................
Quand vous dites que la "souveraineté est déléguée et partagée au sein de l'UE" vous me faites bien rire.
Vous savez très bien que l'UE prend ses décisions pour satisfaire en priorité la voracité des piranhas.
L'UE pour les peuples n'a jamais existé.
Les peuples ont leurs états, l'UE est conçue au départ pour leur donner une taille critique permettant de s'affirmer face aux grands ( USA, ex-URSS, Chine etc. ).
C'est au sein des états que les peuples décident de leur avenir.
C'est clair que s'il risque la prison alors qu'il est un leader politique décisif dans une élection historique et fondatrice, il est préférable qu'il ne reste pas en Catalogne, on sait jamais ...
Le francisme est en train de revenir par la fenêtre en Espagne !
Alors si demain les bretons organisent un vote pour leur indépendance Tu es d'accord ..ils ont raison c'est le peuple qui décide..
C'est bien ça que tu nous dit?
Chacun assume ses propos, on est bien d'accord !
Et si demain LE PEUPLE FRANÇAIS organise un vote pour supprimer les radars sur les routes ? (on aurait 90% de oui)
Le peuple est souverain…non? on supprime les radars..
T'as pas un peu l'impression de t'éloigner du sujet là ?
:roll:
(ce qui serait une bonne chose vu que les radars sanctionnent 98 fois sur 100 des dépassements de 2 à 4 Kmh)
Quand le peuple est souverain…c'est chouette…
Relax a écrit : J'ai l'impression que Puigdemont a eu 100 fois raison de ne pas rester en Catalogne, il serait peut être en taule aujourd'hui.
Je suis trés surpris par la violence politique du gouvernement Rajoy !
Franco revient par la fenêtre !
Mais Putschdemont est un traitre à la nation Espagnole ! Son référendum est illégale. Il a porté atteinte à la Nation espagnole toute entière.
L'indépendance de la Catalogne ne concerne pas la catalogne, mais toute l'Espagne.
Il aurait fallu faire un référendum sur tout le territoire espagnol, et non seulement en catalogne !
Putschdémont mérite ce qui lui arrive. C'est un hors la loi. Et les hors la loi, on les jettes en prison !
La période Franquiste n'a pas été si désastreuse que ça ! Franco a évité l'invasion Allemande. Grâce à lui, la Couronne d'Espagne est revenue sur le trône. Je trouve qu'il a été plutôt un bon chef d'Etat ! C'est un modèle à suivre !
Relax a écrit : J'ai l'impression que Puigdemont a eu 100 fois raison de ne pas rester en Catalogne, il serait peut être en taule aujourd'hui.
Je suis trés surpris par la violence politique du gouvernement Rajoy !
Franco revient par la fenêtre !
Mais Putschdemont est un traitre à la nation Espagnole ! Son référendum est illégale. Il a porté atteinte à la Nation espagnole toute entière.
L'indépendance de la Catalogne ne concerne pas la catalogne, mais toute l'Espagne.
Il aurait fallu faire un référendum sur tout le territoire espagnol, et non seulement en catalogne !
Putschdémont mérite ce qui lui arrive. C'est un hors la loi. Et les hors la loi, on les jettes en prison ! La période Franquiste n'a pas été si désastreuse que ça ! Franco a évité l'invasion Allemande. Grâce à lui, la Couronne d'Espagne est revenue sur le trône. Je trouve qu'il a été plutôt un bon chef d'Etat ! C'est un modèle à suivre !
Oui, tout les Espagnols le regrettent et se souviennent du bon vieux temps lorsqu'ils repensent au franquisme...
Merci Allora pour toutes ces informations fort intéressantes. J'aime beaucoup l'étymologie des mots, en tant que généalogiste amateur.
J'espère que le 21 décembre, la majorité unioniste gagnera en décembre. Si ils deviennent majoritaire, ils seront donc des bolcheviques, puisque, étymologiquement, au sens littéral du terme, bolchevique veut dire majoritaire en Russe ! Actuellement, les bolcheviques sont les indépendantistes catalans. Les bolcheviques au gouvernement central c'est le PPE. Chez nous en France, les bolcheviques, actuellement, c'est LAREM. La gauche est devenue menchevique, c'est à dire minoritaire au parlement tout comme la droite qui est depuis 2012 menchevique au palais bourbon, mais elle est bolchevique au palais du Luxembourg !
Les mots bolchevik et menchevik ont été dévoyés, détournés, galvaudés par l'ultra gauche russe en 1917 !
J'applique stricto sensu le sens littéral du terme !
J'avoue, que, souvent, par provocation de l'adversaire, j'utilise le sens galvaudé du terme "bolchevique". J'utilise le mot "bolcho" par opposition au mot facho !
C'est le degré zéro de la politique...et même de la provocation.
Donc qui est majoritaire est bolchévik?
Dans ce cas, Sarkozy en était un en 2007?
Non, bolchévik ne signifie pas seulement majoritaire
C'est majoritaire au début de la Révolution Russe dès les Thèses d'avril de Lénine en 1917 et SEULEMENT en Russie.
On ne peut séparer le mot du programme, des idées et des choix politiques.
On peut s'en réclamer, mais dans ce cas, on est, comme moi, très minoritaire.
Vous aussi vous l'êtes, mais vous n'êtes même pas un menchévik.
Fin de la parenthèse.
Qui est majoritaire est effectivement Bolchevique ! Il faut appliquer le sens littéral du terme.
Donc oui, Sarkozy ayant la majorité en 2007 était un bolchevique !
Les communistes en 1917 lui ont donné une autre signification. Un sens figuré. C'est devenu un mot polysémique.
Je sens dans vos propos une pointe de mépris et de leçon. Sachez que je n'ai aucune leçon à recevoir de vous !
C'est vous qui incarnez le degré de nullité de la politique !
Putschdémont mérite ce qui lui arrive. C'est un hors la loi. Et les hors la loi, on les jettes en prison ! La période Franquiste n'a pas été si désastreuse que ça ! Franco a évité l'invasion Allemande. Grâce à lui, la Couronne d'Espagne est revenue sur le trône. Je trouve qu'il a été plutôt un bon chef d'Etat ! C'est un modèle à suivre !
Oui, tout les Espagnols le regrettent et se souviennent du bon vieux temps lorsqu'ils repensent au franquisme...
Ben bien sûr ! Il a fait beaucoup de chose dans son pays !
C'est comme Salazar au Portugal ! Il a tellement bien œuvré pour son pays que sa notoriété a dépassé les frontières ! C'est pas pour rien qu'on a donné son nom à une gare parisienne : La gare Salazar !
Stounk a écrit :
Ben bien sûr ! Il a fait beaucoup de chose dans son pays !
C'est comme Salazar au Portugal ! Il a tellement bien œuvré pour son pays que sa notoriété a dépassé les frontières ! C'est pas pour rien qu'on a donné son nom à une gare parisienne : La gare Salazar !
Je sais tout cela...
Mais c'est bien sûr avec une intention (celle de vous narguer) que j'ai utilisé ce nom, sous lequel il a été désigné par les révolutionnaires.
La même que lorsque je vous ai appelé "citoyen".
En lisant le texte de oldeagle ça me rappelle une chanson de Brassens
le rois des cons….laa lala lala lalala..Mais il y a peu de chance qu'on , détrône le roi des cons..laa lala lala lalala… https://www.youtube.com/watch?v=RksFYLe ... en/youtube]
Je reconnais bien là l'idéologie républicaine qui est dans le dénie et le mépris de l'autre qui ne pense pas comme vous !
La république, c'est le sectarisme !
Moi, je ne vous traite pas de "con", parce que vous êtes Républicain !
Vous avez le droit d'être Républicain.
Et j'ai le droit de vous dire que vous êtes dans l'erreur !
Avec la République, on arrivera à rien !
saint thomas a écrit : les ministres du parlement catalan en taule
Puigdemont demande la libération des ministres incarcérés
Un peu plus tôt, Carles Puigdement avait exigé la libération des huit anciens ministres régionaux placés en détention provisoire par la justice espagnole, dans une brève intervention télévisée.
Les ministres passeront devant la Cour suprême espagnole le 9 novembre
C'est ballot , le 21 décembre : des indépendantistes vont peut-être gagner les élections
Rajoy l'aurait dans l'os
Cela vous ferez plaisir, hein ?
Les électeurs catalans ne vous donneront pas se plaisir là !
Les unionistes gagneront !
oldeagle a écrit : Cela ne me gène pas qu'il ait beaucoup de pouvoir. Cependant, c'est l'esprit républicain qui me gène. Le président élu n'est pas le président de tout les français,
Le président élu est le président de tous les français.
Nous sommes un peuple profondément républicain et chaque français reconnait les résultats électoraux proclamés par le conseil constitutionnel.
La constitution est justement hypocrite ! Il ne peut pas être le Président de tous les français, puisque ceux qui n'ont pas voté pour lui s'opposent à lui, c'est une évidence ! Comment voulez vous rassembler quand vous avez 50 % de gens contre vous ?
puisque ceux qui n'ont pas voté pour lui vont forcément s'opposer à lui en lui mettant des bâtons dans les roues pour l'empêcher de mener sa politique ! Comment éviter ce système conflictuel ? La France a besoin d'avancer, pas d'avoir des querelles de chapelle politique.
bin justement un roi qui n'est élu par personne n'aurait que des opposants !
Pas du tout ! Le Roi n'a aucune chapelle politique. Il est au dessus des partis. Le Roi, on ne sait pas si il est de droite, de gauche ou du centre. C'est pas son rôle de se situer politiquement ! Son rôle est d'être le chef de l'Etat et d'exercer les pouvoir régaliens ! Le Président, lui, appartient à un camp politique, à une chapelle politique. Par conséquent, ceux qui ne sont pas de son bords lui mettent des bâtons dans les roues.
Visiblement tu connais mal les français qui n'accepteraient jamais d'avoir un chef qu'ils n'ont pas choisi et qu'ils ne pourraient plus virer !
Nous français sommes un peuple qui a une riche histoire, une grande culture politique et un caractère gaulois affirmé : personne ne nous imposera ce dont nous ne veulons pas !
Il ne s'agit pas d'imposer quelques chose au peuple ! Vous imaginez que je suis pour une monarchie absolue. Ce n'est pas le cas. Je suis pour une monarchie institutionnelle avec un Roi exerçant les pouvoirs régaliens, et un parlement qui contrôle l'action du gouvernement et du Roi ! Il n'y a pas plus démocratique que cette formule !
J'ai le droit de penser ce que je veux. Moi je ne mélange pas mes suffrages avec les manants. Je vote blanc, ce qui est intelligent[/color]
Ce faisant, tu laisses les autres décider à ta place !
C'est ce que disent ceux qui se font berner par les politiques ! Moi, j'ai toujours voté pour quelqu'un, pour un programme, pour des idées ! Cela a servi à quoi ? Les mesures prises ont été défaites par le successeur qui est revenu sur tout ce qui a été fait ! A chaque fois, c'est pareille ! C'est décourageant et affligeant ! Comment voulez vous qu'on y arrive, si il n'y a pas de continuité, si on casse une dynamique ? Ayant été déçu de voir que les programmes et les idées pour lesquelles j'ai voté ont été remises en cause systématiquement, par découragement, je vote blanc ! C'est une sorte de démission démocratique !
On croirait entendre parler un politique qui caresse le bon peuple dans le sens du poil pour se faire élire. Dite que le peuple et intelligent, et vous gagnez des voix. Au moins 50 % des électeurs ne savent pas pour qui ils vont voter ni pour quoi ils vont voter. Ils y vont à la louche ! Ce n'est pas responsable ! J'entends pleins de gens qui me disent ne pas savoir pour qui voter !
Ça existe évidemment.
Aprés, s'ils sont contents tant mieux pour eux.
Perso, je vais voter à chaque élection parce que je m'intéresse à mon pays et à son avenir ... qui n'est jamais que celui de nos gosses !
Je partage cela. Seulement, je ne sais pas si les français comprennent bien les enjeux ! Avoir des alternances successives est très mauvais pour le pays. Une décision politique, c'est comme un gros paquebot. Il met du temps à tourner. Vous prenez une décision en 2017, pour qu'elle s'applique sur le terrain, c'est pas avant 2019, et les premiers effets se font ressentir en 2021 ou plus. Regardez le CICE. Voté en 2015, c'est effet se font sentir maintenant ! La politique, c'est le long terme. Les français ne l'ont pas compris !
AAAgora a écrit :
................
Quand vous dites que la "souveraineté est déléguée et partagée au sein de l'UE" vous me faites bien rire.
Vous savez très bien que l'UE prend ses décisions pour satisfaire en priorité la voracité des piranhas.
L'UE pour les peuples n'a jamais existé.
Les peuples ont leurs états, l'UE est conçue au départ pour leur donner une taille critique permettant de s'affirmer face aux grands ( USA, ex-URSS, Chine etc. ).
C'est au sein des états que les peuples décident de leur avenir.
.............
Ce n'est pas l'UE de départ qui est contestée, mais celle d'aujourd'hui qui reflète le hold-up de tous les puissants de la terre, qui ont fait main basse sur une institution qui aurait du servir les intérêts des peuples.
Dois-je vous rappeler que les représentants de Monsanto ont leurs bureaux annexes à Bruxelles ?
Oui, les peuples ont encore leurs Etats, dommage que ces derniers ont perdu leur souveraineté.
C'est comme vivre dans une maison qui n'a pas de toit.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
saint thomas a écrit : les ministres du parlement catalan en taule
Puigdemont demande la libération des ministres incarcérés
Un peu plus tôt, Carles Puigdement avait exigé la libération des huit anciens ministres régionaux placés en détention provisoire par la justice espagnole, dans une brève intervention télévisée.
Les ministres passeront devant la Cour suprême espagnole le 9 novembre
C'est ballot , le 21 décembre : des indépendantistes vont peut-être gagner les élections
Rajoy l'aurait dans l'os
Tu peux toujours rêver..
Mais pour le moment ton puidefondement n'a plus la parole ..il va essayer de s'éclipser de Belgique ….
Comme un cafard...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms