Bou Dioux !! 47 pages de conversations avec Dieu
pourquoi AVEC Dieu ? je n'ai pas lu un seul petit post de réponse de lui !!
Que des messes basses .. sans curé
et comme les absents ont toujours tort

Désolé, les statistiques sont contre vous... Mais à votre âge, c'est normal d'idéaliser...Anaïs a écrit :L'amour c'est l'amour. Quand on aime on aime un point c'est tout. On ne se trompe pas quand on aime. Quand on aime vraiment on ne peut pas ne plus aimer ensuite. C'est ça le vrai amour.jack127 a écrit :
Je crois que l'on peut parfois se tromper et ne pas voir la nature véritable de la personne que vous aimez. Aussi, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un témoin, en l'occurrence un curé ici, pour prouver "sa bonne foi" et que c'est plus une relation de confiance entre deux êtres qui importe le plus.
Si l'on s'est trompé ce n'était donc pas de l'amour. L'amour véritable est éternel. C' est au delà des croyances.

C'est marrant ; personne voit dieu avec une paire de chaussette. ...Allora a écrit : je n'étais jamais passée ici je crois ..![]()
Bou Dioux !! 47 pages de conversations avec Dieu![]()
Que des messes basses .. sans curé![]()
et comme les absents ont toujours tort![]()

Tu n'as pas tout lu, il y en a ici, qui sont son incarnation donc sa voix, bon !!!des fois ça vaut ce que ça vautAllora a écrit : je n'étais jamais passée ici je crois ..![]()
Bou Dioux !! 47 pages de conversations avec Dieu![]()
Que des messes basses .. sans curé![]()
et comme les absents ont toujours tort![]()
]

Evidemment il est facile de citer un extrait pour justifier sa réponse mais le premier paragraphe parle de lui même et merci de garder votre air supérieur pour quelqu'un d'autre.The Rat Pack a écrit : Êtes-vous sûr de bien comprendre ce que vous lisez? Parce qu'en aucun cas notre bonne crêpe ne fait l'apologie de l'église: relisez bien son dernier paragraphe (et suivez avec le doigt si vous avez des difficultés):
Moi même je ne croie pas en Dieu, mais je fais tout les jours l'expérience de la vérité de l'amour, et de l'incomparable bonheur qui surgit lorsque l'on choisit de vivre dans la douceur et la non violence, la rectitude et la tendresse. Et je crois qu'il y a là quelque chose de vrai et fondamental que de nombreux prophètes et saintes personnes ont su percevoir dans l'Histoire, de Marc-Aurel à Bouddha en passant par le Christ est Saint François d'Assise.
Sauf, bien sûr, à considérer que Marc-Aurèle et Bouddha font partie de l'église....

Honnêtement je ne pense pas que cela marche comme ça. L'amour au sens chrétien, qui est "l'agapé" (l'amour divin chez les grecs), et non pas "l'eros", n'ai pas seulement un puissant sentiment d'attirance et d'affection que l'on ressent en permanence, et n'a rien à voir avec la boule dans l'estomac que l'on ressent à 13 ou 15 ans.The Rat Pack a écrit :Désolé, les statistiques sont contre vous... Mais à votre âge, c'est normal d'idéaliser...Anaïs a écrit :
L'amour c'est l'amour. Quand on aime on aime un point c'est tout. On ne se trompe pas quand on aime. Quand on aime vraiment on ne peut pas ne plus aimer ensuite. C'est ça le vrai amour.
Si l'on s'est trompé ce n'était donc pas de l'amour. L'amour véritable est éternel. C' est au delà des croyances.

Votre message est un peu naif et traduit sans doute un manque d'expérience(s). Certaines personnes cherchent à s'améliorer tout au long de leurs vies et évoluer vers un idéal qu'il se sont fixé. D'autres personnes, au contraire, n'en on cure et les petits défauts de leur jeunesse s'accentuent avec le temps. Aussi, ce qui est supportable dans un premier temps le devient moins avec les années et les chemins finissent par se séparer.Anaïs a écrit :L'amour c'est l'amour. Quand on aime on aime un point c'est tout. On ne se trompe pas quand on aime. Quand on aime vraiment on ne peut pas ne plus aimer ensuite. C'est ça le vrai amour.jack127 a écrit :
Je crois que l'on peut parfois se tromper et ne pas voir la nature véritable de la personne que vous aimez. Aussi, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un témoin, en l'occurrence un curé ici, pour prouver "sa bonne foi" et que c'est plus une relation de confiance entre deux êtres qui importe le plus.

Encore une fois, je ne comprend pas votre attachement au mariage chrétien surtout si vous ne croyez pas en Dieu. Il n'y a pas besoin d'intermédiaire entre Dieu et nous pour prouver son amour et ce mariage a été crée par l'église et non par un messager de Dieu.crepenutella a écrit :
Honnêtement je ne pense pas que cela marche comme ça. L'amour au sens chrétien, qui est "l'agapé" (l'amour divin chez les grecs), et non pas "l'eros", n'ai pas seulement un puissant sentiment d'attirance et d'affection que l'on ressent en permanence, et n'a rien à voir avec la boule dans l'estomac que l'on ressent à 13 ou 15 ans.
C'est surtout le résultat d'une volonté et d'un travail sur sois. Il ne faut pas oublier que Dieu pour les chrétiens, nous a doté de la capacité d'aimer universellement. D'aimer chaque être humain comme Dieu lui même. Pas seulement notre mari ou notre femme, mais l'ensemble de la création.
Cela prouve bien que l'amour est un travail, puisque à priori on ne se sent pas dans un amour infini permanent pour l'ensemble des êtres vivants...
C'est pour cela que le mariage est si important chez les chrétiens. Il est en effet la matrice de cet amour universel. En expérimentant un amour le plus intense et absolu pour son conjoint, et en même temps pour Dieu, on peut générer en nous une plus grande capacité d'amour.
C'est un entrainement, et c'est en fait le projet de l'Eglise. Faire naître cet amour universel, dans les faits, en partant du cercle familiale et en l'étendant universellement.
(Ce que je vous dis j'en ai discuté avec un prêtre, si ce n'est pas la vérité, c'est du moins une compréhension certifiée par un clerc de la pensée chrétienne).
Voila pourquoi, il n'y a pas de "vrai" ou "faux" amour, mais il y a un succès ou un échec à le générer et à l'entretenir.
L'amour, c'est un projet.
Finalement, au sens chrétien, on peut "tomber en passion", mais pas "tomber en amour". L'amour...c'est ce que l'on expérimente après des années de vies communes, quand la passion est passée, mais c'est aussi ce que l'on expérimente dans la naissance, dans la compréhension immédiate de notre commune humanité, et bien évidemment c'est aussi la vérité de la vie, sans quoi il n'y en aurait pas. Mais ce n'est pas l'attachement à une odeur, un corps, une présence, le besoin de contact de la jeune fille de 16 ans...

... quant à mon "air supérieur", j'ai peu d'estime pour les prosélytes... Et ce genre de remarque m'incite à en rajouter... Pas de chance!jack127 a écrit :Evidemment il est facile de citer un extrait pour justifier sa réponse (dit-il en citant lui-même le premier paragraphe pour justifier son avis) mais le premier paragraphe parle de lui même et merci de garder votre air supérieur pour quelqu'un d'autre.The Rat Pack a écrit : Êtes-vous sûr de bien comprendre ce que vous lisez? Parce qu'en aucun cas notre bonne crêpe ne fait l'apologie de l'église: relisez bien son dernier paragraphe (et suivez avec le doigt si vous avez des difficultés):
Moi même je ne croie pas en Dieu, mais je fais tout les jours l'expérience de la vérité de l'amour, et de l'incomparable bonheur qui surgit lorsque l'on choisit de vivre dans la douceur et la non violence, la rectitude et la tendresse. Et je crois qu'il y a là quelque chose de vrai et fondamental que de nombreux prophètes et saintes personnes ont su percevoir dans l'Histoire, de Marc-Aurel à Bouddha en passant par le Christ est Saint François d'Assise.
Sauf, bien sûr, à considérer que Marc-Aurèle et Bouddha font partie de l'église....

Evidemment que je cite un paragraphe pour montrer votre bêtise. Ceci étant dit, je ne voie guère d'intérêt à continuer cette conversation avec quelqu'un qui se contente de provoquer ses interlocuteurs et de ne rien apporter au débat.The Rat Pack a écrit :
Evidemment il est facile de citer un extrait pour justifier sa réponse (dit-il en citant lui-même le premier paragraphe pour justifier son avis) mais le premier paragraphe parle de lui même et merci de garder votre air supérieur pour quelqu'un d'autre.
... quant à mon "air supérieur", j'ai peu d'estime pour les prosélytes... Et ce genre de remarque m'incite à en rajouter... Pas de chance!

Voila , c'est celajack127 a écrit :Evidemment que je cite un paragraphe pour montrer votre bêtise. Ceci étant dit, je ne voie guère d'intérêt à continuer cette conversation avec quelqu'un qui se contente de provoquer ses interlocuteurs et de ne rien apporter au débat.The Rat Pack a écrit :
Evidemment il est facile de citer un extrait pour justifier sa réponse (dit-il en citant lui-même le premier paragraphe pour justifier son avis) mais le premier paragraphe parle de lui même et merci de garder votre air supérieur pour quelqu'un d'autre.
... quant à mon "air supérieur", j'ai peu d'estime pour les prosélytes... Et ce genre de remarque m'incite à en rajouter... Pas de chance!

Oui je trouve aussi que ça demande parfois du travail pour arriver à se détacher de la personne que l'on aime et l'aimer assez pour lui laisser toute sa liberté. Quand on aime vraiment on veut que l'autre soit heureux quoi qu'il en soit avec ou sans nous. C'est pour cela que l'amour véritable est très rare.crepenutella a écrit :Honnêtement je ne pense pas que cela marche comme ça. L'amour au sens chrétien, qui est "l'agapé" (l'amour divin chez les grecs), et non pas "l'eros", n'ai pas seulement un puissant sentiment d'attirance et d'affection que l'on ressent en permanence, et n'a rien à voir avec la boule dans l'estomac que l'on ressent à 13 ou 15 ans.The Rat Pack a écrit :
Désolé, les statistiques sont contre vous... Mais à votre âge, c'est normal d'idéaliser...
C'est surtout le résultat d'une volonté et d'un travail sur sois. Il ne faut pas oublier que Dieu pour les chrétiens, nous a doté de la capacité d'aimer universellement. D'aimer chaque être humain comme Dieu lui même. Pas seulement notre mari ou notre femme, mais l'ensemble de la création.
Cela prouve bien que l'amour est un travail, puisque à priori on ne se sent pas dans un amour infini permanent pour l'ensemble des êtres vivants...
C'est pour cela que le mariage est si important chez les chrétiens. Il est en effet la matrice de cet amour universel. En expérimentant un amour le plus intense et absolu pour son conjoint, et en même temps pour Dieu, on peut générer en nous une plus grande capacité d'amour.
C'est un entrainement, et c'est en fait le projet de l'Eglise. Faire naître cet amour universel, dans les faits, en partant du cercle familiale et en l'étendant universellement.
(Ce que je vous dis j'en ai discuté avec un prêtre, si ce n'est pas la vérité, c'est du moins une compréhension certifiée par un clerc de la pensée chrétienne).
Voila pourquoi, il n'y a pas de "vrai" ou "faux" amour, mais il y a un succès ou un échec à le générer et à l'entretenir.
L'amour, c'est un projet.
Finalement, au sens chrétien, on peut "tomber en passion", mais pas "tomber en amour". L'amour...c'est ce que l'on expérimente après des années de vies communes, quand la passion est passée, mais c'est aussi ce que l'on expérimente dans la naissance, dans la compréhension immédiate de notre commune humanité, et bien évidemment c'est aussi la vérité de la vie, sans quoi il n'y en aurait pas. Mais ce n'est pas l'attachement à une odeur, un corps, une présence, le besoin de contact de la jeune fille de 16 ans...