la fessée :violence physique ou mesure éducative???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: la fessée :violence physique ou mesure éducative???

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Faux.
Ce n'est pas la sanction qui définit la règle, mais son sens.
La sanction intervient quand la règle n'est pas respectée.
Le problème c'est que souvent, elle n'est pas expliquée (la règle) ni même clairement énoncée.
Dans ce cas là, la sanction (quelle qu'elle soit) apparaît comme imprévisible et arbitraire, voire injuste.
Certains adultes laissent tout faire et puis, quand ils en ont marre, ils explosent.
Tu as parfaitement synthétisé le sujet !
Je suis entièrement d'accord. Même si en tant que parent, il m'arrive moi aussi de merder.
De ne pas expliquer clairement la règle, de laisser faire, d'exploser ...
Mais que le parent parfait me jette la première pierre ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Je suis entièrement d'accord. Même si en tant que parent, il m'arrive moi aussi de merder.
Mais que le parent parfait me jette la première pierre...
comme pour l'économie, tu fais bien, Victor de reconnaître tes tords et de 'souhaiter' t'amélioré!
Nul n'est coupable de ne pas tout savoir! par contre, rester dans l'ignorance l'est!

Ce qui compte, Victor, ce ne sont pas les ténèbres d'où tu viens (en économie comme en sociétal) mais la lumière des progressistes, qui te montre le chemin (et que si tu n'es pas trop bête, tu suis:!: :mdr3: )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Mais que le parent parfait me jette la première pierre ...
Ben oui, prof, c'est un métier. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

pascall
vous dites dans la discussion
les enfants ne sont pas des chiens qu'on dresse ; merde

et bien permettez moi de moi de dire que c'es exactement la même chose : on ne doit pas frapper un chien que l'on éduque ; il faut faire preuve de beaucoup de patience pour lui faire respecter le Pas bouger il faut le ramener à son point de départ un grand nombre de fois pour qu'il comprenne

mon spanieul springer restait assi sagement même quand je partais en courant devant lui et attendait un signe de moi pour venir me voir même si j'avais fait 100 métres
pour les enfants aussi il faut de la patience et le moyen de montrer qu'il faut obéir et le ton de l'ordre
il ya des ordres brefs et cassant qui indiquent clairement qu'il faut obéir
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le cid a écrit : pascall
vous dites dans la discussion
les enfants ne sont pas des chiens qu'on dresse ; merde

et bien permettez moi de moi de dire que c'es exactement la même chose : on ne doit pas frapper un chien que l'on éduque ; il faut faire preuve de beaucoup de patience pour lui faire respecter le Pas bouger il faut le ramener à son point de départ un grand nombre de fois pour qu'il comprenne

mon spanieul springer restait assi sagement même quand je partais en courant devant lui et attendait un signe de moi pour venir me voir même si j'avais fait 100 métres
pour les enfants aussi il faut de la patience et le moyen de montrer qu'il faut obéir et le ton de l'ordre
il ya des ordres brefs et cassant qui indiquent clairement qu'il faut obéir
Voilà qui me laisse sur le cul...
Ainsi, on se doit de dresser nos enfants... animated-smileys-bath-wc-091
Je te laisse assumer tes propos, mais ca en dis long sur l'état de notre société!

D'un coté, des familles mono parentale qui courent entre 2 CDD et le RSA... et de l'autres, les parents cognent dur, cravache à la main... la vérité se trouve (surement) quelque part entre ces deux situation!
être bienveillant avec ses enfants est le devoir de tous parents!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

PascalL a écrit : la violence physique n'a aucune légitimité éducative!!

Frapper son enfants est la dernière des choses acceptable! D'ailleurs, plus aucun parent ne supporteraient qu'un prof frappe son môme!

Les enfants ne sont pas des chiens qu'on dresse !! (MERDE!)
Le Cid a raison, ce propos est déplacé car il sous-entend qu'on doit frapper un chien pour le dresser, ce qui est une contre-vérité.

J'avoue sinon être partagé sur ces questions d'interdiction de gifle ou de fessée. Déjà, il y a fessée et fessée, non (comme pour la gifle)? C'est à dire dans un cas le geste pour faire mal, excessif, imbécile et malveillant, et dans l'autre un geste plus mesuré davantage fait pour marquer la limite dépassée.

Si on bascule tout de suite dans le "dès qu'il y a gifle ou fessée, on est dans la maltraitance", je crois qu'on passe à côté de l'objectif du débat, ça fait juste rigoler 80% des gens et si la cible est de limiter la maltraitance, on la rate.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Le Cid a raison, ce propos est déplacé car il sous-entend qu'on doit frapper un chien pour le dresser, ce qui est une contre-vérité.

J'avoue sinon être partagé sur ces questions d'interdiction de gifle ou de fessée. Déjà, il y a fessée et fessée, non (comme pour la gifle)? C'est à dire dans un cas le geste pour faire mal, excessif, imbécile et malveillant, et dans l'autre un geste plus mesuré davantage fait pour marquer la limite dépassée.

Si on bascule tout de suite dans le "dès qu'il y a gifle ou fessée, on est dans la maltraitance", je crois qu'on passe à côté de l'objectif du débat, ça fait juste rigoler 80% des gens et si la cible est de limiter la maltraitance, on la rate.
Une claque dans la gueule a ces gosses malpolis . Et , en passant , à toi Pascal :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit :

Une claque dans la gueule a ces gosses malpolis . Et , en passant , à toi Pascal :icon_winks:
Pas de soucis, je rends la monnaie!
la violence reste la porte ouverte à tous les excès... et la facilité des imbéciles heureux qui croient éduqué à coup de trique!

qui frappe son chien, frappe ses mômes, frappe sa femme ... se complet dans la violence (et finira par se suicider : la violence ultime retourner contre lui même)

pacifier la société passe la fin de la violence coutumière, la violence 'domestique'.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

PascalL a écrit :

Pas de soucis, je rends la monnaie!
la violence reste la porte ouverte à tous les excès... et la facilité des imbéciles heureux qui croient éduqué à coup de trique!

qui frappe son chien, frappe ses mômes, frappe sa femme ... se complet dans la violence (et finira par se suicider : la violence ultime retourner contre lui même)

pacifier la société passe la fin de la violence coutumière, la violence 'domestique'.
Voilà exactement, à mon avis le genre d'excès qui rendent ce débat stérile que je décrivais plus haut, consistant à mélanger maltraitance avec la moindre petite tape et qui mèneront 80% des gens à ne pas suivre une éventuelle interdiction.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stounk a écrit :
Voilà exactement, à mon avis le genre d'excès qui rendent ce débat stérile que je décrivais plus haut, consistant à mélanger maltraitance avec la moindre petite tape et qui mèneront 80% des gens à ne pas suivre une éventuelle interdiction.
Comme je dis à ma fille: FAIS GAFFE!
les mecs ne se réveillent pas un bon matin en se découvrant violent!
la violence est un long escalier qui démarre toujours par un mot de trop, puis une insulte, puis les menaces, puis les coups!

JAMAIS accepter la moindre violence, même verbale!

JAMAIS ne secouez un bébé, car tu n'auras pas assez de larmes dans ton corps pour pleuré ta peine!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

PascalL a écrit :

Comme je dis à ma fille: FAIS GAFFE!
les mecs ne se réveillent pas un bon matin en se découvrant violent!
la violence est un long escalier qui démarre toujours par un mot de trop, puis une insulte, puis les menaces, puis les coups!

JAMAIS accepter la moindre violence, même verbale!

JAMAIS ne secouez un bébé, car tu n'auras pas assez de larmes dans ton corps pour pleuré ta peine!
Encore une fois, tu mélanges tout. Je connais beaucoup de gens (la plupart de ceux que j'ai connu en fait), y compris mes parents, infliger à l'occasion une fessée ou une gifle à leur môme sans jamais aller plus loin.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stounk a écrit :
Encore une fois, tu mélanges tout. Je connais beaucoup de gens (la plupart de ceux que j'ai connu en fait), y compris mes parents, infliger à l'occasion une fessée ou une gifle à leur môme sans jamais aller plus loin.
Toute personne qui tue son conjoint à coup de poing, commença par une gifle!
Interdire la première gifle sauverait quantité de vie!

Je fais le 'malin', mais je suis père aussi et j'ai eu ma 'période' fessé (jamais gifle). Et bien, j'ai eu tord! Il ne faut pas entrer dans ce cercle vicieux, qui pour un nombre très limité de cas, finira mal!
De plus, par principe, je suis contre la violence.
J'estime qu'une punition est largement aussi efficace qu'une fessé (et bien plus productive).
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

PascalL a écrit :

Toute personne qui tue son conjoint à coup de poing, commença par une gifle!
Interdire la première gifle sauverait quantité de vie!

Je fais le 'malin', mais je suis père aussi et j'ai eu ma 'période' fessé (jamais gifle). Et bien, j'ai eu tord! Il ne faut pas entrer dans ce cercle vicieux, qui pour un nombre très limité de cas, finira mal!
De plus, par principe, je suis contre la violence.
J'estime qu'une punition est largement aussi efficace qu'une fessé (et bien plus productive).
Le sophisme de la pente savonneuse, merci, de bon matin, ça fait toujours plaisir à lire. ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Salut je n'ai pas tout lu mais mon expérience forge mon opinion…
Moi c'est le maitre d'école …il nous faisait aligner et nous mettait un coup de pied au cul..Mon père m'a donné quelques claques …
Moi je n'ai jamais tapé sur ma fille …..Mais mon opinion reste ferme: une bonne claque ça calme…et ça ne tue personne…
Par contre si le gamin est insupportable, il faut voir un médecin!
Hors sujet, les gamins sont impolis..et mal élevés ..Si j'avais eu le même comportement leur âge ??????? :inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

mic43121 a écrit : Salut je n'ai pas tout lu mais mon expérience forge mon opinion…
Moi c'est le maitre d'école …il nous faisait aligner et nous mettait un coup de pied au cul..Mon père m'a donné quelques claques …
Moi je n'ai jamais tapé sur ma fille …..Mais mon opinion reste ferme: une bonne claque ça calme…et ça ne tue personne…
Par contre si le gamin est insupportable, il faut voir un médecin!
Hors sujet, les gamins sont impolis..et mal élevés ..Si j'avais eu le même comportement leur âge ??????? :inlove:
la violence entraine la violence!
si vous frappez vos mômes, ne soyez pas surpris qu'ils frappent vos petit enfants!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »