Qui représente le mieux le Centre aujourd'hui? Bayrou ?;)

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayrou incarne plus les valeurs du Centre que Borloo

Message par dinosaure »

véra a écrit : Comme je l'ai dit, Bayrou ne peut rien tout seul, il sera obligé de se positionner, en France c'est un système majoritaire, si Bayrou devient président en 2012, il gouvernera avec qui? :?
T'inquiètes.
Tous les centristes qui l'ont lâché courront à la gamelle plus une partie de l'UMP et du PS.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : T'inquiètes.
Tous les centristes qui l'ont lâché courront à la gamelle plus une partie de l'UMP et du PS.
c'est bien ca le problème,parce que lui va les reprendre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

véra a écrit : ah! Bon sang!! Bayrou ne peut rien tout seul, et en 2007, il n'a pas eu assez de cran pour faire cause commune avec Ségolène et maintenant on subit les affres d'un Sarkozy très à droite, une droite dure qui favorise plus les classes très très riches, Bayrou pur centriste, mais avec le système majoritaire il faudra qu'il choisisse soit se rallier à l'UMP, soit avec la gauche modérée, s'il se présente en 2012 et s'il fait un très bon score et ce n'est pas sûre....
Quand vous aurez compris que Bayrou ne veut pas faire d'alliance électorale, qu'il veut que le centre qu'il représente soit à lui seul un parti de gouvernement, qu'il peut y arriver en emportant les élections présidentielles alors vous comprendrez son attitude jusque là, pas de compromission avec l'UMP ni le PS par contre il n'est pas contre le fait d'accepter en son sein ceux qui cautionneront SA POLITIQUE qu'ils soient de droite ou de gauche. Ne nous trompons pas ce n'est pas Bayrou qui s'allierait avec tel ou tel mais l'inverse.
Quant à ce que vous dites sur son attitude en 2007, il n'a pas manqué de cran, il a considéré que Ségolène n'avait pas la bonne politique pour le pays et n'a donc pas voulu choisir. A ce moment là il ne voulait pas faire de l'opposition systématique contre Sarkozy, ce qu'il a oublié par la suite lors des régionales mais bon est ce que cela remet en cause la sincérité de son combat? Je ne le crois pas.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : c'est bien ca le problème,parce que lui va les reprendre.

Ah Fonck,il est ou le temps ou tu soutenais Bayrou.Un exemple que les centristes vont plutot à droite par la suite?
Dino,t'es un survivant tenace. :icon_winks: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
Ah Fonck,il est ou le temps ou tu soutenais Bayrou.Un exemple que les centristes vont plutot à droite par la suite?
Dino,t'es un survivant tenace. :icon_winks: :content79 :content79
faute de mieux,comme la dernière fois d'ailleurs,
je revoterais probablement pour lui.mais s'il y a quelqu'un d'autre qui me séduit,je verrais:pour moi,c'est une question de programme,pas de stature ou carrure.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je pense que Bayrou est un humaniste, je l'ai écouté sur RMC et j'étais d'accord sur beaucoup de choses mais pour l'EURO et l'Europe, je préfère Dupont-Aignan, il faut sortir de la zone Euro car cette monnaie est plutôt allemande......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : faute de mieux,comme la dernière fois d'ailleurs,
je revoterais probablement pour lui.mais s'il y a quelqu'un d'autre qui me séduit,je verrais:pour moi,c'est une question de programme,pas de stature ou carrure.
tu voteras pour un petit qui t'aura séduit, tout en sachant qu'il n'aura aucune chance de passer
super ^^
après étonne toi que le Modem stagne, je suis verte.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
tu voteras pour un petit qui t'aura séduit, tout en sachant qu'il n'aura aucune chance de passer
super ^^
après étonne toi que le Modem stagne, je suis verte.
j'ai dit l'inverse,vu se qui se dessine,je risque de voter pour lui,par défaut.
mais imaginons que Valls soit candidat au PS,je pourrais voter pour lui par exemple(et encore,ca dépends de qui ya derrière).je vais aussi suivre Nicolas dupont aignan.mais plus jamais je ne voterais UMPS.(les extrèmes étant DEJA hors circuit pour moi.je ne voterais ni pour les racistes du FN,ni pour les faschistes cocos.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : j'ai dit l'inverse,vu se qui se dessine,je risque de voter pour lui,par défaut.
mais imaginons que Valls soit candidat au PS,je pourrais voter pour lui par exemple(et encore,ca dépends de qui ya derrière).je vais aussi suivre Nicolas dupont aignan.mais plus jamais je ne voterais UMPS.(les extrèmes étant DEJA hors circuit pour moi.je ne voterais ni pour les racistes du FN,ni pour les faschistes cocos.
ben non, tu vas par apporter ta voix à un courant qui en a besoin, tu vas voter une chimère ^^
après faut pas s'étonner que l'UMP repasse
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
ben non, tu vas par apporter ta voix à un courant qui en a besoin, tu vas voter une chimère ^^
après faut pas s'étonner que l'UMP repasse
je suis sur ma faim concernant Bayrou,sa façon de faire m'a beaucoup déçu.j'avoue avoir du mal a comprendre sa ligne politique et ses tractations.

il a fait du populisme,et de l'électoralisme.
son anti-sarkozysme ne parle pas pour lui.
pas plus que ses tractations avec le PS.

quand on est représentant politique,on bosse et défends ses idées.
j'ai également remarque que son site internet n'a pas évolué,concernant les idées,c'est le programme d'avant 2007:j'aime les gens qui bougent,et les idées avec,parce que depuis,le monde a changé.
je pense aussi que tout cela manque singulièrement de précisions.

j'attends de voir.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense qu'il s'est effectivement affaibli depuis 2007. D'autant plus qu'il risque d'avoir davantage de concurrence au "centre" qu'il soit de gauche (DSK, Hollande, Valls, Europe Ecologie, etc...) ou de droite (Villepin, Borloo, Morin). En 2007 il avait un vrai boulevard entre un candidat Sarkozy perçu comme très droitier et une candidate PS perçue comme peu crédible.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis d'accord avec toi,ce que je ne comprends pas,c'est que tous ces frileux n'aient pas fait un "front commun" contre l'ump et la gauche,et créer un mouvement démocrate et social libéral,chose que beaucoup de pays ont fait en Europe il y a déjà plus de 10 ans,retard que nous ne comblerons jamais.
les français sont des conservateurs,a droite,comme a gauche.il faut dire que ca les arrange bien,les partis.....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben justement parce que peut-être que gauche et droite, ça veut encore dire quelque chose ?

Je sais que c'est politiquement incorrect de dire ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Je pense qu'il s'est effectivement affaibli depuis 2007. D'autant plus qu'il risque d'avoir davantage de concurrence au "centre" qu'il soit de gauche (DSK, Hollande, Valls, Europe Ecologie, etc...) ou de droite (Villepin, Borloo, Morin). En 2007 il avait un vrai boulevard entre un candidat Sarkozy perçu comme très droitier et une candidate PS perçue comme peu crédible.
Valls et Hollande ne sont pas au centre et DSK roule pour lui-même.
Viullepin est plus près de la droite classique et les deux clowns Borloo et Morin pourraient lui apporter au total 0,3%. :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Valls et Hollande ne sont pas au centre et DSK roule pour lui-même.
Viullepin est plus près de la droite classique et les deux clowns Borloo et Morin pourraient lui apporter au total 0,3%. :content79
Je suis d'accord. Mais ils sont plus moins catalogués comme de centre droit ou de centre gauche, en tout cas, moins à droite que sarkozy et moins à gauche qu'Aubry, pour faire simple...Ceci dit, tu as raison et ça conforte ce que je pense, le centre n'existe pas.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »