le Chinois achète le dimanche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: le Chinois achète le dimanche

Message par Labrecche » 22 juin 2014 17:49

sacamalix a écrit : Un chiffre brut qui aurait une signification dans un système fiscal "normal". Mais les exonérations s'ajoutent aux crédits d'impôt qui s’additionnent aux mesures d'aides en tout genre... et au final on n'est certain que d'une chose : personne ne paie ce qu'il devrait réellement payer. Dans ce contexte, tout chiffre, à la hausse ou à la baisse, est suspect. Alors excuse-moi de ne pas me joindre à tes lamentations...
ce n'est pas des lamentations mais vous rappelez à longueur de temps que les charges diminuent pour les entreprises alors que c'est faux, depuis les trente cinq heures et à cause du début des faux cadeaux, le tissu des PME connait des difficultés, alors que c'est celui-ci qui fait la bonne santé d'une économie
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 juin 2014 18:16

Labrecche a écrit : ce n'est pas des lamentations mais vous rappelez à longueur de temps que les charges diminuent pour les entreprises alors que c'est faux, depuis les trente cinq heures et à cause du début des faux cadeaux, le tissu des PME connait des difficultés, alors que c'est celui-ci qui fait la bonne santé d'une économie
Je dis pas que les charges diminuent, je dis que les gouvernements font des cadeaux (exonérations de charge, crédits d'impôt, emplois aidés...).
Et étrangement, on voit souvent ressurgir ces chiffres "bruts" de charges, mais on voit moins souvent les chiffres des charges "réelles" (après "cadeaux"), alors qu'on est assez prompts à nous sortir les chiffres de l'imposition réelle d'un foyer quand il faut justifier le bouclier fiscal par exemple...
Je veux bien croire que ce soit difficile à calculer, mais dans le même temps, sans élément fiable, je ne peux écarter l'omission "arrangeante" qui permet de se plaindre sans chiffre objectif.

Et voilà que ressort la faute aux 35h... contournées de toutes les façons possibles :divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 22 juin 2014 18:47

sacamalix a écrit : Je dis pas que les charges diminuent, je dis que les gouvernements font des cadeaux (exonérations de charge, crédits d'impôt, emplois aidés...).
Et étrangement, on voit souvent ressurgir ces chiffres "bruts" de charges, mais on voit moins souvent les chiffres des charges "réelles" (après "cadeaux"), alors qu'on est assez prompts à nous sortir les chiffres de l'imposition réelle d'un foyer quand il faut justifier le bouclier fiscal par exemple...
Je veux bien croire que ce soit difficile à calculer, mais dans le même temps, sans élément fiable, je ne peux écarter l'omission "arrangeante" qui permet de se plaindre sans chiffre objectif.

Et voilà que ressort la faute aux 35h... contournées de toutes les façons possibles :divers125 :divers125
Et je te dis que les cadeaux ne sont pas des cadeaux qu'il y a toujours forme de compensation suite à une mesure favorable.
Ce jeu de dupe qui consiste à faire prendre des décisions favorables à l'embauche qui fausse les prévisionnels des entreprises et les mettent de plus en plus en difficulté, tu remarqueras aujourd'hui que les entreprises attendent malgré le CICE et l'annonce d'une plus forte réduction avec le pacte de compétitivité, j'espère que ceci explique en même temps que ce n'est pas les 35 heures que je critique mais une méthode mise en place

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 22 juin 2014 19:34

sacamalix a écrit : Je dis pas que les charges diminuent, je dis que les gouvernements font des cadeaux (exonérations de charge, crédits d'impôt, emplois aidés...).

Je déteste, les cadeaux, niche fiscal, crédit de cela, ou cela.

Parceque :
1- Ça favorise certain au détriment d'autre
2- Plus le lobby est puissant, plus il a de cadeau
3- C'est l'archétype de capitalisme de copinage/connivance

Au total, il y a 100 milliards de subventions/crédit/niche/cadeau pour les entreprises.
On supprime tous ça. Et en contrepartie, on baisse les impots.

- On baisse l'impots sur les société pour qu'il passe de 33% à entre 5 et 15%
- Suppression des charges sur le SMIC, baisse des charges jusqu'a 1,2 SMIC
- Suppression de l'ISF
- Plafonnement de l'impot sur le revenu à 40%
- Baisse de la taxe sur plus value pour qu'il passe de 40% à 10%

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 juin 2014 19:40

Mister Polark a écrit :
Je déteste, les cadeaux, niche fiscal, crédit de cela, ou cela.

Parceque :
1- Ça favorise certain au détriment d'autre
2- Plus le lobby est puissant, plus il a de cadeau
3- C'est l'archétype de capitalisme de copinage/connivance

Au total, il y a 100 milliards de subventions/crédit/niche/cadeau pour les entreprises.
On supprime tous ça. Et en contrepartie, on baisse les impots.

- On baisse l'impots sur les société pour qu'il passe de 33% à entre 5 et 15%
- Suppression de l'ISF
- Plafonnement de l'impot sur le revenu à 40%
- Baisse de la taxe sur plus value pour qu'il passe de 40% à 10%
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 23 juin 2014 09:37

Mister Polark a écrit : Je déteste, les cadeaux, niche fiscal, crédit de cela, ou cela.

La suppression de charges est à l'encontre de tout le reste, tu favorises les entreprises qui choisissent la production de masse, le qualitatif nécessite une compétence plus valorisée, une règle claire doit être un système linéaire qui ne produit pas de paliers dans la rémunération des salariés, aujourd'hui la réduction des bas salaires est compensée par une augmentation de cotisations pour toute la masse salariale ce qui incite bien l'entreprise à garder un maximum de personnes dans la limites de la réduction

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 23 juin 2014 11:26

Labrecche a écrit : La suppression de charges est à l'encontre de tout le reste, tu favorises les entreprises qui choisissent la production de masse, le qualitatif nécessite une compétence plus valorisée, une règle claire doit être un système linéaire qui ne produit pas de paliers dans la rémunération des salariés, aujourd'hui la réduction des bas salaires est compensée par une augmentation de cotisations pour toute la masse salariale ce qui incite bien l'entreprise à garder un maximum de personnes dans la limites de la réduction
Pour la première partie, c'est vrai.
Mais les diplômé sont peu au chômage.
Les chômeurs sont les non diplômé, ou les petit diplôme.
Pour la production de masse, qu'elle est le cout principal ? La masse salariale.
Pour la production qualitatif ? Le reste, R&D ... La masse salariale est en général pas décisive.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 23 juin 2014 14:05

Mister Polark a écrit : Pour la première partie, c'est vrai.
Mais les diplômé sont peu au chômage.
Les chômeurs sont les non diplômé, ou les petit diplôme.
Pour la production de masse, qu'elle est le cout principal ? La masse salariale.
Pour la production qualitatif ? Le reste, R&D ... La masse salariale est en général pas décisive.
Raisonne plutôt en valeur ajoutée plutôt qu'en charges, la différence vient bien du fait que quand on travaille sur des produits en volume et fortement concurrencés, l'entreprise est obligé de la réduire jusqu'à ce que celle-ci ne couvre à peine plus que les charges de personnels,
Le travail qualifié n'est pas seulement des diplômes par dessus la tête, le savoir-faire et l'expérience d'une personne qui a "seulement" un CAP compte aussi, et ils sont mis en concurrence avec une main d'oeuvre non-qualifiée beaucoup plus lucrative pour l'employeur grâce aux déductions, ce qui fait que le travail bâclé se vend et pas le savoir-faire surtaxé en proportion

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »