Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 12:31
sofasurfer a écrit : 01 février 2020 12:24

Il ne faut pas confondre insulte et blasphème,et ce dernier n'est pas illégal en France. Mais la confusion démontre quelque chose de grave : de plus en plus, on associe le blasphéme a l'insulte envers les croyants pour justifier des menaces de mort.

Alors non c'est tout sauf anodin, cet exemple laisse paraitre une véritable fracture ideologique dans notre société, une partie de celle ci a une mentalité arrièrée et rétrograde, c'est très inquiètant...
tas le droit toi aussi de réagir bêtement, à défaut de vouloir faire le censeur hors la loi.
elle lance alors: «Je déteste la religion. Le Coran est une religion de haine, l’islam c’est de la merde, je dis ce que je pense! Je ne suis pas raciste. On ne peut pas être raciste envers une religion. J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir.»
ce pamphlet est un mélange de blasphème et d'insultes.
elle même s'en est excusée, et c'est ce qui lui sert devant la justice et la raison pour laquelle elle n'aura pas de poursuites, elle a bien compris qu’elle avait visé au sens large, et pas au sens figuré.

personne ne justifie les menaces de morts, mais ces insultes blasphématoires sont le fruit de la réaction après et elle s'expliquent.
Après je vais te rassurer, les insultes de mélanchon ne sont pas moins rétrogrades que celles de cette fille ou de ses détracteurs.

c'est la course à la vindicte....tout l'monde s’éclate, à la queleuleu....à la queleuleu....
Comment peut on insulter un concept ou un personnage imaginaire? Ca n'a aucun sens, on insulte une ou des personnes, mais pas une idée! même sans excuse elle n'aura aucune poursuite, pour cela il aurait fallu qu'elle dise par exemple " les musulmans c'est de la merde". Et c'est inquiétant de constater que nombre de gens n'ont plus les capacités intellectuelles pour distinguer le blasphème de l'insulte.

Et N Belloubet qui explique que la critique de la religion est une atteinte a la liberté de conscience, c'est très grave.

Cette affaire en apparence anodine est l'arbre qui cache la foret d'un inquiétant retour a la morale religieuse, et donc a une régression intellectuelle sans précédent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 01 février 2020 14:19

Comment peut on insulter un concept ou un personnage imaginaire? Ca n'a aucun sens, on insulte une ou des personnes, mais pas une idée! même sans excuse elle n'aura aucune poursuite, pour cela il aurait fallu qu'elle dise par exemple " les musulmans c'est de la merde". Et c'est inquiétant de constater que nombre de gens n'ont plus les capacités intellectuelles pour distinguer le blasphème de l'insulte.

Et N Belloubet qui explique que la critique de la religion est une atteinte a la liberté de conscience, c'est très grave.

Cette affaire en apparence anodine est l'arbre qui cache la foret d'un inquiétant retour a la morale religieuse, et donc a une régression intellectuelle sans précédent...
pitin et c'est moi qui ait été absent :icon_hmm: , elle n'aura pas de poursuite, elle s'est excusée, et a regretté d'avoir dit cela et n'avait pas pensé que ça froisserait autant de gens.
Mila présente ses excuses et déplore la récupération de ses propos par l'extrême droite
Après avoir un temps « assumé » ses propos, Mila a choisi, jeudi 23 janvier, de présenter ses excuses. « J’ai parlé sous le coup de l’énervement, je sais que je suis une grande fille qui doit prendre ses responsabilités mais je reste un être humain qui se laisse dépasser par ses émotions », dit-elle dans un post sur Instagram. « Je m’excuse envers mes compatriotes musulmans et n’importe quel autre croyant. Je prends conscience de la stupidité de mes propos », ajoute-t-elle.

« En revanche, je crache sur l’extrême droite homophobe qui essaie de prendre ma défense alors que nous ne partageons rien. Vous n’êtes qu’un condensé de haine », conclut Mila, qui a déposé plainte
ya rien qui cache rien , la seule chose c'est la stupidité de ce genre de méthodes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ou tu n'as pas encore saisi complètement ce sujet dans lequel tu as 46 pages de retard, Fonck1, ou tu es parti dans du despotisme !
Je préfère la première hypothèse et je vais te laisser t'en saisir !!!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 13:58 ce n’était qu’une comparaison qui se tient.

tua s lu ça où? cites moi?
Juste dans ton esprit à toi, dans le mien ça ne vaut pas tripette !

Ah, tu aurais donc parler de ce M. Zerki et de comment il conviendrait de prendre ses propos ? C'est possible, mais ça doit dater car ça ne me revient pas.
si la seule chose que l'on reproche à ce pauvre type du CFCM : "Elle l'a cherché, elle assume" , franchement, c'est encore une réaction de politicard complètement à côté de la plaque, ya vraiment pas besoin de se pencher sur cette débilité.
encore un mec qui parle sans savoir, c'est malheureusement trop souvent le cas.
Surtout un mec qui parle sans beaucoup de recul, sans retenue ni intelligence, soit tout ce que l'on pourrait reprocher à Mila. Sauf que lui est représentant du CFCM,ce qui pose bien évidemment problème.

Alors oui, tu en as parlé. Tu aurais mieux fait de t’abstenir car ce que tu dis là c'est juste une connerie qui démontre surtout que tu ne comprends quand même pas grand chose aux paroles proférées par des représentants quelconques, sauf quand ce sont Mélenchon ou Le Pen qui les disent.

Triste et affligeant, représentatif là aussi d'une certaine caste.
Modifié en dernier par ailleurs le 01 février 2020 14:38, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 14:23

pitin et c'est moi qui ait été absent :icon_hmm: , elle n'aura pas de poursuite, elle s'est excusée, et a regretté d'avoir dit cela et n'avait pas pensé que ça froisserait autant de gens.
Mila présente ses excuses et déplore la récupération de ses propos par l'extrême droite
Après avoir un temps « assumé » ses propos, Mila a choisi, jeudi 23 janvier, de présenter ses excuses. « J’ai parlé sous le coup de l’énervement, je sais que je suis une grande fille qui doit prendre ses responsabilités mais je reste un être humain qui se laisse dépasser par ses émotions », dit-elle dans un post sur Instagram. « Je m’excuse envers mes compatriotes musulmans et n’importe quel autre croyant. Je prends conscience de la stupidité de mes propos », ajoute-t-elle.

« En revanche, je crache sur l’extrême droite homophobe qui essaie de prendre ma défense alors que nous ne partageons rien. Vous n’êtes qu’un condensé de haine », conclut Mila, qui a déposé plainte
ya rien qui cache rien , la seule chose c'est la stupidité de ce genre de méthodes....
Plus precisement la "plainte " contre Mila est classée sans suite par le parquet qui generalement n'est guere sensible aux excuses
Cela dit , on vous lisait plus , ce ptit sejour a "La Mecque" c'etait sympa ? :icon_winks:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vers la page 4 de ce sujet, Fonck1 donnait un bon conseil : " on va attendre la décision de la justice " en parlant de MILA .
Depuis ce matin, ou il réapparaît, et, après une vingtaine de pages de silence, il nous écrit tout et son contraire !
Je pensais qu'il nous fallait le temps qu'il lise cette vingtaine de pages, pour apprendre que la justice classait le dossier en ce qui concernait Mila, mais qu'une enquête était lancée sur les menaces de mort contre elle !!
Peut-être que si nous lui laissons le temps de lire, il va arrêter son n'importe quoi ????
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 01 février 2020 14:38 Cela dit , on vous lisait plus , ce ptit sejour a "La Mecque" c'etait sympa ? :icon_winks:
C'est effarant à quel point si on abonde pas dans le sens de la majorité qui pourri l'Islam on est assimilé à une sorte de pro-musulman intégriste.

Moi je n'aime pas l'Islam. Je n'aime aucune religion mais surtout pas l'Islam.
Mais j'essaie quand même de respecter ceux qui en font le fondement de leur foi et de leur culture.
Surtout que depuis 2003 on vit quand même un contexte mondial où les arabes sont maltraités par la France et par l'occident.

Guerre d'Irak, guerre de Libye, soutient au régime de Ben Ali pendant le printemps arabe...

Ça ne m'étonne pas que certains soient à fleur de peau même si je trouve les menaces de mort condamnables.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je propose un PRIX NOBEL pour Bertrand, et il aime pas l'Islam ??????
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Non je n'aime pas l'Islam, beaucoup trop dogmatique, autoritaire et patriarcal surtout dans son application.

Je n'aime pas non plus Apple et les I-Phone, je n'aime pas ceux qui achètent des I-phone à €800, mais je ne les pourri pas à longueur de temps, j'essaie d'être un minimum tolérant voilà.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bertrand a écrit : 01 février 2020 15:43
oups a écrit : 01 février 2020 14:38 Cela dit , on vous lisait plus , ce ptit sejour a "La Mecque" c'etait sympa ? :icon_winks:
C'est effarant à quel point si on abonde pas dans le sens de la majorité qui pourri l'Islam on est assimilé à une sorte de pro-musulman intégriste.

Moi je n'aime pas l'Islam. Je n'aime aucune religion mais surtout pas l'Islam.
Mais j'essaie quand même de respecter ceux qui en font le fondement de leur foi et de leur culture.
Surtout que depuis 2003 on vit quand même un contexte mondial où les arabes sont maltraités par la France et par l'occident.

Guerre d'Irak, guerre de Libye, soutient au régime de Ben Ali pendant le printemps arabe...

Ça ne m'étonne pas que certains soient à fleur de peau même si je trouve les menaces de mort condamnables.
Et moi mon choix , c'est d'etre " narquois " avec un forumeur , c'est pas respectable ?Cela dit ,s' occuper des peaux de fleurs , c'est charitable :icon_clap:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Peaux de fleur? C'est quoi ça?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Il existe tant de polémiques qui surgissent que je n'avais pas eu le temps matériel de la suivre dans le détail et je viens de lire des propos intéressants et si ? ils vous ont échappé :
Des commentateurs ont su, de leur côté, démasquer tout à la fois ceux qui s’interdisent de critiquer l’islam au nom du respect et ceux, parmi les musulmans, qui s’indignent de bonne foi.
Ainsi, questionnée par Guillaume Roquette pour Le Figaro, Ferghane Azihari a assené trois vérités bien ciselées : premièrement, a-t-il expliqué, « la liberté d’expression n’a pas été conceptualisée pour que l’on puisse parler de météo, mais pour que l’on puisse aussi tenir les propos les plus outranciers sans être inquiété physiquement ». Ensuite, a-t-il précisé, « assimiler la critique de l’islam à du racisme, c’est sous-entendre que les musulmans sont une espèce de sous-hommes incapables de prendre une distance critique à l’égard de leur religion ».
Pour lui, c’est précisément là un présupposé raciste. Et comme il ne souscrit pas à ce racisme et à cette infantilisation, Ferghane Azihari a finement ajouté : « Les musulmans doivent être capables d’entendre que leur religion puisse être perçue comme nuisible, délétère ou rétrograde sans que cela ne déchaîne ce genre de passions […] et si, ma foi, ils ne sont pas capables de le faire, c’est bien que leur religion a un problème. »

En conclusion ces propos me semblent plus intéressants que l’intervention alambiquée de notre garde des Sceaux, qui a semblé entériner le retour du délit de blasphème, ,au moins tout cette polémique aura permis à d'autres personnes de prendre conscience du double jeu des macronistes à l’égard des islamistes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 01 février 2020 16:31 Ni l'un ni l'autre.

Ces guerres ont eu lieu pour plusieurs raisons mais la principale étant la géopolitique du pétrole je pense.

rien à voir avec le dogme religieux d'une religion archaïque qui ne correspond plus à notre époque
dont toutes les croyances sont démenties par la science
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 12:31

tas le droit toi aussi de réagir bêtement, à défaut de vouloir faire le censeur hors la loi.

ce pamphlet est un mélange de blasphème et d'insultes.
elle même s'en est excusée, et c'est ce qui lui sert devant la justice et la raison pour laquelle elle n'aura pas de poursuites, elle a bien compris qu’elle avait visé au sens large, et pas au sens figuré.

personne ne justifie les menaces de morts, mais ces insultes blasphématoires sont le fruit de la réaction après et elle s'expliquent.
Après je vais te rassurer, les insultes de mélanchon ne sont pas moins rétrogrades que celles de cette fille ou de ses détracteurs.

c'est la course à la vindicte....tout l'monde s’éclate, à la queleuleu....à la queleuleu....

Tu es bien plus imaginaire qu une religion avec 1,6 milliard de fidèles. Elle existe plus que toi simple individu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 01 février 2020 07:59
mic43121 a écrit : 01 février 2020 07:24 Il est temps que tu relèves ton masque ..et que tu lises une bon polar à la place du coran..
:hello:
Je n'ai aucun masque et vous me les brisez :super:

Elle "critique" "vertement". Non mais :hehe:

"L'Islam c'est de la merde et votre Dieu je lui met un doigt dans le cul" vous appelez ça une "critique"?

Et avec ça l'islamophobie est une invention de gauchistes ratisseurs de voix :mdr3: :mdr3:

Ecris nous plutôt ce que lui écrit le type qui la draguait.. quand elle lui a dit "je suis lesbienne" .
vas y ..j'attends ta réponse ..
Ensuite si je te les brises tant pis .Je m'en cogne de ce qu'elle a écrit
.On ne menace pas de mort pour des DESSINS ou des ECRITURES..
La discussion s'arrête là..
Si tu approuves ces menaces gardes ton masque ..
Tu me fait gerber`
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »