3 policiers suspectés de viol sur une touriste canadienne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 3 policiers suspectés de viol sur une touriste canadienne

Message par le parisien » 27 avril 2014 11:59

Pkoi cette touriste canadienne est rentrée chez elle ? Ben j'imagine que dans ce genre de circonstances, elle a voulue être avec ses proches plutôt que seule dans un pays étranger où elle ne connait personne.
Elle n'était plus saoule (les faits date de la nuit de mardi à mercredi, elle est partie vendredi) et dans la mesure où elle n'a rien à se reprocher, elle est libre de circuler. S'il veut l'entendre, le juge n'aura qu'à la convoquer.

Quant à savoir si cette affaire va accouche d'une souris, j'en doute fortement, on a quand même 2 flics mis en examen pour "Viol en réunion" et des soupçons de Modification d'une scène de crime".
"Le fait même d'être venus après une soirée dans les locaux de la PJ risque d'entraîner des sanctions", affirmait une source au ministère de l'Intérieur avant la mise en examen de deux policiers.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 avril 2014 12:09

Johan a écrit : Pkoi cette touriste canadienne est rentrée chez elle ? Ben j'imagine que dans ce genre de circonstances, elle a voulue être avec ses proches plutôt que seule dans un pays étranger où elle ne connait personne.
Elle n'était plus saoule (les faits date de la nuit de mardi à mercredi, elle est partie vendredi) et dans la mesure où elle n'a rien à se reprocher, elle est libre de circuler. S'il veut l'entendre, le juge n'aura qu'à la convoquer.

Quant à savoir si cette affaire va accouche d'une souris, j'en doute fortement, on a quand même 2 flics mis en examen pour "Viol en réunion" et des soupçons de Modification d'une scène de crime".
"Le fait même d'être venus après une soirée dans les locaux de la PJ risque d'entraîner des sanctions", affirmait une source au ministère de l'Intérieur avant la mise en examen de deux policiers.
Je pense comme toi et je l'ai écris les deux mis en examen doivent être suspendus sans solde,mais je persiste si cette jeune femme ne reviens pas témoigner c'est cuis ,le viol en réunion ne tiendra pas la route devant un tribunal.
Je suis certain que le juge va la convoquer ou envoyer une commission rogatoire au canada pour qu'elle sois entendue,pour la procédure c'est primordial.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 avril 2014 12:30

véra a écrit :

elle a pu partir chez elle car elle n'était plus saoule? :icon_hmm:
bien évidemment Véra, c'est pas un état permanent :XD:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 avril 2014 16:51

Dernière minute : 2 policiers seraient mis en examen pour "viol en réunion" .. La thèse du viol semble se confirmer, dirait-on ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 27 avril 2014 16:54

Lion blanc a écrit : Dernière minute : 2 policiers seraient mis en examen pour "viol en réunion" .. La thèse du viol semble se confirmer, dirait-on ?
En réunion ? Je croyais que c'était pendant en heures "non ouvrables" ? dejadehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 avril 2014 17:43

sacamalix a écrit : En réunion ? Je croyais que c'était pendant en heures "non ouvrables" ? dejadehors
On sait au moins une chose, c'est qu'ils savent travailler en équipe.. dejadehors
Image
Lion a écrit :

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 avril 2014 17:49

Lion blanc a écrit : Dernière minute : 2 policiers seraient mis en examen pour "viol en réunion" .. La thèse du viol semble se confirmer, dirait-on ?
C'est pas une dernière minute le chat ça date d’hier soir :hehe: :hehe:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 avril 2014 17:59

sosthene a écrit : C'est pas une dernière minute le chat ça date d’hier soir :hehe: :hehe:
Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 27/04/2014 | 17:21 , publié le 27/04/2014 | 07:22

J'ai pris l'info sur leur site.. Sorry :amen:
Image
Lion a écrit :

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 28 avril 2014 05:33

:XD:

Moi j'ai une question toute "conne"...........

Vu que le fait d'avoir dissimuler des preuves ne vous suffit pas(tout le monde est passé au dessus de cet indice),plus grave encore:

Un des policiers mis en examen avait été sanctionné par sa hiérarchie en raison de problèmes liés à l'alcool!

:XD: Qu'est ce que je répète inlassablement au sujet de ces flics? :siffle:
Tout simplement qu'ils ne devraient plus oeuvrer dans la Police Nationale.

Trouvez vous logique que l'on laisse à ce genre de "malade"(l'alcool est une maladie) avec une arme en liberté,de surcroit avec un passe-droit en la matière de sa carte de Police??????????? :shock:
Ce type présente un risque et on devrait le désarmer!C'est un danger potentiel......
:XD: Maintenant,posez vous la question de savoir ce que ça fait lors d'un controle de tomber sur des cow-boys bourrés comme des anes......... :siffle:
:XD: Ca je le chante depuis X années,ou l'on me disait "Hollywood...Hollywood....."

Je suis désolé mais des mecs calibrés et défoncés à la pichtre qui jouent les nerveux,en pleine nuit là ou il n'y a plus personne je peux vous dire que vous etes amenés à vous poser de droles de question comme:"Ce con me cherche,si je rentre dans son jeu il peut défourailler parce qu'il capte plus grand chose............"
Dites vous qu'un de vos enfants ou un de vos proches peut etre confronté à cette situation.......

Il est temps pour la Police Nationale de se débarrasser de ce genre de personnage qui eux meme enfreignent les lois et les codes de déontologie......

Bon,ils sont ou les Pro-Flics(puisque l'on me traite d'anti Policiers........)? :XD: :siffle:
Seraient ils d'accord avec le fait de laisser ce style de "menace publique" exercer leur métier? :shock:
Le point notable c'est que je ne généralise pas mais que je cible des "cas" comme ceux là.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 avril 2014 08:18

première question:ou as tu vu qu'un des deux policiers étaient alcoolique?
Ce qui me dérange avec toi c'est tu fais une généralité de fautes individuelles,la police plus la gendarmerie c'est une énorme maison et dans cette énorme maison il y a des dérapages, des pathologies,des gens plus ou moins professionnels,des gens qui commettent des crimes des délits,et ceux la doivent payer.
Je ne vois pas très bien le message que tu veux faire passer si ce n'est dans l'exagération.
Tu estimes entre autres qu'il est dangereux d'être arrêter ou contrôler par ces gens là,il faux pas exagérer,il y a tout les jours des contrôles et que je sache il n'y a pas des hordes de policiers psychopathes qui flingue à tout va.
J'ai moi même été contrôlé par la back(désolé pour l’orthographe) je sortais vers 1h du matin de chez des amis à Vitrolles ou nous avions été diner et juste avant de reprendre l'autoroute ils étaient dans une 306 ils m'ont montré le brassard police,et je me suis arrêté sagement. ils ont été très poli ont contrôlé mes papiers,m'ont demandé ce que je faisais là ,je leur ai dis et il n'y a eu aucun soucis ,on a même plaisanté.
ça n'enlève rien au faite qu'il y a des gens lamentables dans la police et qu'il faux s'en débarrasser,mais que sais tu des radiation mise à pieds et autres sanctions prisent.
Ces deux individus seront condamnés s'ils sont coupable et radié automatiquement de la police et ce sera juste.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 28 avril 2014 19:02

Je ne sors pas cette info de mon chapeau,elle vient des médias,l'un d'entre eux fut sanctionné pour des raisons d'alcool.
Ensuite,tu n'as pas du lire ce que j'expliquais ou sinon c'est que tu as sauté des passages. :shock:
Je n'ai en rien généraliser,mais si tu lis certaines réponses tu verras que la grande majorité croient encore à une Institution "propre" et elle ne l'est pas comme elle devrait l'etre,malheureusement.
J'ai évoqué des cas de figures qui sont bien réels,ne t'en déplaise.

J'ai plutot l'impression que vous mettez les gens dans des cases. :XD:

Pour la justice,je l'ai déjà dit: :XD: Je n'y crois pas une seule seconde. :siffle:

Bon alors,pas de réactions des "anti racailles" primaires? :siffle: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 avril 2014 19:19

Crapulax a écrit : Je ne sors pas cette info de mon chapeau,elle vient des médias,l'un d'entre eux fut sanctionné pour des raisons d'alcool.
Ensuite,tu n'as pas du lire ce que j'expliquais ou sinon c'est que tu as sauté des passages. :shock:
Je n'ai en rien généraliser,mais si tu lis certaines réponses tu verras que la grande majorité croient encore à une Institution "propre" et elle ne l'est pas comme elle devrait l'etre,malheureusement.
J'ai évoqué des cas de figures qui sont bien réels,ne t'en déplaise.

J'ai plutot l'impression que vous mettez les gens dans des cases. :XD:

Pour la justice,je l'ai déjà dit: :XD: Je n'y crois pas une seule seconde. :siffle:

Bon alors,pas de réactions des "anti racailles" primaires? :siffle: :content79
Je ne suis pas d'accord avec toi mai je te remercie de m'avoir répondu.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 avril 2014 05:53

sosthene a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi mai je te remercie de m'avoir répondu.
Si nous avions la meme vision des faits alors le débat serait impossible. ;)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 juillet 2016 13:23

En final :

"....Les juges d'instruction ont prononcé un non-lieu pour les deux policiers de la BRI qui étaient accusés de viol par une touriste canadienne en 2014 au 36, quai des Orfèvres, a-t-on appris aujourd'hui de sources judiciaire et proche du dossier......"

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 juillet 2016 13:28

LOFOTEN a écrit : En final :

"....Les juges d'instruction ont prononcé un non-lieu pour les deux policiers de la BRI qui étaient accusés de viol par une touriste canadienne en 2014 au 36, quai des Orfèvres, a-t-on appris aujourd'hui de sources judiciaire et proche du dossier......"
Rien d'étonnant....Pour le viol de prostituées dans une cellule il y a quelques temps le résultat fut le même et ce fut loin d'être la première fois...
Ils sont innocents c'est tant mieux pour eux d'ailleurs puisque la Justice a rendu son verdict.

Je n'ai pas voulu faire un fromage avec Tarnac et les terroristes Anarcos-communistes de Alliot-Marie,là aussi ça passe dans "le velours".....
Les chefs d'accusations ont été modifiés du reste il me semble...

Ahhhh...La Justice aux 1000 facettes....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »