Et si on prenait aux Riches

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Et si on prenait aux Riches

Message par 95D »

emile1111 a écrit :
1. c'est quoi un riche ? difficile question, mais évoluant dans le domaine économique les personnes me donnent leurs sentiments.
Résultats : revenus 1M€ par an soit en France même pas 1% de la population active..
Oui, même beaucoup moins parce que les 1% de français les plus riches gagnent "seulement" plus de 120.000 EUR / an !!!

Pour le million, vous tournez surement au 0.01%, soit environ 2.000 foyers... Et encore, il se peut que çà fasse encore moins !!!
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

"c'est quoi un riche ? "
En France, aucune idée - Dans le monde en général, oui quelques grandes fortunes peuvent être prises en compte ; Bill Gates, Forbes bien que j'ignore combien il y a sur son compte en banque, des émirs, des Russes (noms oubliés) et des Chinois - ah aussi, Mr Tata, Indien.
C'est ça un riche ?
ULTIMA NECAT
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Les fins de mois sont difficiles pour les pauvres et les petites entreprises :cool:

N'hésitez pas à dénoncer un bourgeois :nom, adresse, patrimoine.

Nous garantissons un saucissonnage professionnel, personnel breveté commando, pas de violences inutiles, efficacité et courtoisie. Un pourcentage sera versé à une association d'aide à Haiti.

A.Lupin@hotmail.ru
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Tu fais un nouveau livre? :?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Il n'y a pas d'appauvrissement des pauvres. Il n'en est pas de même des classes moyennes laborieuses toujours et toujours plus ponctionnées pour financer l'assistanat.

quand ton loyer augmente de 5% par ans et ton salaire de moins d 1% tu t enrichie ? )
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Je teste le synopsis :cool:

Pour l'instant celui là plait bien ...normal ,suffit d'imaginer le texte avec par exemple , Paris Xvi et la Comtesse Tatere saucissonnés au milieu du salon, quelques paires de baffes, pas plus, par les hommes en cagoules noires...

La Comtesse propose les derniers outrages, mais le chef des bandits reste digne et administre une dernier camouflet à Paris qui d'un coup, avoue l'argent qu'il a soustrait au fisc...

Un scénar en béton avec pour scéne finale,le couple infernal qui crie, plus jamais on votera Sarkozy :content36
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

si tu mets un président haitien ou africain à l'encaissement, ça peut marcher.
ULTIMA NECAT
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

95D a écrit : Oui, même beaucoup moins parce que les 1% de français les plus riches gagnent "seulement" plus de 120.000 EUR / an !!!

Pour le million, vous tournez surement au 0.01%, soit environ 2.000 foyers... Et encore, il se peut que çà fasse encore moins !!!
: Oui j'ai arrondi .
Ce qui en ressort : en terme de salaire et d'après les statistique officielles peut de français sont concernés.
Mais petite question :
Un de mes clients ( pharmacien comme son épouse) - ont une idée géniale ( crée un pharmacie dont le CA est de 200 Keuros en 2006- un supermarché). Tout cela en 15 ans.
Il vendent, prennent leur retraite ( 50 ans) et aujourd'hui se retrouve avec :
1 Résidence principale, les murs de la Pharmacie ( estimé 2Meuros), un patrimoine financier de 5MF.
Revenus de tout cela: 300 Keuros de loyers ( pharmacie) et environ 150 keuros qu'ils ponctionnent sur leur placements.
Tout cela ne rentre pas dans notre définition.
De plus avec les possibilités existante actuellement, renforcée par M. Sarkozy l'ensemble de ce Patrimoine est exonéré de :
Impôts sur le revenu, ISF, il ne subit que quelques prélèvements. En fait il paye moins d'impôts que moi. et tout cela exonéré de droits de succession pour son épouse et déjà transmis a leur fils unique hors droits.
Vous trouvez cela Comment ?
Il ne fait pas partie des statistiques. Même lui trouve cela indécent. Il milite beaucoup dans le monde associatif et "donne" beaucoup. Mais pour moi c'est a l'État de faire la redistribution par à une personne physique.
J'attends vos commentaires
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

novisad a écrit : Je teste le synopsis :cool:

Pour l'instant celui là plait bien ...normal ,suffit d'imaginer le texte avec par exemple , Paris Xvi et la Comtesse Tatere saucissonnés au milieu du salon, quelques paires de baffes, pas plus, par les hommes en cagoules noires...

La Comtesse propose les derniers outrages, mais le chef des bandits reste digne et administre une dernier camouflet à Paris qui d'un coup, avoue l'argent qu'il a soustrait au fisc...

Un scénar en béton avec pour scéne finale,le couple infernal qui crie, plus jamais on votera Sarkozy :content36
Oui le scénario me plait bien et il faudrait faire attention avec e qui se passe, que nous finissions pas tous dans ton "trip"
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

Modifié en dernier par emile1111 le 29 janvier 2010 19:35, modifié 1 fois.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

emile1111 a écrit :
Il ne fait pas partie des statistiques. Même lui trouve cela indécent. Il milite beaucoup dans le monde associatif et "donne" beaucoup. Mais pour moi c'est a l'État de faire la redistribution par à une personne physique.
J'attends vos commentaires
A condition que l'état le fasse de façon efficace et c'est loin d'être le cas.

Votre client est l'exemple même du système Américain, qui de part ses bénéfices, décide de son propre chef, de redistribuer ses richesses par un investissement personnel au sein d'associations (on parlera de fondation aux US)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

j'ai émis une semblable fiction supra...c'était pas des pharmaciens - le sénar ressemble - le père, l'épouse, et l'héritage
Le code des impots ne prévoit-il pas un seul prélèvement sur certains revenus ?
ULTIMA NECAT
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

Steph a écrit : A condition que l'état le fasse de façon efficace et c'est loin d'être le cas.

Votre client est l'exemple même du système Américain, qui de part ses bénéfices, décide de son propre chef, de redistribuer ses richesses par un investissement personnel au sein d'associations (on parlera de fondation aux US)
Oui sur cette partie oui.
Sauf que tout le reste c'est La gestion de patrimoine qui le permet. Et la il y se pose des questions de morale.
C'est moi qui a constitué toutes les structures pour arriver a ce résultat ( mon deal a moi sauver 50 emploi et consolider l'économie locale, amis au profit de quoi ?). Pas toujours très fier.
Ou alors faut que je me mette du coté du "fric" et cela c'est non.
Mais pour piger les mécaniques il faut faire partie du business ( comme Eva joly sur la Fiscalité des sociétés et des paradis fiscaux) sinon vous ne comprenez pas ou vous DEVEZ mettre les Verrous
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

Alogos a écrit : j'ai émis une semblable fiction supra...c'était pas des pharmaciens - le sénar ressemble - le père, l'épouse, et l'héritage
Le code des impôts ne prévoit-il pas un seul prélèvement sur certains revenus ?
Non nous jouons avec "l'optimisation fiscale".
EX : Tracfin et le GAffi ( organisme de lutte contre le blanchiment de l'argent) a obtenu grâce aux américains et suite aux attentats de 2001, une loi en 2004.Vous Suisse ( ou les autres) soit vous donner les noms aux pays concernés soit vous appliquer une retenue a la source de 35% sur les revenus perçus chez vous ( revenus que vous reverser entièrement aux pays concerné, mais d'une façon globale). LA France ne touche rien de l'ensemble des paradis fiscaux.
La Suisse ( et les autres) ne distribue plus de "Revenus" a leurs clients mais, des dividendes, plus values etc...Et le tour et joué.
Autre Ex : Les opérateurs internet vous proposent tous dans leur forfait la Télévision incluse ( cela leur permet de passer d'une fiscalité de 19% en gros a 6% plus la SACEM a payer résultats gain de 3% sur la facture et 200 millions d'euros dans leur poches ( plus 100 millions d'euros dans celle des droits d'auteur - quid donc d'Hadopi ).

Vous avez aussi la façon simple de contourner le PB
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »