Jarod,on peut le juger pour "Double tentative d'homicide volontaire" avec préméditation?C'est bien pour cela non?
Crapulax a écrit : Ca te fait rire mais c'est la vérité,de plus,lis le sujet,je réponds à la suite que Tisi a éditée sur sa remise en liberté,ne fais pas comme la droite,ne noie pas le poisson.![]()
Jarod,on peut le juger pour "Double tentative d'homicide volontaire" avec préméditation?C'est bien pour cela non?
"La préméditation est le dessein formé avant l'action de commettre un crime ou un délit déterminé " dixit le code pénal. Nous ne sommes pas ici dans ce cadre là. Prendre son fusil et tirer signifie que l'acte est volontaire, mais pas prémédité.Crapulax a écrit :![]()
Bon alors je n'avais tort que pour cela,merci Fonck.
![]()
Mais la préméditation,elle peut etre discuter,puisqu'il a pris volontairement son arme;puis il a tiré dessus,pas de sommations en plus,je lui en collerai plein le dos,j'espère que l'avocat des gamines s'en chargera.
voila ou conduit le crime,le premier commis.sans action de ces deux connasses,personne aurait tiré dessus,et ce vieux serait en liberté.Jarod1 a écrit : "La préméditation est le dessein formé avant l'action de commettre un crime ou un délit déterminé " dixit le code pénal. Nous ne sommes pas ici dans ce cadre là. Prendre son fusil et tirer signifie que l'acte est volontaire, mais pas prémédité.
ben il y aurait eu intention de nuire.il me semble que les pièges sont interdit,mais peut etre je me trompe.Sov Strochnis a écrit : Et s'il avait pausé un piège mortel, le code pénal aurait dit quoi ?
Non, ils sont tout à fait admis pénalement, mais le problème d'un piège c'est qu'il faudra démontrer qu'il s'agit d'une défense - certes préparée à l'avance- proportionnée à une attaque pour être blanchi. Donc s'agissant d'un piège mortel à tous les il faudra démontrer que la personne vous aurait tué au même moment si le piège n'avait pas fonctionné, ce qui en pratique me semble bien délicat.Fonck1 a écrit : ben il y aurait eu intention de nuire.il me semble que les pièges sont interdit,mais peut etre je me trompe.