pourquoi Besancenot est-il populaire ?

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: pourquoi Besancenot est-il populaire ?

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : pour moi ils restent deux extrèmes de la vie politique. ;)
tout à fait, mais un m'a extrêmement fait vomir pendant des années
et l'autre est une extrême arme brandie contre ceux qui soporifisent pour se gaver,
tout en admettant aussi, que toute arme est dangereuse.. :icon_winks: sauf quand elle est dissuasive... :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ce que réclame besencenot c'est la justice social , c'est vachement dangereux ça dit donc . pour moi ce n est absolument pas un extrémiste , il n est tout simplement pas un vendu comme le reste de la classe politique alors c est sur on est pas habitué .
c'est un trotskyste qui veut tout prendre a ceux qui bossent pour le filer a ceux qui bossent pas ou peu,ou qui en ont pas les moyens.c'est un danger lui aussi.c'est un dictateur en puissance,comme a la grande époque coco.
s'il passe,ce sera la révolution ou la banqueroute,comme ca l'aurait été avec lepen d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : tout à fait, mais un m'a extrêmement fait vomir pendant des années
et l'autre est une extrême arme brandie contre ceux qui soporifisent pour se gaver,
tout en admettant aussi, que toute arme est dangereuse.. :icon_winks: sauf quand elle est dissuasive... :D
je suis tout a fait d'accord avec toi gecko.maintenant ce n'est pas la solution.la démocratie manque singulièrement de vrais démocrates qui bosse pour le peuple,et non pour les lobby,malheureusement.mais ca n'est pas la solution.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

GECKO a écrit : Je viens d'entendre que Sarko fait alliance objective avec les syndicats,
pour contrer le NPA, car si les syndicats n'occupaient pas le terrain, ce serait l'EG.
Donc Sarko craint Besancenot.
Pour ceux qui mettent JMLP et Besancenot au même point, je dis facile...
Si Sarkozy commence à craindre Besancenot, c’est qu’il grimpe dangereusement de trop dans les sondages.

Cela me rappelle la créature de Frankenstein qu’il ne contrôlait plus !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est un trotskyste qui veut tout prendre a ceux qui bossent pour le filer a ceux qui bossent pas ou peu,ou qui en ont pas les moyens.c'est un danger lui aussi.c'est un dictateur en puissance,comme a la grande époque coco.
s'il passe,ce sera la révolution ou la banqueroute,comme ca l'aurait été avec lepen d'ailleurs.
ta rien comprit au trotskisme , le but c'est que tout le monde bosse .

ca serait quand même bien que tu lise un peut les livre de troskys plutôt que de déblatérez des caricatures plus grosse que toi .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

ta rien comprit au trotskisme , le but c'est que tout le monde bosse .

ca serait quand même bien que tu lise un peut les livre de troskys plutôt que de déblatérez des caricatures plus grosse que toi .
les essais ont été faits je crois ^^

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Où ? Quand ? Par qui ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Où ? Quand ? Par qui ?
les cocos!

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : je suis tout a fait d'accord avec toi gecko.maintenant ce n'est pas la solution.la démocratie manque singulièrement de vrais démocrates qui bosse pour le peuple,et non pour les lobby,malheureusement.mais ca n'est pas la solution.
mon premier post sur le fofo (2006) a été de dire : on fait quoi entre deux votes..?
on se sert des moyens qu'on a , quand on voit qu'on se fait avoir de plus en plus..
Besancenot je suis d'accord n'arrivera pas au pouvoir , mais s'il sert à montrer le sens qu'il faut prendre pour le peuple ( à mon sens bien sûr, et aussi de ceux qui se sentent trahis)
celà ne me dérange pas de m'en servir, car même si elles sont théoriques voire utopiques, ce sont des idées normales
et à l'antipode de celles du FN.
Il y a longtemps que je n'ai plus de certitudes et abandonné la veille du grand soir, mais mes idées sont intactes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je me considère comme un si=ocial démocrate gecko,il en va par la qu'il est impossible de penser voir un jour ni un parti d'extreme droite au pouvoir,si un d'êtreme gauche,qui aurait pour but de brimer certains,pour filer aux autres.
ma conception de la vie c'est pas ca.
a chacun de se mettre en oeuvre pour travailler,s'émanciper,évoluer,et faire évoluer son pays.si demain tu tapes sur l'investissement dans ce pays,voir les capitaux,ben les sous seront investis ailleurs,tout cela par manque de régulation démocratique,parce que les français se laissent aller a l'extrémisme,plutôt qu'a la démocratie en la combattant,et en mettant ceux qui la manipule sur le fait accompli.a force de tirer sur la corde,elle cèdera,et la.........ce sera trop tard,d'un coté comme de l'autre.
les partis qui font monter la haine de l'autre ne feront jamais avancer un pays.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : les cocos!
Les régimes soit disant communistes imposés aux différents peuples sont des caricatures du communisme ou du trotskisme, des dictâtes basés sur le culte de la personnalité et la peur du chef, rien avoir avec se qu'à écrit Trotsky dans ces livres. Le seul vrai trotskyste s'il est réellement passé sur terre a été Jésus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : je me considère comme un si=ocial démocrate gecko,il en va par la qu'il est impossible de penser voir un jour ni un parti d'extreme droite au pouvoir,si un d'êtreme gauche,qui aurait pour but de brimer certains,pour filer aux autres.
a chacun de se mettre en oeuvre pour travailler,s'émanciper,évoluer,et faire évoluer son pays.si demain tu tapes sur l'investissement dans ce pays,voir les capitaux,ben les sous seront investis ailleurs,tout cela par manque de régulation démocratique,parce que les français se laissent aller a l'extrémisme,plutôt qu'a la démocratie en la combattant,et en mettant ceux qui la manipule sur le fait accompli.a force de tirer sur la corde,elle cèdera,et la.........ce sera trop tard,d'un coté comme de l'autre.
les partis qui font monter la haine de l'autre ne feront jamais avancer un pays.
je comprends que l'on ne doit pas obtenir des choses sans soi même mettre la main à la pâte.
dans mon boulot j'avoue que je tire à vue sur les branleurs..
mais pour moi il n'y a qu'un mouvement révolutionnaire AU POUVOIR qui peut prendre au uns pour distribuer aux autres
la France n'acceptera jamais celà, c'est même techniquement impossibe.
mais entre une "démocratie" qui s'arrange sur le dos de tout un tas de gens, surtout pour tirer profit de travailleurs qui ne sont sont en fait que des outils
et un pouvoir révolutionnaire, il y a autre chose..
machiavel disait : "on vote pour le moins pire"..
si tu savais le nombre de gens qui ont voté Besancenot, et qui n'ont pas à se plaindre de leur vie, tu serais étonné..
celà montre que on a besoin en ce moment "d'autre chose" , indispensable pour montrer sa révolte..sur un tas de sujets dont on se plaint içi entre autre..

a suivre;; :icon_winks:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : les cocos!
ouah quel argument ,: les cocos , le mot magique pour ne pas donnez d argument et faire peut a la ménagère de Neuilly-sur-Seine

Trosky na t il pas était le premier a dénoncez les dérives de Staline ?

alors maintenant dit moi dans les écrit de Trotsky , ou de Marx qui te fond pensez que ça a déjà était appliquez . tu sait pas , et pour une raison très simple , tu na jamais lu aucun des texte fondateur du communisme ou des système approchant .
tu parle sans savoir sur des apriori débile .

d autre par pinochet était un capitaliste et un dictateur dont tout les capitaliste sont des dictateurs ? c'est la logique que tu met en avant pour le communisme , tu vois comme c est débile ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le communisme nous a démontré de part le monde qu'il ne fonctionne pas,et qu'il appauvri les états qui y étaient soumis.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je me considère comme un si=ocial démocrate gecko,il en va par la qu'il est impossible de penser voir un jour ni un parti d'extreme droite au pouvoir,si un d'êtreme gauche,qui aurait pour but de brimer certains,pour filer aux autres.

il ne sagit pas de brimez certain mais que chacun est déjà une chance de faire ce qu il veut dans la vies si il en a les capacité , et d autre pas que tous le monde gagne selon ses réel mérite . alors c est sur des salaires de 600 fois supérieur au autre ne sont pas meritable alors ça gène c'est mafieux légaux ( leur amis font les lois ) qui profite du travail des autres .
d autre par tu parle d investissement mais tu oublie que les premier investisseur dans le progrès et notamment dans la recherche ce sont les états . le problème c'est que tu est tellement dans un état d esprit d un états faible qui est soumis au acteur economique que tu peut meme pas imaginez que ça soit lui donc les représentent élues du peuple qui dirige le pays et non les apparatchik des multinational qui dirigent le pays .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »