Pour ou contre la GUL DUFLOT ?
Re: Pour ou contre la GUL DUFLOT ?
tu ne peux pas nier l'importance du facteur humain dans la fiabilité de ton revenu. chose qui est nettement moins présente dans bon nombre de placements. l'immobilier est certes un placement à long terme, mais seul un fou peut considérer la rente de ce placement comme fiable. tout particulièrement avec l'avenir économique qui se profil.
qu'on revienne à des prix décents et on verra déjà nettement moins d'incident de paiement. on en revient au besoin de construction, à ce que je vois par chez moi, il pousse essentiellement des résidence de standing parfaitement adaptée au plumage en règle des locataires.
qu'on revienne à des prix décents et on verra déjà nettement moins d'incident de paiement. on en revient au besoin de construction, à ce que je vois par chez moi, il pousse essentiellement des résidence de standing parfaitement adaptée au plumage en règle des locataires.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mais tand mieux les investisseur dans l immobilier c est le problème pas la solution !NSC a écrit : oui bas les 2% s'ils sont comme moi et bien il n'investissent plus dans l'immobilier et dans les 90% restant pas mal vont faire de meme si vous continuez ce genre de discour et si des gouvernement vous suivent dans votre direction, moi si je te confisque 2% de ton salaire tu dira quoi a ce moment la, merci et a la prochaine?? j'en doute.
C'est qui ton maître à penser? Staline, le grand humaniste ...Rananen a écrit : mais tand mieux les investisseur dans l immobilier c est le problème pas la solution !
surement pas !apolitique a écrit : C'est qui ton maître à penser? Staline, le grand humaniste ...?
mais il est clair que les investisseur font maintenir un prix du marché haut qui empêche a de nombreuse personne d accéder a la propriété les cantonnent dans des location hors de prix ; de plus ses prix du marché maintenue artificiellement haut rende inefficace la politique de logement sociaux !
donc je le répète les investisseur sont la cause principal des problèmes de l immobilier en franc et tout ce qui sera fait fiscalement et législativement pour les décourager sera positif !
il n'est pas de la responsabilité du locataire d'assurer le remboursement des traites du crédit. ça c'est un truc ahurissant qui me fait hérisser les poils ! avec ce genre de raisonnement, ce n'est pas le prix réel qui s'applique mais le montant que les banques demandent pour leur prêt, on marche sur la tête ! et une fois le crédit payé, bien sur le loyer ne baisse pas, et la c'est jackpot, prix du marché mon cul.NSC a écrit :
Quand tu prend un emprunt pour du locatif tu prend un risque, tu prend le risque de ne pas pouvoir payer tes mensualite, et si cela t'arrive tu perd ton bien. dire qu'etre proprio ne comporte aucun risque est totalement faux. apres chaque locataire tu ai oblige de faire des refections, petite si tes locataire etait respectueux mais parfois cela chiffre tres haut si tu avais des salopards (cela m'est arrive) et la caution meme si elle est de trois mois ne suffit pas a couvrir ces frais J'ai decide de vendre mon apart a la suite d'un de ces gogos, ils etaient restes un ans et demi seulement et les frais de refextion se sont montes a un peu plus d'un ans de loyer, une fois que j'avais enleve les impots et taxes, il me restait deux mois de loyer, cela ne couvrait meme pas l'inflation. Je n'ai plus jamais loue depuis et je n'investirai plus jamais dans le locatif. J'envestit chez France telecom et cela me rapporte 10% par ans, c'est pas ca qui va aider le probleme de la crise du logement en France et je m'en fout totalement les gens comme toi peuvent dire ce qu'ils veulent les plus couilloner dans l'histoir ce n'est pas moi, mais bien les locataire qui vont avoir de plus en plus de mal a trouver un logement a cause de l'abus de certains d'entre eux et surtout le language de personne comme toi qui veulent encore plus de protections pour les locataires.
tu parles d'abus mais encore une fois il s'agit d'une infime minorité. si on utilise ce genre de placement de façon raisonnée, il se passe rarement des problèmes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Patrick_NL
- Animateur

Comme à expliqué Notre Président François Hollande le 16/06/2013 dans Capital, et Selon une étude approfondie du magazine britannique The Economist, l'immobilier français est l'un des plus surévalué au monde.
Pour comparer avec les prix Allemand, étant donné que c'est la mode de tout comparer avec la grande Allemagne, les prix Français sont 60% plus élevée que les prix Allemand.
«Les tarifs français sont surcotés de 50% concernant les tarifs mondiaux et selon l'étude du magazine The Economist, le prix des loyers sont de 35% trop surévalué.
La France devient donc par conséquent le 4e pays le plus surcoté du monde selon le ratio prix sur loyer, et nous sommes derrière le Canada (78%), Hong Kong (69%), et Singapour (57%). «La France prend carrément la première place, lorsqu’il s’agit de mettre en perspective (voir Friggit) le coût de la pierre avec les revenus, devant le Canada (34 %) et les Pays-Bas (33 %)».
L’Allemagne, serait au contraire «l'exception culturelle» en Europe.
«Avec une hausse des prix très modérée de 2,7%, le magazine souligne que «les propriétaires allemands ont de bonnes chances de continuer à enregistrer des plus-values», d'autant que les taux d'intérêt et de chômage sont particulièrement bas.
Les propriétaires Français, souvent les retraités, n'ont t' il pas trop été gourmand avec l'immobilier et accéléré le pays dans le tourbillon de la grande récession ?
Les professions du BTP et de l'immobilier ainsi que les banques non t' ils pas trop touchés la poule aux œufs d'or ?
Et 10 ans de politique haussière avec les mesures de type Scellier ?
Pour comparer avec les prix Allemand, étant donné que c'est la mode de tout comparer avec la grande Allemagne, les prix Français sont 60% plus élevée que les prix Allemand.
«Les tarifs français sont surcotés de 50% concernant les tarifs mondiaux et selon l'étude du magazine The Economist, le prix des loyers sont de 35% trop surévalué.
La France devient donc par conséquent le 4e pays le plus surcoté du monde selon le ratio prix sur loyer, et nous sommes derrière le Canada (78%), Hong Kong (69%), et Singapour (57%). «La France prend carrément la première place, lorsqu’il s’agit de mettre en perspective (voir Friggit) le coût de la pierre avec les revenus, devant le Canada (34 %) et les Pays-Bas (33 %)».
L’Allemagne, serait au contraire «l'exception culturelle» en Europe.
«Avec une hausse des prix très modérée de 2,7%, le magazine souligne que «les propriétaires allemands ont de bonnes chances de continuer à enregistrer des plus-values», d'autant que les taux d'intérêt et de chômage sont particulièrement bas.
Les propriétaires Français, souvent les retraités, n'ont t' il pas trop été gourmand avec l'immobilier et accéléré le pays dans le tourbillon de la grande récession ?
Les professions du BTP et de l'immobilier ainsi que les banques non t' ils pas trop touchés la poule aux œufs d'or ?
Et 10 ans de politique haussière avec les mesures de type Scellier ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Oui c'est vrais les prix immobilier français sur surévalués. Certaines études affirmant même que nous sommes le pays ayant le marché immobilier le plus surévalué. D'autres statistiques nous placent en seconde place, d'autres en troisième position, etc... bref on est dans le peloton de tête. Contrairement à cette Allemagne dont on parle temps comme le souligne à juste titre Patrick_NL, qui elle aurait au contraire des prix de vente totalement sous-évalués d'environ 17% (Source Aktifimmo.com). Allemagne dont on risque de parler encore car elle subit de plein fouet, en retard sur les autres pays européens, un crise immobilière conséquente. Les résultats d'une (mauvaise) politique du logement social adoptée dans les années 70, entre autres.
Pardonnez mon ignorance, mais que signifie "surévalué" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
faut regarder l'exposition du pays,et sa qualité.camilleu a écrit : Oui c'est vrais les prix immobilier français sur surévalués. Certaines études affirmant même que nous sommes le pays ayant le marché immobilier le plus surévalué. D'autres statistiques nous placent en seconde place, d'autres en troisième position, etc... bref on est dans le peloton de tête. Contrairement à cette Allemagne dont on parle temps comme le souligne à juste titre Patrick_NL, qui elle aurait au contraire des prix de vente totalement sous-évalués d'environ 17% (Source Aktifimmo.com). Allemagne dont on risque de parler encore car elle subit de plein fouet, en retard sur les autres pays européens, un crise immobilière conséquente. Les résultats d'une (mauvaise) politique du logement social adoptée dans les années 70, entre autres.
le marché anglais est surévalué,mais le français,je le trouve finalement assez logique,comparé a d'autres pays.
- Patrick_NL
- Animateur

Personnellement je ne pardonne pas. C'est un mot très simple que tu fais semblant de de pas comprendre?Jarod1 a écrit : Pardonnez mon ignorance, mais que signifie "surévalué" ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Bon, je reformule.Patrick_NL a écrit : Personnellement je ne pardonne pas. C'est un mot très simple que tu fais semblant de de pas comprendre?
Surévalué par rapport à quelle valeur ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Patrick_NL
- Animateur

http://www.capital.fr/immobilier/dossie ... nce-863156Jarod1 a écrit : Bon, je reformule.![]()
Surévalué par rapport à quelle valeur ?
Je ne viens pas ici pour lire le journal.Patrick_NL a écrit : http://www.capital.fr/immobilier/dossie ... nce-863156
- Patrick_NL
- Animateur

Tant pis, personne ne connait les chiffres par cœur, il est parfois utile de s'appuyer sur des document fussent ils issus de journaux.Jarod1 a écrit : Je ne viens pas ici pour lire le journal.
Bon, comme je suis un brave garçon j'ai lu l'article.
Que dit-il ? Que les prix de l'immobilier ont augmenté plus vite que les revenus.
Quel scoop !
Celui des clopes aussi...
La valeur de quelque chose ne se détermine pas par rapport aux revenus, elle se détermine par l'offre et la demande.
Il y a une demande forte de logement, donc les gens sont disposés à se saigner pour leurs dépenses immobilières.
Que dit-il ? Que les prix de l'immobilier ont augmenté plus vite que les revenus.
Quel scoop !
Celui des clopes aussi...
La valeur de quelque chose ne se détermine pas par rapport aux revenus, elle se détermine par l'offre et la demande.
Il y a une demande forte de logement, donc les gens sont disposés à se saigner pour leurs dépenses immobilières.