Jiimmy a écrit : ↑01 juillet 2023 13:53
Fonck1 a écrit : ↑01 juillet 2023 13:41
il pouvait le faire une demi heure avant d'avoir un flingue pointé sur sa con de gueule, du fait de son délit de fuite.
vraiment, il n'y a pas d’excuses, tout ce qui lui est arrivé n'est que le fait de ses conneries.
quand aux "coups de crosse", il ne sont que le fruit de votre passable imagination.
Quel est l'article du code de la route (ou d'un autre code) qui stipule que la peine de mort est applicable à un délit de fuite ?
ce n'est pas une peine de mort, une peine de mort est signifiée par la justice.
c'est une tentative d’empêcher de nuire.
par ailleurs, cette petite racaille a eu tout le temps de s'arrêter avant d'en arriver là.
autre chose, la balle qui l'a pris n’était pas directe dans la tête, comme on entends le policier lui dire pour tenter de l'arrêter, il a tiré dans le bras, et la balle est venue traverser son corps, probablement du au démarrage de la voiture, que cet abruti a lui même activé.
et oui, quand on joue au con, tout peut basculer.
Si vous n'en trouvez pas, alors vous racontez donc des bêtises. De toutes façons c'est factuel, puisque la justice a choisi de l'enfermer au vu des graves éléments en sa possession. Donc clairement vous allez contre nos lois (rien d'étonnant de la part d'un intégriste) lorsque vous dites que tout cela est légitime. Si vous n'aimez pas nos lois, rien ne vous retient chez nous.
d'abord, je pense que je suis plus chez moi en France que toi compte tenu que j'ai plus de descendants dans ce pays que vous (plus de deux cents ans répertoriés), qui n'êtes qu'une rejeton de quelqu'un d'un autre pays qui visiblement, ne vous a pas retenu pour vous garder vous ou vos ancètres (et ça peut se comprendre) je n'ai donc pas besoin de vos leçons de morales d'islamiste patenté.
Quant aux coups de crosse, je vous invite à regarder les video de la voiture à l'arrière et celle qui filme de devant.
c'est bien votre problème, vous regardez trop la télé, vous n'êtes ni un technicien, ni un analyste, juste un mec qui s'emmerde à glander des conneries sur un ou des forums en cela, vos analyses valent peau de zob, que dalle.
comme vous êtes ignare, je vais vous rappeler quelques textes de lois :
Qu'est-ce qu'un refus d'obtempérer ?
Selon l'article L233-1 du code de la route, le refus d'obtempérer est le fait de ne pas s'arrêter lors d'une sommation des forces de l'ordre, c'est-à-dire lorsqu'un gendarme ou un policier demande à un automobiliste de s'arrêter. C'est un délit puni d'un an d'emprisonnement et de 7.500 euros d'amende.
Le refus d'obtempérer est à distinguer du délit de fuite, qui désigne le fait de commettre un accident, "de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile" selon l'article 434-10 du code pénal et l'article L231-1 du code de la route.
Dans quel cas les policiers peuvent-ils tirer ?
Le cadre légal de l'usage des armes lors d'un refus d'obtempérer s'est assoupli dans une loi de février 2017, durant le mandat de François Hollande. Avant cette loi, les policiers étaient soumis au régime de tous les citoyens français : seule prévalait la légitime défense, prévue par le code pénal. Si un policier sentait que sa vie était mise en danger, il pouvait faire usage de son arme. Désormais, c'est un article du code de la sécurité intérieure qui régit l'usage des armes. Selon un haut responsable policier à l'AFP, ce texte a "élargi le périmètre d'usage de l'arme du policier, c'est incontestable". Le policier peut maintenant faire usage de son arme, notamment lorsque le conducteur est susceptible, dans sa fuite, de mettre la vie d'autrui en danger. La loi rappelle que cela doit se faire "en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée".
ce policier, après le délit de fuite, le non respect de la signalisation, les sommations, tout y est et dans la loi, et dans l'attitude très professionnelle de ce représentant de l'ordre pour qu'il soit libéré.
il a fait son travail.