Et vous, si la loi vous autorisait à être armé ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Et vous, si la loi vous autorisait à être armé ?

Message par LadyAnne »

Uun de mes voisins en a une, en toute légalité ( je me demande bien comment ça se fait, d"ailleurs). Il l'a récemment brandie contre des sans-gêne qui se garaient pour la nième fois devant son portail, l'empêchant ainsi de sortir. Ils ont porté plainte, la police est venue, mais la plainte a été classée ( je suppose qu'on lui a remonté les bretelles, tout de même).
Il s'agit d'un retraité, petit de taille, encore costaud certes, mais récemment opéré du coeur.
La question que je me pose, c'est : que se serait-il passé si les gars qu'ils menaçait ( ils étaient jeunes, et plusieurs), lui avaient pris son arme et l'avaient retournée contre lui ? Il aurait pu se faire descendre, tout ça pour une histoire de garage...
Mieux vaut ne pas être armé...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

LadyAnne a écrit : Uun de mes voisins en a une, en toute légalité ( je me demande bien comment ça se fait, d"ailleurs). Il l'a récemment brandie contre des sans-gêne qui se garaient pour la nième fois devant son portail, l'empêchant ainsi de sortir. Ils ont porté plainte, la police est venue, mais la plainte a été classée ( je suppose qu'on lui a remonté les bretelles, tout de même).
Il s'agit d'un retraité, petit de taille, encore costaud certes, mais récemment opéré du coeur.
La question que je me pose, c'est : que se serait-il passé si les gars qu'ils menaçait ( ils étaient jeunes, et plusieurs), lui avaient pris son arme et l'avaient retournée contre lui ? Il aurait pu se faire descendre, tout ça pour une histoire de garage...
Il aurait pu l'utiliser aussi.
Et tuer des gars juste parce qu'ils stationnent devant son portail... C'est digne de GTA ^^
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LadyAnne a écrit : Uun de mes voisins en a une, en toute légalité ( je me demande bien comment ça se fait, d"ailleurs). Il l'a récemment brandie contre des sans-gêne qui se garaient pour la nième fois devant son portail, l'empêchant ainsi de sortir. Ils ont porté plainte, la police est venue, mais la plainte a été classée ( je suppose qu'on lui a remonté les bretelles, tout de même).
aux états unis,il y aurait eu un mort :lol: a rajouter a la longue liste :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : ce topic rejoint le topic de la tuerie donc on s'eloigne du sujet. pour recentrer: si on l'autorisait oui je prendrais une arme à la maison. curieusement ce sont les evenements au mali qui m'ont fait changé d'avis. L'exemple est un peu léger ou etrange, mais
voir ces hommes et surtout ces femmes, si proche de nous, subir du jour au lendemain une charia sans pouvoir rien faire, c'est effrayant.
Bon on est loin d'en arrivé là en France, mais concrétement, si les forces de police et l'armée sont dépassées et ne peuvent rien pour vous? etes vous obligé de baisser les bras et subir la loi d'homme qui vous retirent votre liberté?
que ce soit pour se battre ou fuir, une arme sera utile.

remarque: meme principe en cas d'invasion de zombie lol :D
la peur n'évite pas le danger.
les flingues non plus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit :
la peur n'évite pas le danger.
les flingues non plus.
alors tu vas resté stoïque les bras croisés face au danger.. tu vas pas faire long feu

il faut quand même que la réponse soit proportionnelle, à la dangereusité de la situation

à moins d'être un peu fada.. de se prendre pour Superman :XD:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ba, il faudrait que chaque citoyen soit armé pour répondre a ceux qui sont armé, c'est ta logique Bister,
Pour vivre dans un pays libre et tranquille, c'est a l'état d'assurer la sécurité des gens.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

En France.. chaque citoyen ? non

quant à l'Etat ce n'est pas obliger non plus.. mais c'est déjà un peu comme ça

pour assurer la sécurité du citoyen il faudrait déjà s'assurer que les bandits ne puissent en possédé .. d'armes

et là c'est pas gagné
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : alors tu vas resté stoïque les bras croisés face au danger.. tu vas pas faire long feu

il faut quand même que la réponse soit proportionnelle, à la dangereusité de la situation

à moins d'être un peu fada.. de se prendre pour Superman :XD:
tu connais le pourcentage de chance que j'ai de croiser un mec qui va me tirer dessus en france?

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Crapulax a écrit : :XD: On aura déjà choisi les cibles. :content79 :content79
Oui, les cibles sont déjà marquées...mais ce serait une vraie tuerie!!
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

-C- a écrit : En quoi est-ce débile? Si un cambrioleur ou une personne mal intentionnée s'introduit chez toi ou dans ton magasin tu seras bien content d'avoir une arme sur toi pour au moins le dissuader et plus si nécessaire.

Après libre à toi de ne pas en posséder si tu n'en veux pas, mais sache que le port d'arme n'est pas typiquement américain. Il y a d'autres pays dans le monde ou tu as le droit de posséder une arme...

PS : Les USA sont le pays de la liberté pas de la guerre ;)
De la liberté? Notion très abstraite! Cela, dit ils ont pas mal exporté leur "idée" de la liberté pour servir leurs intérêt...comme beaucoup d autres pays, bien sûr..
Je rappelle aussi qu 'en Australie, ils ont changé radicalement leurs lois sur la détention d'armes à feu. Résultat? 60% de tués en moins.. c'est pas mal!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : tu connais le pourcentage de chance que j'ai de croiser un mec qui va me tirer dessus en france?
là tu bottes en touche

donc supposons, que tes chances soit de 70% non et malchances 30% oui

tu es bijoutier, marchand de tabac, tu as une belle voiture, tu sort de boite ou il y avaient des dingo, tu passes dans un coin chaud de nuit, tu passe devant la façade du commissariat de Police qui est déjà criblé de balles.. ou tout simplement tu es invité sur l'île d'Otoya pour le prochain séminaire avec les norvégiennes
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

joker30 a écrit : De la liberté? Notion très abstraite! Cela, dit ils ont pas mal exporté leur "idée" de la liberté pour servir leurs intérêt...comme beaucoup d autres pays, bien sûr..
Je rappelle aussi qu 'en Australie, ils ont changé radicalement leurs lois sur la détention d'armes à feu. Résultat? 60% de tués en moins.. c'est pas mal!
ils ont du rendre leurs armes ??... ils ne font plus la chasse aux kangourou làbas ?..
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

bister a écrit : ils ont du rendre leurs armes ??... ils ne font plus la chasse aux kangourou làbas ?..
Dissonance cognitive quand tu nous tiens...
Image
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

sebmbala a écrit : si on l'autorisait oui je prendrais une arme à la maison.
Par arme, ne pas forcement penser à arme à feu (Pan Pan !!!).

il existe quantité d'armes, trés efficasse, et que n'importe qui peut se procurer légalement.
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

oO-Maverick-Oo a écrit : Et tuer des gars juste parce qu'ils stationnent devant son portail... C'est digne de GTA ^^
Les petites contrariétés, qui s'ajoutent, encore et encore, finissent par dégénérer. Les casses c...lles qui se foutent royalement de ce genre de choses, vont devoir faire de plus en plus attention ces accumulations de stress.
J’ai comme l’impression, que le seuil de tolérance est presque atteints.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »