Immigration...Ah enfin ????

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Immigration...Ah enfin ????

Message par Crapulax » 31 mars 2014 12:19

C'est que dans les années 60 ou 70 les faits de racisme n'étaient pas relatés par la presse et les autres médias.C'est nier ce que pourrait te raconter quelques Anciens issus de l'immigration qui sont venus pour reconstruire la France.
Prétendre que le racisme était quasi inexistant dans ces années là est faux et de surcroit les actes criminels sur les immigrés avaient la clémence de la justice Française.
Il te suffit de repenser aux ratonnades et autres actes barbares commis par les anciens de l'OAS dans le Sud de la France et ailleurs.
Les gars inculpés prenaient de petites peines voir évitaient la prison.
Aujourd'hui il y a des lois qui punissent les actes et les paroles racistes,c'est différent mais le racisme existait bel et bien à cette époque ce qu'il y a c'est que les immigrés "étaient plus dociles" et avaient tendance à la fermer,à ne pas faire de vagues,c'est différent.
Les "Blancs de peau" d'un certain age te disent:"Nous on bossaient avec des immigrés mais ce n'étaient pas les meme..."
N'importe quoi!!!!!!!C'est surtout que quand pour rire sur un chantier ils imitaient le rebeu(ou d'un potugèche) d'à coté en gestuel et en "accent" tout le monde se marrait,c'est si sympa voyons.....
Comme ceux qui rigolaient de Michel Leeb et de ses saloperies début des années 80.
Tu oublies aussi la difficulté de pas mal d'enfants "immigrés" dans les écoles de la république,souvent la cible de moqueries et de mise à l'écart.

Quand on est du "bon coté de la barrière" ce genre de question ne se pose pas n'est ce pas? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 31 mars 2014 12:24

Crapulax a écrit : C'est que dans les années 60 ou 70 les faits de racisme n'étaient pas relatés par la presse et les autres médias.C'est nier ce que pourrait te raconter quelques Anciens issus de l'immigration qui sont venus pour reconstruire la France.
Prétendre que le racisme était quasi inexistant dans ces années là est faux et de surcroit les actes criminels sur les immigrés avaient la clémence de la justice Française.
Il te suffit de repenser aux ratonnades et autres actes barbares commis par les anciens de l'OAS dans le Sud de la France et ailleurs.
Les gars inculpés prenaient de petites peines voir évitaient la prison.
Aujourd'hui il y a des lois qui punissent les actes et les paroles racistes,c'est différent mais le racisme existait bel et bien à cette époque ce qu'il y a c'est que les immigrés "étaient plus dociles" et avaient tendance à la fermer,à ne pas faire de vagues,c'est différent.
Les "Blancs de peau" d'un certain age te disent:"Nous on bossaient avec des immigrés mais ce n'étaient pas les meme..."
N'importe quoi!!!!!!!C'est surtout que quand pour rire sur un chantier ils imitaient le rebeu(ou d'un potugèche) d'à coté en gestuel et en "accent" tout le monde se marrait,c'est si sympa voyons.....
Comme ceux qui rigolaient de Michel Leeb et de ses saloperies début des années 80.
Tu oublies aussi la difficulté de pas mal d'enfants "immigrés" dans les écoles de la république,souvent la cible de moqueries et de mise à l'écart.

Quand on est du "bon coté de la barrière" ce genre de question ne se pose pas n'est ce pas? :XD:
Oui mais aujourd'hui, et depuis pas mal de temps, c'est l'inverse .... :content79

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 mars 2014 12:28

LOFOTEN a écrit : Oui mais aujourd'hui, et depuis pas mal de temps, c'est l'inverse .... :content79
La France est à son image Lofo,elle est métissée donc on ne peut etre étonné de cet état de fait. :content12 :content79
Ensuite,tu sais très bien qu'il y a aussi une inégalité des chances,ça tu ne peux pas le nier,les derniers rapports actant aussi que la situation géographique est propice à ces différences.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 mars 2014 12:54

LOFOTEN a écrit : Oui mais aujourd'hui, et depuis pas mal de temps, c'est l'inverse .... :content79
:shock: :shock:
Faut enlever les oeillères un peu, ou vraiment réfléchir à ce qu'on lit... Des "blancs" moqués et mis à l'écart, c'est peut-être vrai ponctuellement dans certains établissements, mais c'est très loin d'être une généralité... De ce que moi je vois c'est même plutôt les "racailles" (parce que dans le lot y'a des noirs, des arabes mais aussi des blancs) qui se mettent d'elles-même à l'écart
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 31 mars 2014 13:15

sacamalix a écrit : :shock: :shock:
Faut enlever les oeillères un peu, ou vraiment réfléchir à ce qu'on lit... Des "blancs" moqués et mis à l'écart, c'est peut-être vrai ponctuellement dans certains établissements, mais c'est très loin d'être une généralité... De ce que moi je vois c'est même plutôt les "racailles" (parce que dans le lot y'a des noirs, des arabes mais aussi des blancs) qui se mettent d'elles-même à l'écart
J'ai 42 ans de contact avec les élèves....et pratiquement toujours en ZEP . Dans mon quartier(villeurbanne sud) il n'est pas bon d’être "blanc" dans les classes .
Je ne crois pas que ce soit une exception , bien au contraire. Bien sur tout dépend de la localité et du "brassage de population" . Bref moi je parle des grandes villes . Quand je suis en Ht Loire le problème est différent et inversé..

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 mars 2014 13:22

LOFOTEN a écrit : J'ai 42 ans de contact avec les élèves....et pratiquement toujours en ZEP . Dans mon quartier(villeurbanne sud) il n'est pas bon d’être "blanc" dans les classes .
Je ne crois pas que ce soit une exception , bien au contraire. Bien sur tout dépend de la localité et du "brassage de population" . Bref moi je parle des grandes villes . Quand je suis en Ht Loire le problème est différent et inversé..
en conclusion, il ne fait pas bon d'être communauté minoritaire dans une classe, et ce quelle qu’elle soit.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 mars 2014 16:59

tisiphoné a écrit :en conclusion, il ne fait pas bon d'être communauté minoritaire dans une classe, et ce quelle qu’elle soit.
Ca, c'est evident, le seul noir dans un classe de blancs sera traité par ces derniers à peu près de la même façon que le seul blanc dans une classe de noirs. Nul besoin d'affaire fait des études de socio ou de psycho pour comprendre ça.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 31 mars 2014 17:59

Crapulax a écrit : La France est à son image Lofo,elle est métissée donc on ne peut etre étonné de cet état de fait. :content12 :content79
Ensuite,tu sais très bien qu'il y a aussi une inégalité des chances,ça tu ne peux pas le nier,les derniers rapports actant aussi que la situation géographique est propice à ces différences.
Exact et cette inégalité persiste!

Descendants d’immigrés au pays des inégalités
Selon une étude de l’Insee, même si ceux de la «deuxième génération» vivent mieux que leurs parents, les discriminations demeurent.
http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... tes_852114
:(

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 mars 2014 19:42

avrilou a écrit : Exact et cette inégalité persiste!

Selon une étude de l’Insee, même si ceux de la «deuxième génération» vivent mieux que leurs parents, les discriminations demeurent.
On ne va pas les forcer a apprendre à lire et à écrire non plus....
d'ailleurs,on devrait l'exiger dans les conditions d'entrée.
je ne parle même pas de la pratique de la langue,qui devrait être obligatoire dans les conditions.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 mars 2014 19:43

Johan a écrit : Ca, c'est evident, le seul noir dans un classe de blancs sera traité par ces derniers à peu près de la même façon que le seul blanc dans une classe de noirs. Nul besoin d'affaire fait des études de socio ou de psycho pour comprendre ça.
oui,mais ça échappe à certains,ça échappe aussi aux médias.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 31 mars 2014 20:08

avrilou a écrit : Exact et cette inégalité persiste!

Prendre cette série statistique et en conclure dès l'introduction que "les discriminations demeurent" est un raisonnement digne d'une palourde...il faut attendre les 3 dernières lignes de l'article pour prendre connaissance du "sentiment de discrimination" sans référence chronologique, sans détail sur la question posée...

Cette suite de chiffre sans autre analyse n'a aucun sens, ne prouve rien, n'apporte rien...

Un peu de sensationnalisme laissé en pâture au péquin moyen qui se hâte de s'engouffrer dans la brèche pour apporter de l'eau à son moulin du racisme omniprésent et unilatéral dans ce pays fasciste et totalitaire qu'est la France. Je me demande toujours pourquoi il y a autant de candidat à l'immigration dans l'enfer sur terre que constitue l'Hexagone...

Avec des articles comme celui là, plus besoin de se demander pourquoi Libé est au bord du gouffre...

Mon voisin a une maison plus grande que moi... je dois être victime de discrimination...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 01 avril 2014 10:28

Le déni des inégalités et discriminations dont souffrent les immigrés ou enfants d'immigrés en France actuellement est une réaction digne d'une autruche.
Si pour en prendre conscience tu as besoin de preuves écrites, c'est que tu as la tête enfoncée bien profond ou que tu vis cloitré loin des réalités, ce qui revient un peu au même...
Ton point de vue sur la presse on s'en passe, là n'est pas le sujet, par contre réfuter les inégalités évidentes au niveau des conditions de vie,c'est trop énorme!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 01 avril 2014 10:45

avrilou a écrit : Le déni des inégalités et discriminations dont souffrent les immigrés ou enfants d'immigrés en France actuellement est une réaction digne d'une autruche.
Si pour en prendre conscience tu as besoin de preuves écrites, c'est que tu as la tête enfoncée bien profond ou que tu vis cloitré loin des réalités, ce qui revient un peu au même...
Ton point de vue sur la presse on s'en passe, là n'est pas le sujet, par contre réfuter les inégalités évidentes au niveau des conditions de vie,c'est trop énorme!
On se demande, la faute à qui.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 avril 2014 10:46

avrilou a écrit : Le déni des inégalités et discriminations dont souffrent les immigrés ou enfants d'immigrés en France actuellement est une réaction digne d'une autruche.
Le denie d'un probleme d'une immigration de moins en moins supporte par les francais est aussi une reaction digne d'une autruche

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 01 avril 2014 10:51

NSC a écrit : Le denie d'un probleme d'uneimmigration de moins en moins supportepar les francais est aussi une reaction digne d'une autruche
Arrête ton char 'Ben Hur'....
l'immigration a bon dos afin de cacher ton rejets des Français de la 2èm (et 3èm) génération....
Ton problème c'est que tu vois 'l'immigré' dans toute personne qui s'éloigne du cliché assez confortable de 'Français de souche'...

Alors, je vais tenter de t'aider. Un Français (comme l'indique la loi: qui possède une carte d'identité Française) peut être basané, noir, crépu, ...

donc détend toi un peu avec ton immigration 'de moins en moins supporté... tu nous navres....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »