football francais: vers moins de couleurs ??

Répondre

faut-il que Laurent Blanc démissionne ?

oui
2
14%
non
6
43%
il s'est excusé
1
7%
qu'on les vire tous !
3
21%
bienvenue DD
2
14%

Nombre total de votes : 14

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: football francais: vers moins de couleurs ??

Message par Sergent Major »

GEORGES a écrit : Le problème c'est que certains agîtés du bulbe, mettent souvent en doute les enquêtes de Médiapart et son fondateur Edwy Plenel, qui n'est pas un charlot, c'est un journaliste d'investigation de premier ordre.
Alors bien content de leur en mettre plein la tronche, pour leur faire comprendre qu'ils ne détiennent pas la science infuse, mais plutôt la palme de la connerie béate.
Toutafé !
Médiapart déplait parce qu'il dérange certains esprits étroits, c'est pourtant une excellente source d'information !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Voilà idem,la vérité est sortie et les pirouettes ne servent à rien.Le pire c'est que seul le DTN a sauté alors que Duchaussoy,Le Graet et Blanc entre autre devraient prendre la porte,c'est honteux! :langue11

Alors Fonck,on avait pas vu juste? ;)

Je le répète pour la X ième fois,la FFF c'est de la merde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et on met quoi à la place de la FFF? :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:cool: Des représentants du "vrai foot amateur" entre autre et cesser de donner des passes droits aux DTN qui polluent l'institution depuis au moins Simmonet (ce salopard)!!!!!!!!!!!!!!!!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Crapulax a écrit : :cool: Des représentants du "vrai foot amateur" entre autre et cesser de donner des passes droits aux DTN qui polluent l'institution depuis au moins Simmonet (ce salopard)!!!!!!!!!!!!!!!!

et bien ex président Escalettes venait du foot amateur et il a fait des erreurs avec Domenech !!! :(
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

véra a écrit : et bien ex président Escalettes venait du foot amateur et il a fait des erreurs avec Domenech !!! :(
On peut tout lui reprocher à Domenech, mais je doute qu'il aurait accepté de telles idées!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bon je vais faire l'avocat du diable : pourquoi les quotas blancs sont plus racistes que les quotas noirs? :(
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

véra a écrit : bon je vais faire l'avocat du diable : pourquoi les quotas blancs sont plus racistes que les quotas noirs? :(
C'est aussi pourri comme idée, dans le sport comme le football seul le talent des joueurs compte. Point, le reste ces de turpitudes d'esprits fachos qui dominent aujourd'hui dans de nombreux domaines la bien pensance ambiante.
C'est ignoble. :icon_hangry: :icon_hangry:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

véra a écrit : bon je vais faire l'avocat du diable : pourquoi les quotas blancs sont plus racistes que les quotas noirs? :(
Ce n'est ni le quota blanc, ni le quota noir qui est raciste chère Véra, c'est le quota en soi qui l'est (peu importe qui il concerne)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

véra a écrit : ah! OK !! J"ai lu un article en ligne sur Marianne2 et il est très intéressant, pourquoi s'offusquer de vouloir des quotas sur le foot parce que l'on veut des blancs et quand on demande qu'il y est des quotas de la diversité à la télé, au parlement, dans les entreprises etc...là on ne dit rien et cela ne fait pas un pataquès comme pour le foot, parce que c'est des blancs? Alors d'un côté discrimination positive et de l'autre discrimination négative? Vraiment on marche sur la tête là !!! :( :(

à la 3ème page du sujet j'avais écrit ça et ce n'est en aucun cas facho, c'est de la réflexion sans plus ! :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Duchaussoy la chialeuse qui pleure dans l'émission de non foot Téléfoot,c'était pathétique à pleurer de rires.Il nous a expliqué qu'il n'y était pour rien et que Laurent Blanc se fera tirer les cheveux si les preuves sont confirmées.... :langue11 :langue11 Il n'a cessé d'essayer de noyer le poisson mais je suis désolé,je fus tout de suite favorable au nouveau sélectionneur mais si il est coupable,comme dit,il faut le foutre dehors et la tete de la DTN avec.

Remercions les mots de Lilian qui a rappelé le passé de l'Equipe de France,comme j'en avais causé,pour dire que les gens ont la mémoire courte.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Dire des conneries ce n'est pas "se faire l'avocat du diable".
C'est juste dire des conneries. Où as-tu vu des quotas dans le foot ? Jusqu'à maintenant.
Modifié en dernier par dinosaure le 01 mai 2011 21:11, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

est-ce que Laurent Blanc va sauter ?

Message par tisiphoné »

Le sélectionneur est dans l'œil de la commission d'enquête de la fédération. Une mise à l'écart n'est pas exclue...

Dans une semaine, tout devrait donc être bouclé. La commission d’enquête de la fédération, ainsi que celle du Ministère des sports, auront rendu leurs rapports sur «l’affaire des quotas» qui secoue depuis jeudi soir, les plus hautes instances du foot français. Pour des propos retranscris par Mediapart sur la proportion de «Noirs et Arabes» dans les équipes de jeunes, le DTN François Blaquart a déjà été provisoirement suspendu. A l’allure où vont les choses, il n’est pas exclu de voir d’autres tête tomber parmi les techniciens présents lors de la fameuse réunion du 8 novembre 2010. Laurent Blanc est évidemment le premier concerné.

Défendu par la plupart des entraîneurs de L1, le sélectionneur n’a pas reçu le même soutien de la part de Fernand Duchaussoy, dimanche. Sur le plateau de Téléfoot le président de la fédé s’est montré intransigeant: «Les gens vont s’expliquer, se défendre. On prendra ensuite les décisions nécessaires… ou pas.» En clair, tous les cas de figure peuvent être envisagés concernant l’avenir de Blanc.

«A l’allure où vont les choses…»

Dans les faits, seul Duchaussoy est habilité à décider d’un éventuel départ. Pas la ministre des sports qui a pourtant précipité celui de Blaquart, DTN inconnu du public qui faisait office de fusible idéal. Une mise au placard de Blanc n’aurait sûrement pas le même écho. Avant de se positionner, Chantal Jouanno préfère donc attendre les résultats des enquêtes menées par la FFF et l’IGJS (inspection générale de la jeunesse et des sports). Laurent Blanc, lui, attend. Dans son clan, tout le monde est abasourdi par l’ampleur de l’affaire. «A l’allure où vont les choses, on ne sait pas si Lolo va démissionner demain», s’emballe un de ses proches. Il est très affecté, écœuré par tout ça. Il se demande quand est ce que ce cauchemar va se terminer».

Peut-être soucieux des dommages collatéraux du scandale, le sélectionneur a tenu à présenter ses excuses, samedi soir, sans pour autant retirer les mots prononcés. «Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets et si, pour ce qui me concerne, j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse. Mais être soupçonné de racisme ou de xénophobie, moi qui suis contre toute forme de discrimination, je ne le supporte pas».

Mettre la fédération devant ses responsabilités

En attendant, c’est Patrick Braouezec, président de la Fondation du football, qui est chargé d’enquêter sur le sujet. En quelques jours, celui qui a déjà fait la lumière sur l’épisode de Knysna devra «rendre un rapport qui mettra, et le ministère, et la fédération, devant leurs responsabilités». Quitte à faire trembler une deuxième fois le football français.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il me semble au départ avoir plutôt entendu parler de double nationalité,plutôt que de quotas.
Vous en pensez quoi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Il me semble au départ avoir plutôt entendu parler de double nationalité,plutôt que de quotas.
Vous en pensez quoi?
concernant les binationaux, c'est un faux problème, la France a toujours retenu les meilleurs joueurs,ils jouent pour quel pays Karim Benzema, Samir Nasri et Yann Mvila ?
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »