scorpion3917 a écrit :
C'est quand même incroyable ce genre de raisonnement car dés que l'on met l'accent sur un peu plus d'obligations (pour le bien de tous) tollé général. Mais enfin vous voulez quoi, qu'on dise amen à tout, à toutes les dérives. C'est quoi cette histoire de cartable et de stylo identiques, là n'est pas la question. Il s'agit d'un petit retour en arrière où l'école n' était pas considérer comme un salon de mode et encore moins un lieu d'exhibition pour minette frustrée qui pense plus au nombre de couche de peinture qu'elle va se mettre sur la tronche que d'aller bosser et pareil pour les garçons qui ont un pois chiche à la place du cerveau et y en a pas mal. 50 ans en arrière, t'appelle ça un petit retour toi ?
Et non je ne suis pas pour la liberté totale (et de je pense que avrilou non plus), je suis pour la liberté dans lesl imites de la décence. Que l'on interdise les jupe vraiment trop courtes, les décolletés trop plongeants, les strings qui dépassent, je suis d'accord à 100%. On peut même interdire les nombril à l'air, je suis pas contre (sans pour autant être pour). Mais dans le cadre des limites de la décence, chacun devrait avoir le droit de s'habiller comme il le souhaite.
scorpion3917 a écrit :Vous voulez la liberté totale, absolue et aucune contrainte, c'est la sociètè du tout permis et au chiotte les valeurs, les vraies.
C'est fou ! Dès qu'on dit qu'on est contre des interdictions à la en veux-tu, en voila", on se prend ce genre de réflexion dans la tronche. A croire qu'il n'existe pas de juste milieu que le choix n'est qu'entre la liberté totale ou l'absence totale de liberté, :roll: Alors si c'est ça,
si le choix c'est entre la dictature et l'anarchie, comptez-moi parmis les anarchistes
PS : C'est quoi "les valeurs, les vraies" ?