clint a écrit : Ignorez-vous que ces pays sont, vu de chez nous, des dictatures ? OUI,je le déplore,mais les religions peuvent le devenir,si on les laisse tout faire!
Ignorez-vous qu'ils connaissent, en particulier en Algérie, de légères difficultés avec le terrorisme islamiste ? Il va souvent de paire,à chacun de savoir comment il veut vivre.A la dictature ou le terrorisme islamiste,je crois que je préfère la première version,au moins les femmes ont le choix ou pas de s'encapucher.
Les églises un lieu privé ? Je vois plusieurs clochers surmontés d'une croix depuis ma fenêtre !(j'ai édité mon message,je n'en avais pas comprise le sens.)
Je précise que ça ne me gène pas, d'autant plus que parfois, les cloches sonnent et ça donne l'heure.voir au dessus.
Pas que ce matin Scar, pas que ce matin !
Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2
- christine
- Posteur de Passage
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
- christine
- Posteur de Passage
la laïcité,c'est le droit de tous d'être ou pas en liberté dans son propre pays.Aucun état n'empêchera jamais les gens de croire,mais est ce le cas?Scarla a écrit : La laicité l'est devenu comme la Religion,pour servir de pretexte à biens des fins politique.
la burkä n'est pas un signe religieux,ni même tous les radicalismes,ils ne sont que des utilisations de l'homme pour asservir la femme,je crois bien comprendre qu'il en était de même avant avec la religion catholique,avant (avec la notions d'asservissement à l'homme,devoir conjugal et j'en passe),la laïcité a en cela fait progresser les mentalités,ce qui n'empêche pas aux gens de croire ou pratiquer!
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
- Crapulax
- Administrateur
christine a écrit : si on laisse ramper ces pratiques,(qui d'ailleurs n'ont rien avoir avec l'islam,mais qui sont locales,une sorte de "mode") commencez à penser à la couleur de vos vêtements,et la taille du grillage! lol parce que bientôt,ça gênera les hommes qui les accompagnent.je vous invite à aller dans un quartier de très forte communauté de ce type,baladez vous tête nue,voire un peu en tenue légère,vous verrez comment on vous traite!Si vous croyez que vous ne vous ferez pas rabrouer,vous rêvez!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Scarla a écrit : Juste Trinity,je le répète dans le Coran,la burqa n'est pas mentionnée,c'est comme la vierginité,ce sont des traditions c'est tout,pas la religion et les mous du cigares s'en servent ,c'est dégueu!
Christine je t'invite à parcourir le débat depuis le début.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- christine
- Posteur de Passage
Intégration? mais croyez vous que ces gens qui imposent leurs coutumes veulent s'intégrer?,c'est quoi s'intégrer d'abord?Scarla a écrit :Houlà,tu crois qu'elles ne sont pas mal "regardées" dans la rue ces femmes là qui portent la burqua.Ensuite si tu parles de "certains lieus",ben si il y avait une politique d'intégration plutot que d'immigration" en premier.
il faut intégrer,ou s'intégrer? dans les deux cas,ca implique de s'adapter aux coutumes des pays,hors nous vivons dans un pays libre (soumis aux lois de la république),et en cela, rien ne les y oblige! Après,il faut savoir communément ce que l'on veut!
- christine
- Posteur de Passage
1/nous serions en dictature religieuse,comme l'a France l'a été avant la séparation des pouvoirs,nous retournerions vite à l'inquisition!tisiphoné a écrit : je ne suis pas catho , ni pratiquante , mais si la France avait une religion d ' état , aurions -nous ce genre de débat ?
cette pseudo laïcité , n'est-ce pas un piège finalement ?
aujourd'hui,ça n'interdit toujours pas de pratiquer.si la religion catholique est nettement moins visible (encore ça resterait a prouver suivant les époques,rappelez vous des femmes prouvées comme ayant fait l'amour avant mariage obligées de rentrer dans les ordres)
2/non,la laïcité,c'est le droit de tous de pratiquer dans la sphère privée comme il l'entends,la sphère privée n'est pas le lieu commun.
- Crapulax
- Administrateur

- christine
- Posteur de Passage
Mais leur carte d'identité,ils l'a veulent,le problème,c'est les droits et les devoirs.il est impossible d'interroger certaines femmes sans leur maris,de les prendre en photo,de mettre la photo sur leurs papiers d'identité.c'est ça être français? OUI!Scarla a écrit :Imposer quoi? Meme la Scientologie recrute elle,je vois pas pourquoi cette question.Je pense que si tu te sens Francais et qu'on te fait ressentir que t'es citoyen,le problème ne se posera pas mais si c'est pour etre montrer du doigt,associé à je ne sais quoi ou discriminé,la c'est sur qu'on avancera pas.
Être français,c'est respecter les lois de la république,pour sur,il acceptent les aides de l'état,mais les devoirs,qui ne sont pas en phase avec leurs croyances,comme par hasard,ils rechignent.
Si demain une telle loi passe,il leur faudra choisir,et je trouve que c'est faire évolution:on verra alors leur ouverture d'esprit,et qui respecte les lois de la république,on verra peut être aussi les bleus de certaines....dessous.
Quand à la scientologie,c'est une secte,elle est interdite en France,le parquet de paris a voté sa dissolution.mais bon,les religions radicales en sont très proches.mais c'est un autre débat.
- tisiphoné
- Administrateur
La laïcité est aujourd’hui en France une valeur unanimement partagée. Elle est pour tous nos concitoyens une forme de la liberté, qui garantit à chacun le choix de ses croyances; elle s’identifie à la tolérance envers toute religion, et c’est ainsi qu’elle nous permet d’accueillir aujourd’hui l’Islam, nouvellement introduit dans notre société; surtout elle préserve, à l’écart de la sphère privée, la sphère publique, un espace où s’épanouit la raison naturelle, que tous les hommes ont en commun, sans interférence de la foi ni des dogmes. sans qu’aucune religion puisse prétendre y imposer le primat de la Révélation qui lui est propre sur les valeurs de la connaissance. La Laïcité de l’Etat qui, aux termes de la Constitution, "respecte toutes les croyances", ne prémunit pas seulement chaque citoyen contre toute discrimination relative à sa religion; elle fait de la chose publique une chose véritablement commune, où il n’y a place que pour l’argumentation éclairée par les lumières de la raison : elle contribue ainsi à la formation du citoyen et à l’exercice de la démocratie. C’est la définition positive de la laïcité.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Vous mélangez tout Christine !
La scientologie n'est pas poursuivie pénalement parce qu'elle serait une "religion radicale" mais parce que ses structures associatives commettent des délits inclus dans le Code Pénal comme l'escroquerie ou l'abus de faiblesse.
Il n'y a aucun jugement sur la doctrine, juste sur les actes qui apparaissent contraires au règles de la République laïque.
La scientologie n'est pas poursuivie pénalement parce qu'elle serait une "religion radicale" mais parce que ses structures associatives commettent des délits inclus dans le Code Pénal comme l'escroquerie ou l'abus de faiblesse.
Il n'y a aucun jugement sur la doctrine, juste sur les actes qui apparaissent contraires au règles de la République laïque.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
Y nous les cassent avec leur burkä,q'uils aillent la porter sur mars,c'est a la mode la bas! 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
PORT DU VOILE INTÉGRAL
Un phénomène très marginal pour la police
Seules 367 femmes portent un voile intégral - burqa ou niqab - en France, selon une estimation de la police citée dans Le Monde daté du 30 juillet . Les députés, qui se sont récemment inquiétés d'un possible développement du port du voile intégral en France, ont créé le 1er juillet une mission parlementaire sur le sujet . Or, selon une note de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), 367 femmes sur tout le territoire auraient adopté le voile intégral. Ce chiffre, précise la place Beauvau, est une "première approche rapide qui sera suivie d'une étude plus approfondie". On ajoute, de même source, que le document où figure ce décompte a été remis au gouvernement au début du mois de juillet, au moment où la mission parlementaire d'information initiée par le député PCF du Rhône André Gerin commençait ses travaux.
Une très grande majorité de ces femmes est âgée de moins de 30 ans et, pour un quart d'entre elles, il s'agit de Françaises converties à l'islam. Tout en se gardant de citer des chiffres, une seconde étude de la sous-direction de l'information générale (SDIG), également évoquée par Le Monde , va dans le même sens. Ce service, qui regroupe les anciens membres des RG, estime qu'il s'agit d'une "pratique marginale" de la part de ces jeunes femmes, et souligne, lui aussi, l'importance des Françaises converties. Le port du voile intégral s'apparente à une volonté de "provoquer la société, voire sa famille", avance la SDIG. Il cite le cas d'une quinzaine de jeunes femmes qui se seraient rendues dans un grand magasin de Marseille sans faire le moindre achat, dans une démarche provocatrice. La SDIG affirme dans sa note que, les fondamentalistes mis à part, les musulmans, dans leur grande majorité, rejettent le voile intégral et comparent ses défenseurs à une "secte". Les représentants des musulmans se sont toutefois unanimement dits hostiles à une loi, soulignant que le voile intégral était un phénomène ultramarginal et que la question devait se régler entre musulmans, plutôt par la pédagogie que par l'interdiction.
Plusieurs ministres ont considéré également qu'une loi serait inadaptée, tandis que des associations féministes se disaient favorables à une loi d'interdiction, au nom du respect des droits de la femme. La mission d'information de l'Assemblée nationale dispose de six mois pour entendre et recenser les différents points de vue. Elle rendra son rapport à la fin de l'année. Devant le Parlement réuni en congrès le 22 juin à Versailles, Nicolas Sarkozy a de son côté vivement critiqué le port de la burqa , vu comme un "signe d'asservissement", et a déclaré qu'elle n'était pas "la bienvenue" en France. À la suite de ces propos, la branche maghrébine d'Al-Qaeda a menacé de se venger de la France.
-
- Posteur TOP VIP
On se demande comment ils ont fait pour recenser ces femmes alors même qu'on ne voit pas leur visage...Fonck1 a écrit :PORT DU VOILE INTÉGRAL

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
on se demande pourquoi surtout un fil fait autant de tabac pour 367 personnes,un poil de cul sur un ours. :roll:barbara a écrit : On se demande comment ils ont fait pour recenser ces femmes alors même qu'on ne voit pas leur visage...
-
- Posteur DIVIN
367 c'est trop et puis je n'y crois pas, c'est fantaisiste ce chiffre, pas sérieux, alors on veut laisser faire et bien quand la situation sera pourrie, quand le communautarisme s'aggravera, la France n'aura plus que les yeux pour pleurer et c'est bien fait....!