17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: gilets jaunes

Message par gobsec »

Au fait, je rappelle que les gens ont voté pour que le gazole soit au prix de l'essence macron ne fait qu'appliquer son programme si vous êtes pas heureux il fallait y penser beaucoup plus tôt
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit : Avec les faux cul qui nous gouvernent plus rien ne m'étonne..
:content36
tu as voté pour ça, ils te la mette et ils ont du coup raison
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit : Suffit de réunir 100 gugus et d'écouter leurs doléances: MOi! MOI! et re MOI!
Ils sont à bonne école
Jupiter c'est : MOI MOI JE JE
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit : Au fait, je rappelle que les gens ont voté pour que le gazole soit au prix de l'essence macron ne fait qu'appliquer son programme si vous êtes pas heureux il fallait y penser beaucoup plus tôt
Bravo :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Allora a écrit :
voileux a écrit :
Simple question; est ce honnête de prétendre que les taxes sont vouées à l'écologie alors que moins de 3% y parviennent? Le reste disparaissant , mais pas pour tout le monde évidemment..
pas 3 % mais 7% ce qui reste dérisoire et donc terriblement malhonnête :twisted:

Sur cette malhonnêteté l'on remarque qu'aucun pro macron ne s'exprime , bravo malhonnête c'est une chose , Eunuque autre chose...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Allora a écrit :

pas 3 % mais 7% ce qui reste dérisoire et donc terriblement malhonnête :twisted:
Ils n'ont pas le choix, puisque il faut bien prévoir un budget de fonctionnement pour mettre en oeuvre la compléxité législative et administrative consécutive à leurs solutions bricolées de compensation. :snif:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 17 novembre

Message par ombrageux »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Oui Lion mais la manif va bien au delas du prix du carburant .....c'est un ras le bol contre le mépris ,surtout de Macron, et du gouvernement . D'ailleurs en discutant avec les "gilets" le carburant n'est même pas a l'ordre du jour.....C'est dans la France rurale ou il y aura probablement le plus de participants .
En fait si ce n'est que pour faire de l"anti-macroniste, tu oublies que la France l'a élu MAJORITAIREMENT pour 5 ans, il va bien falloir s'y faire.
C'est où sur la photo ? :))
Aurait-il été mal élu ? A force de voter contre, Sarkozy, Le-Pen, etc ... on vote pour des personnes qui n'amènent pas au peuple ce qu'il souhaite.

Il a été élu pour faire des changements et pour que le peuple aille mieux or le peuple va plus mal et il est de plus en plus taxé.

Le problème c'est que comme c'est un borné, il ne va rien entendre et il y aura d'autres manifestations avec d'autres risques de débordement.

Cette personne est morte a cause de Macron et uniquement de sa faute, il ne faut pas mettre la faute sur les manifestants.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Oui Lion mais la manif va bien au delas du prix du carburant .....c'est un ras le bol contre le mépris ,surtout de Macron, et du gouvernement . D'ailleurs en discutant avec les "gilets" le carburant n'est même pas a l'ordre du jour.....C'est dans la France rurale ou il y aura probablement le plus de participants .
En fait si ce n'est que pour faire de l"anti-macroniste, tu oublies que la France l'a élu MAJORITAIREMENT pour 5 ans, il va bien falloir s'y faire.

Je te rappelle que notre constitution nous accorde le droit à l'insurection.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

gobsec a écrit : Au fait, je rappelle que les gens ont voté pour que le gazole soit au prix de l'essence macron ne fait qu'appliquer son programme si vous êtes pas heureux il fallait y penser beaucoup plus tôt
Dans un sens c'est vrai, les gens qui sont allés voter Macron et qui aujourd'hui râlent sont d'éternels insatisfaits.

En revanche, l'enfumage consistant à justifier ces augmentations de taxes par le transition écologique alors que 93% partent dans les budgets de fonctionnement, Ca ne passe pas et ca donne des manifestations non encadrées.

Philippe a tout intérêt a s'exprimer ce soir, et pas pour pointer du doigt les drames de la journée ou tancer l’extrême droite, sinon des journées comme celles ci nous en auront a la pelle, et ce sera de moins en moins bon enfant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Nitram a écrit :
voileux a écrit :

En fait cela se résume à une personne non manifestante qui tue une autre personne elle manifestante…

Effectivement le clown a été élu démocratiquement , la manifestation me semble démocratique et axée sur les injustices , sur les taxes, rappelons qu'un individu avec 1230 euros subit d'abord la TVA SOIT 246 euros qui sautent , paie sa taxe d'habitation, pas la taxe foncière, car il n'a pas les moyens d'être propriétaire, Macron n'a pas ce souci là il accorde à sa pouf 23 smic par mois, tout en étant nourri logé et paradant dans les cimetières aux frais du contribuable….
Et avec toutes ces taxes l'individu à la Sécu, l'éducation gratuite, des infrastructures globalement performantes, etc.
Et le bourgeois détiennent la moitié de la richesse.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Labrecche a écrit :
Allora a écrit :

Ils n'ont pas le choix, puisque il faut bien prévoir un budget de fonctionnement pour mettre en oeuvre la compléxité législative et administrative consécutive à leurs solutions bricolées de compensation. :snif:
et payer -entre autre - le 2º porte avion ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Labrecche a écrit :
UBUROI a écrit :

Le CICE étant transformé en 2019 par une minoration pérenne des CP, le taux français devrait être impacté
Et la réduction de cotisation ne sera pas au niveau du CICE, la remise du pouvoir d'achat faite par l' état aux salariés est donc partiellement fausse, puisque au bout du compte il y a bien un enchérissement du coût par une forme de transfert des cotisations salariales sur les patronales et donc une répercussion sur les prix de vente au consommateur.
C'est vrai... mais valable aussi pour tous les pays de l'UE analysés.
Et si j'ai bien suivi l'intervention du président la crise de rupture avec les élites est bien un phénomène européen
Regarde l'effectif des fonctionnaires pour 1000 h en Allemagne par exemple....
Je parle de la catégorie administrative de l'emploi fonctionnaire et non de tous. Ceci est un signe du premier mal français un état qui veut tout diriger avec des autorisations difficiles à obtenir et des normes et interdictions qui ralentissent voire interdisent les initiatives particulières.
En Chine ca marche bien aussi,on pourrait faire comme eux ? hitler avait supprimé le chomage...on fait comme lui ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

glace a écrit :
Labrecche a écrit :
Et la réduction de cotisation ne sera pas au niveau du CICE, la remise du pouvoir d'achat faite par l' état aux salariés est donc partiellement fausse, puisque au bout du compte il y a bien un enchérissement du coût par une forme de transfert des cotisations salariales sur les patronales et donc une répercussion sur les prix de vente au consommateur.

Et si j'ai bien suivi l'intervention du président la crise de rupture avec les élites est bien un phénomène européen

Je parle de la catégorie administrative de l'emploi fonctionnaire et non de tous. Ceci est un signe du premier mal français un état qui veut tout diriger avec des autorisations difficiles à obtenir et des normes et interdictions qui ralentissent voire interdisent les initiatives particulières.
En Chine ca marche bien aussi,on pourrait faire comme eux ? hitler avait supprimé le chomage...on fait comme lui ?
godwin :content36
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ombrageux a écrit :
Lion blanc a écrit :
Aurait-il été mal élu ? A force de voter contre, Sarkozy, Le-Pen, etc ... on vote pour des personnes qui n'amènent pas au peuple ce qu'il souhaite.

Il a été élu pour faire des changements et pour que le peuple aille mieux or le peuple va plus mal et il est de plus en plus taxé.

Le problème c'est que comme c'est un borné, il ne va rien entendre et il y aura d'autres manifestations avec d'autres risques de débordement.

Cette personne est morte a cause de Macron et uniquement de sa faute, il ne faut pas mettre la faute sur les manifestants.
C'est ça, va dire ça à la famille de la morte.
Image
Lion a écrit :
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Lion blanc a écrit :
glace a écrit :

godwin :content36
Ton point n'est qu'un moyen d'oppression supplémentaire inventé par la bourgeoisie afin de réduire encore plus le champs de reflexion des prolétaires.

Puisque ce thème est évoqué, il est indispensable de refuser l'interdiction qui nous est faite de parler d'hitler, de ramener les sujets à ce triste personnage. En effet, son étude, la réflexion à son sujet nous invite à nous poser des questions :
- historiques (pourquoi est-il arrivé? condition économiques etc....)
- psychologiques
- sociales
- économiques
- etc.

Ne pas s'interroger sur le diable, n'est pas s'en préserver.

Pour conclure je préfère récolter des points godwin que des points moutons
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »