Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Fonck1 »

le cid a écrit : 01 février 2020 11:48 désolé fonck je me suis embarqué à répondre à Victor qui parlait des homos et des lesbiennes ce qui est en bordure du sujet puisque Mila est lesbienne mais je me suis rendu compte que je me trouvais aussi en bordure du sujet
merci ;) il est rare que les gens le reconnaissent, ce qui prouve que vous savez tenir un fil.
reprenons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 11:49 Quand une jeune fille, si ce qui se dit est vrai, est obligée de se terrer car quelques-uns sont plus vindicatifs et agressifs que d'autres, on est plus au niveau du verre d'eau.

Et M. Zerki n'est toujours pas ennuyé pour ses propos, ce qui me paraît être quand même le plus problématique. C'est vrai que le moment est plus aux violeurs et aux écrivains en manque de publicité telle cette affaire Matzneff ou encore à l'obtention d'un potentiel César par ce criminel de Polanski.

Le tribunal médiatique est bien trop occupé pour des affaires d'importance, pourquoi s'embarrasser des propos problématiques d'un représentant du CFCM, communauté qu'on doit absolument admirer pour son intégration, son assimilation, ses bienfaits culturels et sa diversité que par quelques paroles bien innocentes d'un vieux monsieur ayant supposément toute sa tête et la lucidité nécessaire afin de ne pas déraper verbalement, lui.

Après Le bal des vampires, celui des faux-culs où nos élites se pressent si souvent, même quand elles n'y sont pas invitées. Surtout quand elles n'y sont pas invitées...
je crois que la justice s'est emparée de l'essentiel.
une fois le soufflet dégonflé, on peut remarquer qu'il ne reste plus rand chose, à part la vindicte populaire, et il faut le dire, des auteurs de menaces de mort recherchés.

j'ai pas mal aimé l'analyse froide de cette chroniqueuse pour ma part.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20200130
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 11:45
lotus95 a écrit : 01 février 2020 11:43
c'est une bonne synthèse :cote:
mais ce qui ressort le plus à mes yeux dans tout ça, c'est la disproportion : la bêtise, les critiques, les insultes ... ont toujours existé
elles se diffusent certes plus facilement et largement aujourd'hui, mais ça ne doit pas masquer le problème de fond qui est dans la surréaction à des faits plutôt courants depuis toujours si on désacralise les choses ... ce qui devrait être le cas si on se place vraiment dans le cadre d'un Etat laïque

au vu de la presque cinquantaine de pages du fil, on a l'impression d'une tempête dans un verre d'eau ; on a vite oublié qui a démarré dans l'agressivité et les insultes en hiérarchisant de fait leur gravité
ce serait drôle s'il n'y avait pas eu menaces de mort et risques de restreindre (encore plus) la liberté d'expression.
je crois qu'il ne faut pas mélanger la liberté d'expression et l'insulte, ce sont deux choses différentes.
oui, c'est une tempête dans un verre d'eau.
l'insulte n'est répréhensible que si elle concerne des individus, et dans ce cas, les propos de l'abruti doivent être sanctionnés en premier lieu, parce qu'il n'a pas été avare en insultes ; ce n'est pas le cas lorsque on critique/insulte quelque chose d'immatériel
ce n'est pas intelligent certes si on le fait gratuitement, mais c'est un peu différent s'il s'agit d'une réaction à chaud suite à une agression verbale de même nature, voire plus grave.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 01 février 2020 11:43
c'est une bonne synthèse :cote:
mais ce qui ressort le plus à mes yeux dans tout ça, c'est la disproportion : la bêtise, les critiques, les insultes ... ont toujours existé
elles se diffusent certes plus facilement et largement aujourd'hui, mais ça ne doit pas masquer le problème de fond qui est dans la surréaction à des faits plutôt courants depuis toujours si on désacralise les choses ... ce qui devrait être le cas si on se place vraiment dans le cadre d'un Etat laïque

au vu de la presque cinquantaine de pages du fil, on a l'impression d'une tempête dans un verre d'eau ; on a vite oublié qui a démarré dans l'agressivité et les insultes en hiérarchisant de fait leur gravité
ce serait drôle s'il n'y avait pas eu menaces de mort et risques de restreindre (encore plus) la liberté d'expression.
je crois qu'il ne faut pas mélanger la liberté d'expression et l'insulte, ce sont deux choses différentes.
Il ne faut pas confondre insulte et blasphème,et ce dernier n'est pas illégal en France. Mais la confusion démontre quelque chose de grave : de plus en plus, on associe le blasphéme a l'insulte envers les croyants pour justifier des menaces de mort.

Alors non c'est tout sauf anodin, cet exemple laisse paraitre une véritable fracture ideologique dans notre société, une partie de celle ci a une mentalité arrièrée et rétrograde, c'est très inquiètant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 01 février 2020 12:24

Il ne faut pas confondre insulte et blasphème,et ce dernier n'est pas illégal en France. Mais la confusion démontre quelque chose de grave : de plus en plus, on associe le blasphéme a l'insulte envers les croyants pour justifier des menaces de mort.

Alors non c'est tout sauf anodin, cet exemple laisse paraitre une véritable fracture ideologique dans notre société, une partie de celle ci a une mentalité arrièrée et rétrograde, c'est très inquiètant...
tas le droit toi aussi de réagir bêtement, à défaut de vouloir faire le censeur hors la loi.
elle lance alors: «Je déteste la religion. Le Coran est une religion de haine, l’islam c’est de la merde, je dis ce que je pense! Je ne suis pas raciste. On ne peut pas être raciste envers une religion. J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir.»
ce pamphlet est un mélange de blasphème et d'insultes.
elle même s'en est excusée, et c'est ce qui lui sert devant la justice et la raison pour laquelle elle n'aura pas de poursuites, elle a bien compris qu’elle avait visé au sens large, et pas au sens figuré.

personne ne justifie les menaces de morts, mais ces insultes blasphématoires sont le fruit de la réaction après et elle s'expliquent.
Après je vais te rassurer, les insultes de mélanchon ne sont pas moins rétrogrades que celles de cette fille ou de ses détracteurs.

c'est la course à la vindicte....tout l'monde s’éclate, à la queleuleu....à la queleuleu....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Mélenchon n'est pas le sujet, mais c'est visiblement ta fixette !

Ensuite, la connerie de cette gamine énervée ne doit pas masquer les menaces de mort reçues ni la réaction de M. Zerki sur laquelle tu passes comme une goutte d'eau sur une tache d'huile.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 13:54 Mélenchon n'est pas le sujet, mais c'est visiblement ta fixette !
ce n’était qu’une comparaison qui se tient.
Ensuite, la connerie de cette gamine énervée ne doit pas masquer les menaces de mort reçues ni la réaction de M. Zerki sur laquelle tu passes comme une goutte d'eau sur une tache d'huile.
tua s lu ça où? cites moi?

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 12:07
Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 11:49 Quand une jeune fille, si ce qui se dit est vrai, est obligée de se terrer car quelques-uns sont plus vindicatifs et agressifs que d'autres, on est plus au niveau du verre d'eau.

Et M. Zerki n'est toujours pas ennuyé pour ses propos, ce qui me paraît être quand même le plus problématique. C'est vrai que le moment est plus aux violeurs et aux écrivains en manque de publicité telle cette affaire Matzneff ou encore à l'obtention d'un potentiel César par ce criminel de Polanski.

Le tribunal médiatique est bien trop occupé pour des affaires d'importance, pourquoi s'embarrasser des propos problématiques d'un représentant du CFCM, communauté qu'on doit absolument admirer pour son intégration, son assimilation, ses bienfaits culturels et sa diversité que par quelques paroles bien innocentes d'un vieux monsieur ayant supposément toute sa tête et la lucidité nécessaire afin de ne pas déraper verbalement, lui.

Après Le bal des vampires, celui des faux-culs où nos élites se pressent si souvent, même quand elles n'y sont pas invitées. Surtout quand elles n'y sont pas invitées...
je crois que la justice s'est emparée de l'essentiel.
une fois le soufflet dégonflé, on peut remarquer qu'il ne reste plus rand chose, à part la vindicte populaire, et il faut le dire, des auteurs de menaces de mort recherchés.

j'ai pas mal aimé l'analyse froide de cette chroniqueuse pour ma part.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20200130

Et est ce que la justice va dénoncer et punir ce qu'a dit l'autre enfoiré du CFCM ?
Cette tirade ,je peux affirmer que les Français ne sont pas prêts a l'oublier ..
On sait maintenant qu'il n y a pas de différence entre lui et tarik ramadan../
Même refrain .."Francais" oui pour les avantages... mais avant tout protecteur des lois islamiques. :XD:
:pascontent2:

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il fallait laisser à Fonck1 le temps de se mettre sur ce sujet, il a été absent !
En cette page, je crois que c'est fait :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 01 février 2020 14:01
Et est ce que la justice va dénoncer et punir ce qu'a dit l'autre enfoiré du CFCM ?
je vais te raffraichir la mémoire, il semble que ou ton cerveau ou tes yeux te fassent défaut :
Dans un message diffusé sur Twitter après les propos d'Abdallah Zekri, le nouveau président du CFCM, Mohammed Moussaoui, avait pour sa part souligné que «rien ne saurait justifier les menaces de mort à l'égard d'une personne». «C'est la justice qui doit prononcer les sanctions prévues par la loi s'il y a provocation et incitation à la haine», avait-il ajouté.

Mardi Mohammed Moussaoui a publié un communiqué en forme de «mise au point» sur «la polémique soulevée par le propos» d'Abdallah Zekri. «L'expression 'elle l'a cherché', utilisée par Abdallah Zekri, et sortie de son contexte, pour pointer la responsabilité de la jeune fille face aux propos qu'elle a tenus, n'était pas appropriée», écrit le président du CFCM.

«Depuis, M. Zekri s'est expliqué sur cette expression et a réaffirmé (...) (qu')en aucun cas, il n'avait cautionné les menaces ou insultes» qui la visent, a-t-il poursuivi. Il a aussi pris sa défense : «Accuser cet homme, lui-même régulièrement objet de menaces de mort et d'insultes, de verser dans l'extrémisme, est injuste et inacceptable».
mic43121 a écrit : 01 février 2020 14:01

Cette tirade ,je peux affirmer que les Français ne sont pas prêts a l'oublier ..
On sait maintenant qu'il n y a pas de différence entre lui et tarik ramadan../
Même refrain .."Francais" oui pour les avantages... mais avant tout protecteur des lois islamiques. :XD:
:pascontent2:

:hello:
encore une fois mon pauvre mic, tu fais partis de ces français qui jugent sans savoir, tu es parti pris sans réfléchir, et c'est bien grave, dans notre pays, parce que ça démontre tous les jours plus que les réactions des français de ton genre sont dénuées de justice ou d’impartialité.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 31 janvier 2020 10:23 De permettre, sur ce forum, de traiter de Conne, Mila, par un forumeur qui oublie ce qui a précédé sa colère, me choque !!!!!!!
désolé mais oui, c'est une conne.
amusez vous à aller dans n'importe quel assemblée, et dire aux gens que ce qu'ils font c'est de la merde et qu'ils peuvent se foutre un doigt dans le cul, je pense que l'assemblée va faire un peu plus que la recadrer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si la seule chose que l'on reproche à ce pauvre type du CFCM : "Elle l'a cherché, elle assume" , franchement, c'est encore une réaction de politicard complètement à côté de la plaque, ya vraiment pas besoin de se pencher sur cette débilité.
encore un mec qui parle sans savoir, c'est malheureusement trop souvent le cas.

je crois que dans cette affaire, il n'y a que la justice qui a bien fait son travail, tout le reste est assez lamentable.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si l'administrateur permet l'insulte, je n'ai plus rien à dire !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 14:09
capochef99 a écrit : 31 janvier 2020 10:23 De permettre, sur ce forum, de traiter de Conne, Mila, par un forumeur qui oublie ce qui a précédé sa colère, me choque !!!!!!!
désolé mais oui, c'est une conne.
amusez vous à aller dans n'importe quel assemblée, et dire aux gens que ce qu'ils font c'est de la merde et qu'ils peuvent se foutre un doigt dans le cul, je pense que l'assemblée va faire un peu plus que la recadrer.
Une assemblée qui avant, l'aurait insulter et traiter de raciste, et apres menacé de mort :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 01 février 2020 14:13 Si l'administrateur permet l'insulte, je n'ai plus rien à dire !
quelle insulte? il n'y a aucune insulte quand quelqu'un se conduit mal "en public" c'est un fait !
d'ailleurs, l'analyste du figaro, le fait largement mieux que moi, personne ne se permettrait de faire ça en public, en entreprise, à l'école, ou je ne sais où encore, je peux te dire qu'une gamine ou un gamin qui fait ça dans mon école, il finit direct chez le directeur en convocation forcée.

ça n'excuse en rien les réponses, et les accusations ou menaces qui doivent être elles aussi punies, et à leur juste hauteur, mais très honnêtement, ce genre de choses arrive trop fréquemment avec le verbiage des jeunes d'aujourd'hui, chose que je suis le premier à déplorer.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »