Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 11:45
lotus95 a écrit : 01 février 2020 11:43
c'est une bonne synthèse :cote:
mais ce qui ressort le plus à mes yeux dans tout ça, c'est la disproportion : la bêtise, les critiques, les insultes ... ont toujours existé
elles se diffusent certes plus facilement et largement aujourd'hui, mais ça ne doit pas masquer le problème de fond qui est dans la surréaction à des faits plutôt courants depuis toujours si on désacralise les choses ... ce qui devrait être le cas si on se place vraiment dans le cadre d'un Etat laïque

au vu de la presque cinquantaine de pages du fil, on a l'impression d'une tempête dans un verre d'eau ; on a vite oublié qui a démarré dans l'agressivité et les insultes en hiérarchisant de fait leur gravité
ce serait drôle s'il n'y avait pas eu menaces de mort et risques de restreindre (encore plus) la liberté d'expression.
je crois qu'il ne faut pas mélanger la liberté d'expression et l'insulte, ce sont deux choses différentes.
oui, c'est une tempête dans un verre d'eau.

L'insulte ne passe pas dans la liberté d'expression.. :pascontent2:
Les menaces de morts ne passent pas ..l'insulte ne tue pas .;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 01 février 2020 20:43
Fonck1 a écrit : 01 février 2020 11:45

je crois qu'il ne faut pas mélanger la liberté d'expression et l'insulte, ce sont deux choses différentes.
oui, c'est une tempête dans un verre d'eau.

L'insulte ne passe pas dans la liberté d'expression.. :pascontent2:
Les menaces de morts ne passent pas ..l'insulte ne tue pas .;
:hello:
l'insulte comme les menaces de mort sont condamnables par la loi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 14:30
Fonck1 a écrit : 01 février 2020 13:58 ce n’était qu’une comparaison qui se tient.

tua s lu ça où? cites moi?
Juste dans ton esprit à toi, dans le mien ça ne vaut pas tripette !

Ah, tu aurais donc parler de ce M. Zerki et de comment il conviendrait de prendre ses propos ? C'est possible, mais ça doit dater car ça ne me revient pas.
si la seule chose que l'on reproche à ce pauvre type du CFCM : "Elle l'a cherché, elle assume" , franchement, c'est encore une réaction de politicard complètement à côté de la plaque, ya vraiment pas besoin de se pencher sur cette débilité.
encore un mec qui parle sans savoir, c'est malheureusement trop souvent le cas.
Surtout un mec qui parle sans beaucoup de recul, sans retenue ni intelligence, soit tout ce que l'on pourrait reprocher à Mila. Sauf que lui est représentant du CFCM,ce qui pose bien évidemment problème.

Alors oui, tu en as parlé. Tu aurais mieux fait de t’abstenir car ce que tu dis là c'est juste une connerie qui démontre surtout que tu ne comprends quand même pas grand chose aux paroles proférées par des représentants quelconques, sauf quand ce sont Mélenchon ou Le Pen qui les disent.

Triste et affligeant, représentatif là aussi d'une certaine caste.
non tu te plantes, sur cette affaire, tous se sont exprimés, bien avant que la justice n'ait élucidé quoi que ce soit, et en cela, tous ceuix qui se sont exprimés se sont plantés.
ils sont tous aussi cons que ceux du CFCM, qui entre nous soit dit, n'est pas la première fois que l'on a des imbéciles à la tête d'une organisation quelconque.
en cela, ils sont tous pitoyables.

cette affaire est une tempête dans un verre d'eau, qui part d'une jeune fille qui se la joue sur instagram, qui allume "des mêches" comme le font beaucoup d'ados aujourd'hui, suivant l'inlassable envie d'être la "star du jour" (il y a qu'à voir sa tronche) avec des sujets aussi idiots que tendus, qui veulent montrer aux autres qu'ils sont maitre de leur auditoire alors qu'ils sont en pleine provocation de se dernier, et viennent chouiner avant l'insulte dernier recours pour tenter se faire respecter et d'affirmer sa supériorité inexistante.
Oui, elle a le retour de boomerang derrière, ses propos étaient déplacés, violents, grossiers, insultants.
si un arabe en avait fait de même avec au lieu de:

«Je déteste la religion. La bible est une religion de haine, la chrétienté c’est de la merde, je dis ce que je pense! Je ne suis pas raciste. On ne peut pas être raciste envers une religion. J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir.»

je pense qu'ici même, certains ne se seraient pas cachés de le traiter de tous les noms.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 21:05
Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 14:30 Juste dans ton esprit à toi, dans le mien ça ne vaut pas tripette !

Ah, tu aurais donc parler de ce M. Zerki et de comment il conviendrait de prendre ses propos ? C'est possible, mais ça doit dater car ça ne me revient pas.

Surtout un mec qui parle sans beaucoup de recul, sans retenue ni intelligence, soit tout ce que l'on pourrait reprocher à Mila. Sauf que lui est représentant du CFCM,ce qui pose bien évidemment problème.

Alors oui, tu en as parlé. Tu aurais mieux fait de t’abstenir car ce que tu dis là c'est juste une connerie qui démontre surtout que tu ne comprends quand même pas grand chose aux paroles proférées par des représentants quelconques, sauf quand ce sont Mélenchon ou Le Pen qui les disent.

Triste et affligeant, représentatif là aussi d'une certaine caste.
non tu te plantes, sur cette affaire, tous se sont exprimés, bien avant que la justice n'ait élucidé quoi que ce soit, et en cela, tous ceuix qui se sont exprimés se sont plantés.
ils sont tous aussi cons que ceux du CFCM, qui entre nous soit dit, n'est pas la première fois que l'on a des imbéciles à la tête d'une organisation quelconque.

cette affaire est une tempête dans un verre d'eau, qui part d'une jeune fille qui se la joue sur instagram, qui allume "des mêches" comme le font beaucoup d'ados aujourd'hui, suivant l'inlassable envie d'être la "star du jour" (il y a qu'à voir sa tronche) avec des sujets aussi idiots que tendus, qui veulent montrer aux autres qu'ils sont maitre de leur auditoire alors qu'ils sont en pleine provocation de se dernier, et viennent chouiner avant l'insulte dernier recours pour tenter se faire respecter et d'affirmer sa supériorité inexistante.
Oui, elle a le retour de boomerang derrière, ses propos étaient déplacés, violents, grossiers, insultants.

«Je déteste la religion. La bible est une religion de haine, la chrétienté c’est de la merde, je dis ce que je pense! Je ne suis pas raciste. On ne peut pas être raciste envers une religion. J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir.»

je pense qu'ici même, certains ne se seraient pas cachés de le traiter de tous les noms
.
C’est exact 2 poids 2 mesures, ils sont bcp à soutenir la jeune fille que ce soit ici sur ce forum ou ailleurs avec notamment le hashtag « je suis Mila » ça prend une de ces tournures cette affaire mais c’est juste incroyable. Une simple querelle entre « gamin » et hop tout le monde s’emballe c’est limite ridicule.
Je ne comprends même pas pourquoi certains musulmans sont montés au créneau c’est pitoyable.
Les propos de Mila sont abjects mais les propos de ceux qui l’ont insulté ou menacé de mort le sont tout autant !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 21:05 si un arabe en avait fait de même [...] je pense qu'ici même, certains ne se seraient pas cachés de le traiter de tous les noms.
Saisis-tu au moins la nuance entre des insultes et des menaces de mort, ou pas ?

Avec des si, tu ne peux imaginer le nombre de trucs que je peux faire...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 01 février 2020 20:37 Tu me fait gerber`
Tant mieux c'est mauvais pour le cœur et comme t'en a plus pour très longtemps on sera bientôt plus emmerdé :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Non ,les propos ne sont pas abjects , mais maladroits .Les mms excités religieux réservent la mm fin à cette jeune fille que celui de CH .La responsabilité à l 'EN ,à la famille ,aux imams
qui ne font pas leur boulot .Hors de question qu'il n'y ait + de CH ou de Mila .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 22:50
Fonck1 a écrit : 01 février 2020 21:05 si un arabe en avait fait de même [...] je pense qu'ici même, certains ne se seraient pas cachés de le traiter de tous les noms.
Saisis-tu au moins la nuance entre des insultes et des menaces de mort, ou pas ?

mais je saisis très bien la différence entre les deux, d'ailleurs la justice a très bien fait la part des choses elle aussi, et je pense qu'elle a tout à fait bien réagit.
reste à savoir qui vont être les protagonistes derrière.
ils risquent gros.

mais il n'en demeure que si cela avait était fait dans un sens différent, tout le monde ici aurait trouvé cela normal.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 01 février 2020 21:42 C’est exact 2 poids 2 mesures, ils sont bcp à soutenir la jeune fille que ce soit ici sur ce forum ou ailleurs avec notamment le hashtag « je suis Mila » ça prend une de ces tournures cette affaire mais c’est juste incroyable. Une simple querelle entre « gamin » et hop tout le monde s’emballe c’est limite ridicule.
Je ne comprends même pas pourquoi certains musulmans sont montés au créneau c’est pitoyable.
Les propos de Mila sont abjects mais les propos de ceux qui l’ont insulté ou menacé de mort le sont tout autant !
Mais tout le problème est là...! Si des abrutis n'étaient pas montés au créneau et menacé cette gamine, cette vidéo serait restée dans les tréfonds des réseaux sociaux, personne n'en aurait jamais entendu parler, et nous ne serions pas là à en discuter...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 février 2020 00:06
fleur2jasmin a écrit : 01 février 2020 21:42 C’est exact 2 poids 2 mesures, ils sont bcp à soutenir la jeune fille que ce soit ici sur ce forum ou ailleurs avec notamment le hashtag « je suis Mila » ça prend une de ces tournures cette affaire mais c’est juste incroyable. Une simple querelle entre « gamin » et hop tout le monde s’emballe c’est limite ridicule.
Mais tout le problème est là...! Si des abrutis n'étaient pas montés au créneau et menacé cette gamine, cette vidéo serait restée dans les tréfonds des réseaux sociaux, personne n'en aurait jamais entendu parler, et nous ne serions pas là à en discuter...
si elle s’était abstenue d'en rester là également.
on peut refaire le match de diverses manières, mais il est fait.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 01 février 2020 21:42
Fonck1 a écrit : 01 février 2020 21:05

je pense qu'ici même, certains ne se seraient pas cachés de le traiter de tous les noms
.
C’est exact 2 poids 2 mesures, ils sont bcp à soutenir la jeune fille que ce soit ici sur ce forum ou ailleurs avec notamment le hashtag « je suis Mila » ça prend une de ces tournures cette affaire mais c’est juste incroyable. Une simple querelle entre « gamin » et hop tout le monde s’emballe c’est limite ridicule.
et le responsable du CFCM qui lui a dit qu'elle devait assumer la responsabilité de ce qui lui arriverait
çà c'est de la daube ou un appel au meurtre
le rôle du responsable du CFCM n'était il pas d'apaiser les choses plutôt que de les attiser
en effet des propos entre gamins , sauf qu'un des 2 gamins après avoir dit que l'islam ordonnait de tuer les lesbiennes a mis en ligne sa réponse sur l'islam
et en mettant en ligne cela il savait ce qui se passerait
vous ne cessez de semer le vent ,ne vous plaignez pas lorsque vous allez récolter la tempête
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 février 2020 00:38
fleur2jasmin a écrit : 01 février 2020 21:42

et le responsable du CFCM qui lui a dit qu'elle devait assumer la responsabilité de ce qui lui arriverait
le rôle du responsable du CFCM n'était il pas d'apaiser les choses plutôt que de les attiser
en effet des propos entre gamins , sauf qu'un des 2 gamins après avoir dit que l'islam ordonnait de tuer les lesbiennes a mis en ligne sa réponse sur l'islam
vous ne cessez de semer le vent ,ne vous plaignez pas lorsque vous allez récolter la tempête
c'est de la daube et si tu lis la vraie déclaration, ce n'est pas un appel au meurtre, d’autant plus qu'il a lui même condamné ceux qui l'avait fait.
je vais te le mettre en gros, parce que je sais que tu comprends pas vite quand c'est écrit normal :

Invité par Sud Radio à s'exprimer au sujet de l'affaire Mila, Abdallah Zekri a tenu un discours inquiétant : condamnant les menaces de mort, il a néanmoins exigé du "respect" dans la critique de la religion et estimé que l'adolescente était responsable de la vindicte subie.

Loin de calmer le jeu, celui qui dirige également l'Observatoire national contre l'islamophobie a tenu un discours virulent à l'encontre de Mila, semblant légitimer à plusieurs reprises la réaction de ses agresseurs(c'est du journalisme ça, interprétation? ): "Je dis que cette fille, elle sait très bien ce qu'elle fait, a-t-il notamment déclaré. Qui sème le vent récolte la tempête." A deux reprises, Zekri a rappelé qu'il était "contre le fait qu'on menace [Mila] de mort", avant d'enchaîner dans la foulée sur la responsabilité de l'adolescente, accusée d'avoir "créé une situation" : "Cette fille, elle sait ce qu'elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu'elle critique les religions, je suis d'accord, mais d'insulter et tout ce qui s'ensuit… Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit."

où parle t-on d'appel au meurtre?

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 22:50

Ben vouai. Les insultes sont choses courante sur les réseaux sociaux. Mais la on est dans des menaces de mort, deux cent en une heure, l'obligation de changer d'école et de fuir sa maison. Il ne s'agit pas de monter les gens les uns contre les autres, mais juste d'ouvrir les yeux et de voir enfin la réalité en face.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 02 février 2020 00:49
vivarais a écrit : 02 février 2020 00:38

c'est de la daube et si tu lis la vraie déclaration, ce n'est pas un appel au meurtre, d’autant plus qu'il a lui même condamné ceux qui l'avait fait.
je vais te le mettre en gros, parce que je sais que tu comprends pas vite quand c'est écrit normal :

Invité par Sud Radio à s'exprimer au sujet de l'affaire Mila, Abdallah Zekri a tenu un discours inquiétant : condamnant les menaces de mort, il a néanmoins exigé du "respect" dans la critique de la religion et estimé que l'adolescente était responsable de la vindicte subie.

Loin de calmer le jeu, celui qui dirige également l'Observatoire national contre l'islamophobie a tenu un discours virulent à l'encontre de Mila, semblant légitimer à plusieurs reprises la réaction de ses agresseurs(c'est du journalisme ça, interprétation? ): "Je dis que cette fille, elle sait très bien ce qu'elle fait, a-t-il notamment déclaré. Qui sème le vent récolte la tempête." A deux reprises, Zekri a rappelé qu'il était "contre le fait qu'on menace [Mila] de mort", avant d'enchaîner dans la foulée sur la responsabilité de l'adolescente, accusée d'avoir "créé une situation" : "Cette fille, elle sait ce qu'elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu'elle critique les religions, je suis d'accord, mais d'insulter et tout ce qui s'ensuit… Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit."

Ah, certes, ça n'est pas un appel au meurtre écrit noir sur blanc, mais ça y ressemble fort:

Lorsqu'il dit "elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit", ces conséquences, on les connait: menaces de mort provenant, sans trop me tromper, de musulmans. Or, ce Zekri légitime les menaces de ses coreligionnaires, il les approuve... Et étant représentant du CFCM, c'est donner quitus à ces dingues.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 février 2020 01:43
Fonck1 a écrit : 02 février 2020 00:49

Ah, certes, ça n'est pas un appel au meurtre écrit noir sur blanc, mais ça y ressemble fort:

Lorsqu'il dit "elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit", ces conséquences, on les connait: menaces de mort provenant, sans trop me tromper, de musulmans. Or, ce Zekri légitime les menaces de ses coreligionnaires, il les approuve... Et étant représentant du CFCM, c'est donner quitus à ces dingues.
s'il les approuvait, pourquoi les a t-il condamnées? (je vous l'ai mis en rouge)
vous êtes pas vraiment logique.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »