Le tyran ou le coran
-
véra
- Posteur DIVIN

-
Horizon 3000
- Posteur Experimente

Re: Le tyran ou le coran
J'ai le sentiment d'être un australopithèque sur le retour, bain c'est sur.
Mais tous vos bons sentiments tiennent t'ils la route????
Bonne soirée et posez vous les bonnes questions.
Mais tous vos bons sentiments tiennent t'ils la route????
Bonne soirée et posez vous les bonnes questions.
Propi Nissart
- bister
- Posteur DIVIN

Ah ba le Shah d'Iran arrive tout jeune au pouvoir, il subit même un attentatHorizon 3000 a écrit : En 1979 la république islamiste à remplacée le Shah!
Pouvez vous me dire ou se trouve l’évolution du bien être du peuple Iranien????
il entreprend la modernisation du Pays, mais prend aussi quelques distances et dilettantes par rapport au peuple
en vieillissant il devient un peu plus doctrinal et dictateur
une partie du peuple en a marre , les curés ça ne leur convient pas, la révolution gronde
http://www.ina.fr/contenus-editoriaux/a ... -khomeiny/
et l'Ayatollah Rhomeini part en exil en Irak, où il y a des Shiites.. mais voilà t'y pas que Saddam Husséin Sunnite Baasiste alors vice-Président d'Irak, fait des pieds et des mains pour arriver au pouvoir on est en 1978
en 1978 l'Ayatollah Rhomeini, sur des charbons hardant en Irak avec Saddam Husséin, est de nouveaux obligé de décamper.. et il trouve refuge.. en France, à Neauphle-le-Château... s'en suit la fin de la révolution Iranienne, Khomeini pouvoir Chiite religieux arrive au pouvoir, le Shah d'Iran par en exil..Bien que Saddam ait été le dirigeant de facto de l'Irak pendant la décennie précédente, il n'accède officiellement au poste de président du pays qu'en 1979. Sa répression sévère de plusieurs mouvements de contestation révolutionnaires et séparatistes à la fois chiites et kurdes lui permet de se maintenir en tant qu'homme fort du pays. Sous sa présidence, l'Irak connaît huit ans de guerre avec l'Iran. En 1990, il envahit le Koweït, déclenchant la guerre du Golfe
du côté Irackien, Saddam Husséin.. pouvoir Shiite religieux en Iran
Guerre Irack - Iran…
les Pays en sortent appauvris et Saddam Husséin réenclenche avec la guerre au Kowéit .. là .. le Kowéit appel à l'aide et l'Arabie Séoudite prend peur, après le Kowéit c'est eux qui sont visés…
cohalition contre Saddam.. guerre du Golf
puis en 2003, après l'attaque du Worl Trade Center, de nouveau cohalition contre Saddam (sans la France), sans oublier l'Afghanistan qui avait lancé la provocation de l'attentat du WTC par BenLaden, Ben Laden qui lui même s'était exilé - rejeté d'Arabie Séoudite au moment de la guerre du Golfe précédente ( libération du Kowéit) car il ne supportait pas que les américains aient été choisie pour défendre l'Arabie Séoudite (et pas lui) et foulent la Terre Sainte de leurs pieds impursce conflit s'achève par une défaite pour l'Irak, qui doit évacuer le Koweït début 1991 et demeure ensuite isolé sur le plan international ; Saddam Hussein parvient cependant à se maintenir au pouvoir
donc 2ième guerre, le Reïss Saddam Husséin destitué…
élection d'un nouveau gouvernement en Irack, Chiite cette fois, qui maltraite en douce les cartiers Sunnites…
puis retrait progressif des américains.. et voilà qu'apparait une nouvelle coalition Sunnite, un mélange d'Alqaïda en Irack et d'ancien militaires de Saddam au chômage.. c'est donc l'État Islamique, de force Sunnite qui réapparait en Irack
font pas dans la mayonnaise mais plutôt dans les carottes râppées, donc ils ont actuellement des problèmes avec tous ceux qu'il massacrent
Ah l'époque de la guerre du Golf Khadafi anti monarchique, se sentait à l'aise dans ses basquette et était venu faire sa propagande au Conseil de la Ligue Arabe Réuni
http://www.dailymotion.com/video/x8vgwh ... udite_news
puis quelque année plus tard, après le renversement de Saddam Husséin, et la deuxième guerre
il se sentait alors plutôt sur des charbons hardant.. il avait perdu toute son aisance
https://www.youtube.com/watch?v=lO5BdsIpW_E
Et l'on fini par l'attentat de Charlie Hebdo en France.. les sâles mécréant blasphèmateurs.. tout ça pour en arriver lÃ
-
Horizon 3000
- Posteur Experimente

Salut a tous.
Je resurgis un peu comme une épine indestructible dans la conscience de la réflexion.
Relisez bien la question que je me posait à l'époque des printemps arabes.
Et surtout relisez les réponses, nous y somme et ce n'est qu'un début.
Réfléchissez bien sur la suite de la suite.
Je resurgis un peu comme une épine indestructible dans la conscience de la réflexion.
Relisez bien la question que je me posait à l'époque des printemps arabes.
Et surtout relisez les réponses, nous y somme et ce n'est qu'un début.
Réfléchissez bien sur la suite de la suite.
Propi Nissart
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
c'est les états qui sont en train d'écrire la suite,pas les citoyens.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Intéressante prise de recul. Merci.
Il faut continuer à voir l'évolution, et regarder qui aura eu raison dans ses prédictions, ou agir en fonction de ses convictions.
Je suis à mi-chemin.
Je suis persuadé que ceux qui prédisent par exemple des catastrophes écologiques dans le futur ont parfois (souvent ?) raison, et que c'est leurs actions de présentation de la menace qui nous a fait réagir.
Ca ne fonctionne pas à tous les coups : Hitler il y a 80 ans, par exemple. Beaucoup disaient "mais non, ça ne peux pas arriver".
Aujourd'hui, l'islam, l'évolution trop rapide de notre civilisation, les migrations trop importantes sans préparation me font dire qu'il y a danger pour le futur. Je prends des précautions. Et tant mieux si je me trompe, ou si mes précautions servent.
Les théories sociales sérieuses, mais surtout l'histoire, montrent que toute société, de la cellule familiale à un sous-continent, qui croit trop vite, en nombre de personne ou en économie, se casse la figure aussi rapidement. Ou en tout cas tombent sur des problèmes difficiles à résoudre, causant de nombreux troubles.
Il faut continuer à voir l'évolution, et regarder qui aura eu raison dans ses prédictions, ou agir en fonction de ses convictions.
Je suis à mi-chemin.
Je suis persuadé que ceux qui prédisent par exemple des catastrophes écologiques dans le futur ont parfois (souvent ?) raison, et que c'est leurs actions de présentation de la menace qui nous a fait réagir.
Ca ne fonctionne pas à tous les coups : Hitler il y a 80 ans, par exemple. Beaucoup disaient "mais non, ça ne peux pas arriver".
Aujourd'hui, l'islam, l'évolution trop rapide de notre civilisation, les migrations trop importantes sans préparation me font dire qu'il y a danger pour le futur. Je prends des précautions. Et tant mieux si je me trompe, ou si mes précautions servent.
Les théories sociales sérieuses, mais surtout l'histoire, montrent que toute société, de la cellule familiale à un sous-continent, qui croit trop vite, en nombre de personne ou en économie, se casse la figure aussi rapidement. Ou en tout cas tombent sur des problèmes difficiles à résoudre, causant de nombreux troubles.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
Rananen
- Posteur DIVIN

un ami y a etait il y a 5 ans a peu pret , il y a rencontré des gens ouvert et très accueillant . tres l oin de l image d epinal qu on nous vend ici .Horizon 3000 a écrit :J'ai traversé deux fois l'Iran juste avant cette révolution, j'ai rencontré des gens ouverts en vivant avec eux au sein de leur maison avec toute la famille, il y avaient une véritable soif de partage.Fonck1 a écrit :
ne l'ont ils pas choisie?
tous les peuples arabes ne sont pas pareils.
il existe des royautés, des sultanats,des républiques religieuses,et probablement d'autres que je ne connais pas.
cela dit,tous ont leurs codes et ils peuvent être bien différents les uns des autres,le mieux,c'est d'aller sur place se rendre compte par soi même.
Il ne me semble pas ce soit la même limonade en ce moment, c'est une société qui est fermée verrouillée ou on pend les homosexuels on lapide les femmes adultères.
La pitain, comment défendre ce type de société??????
je pense que malgré tout ses défauts la république islamique d iran est quand même une avancé par apport a la tyrannie sanguinaire du shah .
même si elle n est pas absolue et laic c est quand même une démocratie .
on peut pensé que ce régime évolua dans le bon sens car les structure d une société démocratique y sont déjà en place .
enfin fonck l Iran ce ne sont pas des arabes mais des perses .
- Allora
- Posteur DIVIN

ce n'est pas Fonk 1 mais Horizon 3000 qui pense que les Iraniens sont des Arabes
Oui l'Iran depuis l'arrivée de Rohani commence à avancer enfin .. quand les vieux croutons du conseil des gardiens de la Révolution :roll: seront neutralisés ce pays va exploser en bien.
Ds l'immédiat c'est quand même le pays qui a tué le plus de personnes pour raisons politicoreligieuses cette année au monde ( hommes et femmes !)
les Iraniens en effet ne sont pas Arabes ( pas des sémites- enfin ils sont bien mélangés maintenant ) , leur culture est différente et possède bcp de qualités .
La Jeunesse n'est pas du tout paresseuse , elle étudie un max , s'inspire énormément des idées prises sur le net ( malgre le net halal qui filtre) et je suis convaincue que- ds 10 ans -ce pays sera le leader du Moyen Orient
( avec Israël pour l'autre côté )
quand j'etais en fac j'avais des amis Iraniens et Maghrébins .
ouh la la différence de sérieux de connaissances etc..
il n'y avait pas photo ; les uns ne pensaient qu'à bosser à apprendre à bien parler et avoir des diplômes
, les autres ne pensaient qu'à draguer, se saoûler et regarder le foot .
Oui l'Iran depuis l'arrivée de Rohani commence à avancer enfin .. quand les vieux croutons du conseil des gardiens de la Révolution :roll: seront neutralisés ce pays va exploser en bien.
Ds l'immédiat c'est quand même le pays qui a tué le plus de personnes pour raisons politicoreligieuses cette année au monde ( hommes et femmes !)
les Iraniens en effet ne sont pas Arabes ( pas des sémites- enfin ils sont bien mélangés maintenant ) , leur culture est différente et possède bcp de qualités .
La Jeunesse n'est pas du tout paresseuse , elle étudie un max , s'inspire énormément des idées prises sur le net ( malgre le net halal qui filtre) et je suis convaincue que- ds 10 ans -ce pays sera le leader du Moyen Orient
( avec Israël pour l'autre côté )
quand j'etais en fac j'avais des amis Iraniens et Maghrébins .
ouh la la différence de sérieux de connaissances etc..
il n'y avait pas photo ; les uns ne pensaient qu'à bosser à apprendre à bien parler et avoir des diplômes
, les autres ne pensaient qu'à draguer, se saoûler et regarder le foot .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

oui,comme l'inverse,et la déferlante raciste qui n’étends sur la toile.hulneb a écrit :
par ce il n'y a que le final qui compte.
si on part sur ce principe,évoqué,ça aurait tendance à justifier le massacre des juifs?
parce qu'au final,ça finira de même avec les musulmans,il me semble qu'ils sont largement moins bien armés et surtout,équipés.
j'ai pas envie de me lever demain,avec une france qui ressemble à l'allemagne d'après guerre,il sera peut être temps pour moi alors,de changer de nationalité,j'aurais trop honte d'être français.
il y aura toujours des troubles,et dans toutes les civilisations,déjà parce que nous sommes tous humains,et faillibles.Aujourd'hui, l'islam, l'évolution trop rapide de notre civilisation, les migrations trop importantes sans préparation me font dire qu'il y a danger pour le futur. Je prends des précautions. Et tant mieux si je me trompe, ou si mes précautions servent.
secondo par évidement cultures.
curieusement,quand l'état fait son travail,tout se passe bien.
c'est la base.
mais nous savons vous comme moi que les barbouzes qui nous dirigent bougent des lignes pour les servir électoralement,ou financièrement.
le problème est pour sûr,ailleurs.
- Fonck1
- Administrateur

le shah c'était peut être pas le top,mais les islamiques c'était pas mieux,une dictature par une autre pour moi.Rananen a écrit :un ami y a etait il y a 5 ans a peu pret , il y a rencontré des gens ouvert et très accueillant . tres l oin de l image d epinal qu on nous vend ici .Horizon 3000 a écrit :
J'ai traversé deux fois l'Iran juste avant cette révolution, j'ai rencontré des gens ouverts en vivant avec eux au sein de leur maison avec toute la famille, il y avaient une véritable soif de partage.
Il ne me semble pas ce soit la même limonade en ce moment, c'est une société qui est fermée verrouillée ou on pend les homosexuels on lapide les femmes adultères.
La pitain, comment défendre ce type de société??????
je pense que malgré tout ses défauts la république islamique d iran est quand même une avancé par apport a la tyrannie sanguinaire du shah .
même si elle n est pas absolue et laic c est quand même une démocratie .
on peut pensé que ce régime évolua dans le bon sens car les structure d une société démocratique y sont déjà en place .
enfin fonck l Iran ce ne sont pas des arabes mais des perses .
c'est peut être une démocratie,mais quand on lapide ou pends,je me demande encore comment on peut appeler cela une société évoluée.
ils sont loin d'avoir pris le meilleur de la religion musulmane,pour sur.
- Allora
- Posteur DIVIN

Voilà des citations sur l'islam
de personnes bien connues pour être idiotes , bornées -
un vrai ramassis de gros beauf FN avant l'heure ...

surtout boycottez-les ! ne les lisez-plus !
éteignez la lumière du siècle des Lumières...
de personnes bien connues pour être idiotes , bornées -
un vrai ramassis de gros beauf FN avant l'heure ...

surtout boycottez-les ! ne les lisez-plus !
éteignez la lumière du siècle des Lumières...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Il n'y a aucun philosophe des Lumières dans le tas, et les citations sont pour le moins tronquées, ce qui empêche d'en comprendre le sens véritable. Mais à une époque où on privilégie le slogan au détriment du raisonnement, ce genre de raccourci fumeux à travers les âges peut effectivement donner bonne conscience à quelques frontistes incultes en leur permettant de justifier leur haine par quelques noms connus.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Il n'y a aucun philosophe des Lumières dans le tas, et les citations sont pour le moins tronquées, ce qui empêche d'en comprendre le sens véritable. Mais à une époque où on privilégie le slogan au détriment du raisonnement, ce genre de raccourci fumeux à travers les âges peut effectivement donner bonne conscience à quelques frontistes incultes en leur permettant de justifier leur haine par quelques noms connus.
Ok sur le fond, néanmoins les religions restent l'opium des peuples.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- PascalL
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Il n'y a aucun philosophe des Lumières dans le tas, et les citations sont pour le moins tronquées, ce qui empêche d'en comprendre le sens véritable. Mais à une époque où on privilégie le slogan au détriment du raisonnement, ce genre de raccourci fumeux à travers les âges peut effectivement donner bonne conscience à quelques frontistes incultes en leur permettant de justifier leur haine par quelques noms connus.
très vrai
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- tisiphoné
- Administrateur

parce que tu veux que je te rafraichisse la mémoire avec quelques citations de Voltaire ou de JJ Rousseau ??Kelenner a écrit : Il n'y a aucun philosophe des Lumières dans le tas, et les citations sont pour le moins tronquées, ce qui empêche d'en comprendre le sens véritable. Mais à une époque où on privilégie le slogan au détriment du raisonnement, ce genre de raccourci fumeux à travers les âges peut effectivement donner bonne conscience à quelques frontistes incultes en leur permettant de justifier leur haine par quelques noms connus.
nankurunaisa