moduler les alloc familiales en fonction des revenus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: moduler les alloc familiales en fonction des revenus

Message par LOFOTEN »

prunelle a écrit : ......Ma question va vers ceux qui gagne 6000 euros par mois, et qui ose se plaindre d'être considérés privilégiés... si ce n'est pas un privilège ,alors faites l'échange avec ceux qui perçoivent 1000 a 1200euros par mois .....et vous comprendrez mieux pourquoi (la cage a lapin est leur demeure) ....Cet appart ou l'on gite par nécessité ,faute de moyen et par obligation de se loger...les pièces trop petites pour être aménagées...et dans lesquelles on ne trouve juste que deux gamelles , :siffle: qui permet de boire et manger un peu ,juste pour ne pas crever !!! la vie dans un clapier vous échanger ..et vous toucherez plein pot les allocs....
Faudrait peut être faire un effort de jugement et considérer que certains(certaines) ont faits de longues études et ont des responsabilités importantes dans leur poste..(pour faire bref)...par contre d'autres ne se sont pas trop bougé le cul pour améliorer leur compétences tout au long de la vie. Et vous voulez que tous le monde touche le même salaire ??
Cela devient risible .....
Et croyez moi je suis loin, trés loin, des 6000€
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

LOFOTEN a écrit : Faudrait peut être faire un effort de jugement et considérer que certains(certaines) ont faits de longues études et ont des responsabilités importantes dans leur poste..(pour faire bref)...par contre d'autres ne se sont pas trop bougé le cul pour améliorer leur compétences tout au long de la vie. Et vous voulez que tous le monde touche le même salaire ??
Cela devient risible .....
Et croyez moi je suis loin, trés loin, des 6000€
Et bien justement mon cher Lofoten ,je considère que certains et certaines ,on faits de longues études et sont a la tête de grandes responsabilités et que se sont ces personnes qui devraient offrir et partager davantage....l'expérience de mon enfance (dans la grande misère)et l'expérience de ma vie de femme accomplie(je me suis bougée le cul)ne me font pas oublier d'où je viens......je ne considère pas pour autant que je dois renier ce qui ma rendue très forte, et EXIGER d'obtenir encore plus.......
Je connais une personne aisée ,grand professeur a l'université qui malgré ses lourdes responsabilités ,ne réussie pas du tout dans sa vie privé c'est a genoux qu'il supplie les filles ,qui se foutent de lui...comme quoi les longues études ne mènent pas a tout obtenir.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Ca me rappelle une copine, mère de 3 enfants, elle gagnait sa vie en faisant (entre autres) le ménage chez une dame, également mère de 3 enfants. Un jour, elle a mentionné que les allocs' venaient d'arriver, et la dame a dit :"Chouette ! Ca va me payer ma coloration ! ( de cheveux NDLR). La copine n'a rien dit, mais elle a pensé : "Chouette ! Ca va payer les chaussures pour mes mômes...".
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Voilà typiquement le genre de discours qui m'énerve.
Une personne dont le poste lui permet de gagner 6000 € par mois devrait fermer sa gueule quand on lui dit qu'il est privilégié. Pourquoi ? Pourquoi une personne ayant fait des études, travaillant au bas mot 60 h / semaine, au détriment de sa vie de famille, et payant honnêtement sa part dans la collectivité serait un nanti ? C'est ce à quoi tout le monde aspire après tout, pouvoir vivre décemment de ses compétences, et faire vivre sa famille.
Taper sur cet homme est une hérésie.
Non, la vraie question est plutôt pourquoi un homme qui travaille de nuit, dans la poussière ou la crasse, voire au milieu de produits dangereux voires cancérigènes, réalisant un travail fastidieux, physique, répétitif, parfois dévalorisant, et pour le compte d'une société faisant des bénéfices substantiels, est obligé de toucher des deniers publics pour finir ses fins de mois, malgré un mode de vie très simple ?
L'homme qui gagne 6000 € / mois n'est pas trop payé. En revanche, celui qui gagne 1000 € / n'est pas assez payé !
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

haluck-horth a écrit : Voilà typiquement le genre de discours qui m'énerve.
Une personne dont le poste lui permet de gagner 6000 € par mois devrait fermer sa gueule quand on lui dit qu'il est privilégié. Pourquoi ? Pourquoi une personne ayant fait des études, travaillant au bas mot 60 h / semaine, au détriment de sa vie de famille, et payant honnêtement sa part dans la collectivité serait un nanti ? C'est ce à quoi tout le monde aspire après tout, pouvoir vivre décemment de ses compétences, et faire vivre sa famille.
Taper sur cet homme est une hérésie.
Non, la vraie question est plutôt pourquoi un homme qui travaille de nuit, dans la poussière ou la crasse, voire au milieu de produits dangereux voires cancérigènes, réalisant un travail fastidieux, physique, répétitif, parfois dévalorisant, et pour le compte d'une société faisant des bénéfices substantiels, est obligé de toucher des deniers publics pour finir ses fins de mois, malgré un mode de vie très simple ?
L'homme qui gagne 6000 € / mois n'est pas trop payé. En revanche, celui qui gagne 1000 € / n'est pas assez payé !
On peut nuancer un peu ton propos, il existe des gens qui gagnent 6000 euros par mois et qui, objectivement, ne les méritent pas. Mais sinon c'est assez juste.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

prunelle a écrit : ......Ma question va vers ceux qui gagne 6000 euros par mois, et qui ose se plaindre d'être considérés privilégiés... si ce n'est pas un privilège ,alors faites l'échange avec ceux qui perçoivent 1000 a 1200euros par mois .....et vous comprendrez mieux pourquoi (la cage a lapin est leur demeure) ....Cet appart ou l'on gite par nécessité ,faute de moyen et par obligation de se loger...les pièces trop petites pour être aménagées...et dans lesquelles on ne trouve juste que deux gamelles , :siffle: qui permet de boire et manger un peu ,juste pour ne pas crever !!! la vie dans un clapier vous échanger ..et vous toucherez plein pot les allocs....
Une bonne fois pour toute: CE N'EST PAS UN PRIVILEGE.

Le salaire d'une personne ne lui vient pas de sa naissance.

Quand tu gagnes 6000 euros par mois, c'est (à part quelques exceptions) parce-que tu les mérites: par tes connaissances, ton expérience, ton savoir-faire ou la charge de travail ou de stress que tu es capable d'absorber (dsl prunelle, je tutoies par facilité de rédaction, rien de personnel)!!! Tout çà, çà s'est mérité dès le plus jeune age par le travail, l'abnégation, les concessions faites quand on a 20 ans..., et çà mérite d'être rétribué ne serait-ce que pour les concessions que tu fais au quotidien. Au niveau familial ou santé.
Chacun voit midi à sa porte. Mon choix à moi est d'en faire le maximum pour pouvoir offrir le maximum à ma descendance et à ceux qui m'entourent. De quel droit des personnes qui n'ont jamais fourni les efforts que j'ai fourni depuis des années, et que je fais au quotidien viennent me reprocher d'avoir plus qu'elles?
C'est comme si le paysan qui laboure 4h par jour demandait à vivre comme celui qui laboure 10h...
Ceci n'est pas une signature.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

fieldmoose a écrit : Une bonne fois pour toute: CE N'EST PAS UN PRIVILEGE.

Le salaire d'une personne ne lui vient pas de sa naissance.

Quand tu gagnes 6000 euros par mois, c'est (à part quelques exceptions) parce-que tu les mérites: par tes connaissances, ton expérience, ton savoir-faire ou la charge de travail ou de stress que tu es capable d'absorber (dsl prunelle, je tutoies par facilité de rédaction, rien de personnel)!!! Tout çà, çà s'est mérité dès le plus jeune age par le travail, l'abnégation, les concessions faites quand on a 20 ans..., et çà mérite d'être rétribué ne serait-ce que pour les concessions que tu fais au quotidien. Au niveau familial ou santé.
Chacun voit midi à sa porte. Mon choix à moi est d'en faire le maximum pour pouvoir offrir le maximum à ma descendance et à ceux qui m'entourent. De quel droit des personnes qui n'ont jamais fourni les efforts que j'ai fourni depuis des années, et que je fais au quotidien viennent me reprocher d'avoir plus qu'elles?
C'est comme si le paysan qui laboure 4h par jour demandait à vivre comme celui qui laboure 10h...
si c 'est un privilégié et non c est pas qu il le mérite . il a eu plus de chance dans le vie que le smicard est tout ! et souvent les réseaux de papa maman !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : si c 'est un privilégié et non c est pas qu il le mérite . il a eu plus de chance dans le vie que le smicard est tout ! et souvent les réseaux de papa maman !
on peut échapper à sa condition, je crois que beaucoup ont réussi grâce à l'école de la république et quoiqu'on en dise, les facs françaises sont encore abordables, alors bien sur ça représente des sacrifices, moins de sorties, plus de révisions et de privation.
alors oui, en grandes majorités, ils le méritent leur salaire au dessus du smic.

marre de toujours vouloir rabaisser les gens :roll:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : on peut échapper à sa condition, je crois que beaucoup ont réussi grâce à l'école de la république et quoiqu'on en dise, les facs françaises sont encore abordables, alors bien sur ça représente des sacrifices, moins de sorties, plus de révisions et de privation.
alors oui, en grandes majorités, ils le méritent leur salaire au dessus du smic.

marre de toujours vouloir rabaisser les gens :roll:
tu est encore plein d illusion toi ! toute les enquête démontre le contraire et que nous sommes en plein dans le reproduction social !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit : tu est encore plein d illusion toi ! toute les enquête démontre le contraire et que nous sommes en plein dans le reproduction social !
Heureusement que tu es célibataire....pas de risque de reproduction :content79 :content79
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : Heureusement que tu es célibataire....pas de risque de reproduction :content79 :content79
et toi tu risque pas de dire un truc intelligent ...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

En prenant connaissance de vos interventions ,je ne peux que constater ,qu'aucun ne se propose d'échanger son salaire......
Combien et combien titulaires de longues études ,de diplômes restent les deux pieds dans le même sabot ,ne sachant faire ou se dépatouiller pour faire autre chose....personnellement ,mais cela n'engage que moi , à l'embauche je donnerais la priorité a toute personne de grande motivation même s'il ne peut présenter des diplômes....... des chefs d'entreprises appliquent cela désormais. et sont pleinement satisfaits....j'espère que cette période de grandes crises de grandes difficultés ,permettra pour l'avenir, une véritable considération envers les professions manuelles, telles qu'un boulanger ;un boucher, une aide soignante un mécano ect ect...... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: bon weekend......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

En prenant connaissance de vos interventions ,je ne peux que constater ,qu'aucun ne se propose d'échanger son salaire......
Combien et combien titulaires de longues études ,de diplômes restent les deux pieds dans le même sabot ,ne sachant faire ou se dépatouiller pour faire autre chose....personnellement ,mais cela n'engage que moi , à l'embauche je donnerais la priorité a toute personne de grande motivation même s'il ne peut présenter des diplômes....... des chefs d'entreprises appliquent cela désormais. et sont pleinement satisfaits....j'espère que cette période de grandes crises de grandes difficultés ,permettra pour l'avenir, une véritable considération envers les professions manuelles, telles qu'un boulanger ;un boucher, une aide soignante un mécano ect ect...... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: bon weekend......
On peut très bien être d'accord avec la majorité de tes propos, sans pour autant vouloir échanger son salaire. Comme plusieurs personnes te l'on dit, le salaire est en lien avec un labeur. Echanger uniquement le salaire, non, mais échanger salaire et travail associé, pourquoi pas. Seulement voilà, tu vas te heurter à un problème majeur : il faut que la personne soit capable d'effectuer le travail de l'autre.
Ce que je veux dire, et que j'ai déjà dit, c'est qu'il n'y a pas de privilégiés, mais plutôt des personnes dont le travail n'est pas rétribué à sa juste valeur. Ceci provient du rapport de force entre salariés et entreprises (moins de 10% de salariés sont syndiqués), de l'importance des charges, et de la manière dont l'Etat protège le salarié (protection santé, chômage, licenciement, etc ... plutôt que protection financière).
Pour illustrer ce dernier point par exemple, dans mon métier car je le connais : une femme vétérinaire salariée et une femme vétérinaire propriétaire de son cabinet vont gagner respectivement 2500 € et 5000 € net / mois. Elles cotisent pour la sécu de la même manière, en pourcentage, soit 2x plus pour la "patronne". En cas de grossesse, la salariée bénéficie d'un congé maternité minimum de 4 ou 5 mois (je sais plus exactement), ainsi qu'un congé parental pouvant aller jusqu'à 3 ans. La "patronne" n'a droit à rien ... absolument rien !
Tout ça pour dire que le salaire ne fait pas tout.Il y a tout un cadre de protection sociale qui est à géométrie variable et dont les ressources proviennent en majorité des personnes qui en bénéficient le moins. Le problème aujourd'hui, c'est que les personnes qui bénéficient des prestations sociales veulent les garder tout en voulant gagner autant que ces fameux "privilégiés".
Personnellement, je suis favorable à un système plus libéral où les salaires seraient fortement revalorisés mais les prestations sociales fortement diminuées. Cela irait dans le sens d'une responsabilisation des gens. La contrepartie bien entendu est une moindre assistance aux personnes face à leur irresponsabilité. On ne peut pas tout avoir.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

j adore vous avait soit disant droit a rien mais la on vois bien dans cette affaire que c est faux , car jusqu a preuve du contraire vous avait droit au allocation familiale !

en vérité vous avait bien plus d avantage que le salarié smicard mais vous êtes toujours en train de vous plaindre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Rananen a écrit : j adore vous avait soit disant droit a rien mais la on vois bien dans cette affaire que c est faux , car jusqu a preuve du contraire vous avait droit au allocation familiale !

en vérité vous avait bien plus d avantage que le salarié smicard mais vous êtes toujours en train de vous plaindre !
Normal qu'ils se plaignent, les riches qui toucheront moins d'alloc, comment vont-ils faire pour payer les traites du dernier 4x4 BMW qui sert à emmener les gosses à l'école.. Et oui, chacun voit midi a sa porte, mon pauvre Ramanen :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »