il meurt après s'être immolé par le feu devant Pôle emploi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: il meurt après s'être immolé par le feu devant Pôle emploi

Message par Steph »

De quel droit tu te permet de juger quelqu'un, qui après un accident de la vie, essaye de ce suicider.
Tout le monde n'est pas aussi fort et surtout aussi formaté que toi.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Steph a écrit : De quel droit tu te permet de juger quelqu'un, qui après un accident de la vie, essaye de ce suicider.
Contrairement à toi je ne me permets pas de juger quelqu'un. Je parle de l'acte du suicide en soi-même. Je ne parle pas de cette personne que je ne connais pas et qui devait surement avoir des problèmes d'argent importants.

Se suicider et laisser sa famille encore plus dans la merde tu appelles ça comment toi?
Steph a écrit :Tout le monde n'est pas aussi fort et surtout aussi formaté que toi.
Qui s'accorde le droit de juger qui ici?
Comment on dit déjà? Ah oui, "Faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais." Ca te correspond parfaitement Steph.

oO-Maverick-Oo a écrit :Ou un bon moyen de devenir un martyr.
Un martyr? De quoi?

Dans quelques semaines cette personne sera redevenue une parfaite inconnue.
Modifié en dernier par -C- le 19 février 2013 22:19, modifié 1 fois.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

La paupérisation qui augmente grave? Elle ne fait que diminuer depuis des siècles. Tu veux qu'on compare la situation des ouvriers du XIXème siècle à celle d'aujourd'hui?
pourquoi donc.? la misère n'était pas la même?

La
précarité de l'emploi? Le CDI est toujours le contrat le plus répandu. Tu veux étudier la situation des travailleurs au XIXème siècle?
le plus rependu,mais plus le plus utilisé.bienvenue dans le monde du CDD.
Les usines délocalisées ne représentent que très peu d'emplois perdu et sache que lorsque l'entreprise délocalise dans un autre pays, cela lui donne plus d'argent pour faire investir dans la R&D. Des emplois qui eux sont créés en France...

Les salariés ne sont pas respectés? Pourtant ils n'ont jamais été autant protégé par la loi et le droit social...

Et puis j'aimerais bien avoir ta définition de "Néo-libéralisme sauvage". Ca ne veut rien dire du tout.
ça n’empêche pas les licenciements....

Ce qui est bien avec toi c'est que tu pondères toujours tes mots... La pression existe dans tout type de poste. Les plus stressés que tu le veuilles ou non ce sont les cadres et notamment les cadres supérieurs. Plus tu as de responsabilités, plus les décisions que tu prends auront un impact important sur l'entreprise et donc plus tu as de pression c'est logique...
peut être que le mec qui s'est suicidé était cadre supérieur.
peut être aussi que c'était un smicard,qui n'avait plus ses gosses,et que son salaire garantissait qu'il les voit....
quand t'es stressé et que tu gagnes encore ta vie,tout va bien,même pour le smicard d'ailleurs,quand t'as plus de taf,tout dérape....

Quand on a une famille a nourrir on ne suicide pas alors.
va vivre cela,après,on en reparlera.la dégringolade,elle peut arriver à tout le monde,personne n'est épargné.riche,pas riche,pauvre,idiots,ou chercheurs,ces suicides sont encore une fois une accumulation de choses,dont la société est en partie responsable.
pas la société au sens individu (et encore,un petit chef....),la société au sens règles,inflexibilité,connerie,économie de M.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :pourquoi donc.? la misère n'était pas la même?
La misère était bien plus importante il y a 2 siècles que maintenant. Il n'y avait pas d'allocation ou d'aide de la part de l'Etat donc ça me fait rire d'entendre parler de paupérisation.
Fonck1 a écrit :le plus rependu,mais plus le plus utilisé.bienvenue dans le monde du CDD.
Non non, on a peut être une augmentation du nombre de CDD et intérim mais le CDI reste le contrat le plus utilisé et le plus répandu.

Image

Source Insee.
Fonck1 a écrit :ça n’empêche pas les licenciements....
Très souvent la rigidité de notre code du travail empêche le licenciement donc si. De nombreux chefs d'entreprises s'en plaignent régulièrement. Cela entraine le fait que les entreprises n'osent plus trop recruter surtout dans une période de crise, ou alors elles recrutent en CDD ou intérim. Plus il est difficile de licencier et plus les entreprises n'oseront pas embaucher...

Fonck1 a écrit :peut être que le mec qui s'est suicidé était cadre supérieur.
peut être aussi que c'était un smicard,qui n'avait plus ses gosses,et que son salaire garantissait qu'il les voit....
quand t'es stressé et que tu gagnes encore ta vie,tout va bien,même pour le smicard d'ailleurs,quand t'as plus de taf,tout dérape....
Honnêtement, je n'en ai rien à faire qu'il se soit suicidé. On en parle juste parce qu'il s'est immolé par le feu, mais des suicides en France tu en as tous les jours. J'espère simplement qu'il n'avait ni femme ni enfants c'est tout.
Tout le monde stress, tout le monde a des problèmes (autre que financiers). Le suicide reste pour moi la pire des solutions.

Fonck1 a écrit :va vivre cela,après,on en reparlera.la dégringolade,elle peut arriver à tout le monde,personne n'est épargné.riche,pas riche,pauvre,idiots,ou chercheurs,ces suicides sont encore une fois une accumulation de choses,dont la société est en partie responsable.
pas la société au sens individu (et encore,un petit chef....),la société au sens règles,inflexibilité,connerie,économie de M....
Donc comme je n'ai pas vécu sa situation ce que je dis serait forcément erroné? Tu l'as vécu toi?
Le libéralisme économique ou le capitalisme ne sont en rien responsables de ce suicide.
Trop facile de mettre ça sur le dos de la société. Nous ne connaissons pas suffisamment sa vie pour savoir s'il avait fait toutes les démarches possibles et inimaginables pour retrouver un emploi.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : La misère était bien plus importante il y a 2 siècles que maintenant. Il n'y avait pas d'allocation ou d'aide de la part de l'Etat donc ça me fait rire d'entendre parler de paupérisation.
pourtant,une récente étude de l'INC tentait a démontrer que les pauvre étaient de plus en plus pauvres.je ne dis pas qu'il n'y a pas de riches,mais pour moi,une société qui évolue,c'est une société qui évolue ensemble,pas les uns au dépends des autres.
Non non, on a peut être une augmentation du nombre de CDD et intérim mais le CDI reste le contrat le plus utilisé et le plus répandu.
pas que dans l'intérim (c'est a dire le privé!!!!! ),dans les administrations aussi.

d'ailleurs,il y en a qui disent le contraire...
Les deux notions se ressemblent, mais le dispositif légal est totalement différent
L’intérim coûte souvent plus cher à l’entreprise, mais sa gestion administrative est moins contraignante.

Avec la flexibilité de l’organisation du travail,les entreprises sont de plus en plus nombreuses à user de ces formules qui sont, il faut le préciser, bien encadrées par la loi.Que ce soit pour l’intérim ou le CDD, on ne peut y recourir que pour des tâches limitées dans le temps et pour des cas très précis : remplacement d’un salarié absent, accroissement temporaire d’activité, emploi saisonnier...
Les règles qui s’appliquent aux deux formules sont quasi identiques. Toutefois, quelques nuances peuvent faire la différence
http://www.lavieeco.com/news/la-vie-eco ... -4248.html

Source Insee.
Fonck1 a écrit :ça n’empêche pas les licenciements....
Très souvent la rigidité de notre code du travail empêche le licenciement donc si. De nombreux chefs d'entreprises s'en plaignent régulièrement. Cela entraine le fait que les entreprises n'osent plus trop recruter surtout dans une période de crise, ou alors elles recrutent en CDD ou intérim. Plus il est difficile de licencier et plus les entreprises n'oseront pas embaucher...
Honnêtement, je n'en ai rien à faire qu'il se soit suicidé.
ça m'étonne pas.j'ai vu un mec pareil que toi ce soir,une femme qui a fait un malaise sur la route,qui nous klaxonnait et nous insultait parce qu'on prennanit la route et portait assistance a cette personne avcant que les pompiers arrivent.c'est lma société d'aujourd'hui malheureusement.
j'espère qu'un jour,tu seras confronté a un problème grave, identique....
On en parle juste parce qu'il s'est immolé par le feu, mais des suicides en France tu en as tous les jours. J'espère simplement qu'il n'avait ni femme ni enfants c'est tout.
Tout le monde stress, tout le monde a des problèmes (autre que financiers). Le suicide reste pour moi la pire des solutions.
tous les suicides ont es formes différentes,les résumer à cela,à de la banalité,c'est faire preuve de légèreté.

Donc comme je n'ai pas vécu sa situation ce que je dis serait forcément erroné? Tu l'as vécu toi?
oui,en tous cas,un état d'âme identique.

Le libéralisme économique ou le capitalisme ne sont en rien responsables de ce suicide.
ils en sont une composante,que tu le veuilles ou non.je vais pas me répéter.
Trop facile de mettre ça sur le dos de la société. Nous ne connaissons pas suffisamment sa vie pour savoir s'il avait fait toutes les démarches possibles et inimaginables pour retrouver un emploi.
quelle vision simpliste des choses......ya qu'a les tuer.marches ou crèves hein? je me demande qui viendra servir le café au bar ou nettoyer les chiots des riches après....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :pourtant,une récente étude de l'INC tentait a démontrer que les pauvre étaient de plus en plus pauvres.je ne dis pas qu'il n'y a pas de riches,mais pour moi,une société qui évolue,c'est une société qui évolue ensemble,pas les uns au dépends des autres.
Ah bon? On peut avoir un lien de cette étude? Qui évolue au détriment de qui? Ce n'est pas parce que tu t'enrichis que je m'appauvris et inversement. La France n'est pas un gâteau constant que l'on se partage. Il ne cesse de croitre ou de décroitre ce qui fait que les riches et les pauvres peuvent s'enrichir en même temps.
Fonck1 a écrit :pas que dans l'intérim (c'est a dire le privé!!!!! ),dans les administrations aussi.

Désolé les faits sont têtus. Le contrat le plus répandu et le plus utilisé en France est le CDI. (voir graphique ci-dessus)

Fonck1 a écrit :ça m'étonne pas.j'ai vu un mec pareil que toi ce soir,une femme qui a fait un malaise sur la route,qui nous klaxonnait et nous insultait parce qu'on prennanit la route et portait assistance a cette personne avcant que les pompiers arrivent.c'est lma société d'aujourd'hui malheureusement.
j'espère qu'un jour,tu seras confronté a un problème grave, identique....

Tu va me faire croire que cette personne t'empêche de dormir le soir? Et puis ton cas n'a strictement aucun rapport avec ce que je dis.
Ce suicide ne me regarde pas et je ne pouvais rien y faire. Ton cas que tu décris est une assistance à personne en danger et tu es condamné si tu portes pas secours....

Bref, tu en es à souhaiter mon malheur... Ça me ferait presque rire tellement tu deviens ridicule.

Fonck1 a écrit :tous les suicides ont es formes différentes,les résumer à cela,à de la banalité,c'est faire preuve de légèreté

Enfin y a pas 36 façon de se suicider, mais dans ce cas là explique moi pourquoi on parle uniquement de ce suicide alors qu'en France tu as des suicides tous les jours à causes de soucis financiers? Ce n'est pas tout autant hypocrite? Tu te soucies de ces autres personnes dont on entend pas parler? Que fais-tu pour eux?
Fonck1 a écrit :oui,en tous cas,un état d'âme identique.
Dans ce cas là moi aussi comme tout le monde avons eu des moments difficiles à traverser. Tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes dans ta vie.
Fonck1 a écrit :ils en sont une composante,que tu le veuilles ou non.je vais pas me répéter.
Absolument pas le capitalisme c'est le progrès et l'innovation dans tous les domaines.
Le libéralisme permet la croissance économique, la hausse des échanges, la liberté d'entreprendre etc.
Fonck1 a écrit :quelle vision simpliste des choses......ya qu'a les tuer.marches ou crèves hein? je me demande qui viendra servir le café au bar ou nettoyer les chiots des riches après....
Toi qui sais tout alors dis moi quelles démarches il avait fait pour trouver un travail.
Ceux qui ne font pas les efforts suffisant pour trouver un travail ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. C'est difficile pour tout le monde et pourtant, certains arrivent à retrouver un travail. C'est aussi une question de volonté.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Ah bon? On peut avoir un lien de cette étude? Qui évolue au détriment de qui? Ce n'est pas parce que tu t'enrichis que je m'appauvris et inversement. La France n'est pas un gâteau constant que l'on se partage. Il ne cesse de croitre ou de décroitre ce qui fait que les riches et les pauvres peuvent s'enrichir en même temps.
l'étude est sur le forum,la fonction " recherche " est active.
quand à ta vision économique,elle etait bonne il y a encore 15 ans,aujourd'hui,les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres,c'est un fait,il est pas têtu,il est démontré.
Désolé les faits sont têtus. Le contrat le plus répandu et le plus utilisé en France est le CDI. (voir graphique ci-dessus)
et le lien que je t'ai mis démontre que les boites utilisent de plus en plus le CDD.c'est d'ailleurs pareil dans l'administration.
Tu va me faire croire que cette personne t'empêche de dormir le soir? Et puis ton cas n'a strictement aucun rapport avec ce que je dis.
Ce suicide ne me regarde pas et je ne pouvais rien y faire. Ton cas que tu décris est une assistance à personne en danger et tu es condamné si tu portes pas secours....

Bref, tu en es à souhaiter mon malheur... Ça me ferait presque rire tellement tu deviens ridicule.
ca ne sert a rien d'inventer des choses que j'aurais dites : la société d'aujourd'hui est individualiste,les comportements que j'ai vu vis a vis de de la file de trous du cul qui attendait et klaxonnaient come des boeufs,ou le fait que ce type s'est immolé,parce qu'il ne trouvait pas de réponses ou d'accompagnement a son désespoir,parce que tout le monde s'en branle, ne font que le démontrer.
le pire,c'est que les types comme toi,sont les premiers a gueuler "a la guillotine" quand un bonne femme a piqué un paquet de gateau pour nourrir ses gosses parce qu'elle a plus d'argent.je ne parle même pas si elle est d'origine immigrée hein....

Enfin y a pas 36 façon de se suicider, mais dans ce cas là explique moi pourquoi on parle uniquement de ce suicide alors qu'en France tu as des suicides tous les jours à causes de soucis financiers? Ce n'est pas tout autant hypocrite? Tu te soucies de ces autres personnes dont on entend pas parler? Que fais-tu pour eux?
mais ce type s'est suicidé parce qu'il avait des soucis financiers.
Dans ce cas là moi aussi comme tout le monde avons eu des moments difficiles à traverser. Tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes dans ta vie.
et des gens m'ont aidé.c'est grâce à eux que je m'en suis sorti.la société elle,s'en tamponne,elle ne vit que pour sa gueule.
ce type qui s'est immolé visiblement n'avait plus de lien social.et chez "branlous emploi",personne ne s'est préoccupé,malgré ses avertissements,qu'il y avait un problème....c'est un cas typique de non assistance a personne en danger.
Absolument pas le capitalisme c'est le progrès et l'innovation dans tous les domaines.
c'est faux,le capitalisme,c'est l'enrichissement personnel des uns par des moyens privés au dépends des autres qui travaillent pour ces même intérêts privés mais qui n'en touchent pas les dividendes.
Le libéralisme permet la croissance économique, la hausse des échanges, la liberté d'entreprendre etc.
en ce moment,c'est plutôt la baisse des échanges par vol du savoir faire,la non croissance,et la liberté de fossoyer son pays.
les chiffres sont tétus comme tu dis.....

Toi qui sais tout alors dis moi quelles démarches il avait fait pour trouver un travail.
Ceux qui ne font pas les efforts suffisant pour trouver un travail ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. C'est difficile pour tout le monde et pourtant, certains arrivent à retrouver un travail. C'est aussi une question de volonté.
t'as déjà trouvé du travail avec "branlous-emploi" toi?
moi jamais !et je connais personne dans ce cas.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :quand à ta vision économique,elle etait bonne il y a encore 15 ans,aujourd'hui,les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres,c'est un fait,il est pas têtu,il est démontré.
Non elle est toujours bonne. Certains riches s'enrichissent et certains pauvres s'appauvrissent je ne le nie pas mais globalement notre société n'a jamais été aussi riche. Riches et pauvres confondus.
Et puis si les riches s'enrichissent ce n'est pas forcément une mauvaise d'autant plus si ces derniers investissent où ont une entreprise.
Fonck1 a écrit :et le lien que je t'ai mis démontre que les boites utilisent de plus en plus le CDD.c'est d'ailleurs pareil dans l'administration.
Je ne le nie pas et je l'ai dis un peu plus haut que les CDD sont de plus en plus utilisés mais je répondais à cette phrase de toi qui disais : "le plus rependu,mais plus le plus utilisé.bienvenue dans le monde du CDD."
Le CDI reste plus plus utilisé.

Fonck1 a écrit :ca ne sert a rien d'inventer des choses que j'aurais dites : la société d'aujourd'hui est individualiste,les comportements que j'ai vu vis a vis de de la file de trous du cul qui attendait et klaxonnaient come des boeufs,ou le fait que ce type s'est immolé,parce qu'il ne trouvait pas de réponses ou d'accompagnement a son désespoir,parce que tout le monde s'en branle, ne font que le démontrer.
le pire,c'est que les types comme toi,sont les premiers a gueuler "a la guillotine" quand un bonne femme a piqué un paquet de gateau pour nourrir ses gosses parce qu'elle a plus d'argent.je ne parle même pas si elle est d'origine immigrée hein....
La société a toujours été individualiste. Depuis la nuit des temps. Alors arrête de me dire que c'est spécifique à notre société, à notre époque ou à notre modèle économique. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose (je t'invite à lire Adam Smith qui en parle merveilleusement bien)

Comment veux-tu que des personnes qui n'arrivent pas à régler leur problème règle celui des autres?

Laisse la liberté aux gens de faire du bénévolat ou être membre d'une association. Chacun ses sensibilités.
Tout le monde ne s'en fiche pas de cette personne vu qu'on arrête pas d'en parler. C'est un cas très triste mais s'il y a un responsable de sa situation c'est lui et personne d'autre et encore moins la "société"

Fonck1 a écrit :mais ce type s'est suicidé parce qu'il avait des soucis financiers.
Mais et alors? Il y en a combien en France qui ont des soucis financiers? Des millions... Pourtant ils ne suicident pas tous à ce que je sache. La plupart font face avec difficultés mais avec courage.
Fonck1 a écrit :et des gens m'ont aidé.c'est grâce à eux que je m'en suis sorti.la société elle,s'en tamponne,elle ne vit que pour sa gueule.
ce type qui s'est immolé visiblement n'avait plus de lien social.et chez "branlous emploi",personne ne s'est préoccupé,malgré ses avertissements,qu'il y avait un problème....c'est un cas typique de non assistance a personne en danger.
La preuve que pas vraiment vu que tu as été aidé par la société. Ce qui est bien dans notre système et dans notre société c'est que tu as le choix de faire du bénévolat, d'aider les autres etc. Ce n'est pas le cas dans toutes les sociétés.
Donc réjouis-toi de vivre dans une telle société.
Fonck1 a écrit :c'est faux,le capitalisme,c'est l'enrichissement personnel des uns par des moyens privés au dépends des autres qui travaillent pour ces même intérêts privés mais qui n'en touchent pas les dividendes.
La volonté de faire du profits motivent les hommes plus que rien d'autres. C'est ça qui aujourd'hui nous offre des médicaments, des moyens de transports, des moyens de communiquer etc.
Sans le capitalisme, on en serait encore à l'âge de pierre.
Fonck1 a écrit :en ce moment,c'est plutôt la baisse des échanges par vol du savoir faire,la non croissance,et la liberté de fossoyer son pays.les chiffres sont tétus comme tu dis.....
La baisse des échanges est relative et puis c'est une situation temporaire. Sans libéralisme nous n'aurions aucun échange ou très peu. Aucune entreprise ne pourrait être créée.

Les premiers qui critiquent le libéralisme économique ou le capitalisme sont en réalité les premiers à en profiter.

Fonck1 a écrit :t'as déjà trouvé du travail avec "branlous-emploi" toi?
moi jamais !et je connais personne dans ce cas.
Mais quelqu'un lui a obligé de retrouver un emploi via pole emploi? A lui de faire des démarches supplémentaires pour trouver un travail. S'il comptait uniquement sur pole emploi pour trouver un emploi, il était vraiment naïf (pour rester poli).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Non elle est toujours bonne. Certains riches s'enrichissent et certains pauvres s'appauvrissent je ne le nie pas mais globalement notre société n'a jamais été aussi riche. Riches et pauvres confondus.
Et puis si les riches s'enrichissent ce n'est pas forcément une mauvaise d'autant plus si ces derniers investissent où ont une entreprise.
c'est donc bien ce que je dis,a partir du moment olu nles plus riches s'enrichissent,et que les plus pauvres sont encore plus pauvres,c'est que la société libérale et capitaliste ne fonctionne plus comme il faut.
Je ne le nie pas et je l'ai dis un peu plus haut que les CDD sont de plus en plus utilisés mais je répondais à cette phrase de toi qui disais : "le plus rependu,mais plus le plus utilisé.bienvenue dans le monde du CDD."
Le CDI reste plus plus utilisé.
c'est assez logique,mais de moins en moins vrai.

La société a toujours été individualiste. Depuis la nuit des temps. Alors arrête de me dire que c'est spécifique à notre société, à notre époque ou à notre modèle économique. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose (je t'invite à lire Adam Smith qui en parle merveilleusement bien)
je ne suis pas d'accord,la société était plus familiale avant,et les choses se faisaient d'avantage par arrangement,au final,tout le monde y trouvait son compte.aujourd'hui,si tu peux dégommer ton voisin,tu le fait,même si t'en a pas besoin.
Comment veux-tu que des personnes qui n'arrivent pas à régler leur problème règle celui des autres?
ai je préconisé que des types qui comprennent rien doivent régler des problèmes de ceux qui comprennent rien? :shock:
Laisse la liberté aux gens de faire du bénévolat ou être membre d'une association. Chacun ses sensibilités.
Tout le monde ne s'en fiche pas de cette personne vu qu'on arrête pas d'en parler. C'est un cas très triste mais s'il y a un responsable de sa situation c'est lui et personne d'autre et encore moins la "société"
ben si,la société est responsable de ne pas prendre les situations avant qu'elles arrivent à leur pire extrémité.
Mais et alors? Il y en a combien en France qui ont des soucis financiers? Des millions... Pourtant ils ne suicident pas tous à ce que je sache. La plupart font face avec difficultés mais avec courage.
certains le font,d'autre non.c'est pas parce que certains ne le sont pas qu'il ne faut pas prendre en compte les autres.

La preuve que pas vraiment vu que tu as été aidé par la société.
c'est bien ce que je dénonce.
Ce qui est bien dans notre système et dans notre société c'est que tu as le choix de faire du bénévolat, d'aider les autres etc. Ce n'est pas le cas dans toutes les sociétés.
Donc réjouis-toi de vivre dans une telle société.
notre société est loin d'être parfaite !très loin de là,et ca ne me réjouis pas.
La volonté de faire du profits motivent les hommes plus que rien d'autres. C'est ça qui aujourd'hui nous offre des médicaments, des moyens de transports, des moyens de communiquer etc.
Sans le capitalisme, on en serait encore à l'âge de pierre.
avec le capitalisme actuel,on part plutôt vers la 3eme guerre mondiale.le capitalisme du sièckle dernier est dépassé.
une société qui n'enrichit que certains plus que d'autres ne peut pas fonctionner.d'ailleurs,toutes les entreprises qui intéressent financièrement leurs employés sur le capital propre de l'entreprise fonctionne miraculeusement bien,et n'ont pas de problème de crise.
ce qui prouve qu'avec plus de partage ou de l'interessement,les choses fonctionnent mieux.

La baisse des échanges est relative et puis c'est une situation temporaire. Sans libéralisme nous n'aurions aucun échange ou très peu. Aucune entreprise ne pourrait être créée.

Les premiers qui critiquent le libéralisme économique ou le capitalisme sont en réalité les premiers à en profiter.
les gens dénoncent surtout les excès et l'absence de règles,ainsi que concurrence déloyale.
Mais quelqu'un lui a obligé de retrouver un emploi via pole emploi? A lui de faire des démarches supplémentaires pour trouver un travail. S'il comptait uniquement sur pole emploi pour trouver un emploi, il était vraiment naïf (pour rester poli).
on a vu donc que l'absence de solution de l'administration et ses dérivés,le cumul de problèmes,pouvait conduire à cet état de fait.

pour info,la naïveté fait partie de la vie,aussi.....

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

le mec avait peut etre trop d'honneur pour commencer à vivre par des moyens moins honnéte, "C'est difficile pour tout le monde et pourtant, certains arrivent à retrouver un travail. C'est aussi une question de volonté" oui certe, le travail au noir ca aide... dealer de la drogue aussi ca permet de gagner sa vie. quand t'as décidé de suivre le systéme et que le systeme te propose rien? que faire? dormir dans la rue? faire la manche aux feux rouges. alors on jalouserait des hommes sans honneur roulant en mercedes dans les cités et on detourne le regard des hommes courageux dans la rue pensant que le systéme n'a pas était clement avec eux...beau monde que celui là. beau systéme que celui là.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :c'est donc bien ce que je dis,a partir du moment olu nles plus riches s'enrichissent,et que les plus pauvres sont encore plus pauvres,c'est que la société libérale et capitaliste ne fonctionne plus comme il faut.
Déjà il y a seulement certains riches qui s'enrichissent et certains pauvres qui s'appauvrissent. Globalement la société est de plus en plus riche. Tout le monde profite plus ou moins de la hausse de la croissance économique.
De plus cette situation n'a rien à voir avec le capitalisme et le libéralisme. L’extrême pauvreté au moyen-âge et dans l'antiquité c'était aussi la faute du libéralisme et du capitalisme peut être?

Fonck1 a écrit :je ne suis pas d'accord,la société était plus familiale avant,et les choses se faisaient d'avantage par arrangement,au final,tout le monde y trouvait son compte.aujourd'hui,si tu peux dégommer ton voisin,tu le fait,même si t'en a pas besoin.
La société plus familiale? On faisait davantage les choses par arrangement? Tu peux être plus clair?

Tout le monde y trouvait son compte surtout les ouvriers dans les usines qui bossaient 12 heures par jour. Et puis les enfants aussi allaient bosser... Ah c'est ça ta société familiale idéaliste? Tout le monde au boulot ? Adultes et enfants?

Fonck1 a écrit :notre société est loin d'être parfaite !très loin de là,et ca ne me réjouis pas.

Oui aucune société n'est parfaite, mais tu en connais des moins pires que la notre? La Corée du Nord?

Fonck1 a écrit :avec le capitalisme actuel,on part plutôt vers la 3eme guerre mondiale.le capitalisme du sièckle dernier est dépassé.
une société qui n'enrichit que certains plus que d'autres ne peut pas fonctionner.d'ailleurs,toutes les entreprises qui intéressent financièrement leurs employés sur le capital propre de l'entreprise fonctionne miraculeusement bien,et n'ont pas de problème de crise.
ce qui prouve qu'avec plus de partage ou de l'interessement,les choses fonctionnent mieux.
Vers la 3ème guerre mondiale? Ah bon en quoi? Le capitalisme n'a jamais autant été d'actualité car aujourd'hui plus que jamais on a besoin de gens qui innovent, qui fassent évoluer et progresser la société dans le domaine de la médecine, des communications, de l'alimentaire etc.
Fonck1 a écrit :les gens dénoncent surtout les excès et l'absence de règles,ainsi que concurrence déloyale.
Les chiens aboient mais la caravane passe. Les gens dénoncent pour dénoncer surtout en France. La plupart seraient incapables de faire la distinction entre le libéralisme économique et le capitalisme.
Par ailleurs encore une fois, les premiers à dénoncer le libéralisme économique et/ou le capitalisme sont les premiers à en profiter.
Modifié en dernier par -C- le 20 février 2013 14:08, modifié 2 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Déjà il y a seulement certains riches qui s'enrichissent et certains pauvres qui s'appauvrissent. Globalement la société est de plus en plus riche. Tout le monde profite plus ou moins de la hausse de la croissance économique.
De plus cette situation n'a rien à voir avec le capitalisme et le libéralisme? L’extrême pauvreté au moyen-âge et dans l'antiquité c'était aussi la faute du libéralisme et du capitalisme peut être?

La société plus familiale? On faisait davantage les choses par arrangement? Tu peux être plus clair?

Tout le monde y trouvait son compte surtout les ouvriers dans les usines qui bossaient 12 heures par jour. Et puis les enfants aussi allaient bosser... Ah c'est ça ta société familiale idéaliste? Tout le monde au boulot ? Adultes et enfants?

Oui aucune société n'est parfaite, mais tu en connais des moins pires que la notre? La Corée du Nord?

Vers la 3ème guerre mondiale? Ah bon en quoi? Le capitalisme n'a jamais autant été d'actualité car aujourd'hui plus que jamais on a besoin de gens qui innovent, qui fassent évoluer et progresser la société dans le domaine de la médecine, des communications, de l'alimentaire etc.
Les chiens aboient mais la caravane passe. Les gens dénoncent pour dénoncer surtout en France. La plupart seraient incapables de faire la distinction entre le libéralisme économique et le capitalisme.
Par ailleurs encore une fois, les premiers à dénoncer le libéralisme économique et/ou le capitalisme sont les premiers à en profiter.
Et puis les enfants aussi allaient bosser...
Cela n'a pas change. La difference est que monsieur Nike fait bosser dans le tiers monde cela choque moins.
Le capitalisme n'a jamais autant été d'actualité mais est on sur que ce soit pour le meilleur? Tous les scandales alimentaires et financiers ne sont pas les fruits du hasard mais de l'abolition des controles et de la perte de souverainete des Etats.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit :Et puis les enfants aussi allaient bosser...
Cela n'a pas change. La difference est que monsieur Nike fait bosser dans le tiers monde cela choque moins.
Le capitalisme n'a jamais autant été d'actualité mais est on sur que ce soit pour le meilleur? Tous les scandales alimentaires et financiers ne sont pas les fruits du hasard mais de l'abolition des controles et de la perte de souverainete des Etats.
Ouai Maintenant c'est Nike mais je crois que Fonck est en admiration devant la société chinoise qui permet le travail des enfants. Toute la famille à l'usine. C'est ça les vraies valeurs familiales dont il devait parler et qu'il regrette.

Le fait qu'il y ait des délinquants, des erreurs humaines etc. ne sont pas dus au capitalisme. Le capitalisme ne veut pas dire faire n'importe quoi. Y a des règles à respecter et ceux qui ne respectent pas les règles doivent être condamnés c'est tout.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit : Le capitalisme ne veut pas dire faire n'importe quoi. Y a des règles à respecter et ceux qui ne respectent pas les règles doivent être condamnés c'est tout.
sauf si tu fais parti de l'elite dirigeant ce capitalisme ^^ là t'es intouchable.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

-C- a écrit :Ouai Maintenant c'est Nike mais je crois que Fonck est en admiration devant la société chinoise qui permet le travail des enfants. Toute la famille à l'usine. C'est ça les vraies valeurs familiales dont il devait parler et qu'il regrette.

Le fait qu'il y ait des délinquants, des erreurs humaines etc. ne sont pas dus au capitalisme. Le capitalisme ne veut pas dire faire n'importe quoi. Y a des règles à respecter et ceux qui ne respectent pas les règles doivent être condamnés c'est tout.
Es-tu déjà allé en Chine ?
Au vue de tes dires, cela va de soi que non.

J'ai visité une quarantaine d'usines en Chine (Zhejiang et Guandong principalement), aucune ne faisait travailler des enfants.
Encore un stéréotype tout à fait faux.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »