95D a écrit :
Oui, même beaucoup moins parce que les 1% de français les plus riches gagnent "seulement" plus de 120.000 EUR / an !!!
Pour le million, vous tournez surement au 0.01%, soit environ 2.000 foyers... Et encore, il se peut que çà fasse encore moins !!!
: Oui j'ai arrondi .
Ce qui en ressort : en terme de salaire et d'après les statistique officielles peut de français sont concernés.
Mais petite question :
Un de mes clients ( pharmacien comme son épouse) - ont une idée géniale ( crée un pharmacie dont le CA est de 200 Keuros en 2006- un supermarché). Tout cela en 15 ans.
Il vendent, prennent leur retraite ( 50 ans) et aujourd'hui se retrouve avec :
1 Résidence principale, les murs de la Pharmacie ( estimé 2Meuros), un patrimoine financier de 5MF.
Revenus de tout cela: 300 Keuros de loyers ( pharmacie) et environ 150 keuros qu'ils ponctionnent sur leur placements.
Tout cela ne rentre pas dans notre définition.
De plus avec les possibilités existante actuellement, renforcée par M. Sarkozy l'ensemble de ce Patrimoine est exonéré de :
Impôts sur le revenu, ISF, il ne subit que quelques prélèvements. En fait il paye moins d'impôts que moi. et tout cela exonéré de droits de succession pour son épouse et déjà transmis a leur fils unique hors droits.
Vous trouvez cela Comment ?
Il ne fait pas partie des statistiques. Même lui trouve cela indécent. Il milite beaucoup dans le monde associatif et "donne" beaucoup. Mais pour moi c'est a l'État de faire la redistribution par à une personne physique.
J'attends vos commentaires