Les délinquants de moins de 13 ans soumis au couvre-feu?

Répondre
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les délinquants de moins de 13 ans soumis au couvre-feu?

Message par Alogos »

mum401 a écrit : :shock: :roll: à 13 ans t'envoies tes gosses au service militaire ? une sorte de pensionnat alors ? ou style à l'américaine comme on en voit dans les reportages, avec des camps spéciaux "enfants délinquants" ? brrr ça fait froid dans le dos !
¨
Ben , parait que ça les prépare aux années de prison qu'ils ne manqueront pas de faire... Réflexion propre au Phoenix de l'Arizona = le shériff k'é pas un aigle :icon_clap:
ULTIMA NECAT
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Alogos a écrit : Mais les profs ne font pas cours pendant la nuit, ni pendant toute la durée des vacances....¨¨
Les garderies ferment, voir le droit du travail.
Je pense que vous êtes d'accord tous les 2... Et moi avec : les enseignants n'ont pas un role d'éducateur ni de surveillants... lls ont un role d'enseignants. De même les policiers doivent avoir pour role la sécurité publique, pas la garde d'enfants.

Les éducateurs ont toujours été, sont et seront TOUJOURS : LES PARENTS
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonck1 a écrit : les gens pauvres ne payent que très peu d'impôts mum.mais vraiment très peu.encore une fois,c'est pas le problème,le problème,c'est les devoirs qu'ils ont en tant que parents,je n'admet pas que des gosses soient dehors après 21 heures désolé,moi j'étais au lit depuis une demi heure a mon époque....et pas de télé,ni quoique ce soit.
Les pauvres ne devraient pas percevoir l' aide de la CAF à la naissance, si l'on suit ton raisonnement.
A ton époque, à ton époque : mais les temps changent.....
A mon époque, je révais de m'installer dans un studio, j'avais 13 ou 14 ans. ça ne s'est pas fait, et je n'ai pas flingué mes parents. Par contre, les flics me regardaient de travers, être jeune commençait à être un délit (les années post-68, quel bonheur!).
A vue de nez, comment un flic de base peut-il savoir l'âge d'un gamin ? près un 1° passage dans un commissariat, il se retrouve fiché : bravo !! Voir le contre-exemple des Etats-Z'unis.
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

dinosaure a écrit : Les gamins pas blancs, pas riches, pas catholiques il faut les ficher et les interner à la naissance ? :roll:

Bon pour en revenir au fil...
Trois questions :
Comment un flic raisonnablement doué détecte "à l'œil" si un gamin a plus ou moins de treize ans ?
Comment un flic raisonnablement doué détecte "à l'œil" si un gamin est un délinquant ?
Comment une mesure de privation d'une liberté fondamentale (oui, oui même pour les mineurs) peut-elle être prise sans jugement ?
A vue de nez
Au pif
La politique du chiffre répond à ces questions : dans le doute, on fait un controle d'identité. Soit le gamin a ses papiers, soit on l'embarque.
Il en ressortira bien un délinquant. Donc, +10 pour la fiche de paie.
Pour les jugements, voir les décideurs qui y penseront plus tard - là, c'est pas l'moment, bientot les élections, avec le fiston j'ai fait l'con, j'baisse dans les sondages....bref, faut que j'm'agite (parodie sarkozistentielle).
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit :
Les pauvres ne devraient pas percevoir l' aide de la CAF à la naissance, si l'on suit ton raisonnement.
A ton époque, à ton époque : mais les temps changent.....
dans le mauvais sens,tout fout l'camps comme dirait l'autre.
A mon époque, je révais de m'installer dans un studio, j'avais 13 ou 14 ans. ça ne s'est pas fait, et je n'ai pas flingué mes parents. Par contre, les flics me regardaient de travers, être jeune commençait à être un délit (les années post-68, quel bonheur!).

A vue de nez, comment un flic de base peut-il savoir l'âge d'un gamin ? près un 1° passage dans un commissariat, il se retrouve fiché : bravo !! Voir le contre-exemple des Etats-Z'unis.
la question est pas,comment les flics peuvent ils savoir l'age d'un gamin.
la question est:
comment se fait t-il qu'un gamin soit dehors après 21H?

voila ou est la question.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

barbara a écrit : Oh oui, c'est monstrueux cette atteinte à la liberté, pensez donc un enfant qui aurait des papiers d'identité sur lui, c'est proprement intolérable. ;)
s'il a des papiers à 7 ans, on peut les lui demander alors, non ? sinon il les aurait pourquoi faire ?
et s'il a la trouille qu'il se barre, parce qu'à 7 ans on sait rien..on lui fait quoi ? flash ball, retenue à l'école ? parce que aussi une loi va aller avec forcément.. :langue11
ah oui il faut obeir à "paper"...he bien voilà pour lui les merdes commencent à 7 ans, ALORS que c'est les parents qui doivent ASSUMER ET SON IDENTITE ET SA SECURITE..
oui c'est con d'imposer des papiers à des enfants en bas âge...
ET parce que aujourd'hui on n'en a pas besoin à part dans ton monde sécuritaire
ET parce que à ce moment il entrera trop tôt dans le "monde merdique"..

c'est bien ce que je disais, sous prétexte de réfréner des minorités qui ne flatte pas un CERTAIN ELECTORAT, on se saborde nos libertés..
on va pas faire chier les petits gamins pour faire plaisir au FN et consorts non ? manquerait plus que celà... :evil:
:f_fr:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Je pense que vous êtes d'accord tous les 2... Et moi avec : les enseignants n'ont pas un role d'éducateur ni de surveillants... lls ont un role d'enseignants. De même les policiers doivent avoir pour role la sécurité publique, pas la garde d'enfants.

Les éducateurs ont toujours été, sont et seront TOUJOURS : LES PARENTS

et donc quand ta dit que c'est au parent qui doivent éduquez les enfants , tu apporte quoi comme solution pour ceux qui n y arrive pas ou qui ne le font pas !!

c'est parce que y a des gens comme toi qui sont restez sur des position de principe et on toujours privilégier la répression sans réel solution que nous somme dans cette escalade .

il faut des système qui puisse prendre le relais quand les parent sont défaillant car ses enfants sont ceux de la république et que rejetez la faute sur les parent sans rien faire nous rend complice de leur démission !!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :il faut des système qui puisse prendre le relais quand les parent sont défaillant car ses enfants sont ceux de la république et que rejetez la faute sur les parent sans rien faire nous rend complice de leur démission !!
Ils se démerdent.
Ne pas y arriver n'est pas une excuse en soi : il fallait y réfléchir avant de faire des gosses.
Je ne suis complice de rien... Surtout pas de la faute des autres.
S'ils démissionnent, ils assument jusqu'au bout leur démission. C'est un peu trop facile de laisser tomber mais de ne vouloir accepter aucune conséquence de ses actes. Et surtout de dire à la société : faites-le pour moi !!! C'est comme si je démissionnais de mon boulot mais que je réclame que mon salaire continue à être versé !!!
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

GECKO a écrit : comment fait on jusqu'à présent ? :cool: les enfants en bas âge SOUS CONTROLE PARENTAL ou SCOLAIRE...
et voilà comment à partir de l'idée d'un Ministre qui n'a de leçon à donner à personne, on cède un peu plus une part de liberté...
ho juste une pt'ite carte...
C'est pas pour t'être désagréable, mais les jeunes enfants sont sous la responsabilité civile de leurs parents - jusque et y compris lorsqu'ils sont dans
des locaux de l'Ed. Nat.
Alors je ne pige pas encore pourquoi, il faut décréter le couvre-feu --- Pendant l'été, les gosses vont prendre l'air , et ça arrange les parents : sinon les ados
débordent d'énergie et ne dorment pas..c'est la foire à la maison.
D'ailleurs tous les parents n'utilisent pas des "porteurs d'eau" pour transporter de la came. Les travailleurs sociaux le savent bien.
Y' a qu' au gouvt qu'on l'ignore.
Pas de gens regrettent l'époque de la démocratie -exit. Ci-git la liberté de vivre. Tombée sans honneur dans l'arène à parlottes. :langue11
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Erratum :
Pas mal de gens regrettent ....
mea culpa X 2 ou 3 .
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Ils se démerdent.
Ne pas y arriver n'est pas une excuse en soi : il fallait y réfléchir avant de faire des gosses.
Je ne suis complice de rien... Surtout pas de la faute des autres.
S'ils démissionnent, ils assument jusqu'au bout leur démission. C'est un peu trop facile de laisser tomber mais de ne vouloir accepter aucune conséquence de ses actes. Et surtout de dire à la société : faites-le pour moi !!! C'est comme si je démissionnais de mon boulot mais que je réclame que mon salaire continue à être versé !!!

mais cest pas les parent qui subisse les conséquence , c est les enfants , et la sociétés .

c'est un peu trop facile de se déchargez du devoir de FRATERNITÉ RÉPUBLICAINE ! t est sur d être un bon français républicain !
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit :
mais cest pas les parent qui subisse les conséquence , c est les enfants , et la sociétés .

c'est un peu trop facile de se déchargez du devoir de FRATERNITÉ RÉPUBLICAINE ! t est sur d être un bon français républicain !
quand on est incapable d'assumer son statut de parent, alors on, ne fait pas d'enfants, cafr pour certains, ils font des enfants pour toucher divers allocations et en plus ils demandent encore plus à la société....ras le bol....faire des enfants et ne pas vouloir assumer son rôle derrière devrait être classé comme délit et donc puni par la loi., car c'est de l'irresponsabilité pour ne pas dire de la connerie pure et simple de de demander aux autres un effort....à chacun sa m.....e
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : quand on est incapable d'assumer son statut de parent, alors on, ne fait pas d'enfants, cafr pour certains, ils font des enfants pour toucher divers allocations et en plus ils demandent encore plus à la société....ras le bol....faire des enfants et ne pas vouloir assumer son rôle derrière devrait être classé comme délit et donc puni par la loi., car c'est de l'irresponsabilité pour ne pas dire de la connerie pure et simple de de demander aux autres un effort....à chacun sa m.....e

mais si c'est vraiment le cas les enfant doivent leur etre retirez et confier a des famille qui les élèverons . ON NE PEUT PAS LAISSEZ DES ENFANT DANS LA DÉTRESSE ET DANS LE MANQUE TOTALE D ÉDUCATION PAR ÉGOÏSME !

les enfants delinquent sont avant toute chose des victimes !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais si c'est vraiment le cas les enfant doivent leur etre retirez et confier a des famille qui les élèverons . ON NE PEUT PAS LAISSEZ DES ENFANT DANS LA DÉTRESSE ET DANS LE MANQUE TOTALE D ÉDUCATION PAR ÉGOÏSME !

il va falloir beaucoup de familles d'accueil vu l'état des banlieues... :lol: puios c'est pas dit que les familles d'acceuil veuillent des délinquants de 13 ans à s'occuper :evil:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :

Il faudrait alors les retirer de leur famille avant qu'ils ne deviennent délinquants. Ma fille s'occupe d'enfants en grande détresse, c'est triste à dire mais il y a des gens qu'on devrait empêcher d'avoir encore des gosses quand on voit comment ils traitent ceux auxquels ils ont déjà donné le jour, des tout petits déjà dans l'abandon presque total.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »