Etes vous républicains?

Répondre

Etes vous républicains?

oui
10
67%
non
2
13%
je ne sais pas
2
13%
obiwan kénobi
1
7%

Nombre total de votes : 15

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Etes vous républicains?

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : ils ne dirigent pas le pays.ils peuvent intervenir que si la souveraineté du peuple est touchée.
quand au RU,leurs allocations sont votées,tous les 5 ans je crois,ou tous les trois ans.et la royauté rapporte en tourisme et dérivés plus que ce qu'elle coute.il faut le savoir! (tourisme..etc etc...)
je suis assez d'accord avec 95D sur la liberté au RU puisque c'est le pays que je connais le mieux après la france.(qui somme toute est toujours assez napoléonienne...)l'espagne,j'en sais rien.
La reine d'angleterre est aussi le premier paysan d'europe du point de vue des indemnites, cherchez l'erreur bien democratique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : La reine d'angleterre est aussi le premier paysan d'europe du point de vue des indemnites, cherchez l'erreur bien democratique.
j'ai pas très bien compris. :?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je ne parlais pas d'atteinte aux libertés ( 95D pas la peine de me ressortir Cuba , je sais faire certaines différences aussi)
mais de la légitimité de la royauté..quand on me dit qu'il faut de la démocratie.
Pourquoi on leur file t on des sommes colossales annuellement ? hein 95D ça ne vous choque pas ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Un peu usée la république!

Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : j'ai pas très bien compris. :?
Grande propriétaire terrienne outre-Manche, Elizabeth II a perçu plus de 500 000 euros de subventions agricoles européennes en 2008. Source Eurostats
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

C'est y pas bô la démocratie ... :content85 :content85
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Grande propriétaire terrienne outre-Manche, Elizabeth II a perçu plus de 500 000 euros de subventions agricoles européennes en 2008. Source Eurostats
et alors,y a t-elle moins droit qu'un autre citoyen?. pensez vous qu'en france,les propriétaires terriens politiques (il doit bien y en avoir quelques uns) ne touchent pas d'argent de leurs terres?
ils sont comme tous les citoyens,et cultiver des terres,ca coute.
devrait -elle être moins aidée? après tout,si on se réfère à l'égalité de traitement....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"ils sont comme tous les citoyens,et cultiver des terres,ca coute."

Cultiver des terres ca coute, soit mais pourquoi devrait on subventionner des gens qui ne cultivent rien et sont simplement proprietaires terriens?.Les subventions sont votees par des politiques qui magouillent d'autant plus facilement qu'ils ne sont pas elus ( la sacrosainte commission europeenne).La reine Elisabeth en paysanne travailleuse/ Allez raconter ca aux paysans non subvensionnes de votre region, vous verrez si il y croient.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : "ils sont comme tous les citoyens,et cultiver des terres,ca coute."

Cultiver des terres ca coute, soit mais pourquoi devrait on subventionner des gens qui ne cultivent rien et sont simplement proprietaires terriens?.Les subventions sont votees par des politiques qui magouillent d'autant plus facilement qu'ils ne sont pas elus ( la sacrosainte commission europeenne).La reine Elisabeth en paysanne travailleuse/ Allez raconter ca aux paysans non subvensionnes de votre region, vous verrez si il y croient.
mais qui vous dit qu'ils cultivent rien? :shock: en angleterre,les terres inexploitées,j'en ai jamais vu!
je rajouterais que peut etre ses terres sont exploitées par un gérant...

en plus,vous confondez la politique anglaise et la royauté,qui sont deux choses complètement différente: EII n'intervient pas dans la politique de son pays,si son pays ni l'europe du reste.la,vous faite du populisme de bas étage désolé.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : mais qui vous dit qu'ils cultivent rien? :shock: en angleterre,les terres inexploitées,j'en ai jamais vu!
je rajouterais que peut etre ses terres sont exploitées par un gérant...

en plus,vous confondez la politique anglaise et la royauté,qui sont deux choses complètement différente: EII n'intervient pas dans la politique de son pays,si son pays ni l'europe du reste.la,vous faite du populisme de bas étage désolé.
Je ne vois rien de populiste a ne pas accepter que l'on naisse avec des avantages exhorbitants sans avoir a travailler comme c'est le cas des rois ou reines.La reine n'a pas de pouvoir politique, soit mais elle profite parfaitement de ce systeme archaique.Meme chose en ESpagne, aux Pays Bas...
Des terre inexploitees en Angleterre, il y en a plein le Lake District qui appartient presque en totalite au National Trust, propriete de la reine.Lors de la grippe aviere,il fallu abattre des Cygnes ( entre autres) et indemniser la proprio qui n'est autre que la reine, encore un droit qui est un heritage monarchique.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

N'ayant pas encore repondu a la question, je suis republicain dans un pays ou la royaute est tres populaire mais egalement contestee.Le plus chiant au pays bas est que le prince Willem Alexander est jeune et se reproduit donc aura de nombreux heritiers proprietaires de droit divin sur des pans entier du pays.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Je ne vois rien de populiste a ne pas accepter que l'on naisse avec des avantages exhorbitants sans avoir a travailler comme c'est le cas des rois ou reines.La reine n'a pas de pouvoir politique, soit mais elle profite parfaitement de ce systeme archaique.Meme chose en ESpagne, aux Pays Bas...
parce que vous croyez que la rein glande toute ses journées? elle a un emploi du temps nettement plus compliqué que le votre,ne serait ce que pour le bénévolat au peuple,et les causes caritatives!
Patrick_NL a écrit :Des terre inexploitees en Angleterre, il y en a plein le Lake District qui appartient presque en totalite au National Trust, propriete de la reine.Lors de la grippe aviere,il fallu abattre des Cygnes ( entre autres) et indemniser la proprio qui n'est autre que la reine, encore un droit qui est un heritage monarchique.
et alors,c'est SES terres,et elle en fait ce qu'elle veut.l'héritage fait parti de la vie,bosser toute sa vie pour refiler ca a l'état,je ne vois plus aucun interet de bosser si c'est pas pour le filer a ses gosses,ou a qui de droit....ce que j'aime bien,c'est qu'avec votre raisonnement,on devrait tancer la reine et pas le peuple,c'est un peu limite comme vision de 'liberté'....faut pas etre jaloux de ne pas etre né avec une cuillère en argent toute prete dans la bouche ;)

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : parce que vous croyez que la rein glande toute ses journées? elle a un emploi du temps nettement plus compliqué que le votre,ne serait ce que pour le bénévolat au peuple,et les causes caritatives!
et alors,c'est SES terres,et elle en fait ce qu'elle veut.l'héritage fait parti de la vie,bosser toute sa vie pour refiler ca a l'état,je ne vois plus aucun interet de bosser si c'est pas pour le filer a ses gosses,ou a qui de droit....ce que j'aime bien,c'est qu'avec votre raisonnement,on devrait tancer la reine et pas le peuple,c'est un peu limite comme vision de 'liberté'....faut pas etre jaloux de ne pas etre né avec une cuillère en argent toute prete dans la bouche ;)
Vous confondez ne pas trouver une chose normale et etre jaloux, ce que je ne suis pas.Curieux que vous qui parlez toujours de bosser pour meriter ce qu'on gagne soyez en faveur d'avantages qui n'ont aucune commune mesure avec le travail fourni.Que la reine ait un emploi du temps charge ne justifie pas tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Vous confondez ne pas trouver une chose normale et etre jaloux, ce que je ne suis pas.Curieux que vous qui parlez toujours de bosser pour meriter ce qu'on gagne soyez en faveur d'avantages qui n'ont aucune commune mesure avec le travail fourni.Que la reine ait un emploi du temps charge ne justifie pas tout.
mais que savez vous de son travail et de ce qu'elle fait pour son peuple? en avez vous ne serait ce qu'une petite idée? ou on est plus dans le crachat sans savoir?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : mais que savez vous de son travail et de ce qu'elle fait pour son peuple? en avez vous ne serait ce qu'une petite idée? ou on est plus dans le crachat sans savoir?
Le fait qu'elle travaille ne justifie pas tout et encore moins les subsides europeens que vous et moi payons de nos impots.Ok, elle n'est pas la seule mais meme cela ne justifie pas tout. Si on la compare a des truands elus du genre Sarko, ce dernier a au moins la legimite du suffrage.
Incroyable que depuis 1789, on ait encore autant de royalistes en France, surtout lorsque ces royalistes sont favorables au salaire par le merite.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »