Fonck1 a écrit : je me considère comme un si=ocial démocrate gecko,il en va par la qu'il est impossible de penser voir un jour ni un parti d'extreme droite au pouvoir,si un d'êtreme gauche,qui aurait pour but de brimer certains,pour filer aux autres.
ma conception de la vie c'est pas ca.
a chacun de se mettre en oeuvre pour travailler,s'émanciper,évoluer,et faire évoluer son pays.si demain tu tapes sur l'investissement dans ce pays,voir les capitaux,ben les sous seront investis ailleurs,tout cela par manque de régulation démocratique,parce que les français se laissent aller a l'extrémisme,plutôt qu'a la démocratie en la combattant,et en mettant ceux qui la manipule sur le fait accompli.a force de tirer sur la corde,elle cèdera,et la.........ce sera trop tard,d'un coté comme de l'autre.
les partis qui font monter la haine de l'autre ne feront jamais avancer un pays.
je comprends que l'on ne doit pas obtenir des choses sans soi même mettre la main à la pâte.
dans mon boulot j'avoue que je tire à vue sur les branleurs..
mais pour moi il n'y a qu'un mouvement révolutionnaire
AU POUVOIR qui peut prendre au uns pour distribuer aux autres
la France n'acceptera jamais celà, c'est même techniquement impossibe.
mais entre une "démocratie" qui s'arrange sur le dos de tout un tas de gens, surtout pour tirer profit de travailleurs qui ne sont sont en fait que des outils
et un pouvoir révolutionnaire, il y a autre chose..
machiavel disait : "on vote pour le moins pire"..
si tu savais le nombre de gens qui ont voté Besancenot, et qui n'ont pas à se plaindre de leur vie, tu serais étonné..
celà montre que on a besoin en ce moment "d'autre chose" , indispensable pour montrer sa révolte..sur un tas de sujets dont on se plaint içi entre autre..
a suivre;;