même si cela veut dire retirer le droit de posséder une arme à tous, responsable compris ! Car une personne irresponsable, on peut le devenir ! Donc part intérêt général, il faut que personne ne possède d'armes même si cela ne concernera finalement qu'une minorité, enfin c'est mon avis !
Mais encore une fois, cette solution n'est pas complète, il faut empêcher une personne d'en venir a commettre des tueries car même sans arme elle continuera, et cela ne passe que par l’éducation, le suivi psychologique...

Tu as raison je n'aurais pas du dire que tu n'es pas objectif c'est insensé !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Tu ne lis pas mes messages sérieusement, qu'une personne possède une arme ne fait d'elle un danger, ce que je dis est que puisqu'il existe des personnes irresponsables aux USA comme en France .... il faut se protéger vis a vis de ces personnes même si cela veut dire retirer le droit de posséder une arme à tous, responsable compris ! Car une personne irresponsable, on peut le devenir ! Donc part intérêt général, il faut que personne ne possède d'armes même si cela ne concernera finalement qu'une minorité, enfin c'est mon avis !
Mais encore une fois, cette solution n'est pas complète, il faut empêcher une personne d'en venir a commettre des tueries car même sans arme elle continuera, et cela ne passe que par l’éducation, le suivi psychologique...

Tu as raison je n'aurais pas du dire que tu n'es pas objectif c'est insensé !

Si si je lis bien sauf qu'avec ce raisonnement on interdit également la vente de voitures ou de couteaux car il existe "des personnes irresponsables" qui vont les utiliser pour tuer.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit :
Si si je lis bien sauf qu'avec ce raisonnement on interdit également la vente de voitures ou de couteaux car il existe "des personnes irresponsables" qui vont les utiliser pour tuer.

Je t'ai déjà rependu sur ça, l’État ne peut pas fournir un service équivalent à la voiture à l'heure actuelle, les transport en commun ne sont pas suffisamment développé dans la province, alors que la police peut se charger de la "sécurité" !
De plus une arme a pour but de tuer ! Et non une voiture, c'est la facilité pour tuer qui est en cause !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :
Je t'ai déjà rependu sur ça, l’État ne peut pas fournir un service équivalent à la voiture à l'heure actuelle, les transport en commun ne sont pas suffisamment développé dans la province, alors que la police peut se charger de la "sécurité" !
De plus une arme a pour but de tuer ! Et non une voiture, c'est la facilité pour tuer qui est en cause !

Oui et alors? Qu'est-ce que cela peut faire qu'un couteau ou une arme n'est pas fait pour tuer à la base? Des gens s'en servent pour tuer d'autres personnes. Si on suit ton raisonnement qui dit je cite :
Samir a écrit :puisqu'il existe des personnes irresponsables aux USA comme en France .... il faut se protéger vis a vis de ces personnes même si cela veut dire retirer le droit de posséder une arme à tous, responsable compris !
Il faut donc retirer les voitures et les couteaux car il faut se protéger des "irresponsables" qui pourraient les utiliser pour tuer et ce, même si la majorité est "responsable" et n'utiliserait pas un couteau ou une voiture pour tuer.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Puisqu'il existe des personnes irresponsables aux USA comme en France .... il faut se protéger vis a vis de ces personnes même si cela veut dire retirer le droit de posséder une arme à tous, responsable compris exceptés si l’État ne peut fournir un service équivalent aux particuliers ce qui est le cas pour la sécurité et donc les armes mais pas pour découper sa viande le soir ou aller au boulot en province !

Voila ! Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris, la sécurité et le monopole de la violence physique légitime dans un pays civilisé est sous l'autorité de l’État sinon c'est la zizanie !

La -C-avalerie est de retour :content36 !
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit : Puisqu'il existe des personnes irresponsables aux USA comme en France .... il faut se protéger vis a vis de ces personnes même si cela veut dire retirer le droit de posséder une arme à tous, responsable compris exceptés si l’État ne peut fournir un service équivalent aux particuliers ce qui est le cas pour la sécurité et donc les armes mais pas pour découper sa viande le soir ou aller au boulot en province !

Voila ! Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris, la sécurité et le monopole de la violence physique légitime dans un pays civilisé est sous l'autorité de l’État sinon c'est la zizanie !

La -C-avalerie est de retour :content36 !
Les armes servent aussi pour la chasse ou le tir sportif, un service que ne peut fournir la police ou l’État...

Les couteaux servent à couper la viande mais ils servent aussi à tuer. Les voitures servent à transporter les gens mais elles en écrasent et reversent aussi.

Donc non je persiste mais si on suit ton raisonnement on interdit tout type d'objet pouvant servir à tuer. Ce qui est complètement invraisemblable.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Les armes servent aussi pour la chasse ou le tir sportif, un service que ne peut fournir la police ou l’État...

Les couteaux servent à couper la viande mais ils servent aussi à tuer. Les voitures servent à transporter les gens mais elles en écrasent et reversent aussi.

Donc non je persiste mais si on suit ton raisonnement on interdit tout type d'objet pouvant servir à tuer. Ce qui est complètement invraisemblable.
FAUX ne change pas mes propos, tu l'as dis tu persistes, désolé mais quand on a tord on a tord, faut grandir mon grand :XD: !

La chasse est règlementé, seuls les fusils de chasse sont autorisés et non les revolvers, les pistolets, les M16...

De plus j'ai déjà mis ton exemple de couteau et voitures en pièce alors ne revient pas dessus c'est stupide !

Une voiture :arrow: L’ÉTAT NE PEUT LA REMPLACER MÊME AVEC TOUS LES TRANSPORTS EN COMMUN ET CELLE CI EST VITALE POUR BOSSER ALLER AUX URGENCES...

Un couteau :arrow: INDISPENSABLE A LA VIE QUOTIDIENNE ET D'AILLEURS LE NOMBRE DE MORTS PAR COUTEAU N'EST PAS ELEVE ET OUI

Arme a Feu (excepté fusil de chasse) :arrow: DISPENSABLE DU FAIT DE L'EXISTENCE DE LA POLICE

C'est plus clair ou je dois te faire un dessin ! C'est de la logique tu ne pourras donc trouver d'arguments désolé ! Je peux paraitre arrogant cela ne veut pas dire que j'ai tord !
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :FAUX ne change pas mes propos, tu l'as dis tu persistes, désolé mais quand on a tord on a tord, faut grandir mon grand :XD: !

La chasse est règlementé, seuls les fusils de chasse sont autorisés et non les revolvers, les pistolets, les M16...

De plus j'ai déjà mis ton exemple de couteau et voitures en pièce alors ne revient pas dessus c'est stupide !

Une voiture :arrow: L’ÉTAT NE PEUT LA REMPLACER MÊME AVEC TOUS LES TRANSPORTS EN COMMUN ET CELLE CI EST VITALE POUR BOSSER ALLER AUX URGENCES...

Un couteau :arrow: INDISPENSABLE A LA VIE QUOTIDIENNE ET D'AILLEURS LE NOMBRE DE MORTS PAR COUTEAU N'EST PAS ELEVE ET OUI

Arme a Feu (excepté fusil de chasse) :arrow: DISPENSABLE DU FAIT DE L'EXISTENCE DE LA POLICE

C'est plus clair ou je dois te faire un dessin ! C'est de la logique tu ne pourras donc trouver d'arguments désolé ! Je peux paraitre arrogant cela ne veut pas dire que j'ai tord !
Quelle arrogance et quel mépris... A ce niveau là je trouve ça vraiment malsain. Si tu te sens si supérieur que ça par rapport à moi ne prend pas la peine de me répondre. D'ailleurs si tu estimes avoir la science infuse sur tout, je ne comprends même pas pourquoi tu t'es inscris sur un forum de débat et d'échange... A moins que ce soit pour répandre la bonne parole qui te proviendrait de Dieu lui-même. Oui ça doit être ça...

Enfin bref, donc tu dis que les fusils sont autorisés pour la chasse. La police ou l'armée ne pourra pas chasser à ta place. Donc on autorise les fusils si on en suit ton raisonnement.

Si la voiture et les couteaux sont des outils indispensables dans la vie de tous les jours, je suis désolé mais le fusil de chasse l'est tout autant. Tu crois que les chasseurs utilisent des arcs ou quoi?

Je ne vois pas sur quels critères objectifs tu arriverais à démontrer que le couteau et la voiture sont indispensables mais pas le fusils de chasse.

D'autant plus que des pays n'utilisent pas de couteaux si on prend certains pays d'Asie... Et puis tous les aliments ne nécessitent pas de couteaux pour manger comme les sandwichs par exemple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Quelle arrogance et quel mépris... A ce niveau là je trouve ça vraiment malsain. Si tu te sens si supérieur que ça par rapport à moi ne prend pas la peine de me répondre. D'ailleurs si tu estimes avoir la science infuse sur tout, je ne comprends même pas pourquoi tu t'es inscris sur un forum de débat et d'échange... A moins que ce soit pour répandre la bonne parole qui te proviendrait de Dieu lui-même. Oui ça doit être ça...
son post était tout à fait normal.Je n'y ai pas vu d'arrogance ni de mépris.
pour le reste,ce type d'échanges n'a rien à voir avec le sujet ! :idea:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

WOW j'ai fais mouche on dirait :
Quelle arrogance et quel mépris... A ce niveau là je trouve ça vraiment malsain. Si tu te sens si supérieur que ça par rapport à moi ne prend pas la peine de me répondre. D'ailleurs si tu estimes avoir la science infuse sur tout, je ne comprends même pas pourquoi tu t'es inscris sur un forum de débat et d'échange...
:?: :?: :?:
Enfin bref, donc tu dis que les fusils sont autorisés pour la chasse. La police ou l'armée ne pourra pas chasser à ta place. Donc on autorise les fusils si on en suit ton raisonnement.
J'ai rien compris a ce que tu dis !
Si la voiture et les couteaux sont des outils indispensables dans la vie de tous les jours, je suis désolé mais le fusil de chasse l'est tout autant. Tu crois que les chasseurs utilisent des arcs ou quoi?

Je ne vois pas sur quels critères objectifs tu arriverais à démontrer que le couteau et la voiture sont indispensables mais pas le fusils de chasse.
J'ai bien precisé :
Et oui il faut lire !
D'autant plus que des pays n'utilisent pas de couteaux si on prend certains pays d'Asie... Et puis tous les aliments ne nécessitent pas de couteaux pour manger comme les sandwichs par exemple.
Et ? Tu veux en venir où ?
A moins que ce soit pour répandre la bonne parole qui te proviendrait de Dieu lui-même. Oui ça doit être ça...
Bien, tu te lâches enfin de l’honnêteté ! Je ne crois pas en Dieu je l'ai précisé dans ma présentation, ce n'est pas parce que mon prénom est Samir que je suis musulman ! :divers125 Ma phrase sur ton Q.I. etait une blague, certes peut etre pas drole, mais je n'aurais jamais cru que je ferais mouche !
Michel Paty
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Nouvelle tuerie aux Etats-Unis. Au moins cinq personnes ont été tuées vendredi au cours d'une équipée meurtrière à Santa Monica, près de Los Angeles, en Californie. Le tireur présumé a été abattu par la police.
Il est âgé de 25 à 30 ans mais son identité n'a pas été dévoilée.

Vêtu de noir et équipé d'un gilet pare-balles, le suspect a commencé par tuer son père et son frère avant de mettre le feu à leur maison. Il a ensuite été impliqué dans plusieurs fusillades. Une femme a raconté l'avoir vu tirer à bout portant sur une conductrice à l'aide d'un fusil d'assaut semi-automatique avant de s'emparer de sa voiture.

Cinq autres personnes ont été blessées, dont une grièvement et une autre se trouve «dans un état sérieux, mais stable». Un autre suspect, placé en garde à vue, a été relâché peu après la fusillade.

Cette tuerie intervient après une série de fusillades meurtrières ces dernières années, dont celle survenue en décembre 2012 dans l'école élémentaire de Sandy Hook, à Newton (Connecticut) lors de laquelle 20 enfants avaient été massacrés.
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit : Bien, tu te lâches enfin de l’honnêteté ! Je ne crois pas en Dieu je l'ai précisé dans ma présentation, ce n'est pas parce que mon prénom est Samir que je suis musulman ! :divers125 Ma phrase sur ton Q.I. etait une blague, certes peut etre pas drole, mais je n'aurais jamais cru que je ferais mouche !
Ah je ne disais pas ça, je me moquais simplement de toi. J'en ai rien à foutre que tu t'appelles Samir et que tu sois mulsulman.

Je sais bien (vu la pertinence de tes messages) que tu n'as pas en toi la parole divine.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Ah je ne disais pas ça, je me moquais simplement de toi. J'en ai rien à foutre que tu t'appelles Samir et que tu sois mulsulman.

Je sais bien (vu la pertinence de tes messages) que tu n'as pas en toi la parole divine.
Il n' y a pas de parole divine, seulement des paroles tout court !
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

J'vais me faire, tempoirairement, l'avocat du diabl :

Il faut bien comprendre que les USA, c'est vaste et ce n'est pas uniforme.
Quand t'habites au fin fond du Nebraska ou du Colorado, la police, elle est loin de chez toi et, en cas d'urgences, elle mettra du temps à arriver. Et ça, les criminels le savent et en profitent. Des maisons isolés, des fermes, des ranchs, des habitation au milieu de petit villages sont souvent la proie de cambrioleurs qui n'hésitent pas enfoncer les portes et à entrer dans les maisons alors que les habitants y sont à tenir en respect ceux-ci avec une arme et à prendre tout ce qui a de la valeur et qu'ils peuvent transporter avant de repartir rapidement. Et même si un des habitants à pu prévenir la police, celle-ci mettra du temps à arriver et il est quasi-certain que les voleurs seront partis avant que la police n'arrive.
Du coup, la meilleure défense de gens contre ces individus, c'est une arme

Ici, l'histoire de cette femme de l'Ohio qui a maintenu son cambrioleur en joue en attendant que la police n'arrive
http://www.theblaze.com/stories/2013/06 ... he-morgue/
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Johan a écrit : J'vais me faire, tempoirairement, l'avocat du diabl :

Il faut bien comprendre que les USA, c'est vaste et ce n'est pas uniforme.
Quand t'habites au fin fond du Nebraska ou du Colorado, la police, elle est loin de chez toi et, en cas d'urgences, elle mettra du temps à arriver. Et ça, les criminels le savent et en profitent. Des maisons isolés, des fermes, des ranchs, des habitation au milieu de petit villages sont souvent la proie de cambrioleurs qui n'hésitent pas enfoncer les portes et à entrer dans les maisons alors que les habitants y sont à tenir en respect ceux-ci avec une arme et à prendre tout ce qui a de la valeur et qu'ils peuvent transporter avant de repartir rapidement. Et même si un des habitants à pu prévenir la police, celle-ci mettra du temps à arriver et il est quasi-certain que les voleurs seront partis avant que la police n'arrive.
Du coup, la meilleure défense de gens contre ces individus, c'est une arme

Ici, l'histoire de cette femme de l'Ohio qui a maintenu son cambrioleur en joue en attendant que la police n'arrive
http://www.theblaze.com/stories/2013/06 ... he-morgue/

une patrouille pour 400 km(carré) dans certains endroits , mais ca c'est le problème de l’État, il peut engager des flics non ?
Michel Paty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »