oh ba là c'était utile, il fallait relever le niveau, insuffler un peu de neurone dans la politique archaïque de l'ère sapiens ça pionceFonck1 a écrit : t'as bien aidé sarko en 2007 :roll:
http://www.wat.tv/video/sarkozy-putschi ... exyb_.html
oh ba là c'était utile, il fallait relever le niveau, insuffler un peu de neurone dans la politique archaïque de l'ère sapiens ça pionceFonck1 a écrit : t'as bien aidé sarko en 2007 :roll:

par le fait du prince, il serait bien venu, braves âmes perdues, de parler de démocratieCrazyMan a écrit : Petit up pour relancer le débat! Je m'ennuie avec les faits divers!
OuiLa France: est-elle démocratique?

ah ouais....le fameux truc ou tout le monde participe et ou tout le monde est jamais d'accord,au final rien n'avance.oO-Maverick-Oo a écrit : A cette question, je répondrais "Oui, mais"
Par principe, je pense que la démocratie représentative compromet relativement la démocratie.
Cependant, la France est certainement plus démocratique que d'autres pays (les pays régis par un système fédéral comme les États-Unis et l'Allemagne) dont l'élection du chef de l’exécutif (Président : E-U ; Chancelier : All) dépend de "grands-électeurs".
Diluer la démocratie, revient à la brider.
Je pense qu'avec les NTIC qu'on a aujourd'hui, on pourrait facilement passer à une démocratie participative, plus proche de la définition même de démocratie.
Fonck1 a écrit : ah ouais....le fameux truc ou tout le monde participe et ou tout le monde est jamais d'accord,au final rien n'avance.

oui Ségolènevéra a écrit :
la démocratie participative c'est seulement de consulter les gens et après les décideurs font une synthèse et tranchent et appliquent !!!
tisiphoné a écrit : oui Ségolène
Parce que tu crois que les politiciens professionnels sont tous d'accord ?Fonck1 a écrit : ah ouais....le fameux truc ou tout le monde participe et ou tout le monde est jamais d'accord,au final rien n'avance.

Parce que tu crois que les politiciens professionnels sont tous d'accord ?oO-Maverick-Oo a écrit :
ah ouais....le fameux truc ou tout le monde participe et ou tout le monde est jamais d'accord,au final rien n'avance.
remplacer des trous du cul par d'autres trous du cul,ca changerait rien.Cependant, la démocratie participative ne constitue qu'une étape vers l'éviction pure et dure des politiciens professionnels et des experts, à savoir des technocrates de tous bords que ne connaissent rien de la réalité économique, sociale et environnementale du pays qu'ils dirigent et qui, en plus, représentent un coût pour l'Etat, alors qu'ils exercent des fonctions qui devraient être uniquement motivés par leur conviction et non par l’appât du gain. Tels les membres d'une association.
Fonck1 a écrit :
ah ouais....le fameux truc ou tout le monde participe et ou tout le monde est jamais d'accord,au final rien n'avance.
oO-Maverick-Oo a écrit : Parce que tu crois que les politiciens professionnels sont tous d'accord ?
Au sein même des partis y a plein de désaccord.
Au final, rien n'avance dans tous les cas.
Fonck1 a écrit : absolument pas d'accord avec toi,les gars qui se présentent,et se font élire,manipule avec brio les désaccords,et au final finissent pas appliquer leur politique.
quand au fait qu'il y a rien avance,c'est aussi totalement faux,rien avance pour ceux qui se bougent pas le cul,ca c'est la seule certitude.
oO-Maverick-Oo a écrit :Cependant, la démocratie participative ne constitue qu'une étape vers l'éviction pure et dure des politiciens professionnels et des experts, à savoir des technocrates de tous bords que ne connaissent rien de la réalité économique, sociale et environnementale du pays qu'ils dirigent et qui, en plus, représentent un coût pour l'Etat, alors qu'ils exercent des fonctions qui devraient être uniquement motivés par leur conviction et non par l’appât du gain. Tels les membres d'une association.
Donc selon toi, nous ne sommes pas en démocratie, vue que le "type de la vie civile" comme tu le dis, n'est pas en mesure de comprendre les rouages du système ?Fonck1 a écrit :remplacer des trous du cul par d'autres trous du cul,ca changerait rien.
il ne t'a pas échappé que nous vivions dans un monde mondialisé.
il faut gérer la politique extra-nationale.
un pays qui ne fait pas cela,;c'est un pays voué a se faire bouffer tout cru.
c'est pas un type de la vie civile qui cultive la betterave ou le radis noir qui va comprendre les rouages de ce système.

Moi je propose le retour du Bonapartisme : l' Empereur propose quelquechose. Tout le monde est d'accord. Parce que si t'es pas d'accord, tu vas en prison !Fonck1 a écrit :Parce que tu crois que les politiciens professionnels sont tous d'accord ?
Au sein même des partis y a plein de désaccord.
Au final, rien n'avance dans tous les cas.
nous sommes en démocratie,les politiques sont élus par le peuple,et par personne d'autre !oO-Maverick-Oo a écrit :
Donc selon toi, nous ne sommes pas en démocratie, vue que le "type de la vie civile" comme tu le dis, n'est pas en mesure de comprendre les rouages du système ?