Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 29 février 2020 05:55 Vous trouvez que c'est un progrès de voir des gens comme Zemmour avec une tribune médiatique?

Moi non. Le Rassemblement National fait environ 30% des votants ; c'est grave! Le mal est profond.
Et on continue à dire que Zemmour est un bon orateur voire un intellectuel de qualité...

Franchement faut quand même réfléchir un peu, si vous vous appeliez Mohamed ou Mourad vivant dans une cité avec des parents qui gagnent même pas le smic et que vous voyez des gens comme Zemmour ou MLP vous crachez régulièrement à la figure (en plus des exactions de l'armée américaine par exemple) ne pensez vous pas que vous auriez une réaction assez épineuse?

Un peu tel le hérisson? Hum?
Sans oublier les discriminations à l'embauche...

C'est pas obligatoire et systématique mais ça existe et je trouve que ce n'est pas étonnant.

Et on continue de dire que l'Islam est un problème en France parce-que y'a 150 terroristes qui ont massacré des gens et que d'ailleurs 90% des terroristes sont musulmans.
En réalité ils sont musulmans comme moi chrétien, c'est à dire qu'il faut bien les caser, mais ils ont une pratique de cette religion complètement dévoyée qui n'a pas grand chose à voir l'Islam. Mais c'est pas grave on va quand même les mettre tous dans le même panier.

C'est exactement comme si je disais qu'il y a un problème avec les français parce-que l'armée française a bombardé la Libye. C'est juste une généralisation injuste et infondée. Et c'est ce que fait Zemmour avec l'Islam.
Pas plus que Julien Dray ..
Trotskiste , communiste révolutionnaire ,ex condamné , bénéficiant d'un simple rappel à la loi !
Je suis loin d'etre d'accord avec Zemmour sur tous les points , mais lui , au moins , s'il a été inquiété sur quelques paroles qui défrisent les bobos de gauche , qu'une partie de français approuve , n'a pas tapé dans la caisse de quelques associations , comme Dray ou même Désir ..
C'est marrant d'ailleurs comme le fait d'avoir été condamné devient une marque de fabrique chez politicards et en particulier les socialos !
Et pour ce qui concerne sa haine contre les musulmans radicaux , je suis d'accord avec dame Anne .. même si, ça défrise quelques socialo communistes , il n'y a rien à dire là dessus !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 29 février 2020 05:55 Vous trouvez que c'est un progrès de voir des gens comme Zemmour avec une tribune médiatique?

Moi non. Le Rassemblement National fait environ 30% des votants ; c'est grave! Le mal est profond.
Et on continue à dire que Zemmour est un bon orateur voire un intellectuel de qualité...

Franchement faut quand même réfléchir un peu, si vous vous appeliez Mohamed ou Mourad vivant dans une cité avec des parents qui gagnent même pas le smic et que vous voyez des gens comme Zemmour ou MLP vous crachez régulièrement à la figure (en plus des exactions de l'armée américaine par exemple) ne pensez vous pas que vous auriez une réaction assez épineuse?

C'est pas obligatoire et systématique mais ça existe et je trouve que ce n'est pas étonnant.

Et on continue de dire que l'Islam est un problème en France parce-que y'a 150 terroristes qui ont massacré des gens et que d'ailleurs 90% des terroristes sont musulmans.
En réalité ils sont musulmans comme moi chrétien, c'est à dire qu'il faut bien les caser, mais ils ont une pratique de cette religion complètement dévoyée qui n'a pas grand chose à voir l'Islam. Mais c'est pas grave on va quand même les mettre tous dans le même panier.

C'est exactement comme si je disais qu'il y a un problème avec les français parce-que l'armée française a bombardé la Libye. C'est juste une généralisation injuste et infondée. Et c'est ce que fait Zemmour avec l'Islam.
"Discrimination à l'embauche"
Elle existe puisqu'on en parle mais à l'inverse on ne mentionne que très rarement la discrimination positive pratiquée dans certaines institutions le personnel est largement issu de la "diversité ( des musées, Orange, nouveau palais de Justice de la porte de Clichy au rez-de-chaussée.......)

"150 terroristes" mais pas seulement Bertrand oublie pudiquement les zones de non-droit où les voyous et un islam + ou - radical se partagent le pouvoir, les "territoires conquis de l'islamisme" ou comme dit Zemmour des "enclaves étrangères en France" pour lesquelles Hollande évoque la "partition" du pays(cf l'ouvrage des 2 journalistes du Monde)
Mais de dire cela c'est pour Bertrand " injuste et infondé"
Et un grand bravo à Bertrand pour sa lucidité (ou sa mauvaise foi?)
Modifié en dernier par berger141 le 29 février 2020 14:05, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 29 février 2020 07:34 Ouais ouais. Je perd la boule. :naah:

Vous êtes complètement à côté de la plaque :super:
Ben non, je vous oppose des arguments, vous des invectives
Relisez vous
Zemmour donne son opinion, avec son tempérament, s'il a été condamné, il a payé, il est donc redevenu un citoyen qui a le droit de donner son opinion
Si vous n'acceptez pas la contradiction vous ne savez donc pas ce qu'est un forum
Restez avec ceux qui pensent comme vous, et vous serez serein et heureux
Vous me faites penser à une phrase d'un ami très malicieux
"Plus du pédales moins vite, moins plus doucement tu avances"
A méditer, si vous pouvez.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 29 février 2020 07:15
Anne32 a écrit : 29 février 2020 07:12 J'ai écouté le face à face entre Zemmour et Bilger
Voilà un débat comme je les aime :
Courtois, un débat d'idées de haute qualité
Certains rêvent en catimini de le pendre haut et court....vous savez les démocrates au petit pied, bienveillants , mais seulement si vous êtes de leur avis
D'autre part, la haine sous jacente envers Zemmour fait dire n'importe quoi: il est de droite et se défend d'être RN
Faut se méfier de ceux qui font l'amalgame entre la droite et l'extrême droite.Ils ne sont pas crédibles
Bravo aux médias qui ont le courage de le laisser s'exprimer, bravo aux libraires qui permettent l'achat de ses livres
Nous ne sommes pas encore sous la botte de certains dictateurs en herbe.
Peu de candidats pour contrer Zemmour
Personne n'a contesté la défaite des 3 opposants dont j'ai donné les noms
C'est gênant.....
Je le répète, je n'ai aucun lien ni aucune attache avec Zemmour, mais la mauvaise foi, la haine, me font pencher de son côté
N'importe quoi comme bien souvent.
Quelle haine? C'est lui la haine! Envers les musulmans notamment...

Boff, pas de haine chez Zemmour, il est beaucoup trop intelligent pour ça. Par contre il est sans filtre et il dit les vérités que les politiquement corrects essaient par tous les moyens de contourner. Il suffit de regarder le débat Zemmour face à monsieur Lang qui s'est montré complétement hors sol et dans le déni le plus total. Ces gens la sont les responsables de notre situation actuelle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

DOnc selon vous , parce que le RN représente 1/3 des électeurs, il faudrait interdire les apparitions publiques des responsables RN et des intellectuels qui pourraient favoriser le vote pour ce parti? C'est effectivement une belle notion de la démocratie et de la liberté d'expression, qui s’apparente au fascisme dans sa forme littérale.

Non monsieur, relisez ma signature, c'est ca la liberté d'expression, vous c'est plutot Mussolini...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 février 2020 10:57
Bertrand a écrit : 29 février 2020 07:15

N'importe quoi comme bien souvent.
Quelle haine? C'est lui la haine! Envers les musulmans notamment...

Boff, pas de haine chez Zemmour, il est beaucoup trop intelligent pour ça. Par contre il est sans filtre et il dit les vérités que les politiquement corrects essaient par tous les moyens de contourner. Il suffit de regarder le débat Zemmour face à monsieur Lang qui s'est montré complétement hors sol et dans le déni le plus total. Ces gens la sont les responsables de notre situation actuelle.
"Boff, pas de haine chez Zemmour, il est beaucoup trop intelligent pour ça"
Trop intelligent ou trop malin ? n'oubliez jamais que cette émission est diffusée en différé.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 29 février 2020 11:39 Donc selon vous , parce que le RN représente 1/3 des électeurs, il faudrait interdire les apparitions publiques des responsables RN et des intellectuels qui pourraient favoriser le vote pour ce parti? C'est effectivement une belle notion de la démocratie et de la liberté d'expression, qui s’apparente au fascisme dans sa forme littérale.

Non monsieur, relisez ma signature, c'est ca la liberté d'expression, vous c'est plutot Mussolini...
Je crois que le Canada et la Belgique refusent de donner la parole à l'extrême droite dans les médias et pourtant ça n'a rien à voir avec Mussolini.

La liberté d'expression qui consiste à prêcher le racisme et l'intolérance multiforme ça a quoi comme intérêt?

Vous êtes du genre à laisser le KluKluxKlan faire des manifestations suprématistes au nom de la liberté d'expression? Moi non.
C'est aussi ma liberté d'expression de dire que cette dernière ne peut pas être illimitée.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 29 février 2020 10:26 Ben non, je vous oppose des arguments, vous des invectives
Relisez vous
Zemmour donne son opinion, avec son tempérament, s'il a été condamné, il a payé, il est donc redevenu un citoyen qui a le droit de donner son opinion
Si vous n'acceptez pas la contradiction vous ne savez donc pas ce qu'est un forum
Arrêtez de me prendre de haut car en fait je crains que vous ne soyez vous même pas bien haut :super:
Zemmour donne son opinion et bien moi aussi. Et je crois qu'il y a des gens ici qui sont assez d'accord avec moi...

Le parquet aussi d'ailleurs apparemment :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 29 février 2020 13:16
Anne32 a écrit : 29 février 2020 10:26 Ben non, je vous oppose des arguments, vous des invectives
Relisez vous
Arrêtez de me prendre de haut car en fait je crains que vous ne soyez vous même pas bien haut :super:
Zemmour donne son opinion et bien moi aussi. Et je crois qu'il y a des gens ici qui sont assez d'accord avec moi...

Le parquet pourrait aussi revoir la modeste peine d'un certain connard , pardon Conrad Nique pour ses chansons poétiques ..
5000 euros avec sursis pour cracher sur la France et les français .
Qui a pris une bonne débourrée devant une journaliste qui lui a exprimé tout le bien qu'elle pensait de lui ...
https://www.youtube.com/watch?v=Pq-9BY7paT8&vl=fr
Dommage qu'il n'ait pas eu à l'époque , autant de tapage médiatique que Zemmour !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mais personne n'a dit que Zemmour était le seul abruti du paysage médiatique français.

Mais le sujet ici c'est Zemmour alors...

Zemmour a vendu près de 300000 bouquins "Le suicide français". Rien que le titre est à la fois ridicule et anxiogène.
Jouer sur la peur des gens et sur le rejet des différences c'est bien là un des filons favoris de l'extrême droite je crois :pascontent:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 29 février 2020 13:41 Mais personne n'a dit que Zemmour était le seul abruti du paysage médiatique français.

Mais le sujet ici c'est Zemmour alors...

Zemmour a vendu près de 300000 bouquins "Le suicide français". Rien que le titre est à la fois ridicule et anxiogène.
Jouer sur la peur des gens et sur le rejet des différences c'est bien là un des filons favoris de l'extrême droite je crois :pascontent:
Zemmour ne rejette pas les différences, il dit simplement à quoi ont conduit ces différences ( si chères à la Gauche qui évoque la "richese apportée par la diversité") : les territoires conquis de l'islamisme où les lois de la République sont bafouées, "des enclaves étrangères" selon Zemmour , "une république islamique en herbe" selon l'écrivain algérien Boualem Sansal.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 29 février 2020 13:16
Relisez vous

Cessez donc de jouer les petits coqs et lisez plutôt ce que j'écris
Il me semble avoir dit que nous étions sur un forum et que chacun avait le droit de donner son opinion, vous, comme moi
Quant à ceux qui sont d'accord avec vous sur ce forum, ils sont me semble t'il en minorité
Quant au Parquet (avec une majuscule pour le respect de la fonction svp) Il est juste là pour demander ou pas une sanction, ce n'est pas lui qui juge.Faut savoir de quoi on parle et ne pas partir le nez en l'air...... pour se faire tacler......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 29 février 2020 14:40 Quant au Parquet (avec une majuscule pour le respect de la fonction svp) Il est juste là pour demander ou pas une sanction, ce n'est pas lui qui juge. Faut savoir de quoi on parle et ne pas partir le nez en l'air...... pour se faire tacler......
Oui et bien le Parquet a demandé une sanction puisqu'il est mis en examen. Non?
Et si le Parquet a demandé une sanction c'est bien pour certaines raisons non?

Je ne joue pas les petits coq, c'est vous qui me prenez pour votre prévenu, Zemmour a régulièrement tenu des propos à la fois grassement ridicules et assez haineux ou en tout cas intolérant.

Le fait qu'il "réussisse" régulièrement à tenir la dragée haute à ses interlocuteurs lors de débats télévisés n'est certainement pas une raison suffisante à donner du crédit à ses thèses. Faraday disait vouloir éviter les controverses en son temps, c'est à mon avis essentiellement parce-qu'il trouvait que c'était une perte de temps et que la vérité n'en sortait pas systématiquement...

Dans un dialogue ou un débat ce n'est pas toujours celui qui a raison qui fait la meilleure impression mais plutôt celui qui a la meilleure éloquence et qui arrive à sourcer et référencer ses arguments le plus efficacement. Ça marche pas mal mais pas si bien que ça non plus...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Qu'on le veuille ou non Zemmour est à part sur l'échiqier des médias .
Le reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il dit tt haut ce qu'il pense .
Mais est ce qu'il se rend compte qu'il se tire une balle dans le pied en s'attaquant aux partis
(D,LREM , G ,Extrème G ) tt le monde passe à sa moulinette,avec + ou - de virulence c'est vrai
Un jour ou l'autre il risque un retour de bâton .
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

anne 32
la parquet (avec un petit p car je n'ai aucun respect pour la magistrature couchée ) est aux ordres et vous le savez ; le Roi ayant décidé de qui pouvait s'exprimer et de qui devait être réprimé ordonne donc de poursuivre Zemmour et comme tout bon macronien " en même temps " essai de rassurer le bon peuple avec des mots creux sur le séparatisme étant , selon ses mots , pas à l'aise avec le mot communautarisme .

je lui propose 'islam politique " si cela peut le mettre à l'aise
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »