....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Mais que voulez vous de plus?, la démission de Macron ? et mettre en place cette opposition unie
regarder à quoi ils sont arrivés, ils vont s'unir pour voter la mention de censure sur le gouvernement je serais FI ou LR, j'aurais honte
C'est vrai qu'il faut voir et entendre Ciotti !
Tout un spectacle !
Ce mec est une machine ou un chien hargneux (au choix) !
On lui donne une os à ronger et il le ronge !
Mais trop c'est trop, et pourtant je l'aime bien le Ciotti parce que c'est un politique à l'ancienne !
On en fait plus des comme lui !

Evidemment que tu l'aimes…tu l'adores même..c'est un concentré de droite pur jus ….
A un doigt du FN pour ne pas dire plus à droite que le FN…
Ancien allié d'Estrosi ..ils sont désormais ennemis.. mais ne valent pas plus l'un que l'autre.;
Il va ronger l'os mais se casser les dents.
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
zylto a écrit :

Ce n'était qu'une question, je n'ai jamais écris que c'est ce que vous réclamiez :(
Ben pour ce qui est d'en tirer les conséquences, nous sommes d'accord et c'est en cours comme vous le dites mais vous devez savoir que la justice en France n'est pas un modèle de rapidité
Que Macron n'est pas pris la parole dès le début et même sa façon de dire qu'il est responsable ne me plait pas mais on ne va pas encore en faire un fromage jusqu'à la rentrée
Une chose qui commence à prendre bq d'ampleur c'est le soudain copinage entre partis d'oppositioncomme on le voit ici même ou des membres plutôt apparentés FN rejoignent les posts des FI entre autres, on a changé la date de la trêves des confiseurs apparemment
Ben alors, on peut être dans l'opposition et pas forcement sectaire. Je suis le seul ici à me déclarer ouvertement FN/ RN, ça ne m'empêche pas d'apprécier certaines valeurs des Insoumis. D'ailleurs si t'as remarqué le programme du FN était qualifié de politique de gauche par les observateurs politiques. J'assume et je suis pour une politique du partage pour tous les Français, quelle que soit leur origine ou leur religion, par contre je suis opposé à la continuité d'une immigration massive, et c'est un des points qui nous sépare des insoumis. Mais face au président des riches je rejoint sans problème leur combat.
re
tu n'es pas sectaire , pour cela il faut des convictions fortes , non tu n'es qu'oppotuniste des forces négatives a court d'arguments politiquement recevables ,constructifs ,eligibles à l'international
je t'ai fourni des arguments (pour la n 'ieme fois ) , le Président les corrobore ( info du 20:00)
tu n'es pas obligé de t'excuser , je sais que tu es manipulé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Nitram a écrit :
En même temps ... démissionner pour ça ? Faut pas déconner non plus.
Alors que veut l'opposition ? Des excuses sur papier glacé ?
L'opposition veut affaiblir la grande planète Jupiter pour qu'elle se transforme en une Lune bien pâlichonne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit :

Ben alors, on peut être dans l'opposition et pas forcement sectaire. Je suis le seul ici à me déclarer ouvertement FN/ RN, ça ne m'empêche pas d'apprécier certaines valeurs des Insoumis. D'ailleurs si t'as remarqué le programme du FN était qualifié de politique de gauche par les observateurs politiques. J'assume et je suis pour une politique du partage pour tous les Français, quelle que soit leur origine ou leur religion, par contre je suis opposé à la continuité d'une immigration massive, et c'est un des points qui nous sépare des insoumis. Mais face au président des riches je rejoint sans problème leur combat.
re
tu n'es pas sectaire , pour cela il faut des convictions fortes , non tu n'es qu'oppotuniste des forces négatives a court d'arguments politiquement recevables ,constructifs ,eligibles à l'international
je t'ai fourni des arguments (pour la n 'ieme fois ) , le Président les corrobore ( info du 20:00)
tu n'es pas obligé de t'excuser , je sais que tu es manipulé
Honnêtement, je n'ai pas du tout le sentiment que gare au gorille soit manipulé.
Il défend ses opinions comme tout un chacun a le droit de le faire ici.
Ceux qui sont manipulés, on les connait tous, ils sont branchés sur Radio Moscou et sur Spoutnik.
Ce n'est pas le cas de gare au gorille.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour poser des questions, il faut avoir des arguments à charge.
sinon, tu as eu réponse à ta question?
si elle ne te convient pas et que t'as rien à avancer, il serait temps d'arrêter ces simagrées non?
Mes simagrées ?

Tu es toujours aussi agressif, mais ce n'est pas vraiment mon problème. Tu sembles mal gérer tes ressentis.

Sinon, quand on pose une question, c'est qu'on s'interroge sur une situation qui paraît anormale.
Tu peux t'en prendre à moi autant que tu le souhaites, je ne suis pas vraiment le seul à trouver la situation anormale.

Il y a même des commissions parlementaires qui se posent des question.

c'est ça ton problème, tu es dans le "on s'interroge", ou "paraît", ou ....pas grand chose en fait.
on discute de quoi maintenant? de la hargne? personellement ça ne m’intéresse pas, je parle de politique et de faits, pour le reste, il doit bien y avoir des plateforme pour la masturbation , mais ce sera sans moi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : on est mal chef on est tres tres mal
on a dit que benalla avait été suspendu 15 jours sans indemnités mais son salaire a été intégralement payé
comme on fait chef
on arrête d'interroger de nouvelles personnes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est ce qui vient d'être décidé par le gouvernement :siffle:
je ne suis même pas étonné, pour travailler dedans, on reçoit le traitement de changement de grade 6 mois après, alors une décision prise 15 jours avant, ça me fait bien marrer :lol: :lol: :lol:
c'est juste une mission impossible :content85 le pire, c'est que ya des gogos qui pointent dessus, ils croient qu'ils sont au mac do en train de payer leur burger aux bornes et l'on deux minutes après :mdr3: :mdr3: :mdr3: :pascontent:
nan mais ce peuple part vraiment en couilles sérieusement....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : Voila la source :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Alors que :
"Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l’Elysée, avait assuré, dans une déclaration officielle faite jeudi 19 juillet, que M. Benalla avait été « mis à pied pendant quinze jours », du 4 au 22 mai, « avec suspension de salaire »." (même source)

Explications : "Le directeur de cabinet du président de la République, Patrick Strzoda, a déclaré devant la commission d’enquête du Sénat que la retenue de salaire se ferait sur les reliquats de congés lors du solde de tout compte avant licenciement." (même source)

Donc, il n'y a pas eu de suspension de salaire, c'est seulement mi juillet que Strzoda décide de lui prendre la somme dans le cadre de son licenciement.

Mais s'il n'y avait pas eu de licenciement, il l'aurait eu quand sa suspension de salaire ?

PS : la source, c'est le Monde, un journal fasciste bien connu, et auteur de nombreux fake news. Je ne sais pas si l'on peut tenir compte de ces propos :siffle:
mon pauvre, c'est tellement pitoyable d'avoir aussi peu d’envergure et de réflexion, que je dépose les armes.
allez je passe au suivant.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : Concernant les rémunération de Benalla, un article d'un autre journal libé :

"Affaire Benalla.
Dans le cadre du droit d'accès aux documents administratifs, Mediapart s'est procuré les contrats de travail d'Alexandre Benalla ainsi que de cinq autres «chargés de mission». Un statut flou, comme le démontre le pure player. En parcourant les contrats, tous signés par la main du directeur de cabinet de la présidence Patrick Strzoda, actuellement auditionné par le Sénat, Mediapart s'est aussi étonné de voir que les rémunérations avaient été effacées, «au nom de la protection de la vie privée des intéressés.»

source : http://www.liberation.fr/france/2018/07 ... on_1667521
et quelle est la conclusion? ah ! yen a pas.
donc on parle de choses qui n'existent pas.
ça aurait tendance à dire que le salaire de 10 000 euros est inexistant.
une fake news de moins.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Epicetou a écrit :
Donc, il n'y a pas eu de suspension de salaire, c'est seulement mi juillet que Strzoda décide de lui prendre la somme dans le cadre de son licenciement.

Mais s'il n'y avait pas eu de licenciement, il l'aurait eu quand sa suspension de salaire ?

PS : la source, c'est le Monde, un journal fasciste bien connu, et auteur de nombreux fake news. Je ne sais pas si l'on peut tenir compte de ces propos :siffle:
et il aurait eu son appart refait et il se serait marié pour sauver les apparences
. donc si le Monde n'avait pas sorti l'info .. ce Benalla se marrerait bien ..
mais c'est vrai le journal le Monde est un tissu de mensonges inspirés de la fachosphère comme chacun sait :content12
quelqu'un a vu les contrats? les factures? ou on est juste dans l'élucubration? parce que en matière de manipulation, c'est génial pour les journalistes de ne jamais avoir à sortir aucune preuve non?
on a pas vu le moindre papelard signé encore !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

lorsque l'un porte parole du gouvernement s'explique sur le sujet que les 15 jours seraient retenus sur ses conges à venir qu'ils ne prenaient pas :icon_clap:
est ce que le porte parole du gouvernement dit aussi des fake news :hello:
je souhaite la bienvenu au monde m dans le lcub de ceux catalogués fascistes , d'extremes droite ou d'extreme gauche
comme disait georges brassens : les braves gens n'aiment pas que l'on pense autre chose qu'eux :hehe:
alors je vais te dire un truc moi qui travaille dedans, si ya bien une chose qui arrange l'état, c'est bien de raboter des congés plutôt que d'avoir à payer des trucs.c'est tout bénéf.
et c'est très très courant.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :

Suffit pas de me faire cette proposition d'une élégance rare : "oui arrêtes la masturbation à minuit passé" pour me faire taire .
C'est pas bien .

Alors Fonck , où qu'il est apparu son salaire comme tu me l'avais annoncé ci-dessus . On dirait bien que ça a fait pschittt ! comme pour le reste ...
ce que je sais, c'est que c'est pas le gvt qui a annoncé un salaire de 10 000 euros.
c'est qui alors? :XD: :perv:
Geronimo a écrit :
Je pensais que tu étais un homme de parole , mais ça ne m'étonne pas de toi vu toutes les sornettes que tu racontes , ça n'en fait jamais qu'une de plus ..... avant les prochaines .

Et je vois avec un certain plaisir que d'autres que moi s'aperçoivent également que tu perds de plus en plus pied en t'acharnant à défendre l'indéfendable ...
ça c'est l'argument massue du jour, merci de te montrer si pertinent. :content12

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : "Il n'a pas mis les pieds à l'Elysée", mais il a perçu son salaire.

Alexandre Benalla a touché l'intégralité de sa paie du mois de mai, en dépit de sa mise à pied, du 4 au 22 mai, a déclaré, mercredi 25 juillet, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, lors de son audition par la commission des Lois du Sénat.
"En revanche, ses 15 jours de suspension feront l'objet d'une retenue sur les droits à congés qu'il avait en reliquat au titre de l'année 2017", a-t-il ajouté.

Il a de très nombreux jours de congés auxquels il a le droit. Dans son solde avant licenciement, ses congés ne seront pas payés", a insisté Patrick Strzoda, alors que la sénatrice écologiste de Paris Esther Benbassa lui demandait de produire la fiche de paie d'Alexandre Benalla pour le mois de mai.

La question de la rémunération d'Alexandre Benalla, et de ses supposés avantages, a fait l'objet de nombreuses spéculations, depuis le début de l'affaire. Selon un document gouvernemental transmis à l'AFP, le salaire net d'Alexandre Benalla s'élève à environ 6 000 euros par mois. Selon les informations du Canard enchaîné, le jeune homme émargeait à 7 113 euros brut mensuel.

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 66537.html
pas toi allora....tu devrais connaitre tout cela si tu a été dans l'administration.(mis a part le fait que les profs n'ont pas d'heures véritablement, ce qui n'est aps le cas des administratifs)
j'ai discuté avec le chauffeur/agent de sécurité du président de ma fac il y a un mois, il avait deux mois avant son renouvellement de congé 57 jours à prendre, et dans deux mois, il en a 45 de plus qui arrivent !!!!
quand au traitement administratif des choses, je pense que tu sais comment il fonctionne, avec 6 mois de retard !
le mec comment à 6 heures le mat et finit à 23 heures, je ne suis même pas sur que ce soit légal !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Epicetou a écrit : Voila la source :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Alors que :
"Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l’Elysée, avait assuré, dans une déclaration officielle faite jeudi 19 juillet, que M. Benalla avait été « mis à pied pendant quinze jours », du 4 au 22 mai, « avec suspension de salaire »." (même source)

Explications : "Le directeur de cabinet du président de la République, Patrick Strzoda, a déclaré devant la commission d’enquête du Sénat que la retenue de salaire se ferait sur les reliquats de congés lors du solde de tout compte avant licenciement." (même source)

lorsque l'un porte parole du gouvernement s'explique sur le sujet que les 15 jours seraient retenus sur ses conges à venir qu'ils ne prenaient pas :icon_clap:
est ce que le porte parole du gouvernement dit aussi des fake news :hello:
je souhaite la bienvenu au monde m dans le lcub de ceux catalogués fascistes , d'extremes droite ou d'extreme gauche
comme disait georges brassens : les braves gens n'aiment pas que l'on pense autre chose qu'eux :hehe:
non c'est logique, dans l'administration, les congés sont renouvelés fin aout, mais vous qui savez tout, vous deviez le savoir hein ! si le mec en a trop, on lui a juste dit de brader 15 jours de congés à l'époque.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : L'invective n'est que l'apanage des faibles .
Et si vous n'avez que l'invective pour argumenter je vous plains . Sincèrement ...
franchement, à un post vide de sens, que voulez vous répondre?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit :
le problème avec des gens comme vous , c'est que vous adorez mettre votre nez ou bon nombre mette leur Q
ainsi vos découvertes de secrets de polichinelle ,ne vous satisferont jamais ,tant elles manquent de "sensationnel"

L'insulte est une habitude chez toi, tu m'as déjà traité avec des noms d'oiseaux sur un autre post, parce que ma pensée ne rejoignait pas la tienne.
Et sinon, à part insulter les autres forumeurs t'as quelques arguments à apporter au sujet ??
je ne trouve pas que c'est une insulte, juste une façon poétique de dire que vos idées frôlent le bas de la cuvette :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »