Je suis Charlie mais pas I'am Keniansacamalix a écrit : Est-ce que BFM TV est en direct depuis 3 jours ? Avec interview des étudiants en train de se faire massacrer et/ou les images de la police se préparant à l'assaut ? Y'a pas les experts qui nous délivrent leur bonne parole, même s'ils doivent se contredire une heure plus tard devant les faits ? Où sont les "envoyés spéciaux" au plus près de l'action devant les cadavres encore chauds ?
Ah non j'oubliais, l'Afrique c'est loin, alors c'est pas grave...![]()
fusillade terroriste dans un centre commercial à Nairobi
- Patrick_NL
- Animateur

Re: fusillade terroriste dans un centre commercial à Nairobi
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur

C'est quand même assez humain.Patrick_NL a écrit :Je suis Charlie mais pas I'am Keniansacamalix a écrit : Est-ce que BFM TV est en direct depuis 3 jours ? Avec interview des étudiants en train de se faire massacrer et/ou les images de la police se préparant à l'assaut ? Y'a pas les experts qui nous délivrent leur bonne parole, même s'ils doivent se contredire une heure plus tard devant les faits ? Où sont les "envoyés spéciaux" au plus près de l'action devant les cadavres encore chauds ?
Ah non j'oubliais, l'Afrique c'est loin, alors c'est pas grave...![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- crepenutella
- Posteur Titanesque

L'occident n'a plus perdu une guerre depuis la chute de bizance. Alors oui les USA n'ont pas réussi a régler le conflit a peu de frais, parce que c'est loin et que la Somalie on s'en fou...mais faut remettre les choses à leur place quand même...non l'Amérique n'a pas perdu la guerre d'Afghanistan, ni d'Irak ni du Vietnam! Elle s'est desengagé quand l'opinion publique n'a plus jugé intéressant de s'investir plus dans ces conflits. Le Kenya lui, a sans doute tout intérêt a s'investir un peu plus, et rien ne l'empêche d'envoyer deux ou trois cent milles soldats sur place.Mister Polark a écrit :Les USA ont essayé et ont échoué en Somalie. Pas sur que le Kenya y arrive.crepenutella a écrit : Quelle horreur! Que des jeunes en plus, c'est immonde.
Un groupe armée qui possède le pouvoir sur une partie d'un territoire (et qui donc forme un état), attaquant et massacrant des civils dans un état étrangers (le Kenya) ça s’appelle un acte de guerre.
Honnêtement, si des extrémistes suisses s'amusaient à faire ça, je pense qu'on raserait une ou deux villes pour l'exemple. Le kenya doit rétablir l'ordre en Somalie, au moins dans les zones Shebab.
Ils devraient démilitariser une bande de 50 ou 100 km de large sur la longueur de leur frontière avec la Somalie, et la contrôler entièrement, comme Israël avec le Liban, c'est la seule solution pour qu'ils aient la paix.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.