êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
kersaint
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Message par kersaint »

Jarod1 a écrit : Et tu crois que c'est lié à leur couleur de peau, à leurs gènes, ou à leur profil social ?
bonjour Jarod1,quelqu'un à dit "je ne sais pas si vous êtes un imbécile ou si vous feignez de l'être,s'il en est ainsi ;permettez-moi de vous féliciter ;on s'y tromperait"! Il se trouve qu'à l'évidence les populations installées sur notre sol depuis les années 70 ,peu importe leurs couleurs, arborent toutes une attitude négative à notre égard,si elles acceptent volontiers nos systèmes sociaux si généreux ;elles rejettent en bloc :nos us et coutumes ,nos traditions ,nos lois ,jusqu'à notre état de droit .
Elles prétendent en revanche imposer ,outre leur présence qu'elles ont l'outrecuidance d'éxiger ,leur propres lois & moeurs !
Eh bien non Monsieur Jarod1 ,la République ,ça ne fonctionne pas comme ça ,c'est aux nouveaux entrants de se conformer à elle et pas l'inverse .Est-ce assez limpide pour vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kersaint a écrit : bonjour Jarod1,quelqu'un à dit "je ne sais pas si vous êtes un imbécile ou si vous feignez de l'être,s'il en est ainsi ;permettez-moi de vous féliciter ;on s'y tromperait"! Il se trouve qu'à l'évidence les populations installées sur notre sol depuis les années 70 ,peu importe leurs couleurs, arborent toutes une attitude négative à notre égard,si elles acceptent volontiers nos systèmes sociaux si généreux ;elles rejettent en bloc :nos us et coutumes ,nos traditions ,nos lois ,jusqu'à notre état de droit .
Elles prétendent en revanche imposer ,outre leur présence qu'elles ont l'outrecuidance d'éxiger ,leur propres lois & moeurs !
Eh bien non Monsieur Jarod1 ,la République ,ça ne fonctionne pas comme ça ,c'est aux nouveaux entrants de se conformer à elle et pas l'inverse .Est-ce assez limpide pour vous ?
c'est un obligation de par la loi???,parce que sachez que vos traditions et coutumes ne sont surement pas les même que les miennes!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

kersaint a écrit : bonjour Jarod1,quelqu'un à dit "je ne sais pas si vous êtes un imbécile ou si vous feignez de l'être,s'il en est ainsi ;permettez-moi de vous féliciter ;on s'y tromperait"! Il se trouve qu'à l'évidence les populations installées sur notre sol depuis les années 70 ,peu importe leurs couleurs, arborent toutes une attitude négative à notre égard,si elles acceptent volontiers nos systèmes sociaux si généreux ;elles rejettent en bloc :nos us et coutumes ,nos traditions ,nos lois ,jusqu'à notre état de droit .
Outre une interpellation personnelle que je mets de côté, toujours soucieux de voir la courtoisie demeurer la règle sur ce forum, vous êtes totalement hors sujet.

Vous parlez de l'immigration et des problèmes qu'elle peut poser, ce que, aussi imbécile que je puisse être, je ne conteste pas.

Ce fil porte sur la racisme, c'est à dire, selon moi, l'idée qu'il y a des races supérieures à d'autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

en réponse à LUc
Les gens du voyage sont des voleurs, c'est ce que vous voulez dire ?
je vois pas en quoi mes propos vous font comprendre une telle chose.

les deux contacts que j'ai eu avec cette communauté ont été très différents
1er contact : ils bloquaient le parking d'un stade afin de faire le forcing pour y implanter leur caravane. l'un d'entre eux s'est approché de moi gentiment ne me disant que si j'étais bloquée de le dire qu'il bougerait la caravane que je puisse partir.
2em contact : une fille faisait la manche sur le parking d'un magasin de bricolage et m'a copieusement insultée car je refusais de lui donner de l'argent. c'est depuis cet instant que je me méfie..

alors déduisez ce que vous voulez....
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
kersaint
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par kersaint »

Jarod1 a écrit : Outre une interpellation personnelle que je mets de côté, toujours soucieux de voir la courtoisie demeurer la règle sur ce forum, vous êtes totalement hors sujet.

Vous parlez de l'immigration et des problèmes qu'elle peut poser, ce que, aussi imbécile que je puisse être, je ne conteste pas.

Ce fil porte sur la racisme, c'est à dire, selon moi, l'idée qu'il y a des races supérieures à d'autres.
@ Jarod1,je vous prie de m'excuser ,cette phrase toute faite s'adressait en fait à la cantonade ;si curieux que cela paraisse ,il ne me viendrait pas à l'idée de traiter d'imbécile quelqu'un que je ne connais pas .Veuillez lire " je crois que quelques internautes font semblant de ne pas comprendre " .merci de votre compréhension .
Cependant Je persiste à croire que si racisme il y a ;il convient d'en demander simplement la raison ,ce que je cherche moi ce sont des motifs ,comme :pourquoi beaucoup de marins n'aiment pas les requins ou les mouettes .Pourquoi ma grand-mère haissait les serpents .Pourquoi mon oncle médecin déteste les prêtres etc...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kersaint a écrit :

Cependant Je persiste à croire que si racisme il y a ;il convient d'en demander simplement la raison ,ce que je cherche moi ce sont des motifs ,comme :pourquoi beaucoup de marins n'aiment pas les requins ou les mouettes .Pourquoi ma grand-mère haissait les serpents .Pourquoi mon oncle médecin déteste les prêtres etc...
la différence notoire entre les animaux et vous même,c'est que eux n'ont pas la notion d'intelligence et de réflexion.......mais vous avez le droit de vous mettre a leur niveau.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
kersaint
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par kersaint »

Fonck1 a écrit : la différence notoire entre les animaux et vous même,c'est que eux n'ont pas la notion d'intelligence et de réflexion.......mais vous avez le droit de vous mettre a leur niveau.
bonsoir,Fonck1,à ce stade d'incompréhension ,dirait-on volontaire pour ne pas parler d'hermétisme ,le bon docteur kersaint ne peut plus rien pour vous ;désolé .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kersaint a écrit : bonsoir,Fonck1,à ce stade d'incompréhension ,dirait-on volontaire pour ne pas parler d'hermétisme ,le bon docteur kersaint ne peut plus rien pour vous ;désolé .
c'est quand même pas moi qui en est a comparer le fait que certains n'aiment pas les arabes,comme d'autres n'aiment pas les animaux......

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Moi ? Non pas raciste. Je ne respecte simplement pas ceux qui ne me respectent pas. Quant aux français, je les trouvent généreux envers les étrangers. Maintenant, ils aimeraient peut être que la communauté maghrébine par exemple commence un peu à livrer les recéleurs d'armes de guerre, les trafiquants de drogue, les intégristes... C'est d'ailleurs le message du représentant du culte musulman.

On peut vivre en bonne entente. Si chacun faisait un peu d'efforts.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : Moi ? Non pas raciste. Je ne respecte simplement pas ceux qui ne me respectent pas. Quant aux français, je les trouvent généreux envers les étrangers. Maintenant, ils aimeraient peut être que la communauté maghrébine par exemple commence un peu à livrer les recéleurs d'armes de guerre, les trafiquants de drogue, les intégristes... C'est d'ailleurs le message du représentant du culte musulman.

il faut pas croire qu'ils savent tout.....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Comtesse Tatère a écrit : Moi ? Non pas raciste. Je ne respecte simplement pas ceux qui ne me respectent pas. Quant aux français, je les trouvent généreux envers les étrangers. Maintenant, ils aimeraient peut être que la communauté maghrébine par exemple commence un peu à livrer les recéleurs d'armes de guerre, les trafiquants de drogue, les intégristes... C'est d'ailleurs le message du représentant du culte musulman.

j ai un amis magrébin qui est professeur , non violent , et na jamais vu une arme de guerre , contrairement a moi et certain autre de mes amis il ne fume pas de cannabis et donc ne fréquente pas de dealeur . maintenant si vous voulez reste bêtement dans vos cliché débile c'est que contrairement a ce que vous dite vous êtes belle et bien raciste .
Carl74
En bonne voie!!

Message par Carl74 »

L'islam est raciste, elle m'aime rien ni personne même pas les autre musulman qui n'interprête pas le coran comme eux. Ca c'est raciste.
Si la france est raciste c'est parce qu'elle est plienne de musulman...

Méditez!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens,encore un qui a des lunettes en forme d’entonnoir !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Carl74 a écrit : L'islam est raciste, elle m'aime rien ni personne même pas les autre musulman qui n'interprête pas le coran comme eux. Ca c'est raciste.
Si la france est raciste c'est parce qu'elle est plienne de musulman...

Méditez!!
tu doit pas connaitre de musulman .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu doit pas connaitre de musulman .
non seulement il en connais pas,mais en plus il vit en haut des alpes.
il doit lui rester la tv :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »