Et apparemment.. Là, ça coince.. il fallait s'y attendre, l'acteur réalisateur Depardieu n'a pas la langue dans sa poche
L'acteur Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, annonce qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault publiée par le Journal du dimanche (JDD).
"Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", écrit l'acteur au chef du gouvernement qui avait jugé "assez minable" son départ.
C'est ce qualificatif qui semble être resté en travers de la gorge de la vedette. Sa "Lettre ouverte à M. Ayrault Jean-Marc, Premier ministre de M. François Hollande" résonne comme une charge contre le Premier ministre et sa politique fiscale.
Gérard Depardieu commence ainsi : "Minable, vous avez dit +minable+ ? Comme c'est minable !", référence à une réplique culte de Louis Jouvet dans "Drôle de drame" ("Bizarre... Vous avez dit bizarre ?...").
Rappelant avoir commencé à travailler "à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique", il affirme avoir "toujours payé (ses) taxes et impôts". Il précise avoir payé "en 2012 85% d'impôts sur (ses) revenus".
"Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ?", lance M. Depardieu, l'un des acteurs les mieux payés du cinéma hexagonal, qui a cumulé les récompenses mais aussi les frasques.
"Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot +minable+", insiste-t-il.
------ ------- ------->>
>>
http://fr.news.yahoo.com/sestimant-inju ... 42488.html
et tant qu'il est encore contribuable français, il a encore le droit de l'ouvrir.. après ba il s'exprimera en tant que Belge francophone
De toute façon, le Gouvernement actuelle sont des gens achetés, vendus, par/à tous les Pays limitrophes de la France.. et même plus loin..
payés en douce par les Banques Suisse, le Fisc Belge, les marchant de tabac/électroménagé/ alcool/ essence Espagnole, les instance de Marrakech village.. etc
Pour favoriser l'expatriation des riches contribuables français.. favoriser l'achat par derrière les frontières de toute sorte de bien de consommation..
et à l'opposé de favoriser l'importation et l'intro-patriation, des cas et des problèmes sociaux des Pays environnents
c'est un business, ça doit leur rapporter gros (ils en prélèvent leur pourcentages), sur le dos des contribuables français et des rallonges de l'Europe
à rajouter
Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi.
donc c'est tout boni pour les fiscaleux français, parce que c'est plutôt à la fin de sa vie que l'on a besoin de la sécu.. et de la retraite
.. sauf, bien sûr, ceux qui sont fourrés chez le médecins 3-4 jours par semaine, pour les petits bobo et les états d'âme passager
et même aux urgences.. pour ne rien payé..
Ah mince, la réplique de Depardieu à été rouvert plus loin comme sujet 
désolé pour le doublon
ba ça vaut bien deux Post