Tu ne crois pas si bien dire...véra a écrit : ils attendent quoi, les parents? Un miracle ?![]()
la fin de vie attendue de Vincent Lambert
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: la fin de vie attendue de Vincent Lambert
-
véra
- Posteur DIVIN

Vincent devrait être débranché, ne plus le maintenir artificiellement en vie et si Dieu veut qu'il continue à vivre le miracle se fera, il vivra quand même sans tout ces appareils !!
- Patrick_NL
- Animateur

Qui est ce?véra a écrit : Vincent devrait être débranché, ne plus le maintenir artificiellement en vie et si Dieu veut qu'il continue à vivre le miracle se fera, il vivra quand même sans tout ces appareils !!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
véra
- Posteur DIVIN

et bien les parents très catholiques ont la foi en DIEU donc qu'ils laissent leur fils vivre ou ne pas vivre si Dieu le veut !Patrick_NL a écrit :Qui est ce?véra a écrit : Vincent devrait être débranché, ne plus le maintenir artificiellement en vie et si Dieu veut qu'il continue à vivre le miracle se fera, il vivra quand même sans tout ces appareils !!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Un exemple de plus pour ceux qui ont le pouvoir:
http://www.forum-actualite.com/debats/m ... 32579.html
http://www.forum-actualite.com/debats/m ... 32579.html
- Allora
- Posteur DIVIN

et maintenant ? que va-t-il se passer ?
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu son verdict. Elle valide la décision du Conseil d'Etat français en faveur de l’arrêt des soins de Vincent Lambert. La famille de cet homme de 38 ans, en état végétatif depuis un accident de la route en 2008, pourrait donc potentiellement mettre fin à son hydratation et alimentation. Une décision prise à la majorité - 12 voix contre cinq - qui déchire les proches du patient.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... enant.html
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu son verdict. Elle valide la décision du Conseil d'Etat français en faveur de l’arrêt des soins de Vincent Lambert. La famille de cet homme de 38 ans, en état végétatif depuis un accident de la route en 2008, pourrait donc potentiellement mettre fin à son hydratation et alimentation. Une décision prise à la majorité - 12 voix contre cinq - qui déchire les proches du patient.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... enant.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Jarod1
- Animateur

La peine de mort est donc rétablie en Europe, mais uniquement pour les malades.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Je n'aimerais pas être à la place des soignants qui vont débrancher son hydratation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

je n'arrive pas à avoir d'avis sur la question ..
faut le vivre pour savoir .
faut le vivre pour savoir .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Tu es d'accord pour signer : qu'en aucun cas , quelque soit l'origine de mon état de végétal, on me "débranche" ??Jarod1 a écrit : La peine de mort est donc rétablie en Europe, mais uniquement pour les malades.
Car ce qui est voulu pour les autres doit s'appliquer a soit même .
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Est il vraiment question de supprimer l'hydratation ? ou plutôt d'inoculer le remède pour une fin de vie paisible assistée????????Victor a écrit : Je n'aimerais pas être à la place des soignants qui vont débrancher son hydratation.
De toute ma carrière a l'hôpital ,dans aucun cas , aussi critique soit il l'hydratation n'était supprimée bien au contraire.......aucun soignant ne fait cela..?????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
C'est ce qui est dit dans le message d'Allora un peu plus haut. Mais je suis d'accord avec toi, cela semble inhumain comme mort.prunelle a écrit :Est il vraiment question de supprimer l'hydratation ? ou plutôt d'inoculer le remède pour une fin de vie paisible assistée????????Victor a écrit : Je n'aimerais pas être à la place des soignants qui vont débrancher son hydratation.
De toute ma carrière a l'hôpital ,dans aucun cas , aussi critique soit il l'hydratation n'était supprimée bien au contraire.......aucun soignant ne fait cela..?????
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Il n'est pas encore mort. Les parents s'accrochent. J'espère que ce pauvre homme ne souffre pas, sinon je vous dis pas....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

je sais que les malades en fin d evie si la famille est contre l'acharnement thérapeutique
ils cessent d'alimenter puis d'hydrater ..
ça je l'ai appris après le décès d ema mère ..en qqs jours après avoir dit
que nous ne voulions pas d'acharnement thérapeutique ...
je culpabilise depuis même si- au lieu de qqs jours- il lui restait qqs jours + mais pas des semaines ça c'est sûr
je culpabilise depuis même si- au lieu de qqs jours- il lui restait qqs jours + mais pas des semaines ça c'est sûr
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Je n'arrive pas à comprendre cette pratique au demeurant barbare. Je ne suis pas médecin mais laisser mourir un malade de la sorte relève plus d'un crime que d'un acte thérapeutique. J'espère me tromper. Mais avec cette nouvelle loi, les choses sont entrain de changer, du moins c'est ce que j'ai compris.Allora a écrit : je sais que les malades en fin d evie si la famille est contre l'acharnement thérapeutique
Dans le cas qui nous préoccupe, l'amour parental doit il s'imposer face à l'inéluctable, je dirais au raisonnable. Qu'espèrent ils en dehors de toute conviction religieuse ou autre ?
Une réflexion horrible me vient à l'esprit : qui paie depuis toute ces années ? La collectivité. En serait il autrement si cette hospitalisation était à la charge des parents ?
Et oui, la santé n'a pas de prix mais elle a un coût.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.